Feuilles verte/jaune clair


Variété(s): Green poison auto de chez sweet seed
Age de la plante: 17 jours
Date d'apparition du problème: A peu près 13j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Il y a une toute petite impression d'evolution depuis que j'ai fais un engraissage avec même pas la moitier d'1 ml/l
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Entre 30 et 35cm
Cooltube: Non
Température: Entre 25 et 27 quand la lumière est allumer et 24 et 26 quand la lumière est éteinte
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 30
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 14l
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Normalement aucun pour le moment
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Quand le pot me parrait léger et que le terreau du haut est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: A peu près 50 cl, tout dépend du poid du pot

Messages recommandés

Salut les gars, j'ai un petit problème, je pense que c'est pas grand chose, alors voilà ya a peu près 1 semaine j'ai vu que des jeunes feuilles étais verte claire un peu jaune, elles ont grandit et maintenant elle ont du vert normal mais bcp de jaune clair sur les bouts et même qu'elleque pointe devienne jaune, je vais vous mettre les photo de celle qui a eu le problème en première. Je tiens à préciser que pour l'arrosage j'ai peser le pot sec et le pot arroser jusqu'à sque l'eau sorte dans la coupelle, j'ai fais germer mes graines entre du sopallin puis dans des pastille de tourbe, ensuite une fois qu'elle faisais a peu près 3,4cm je les ai mis dans leur pots final vu que c'est des auto et ducoup vu que c'etais des petites plantule j'arrosais pas jusqu'au poid que j'avais eu la première fois, don peu être que ça peu venir d'un sous arrosage ?, sachant que l'autre commence à me faire pareil, ou alors peut être qu'elles me demande un peu d'engrais vu que ça fais 2 semaine qu'elles sont dans le light mix et que celle là j'ai l'impression que depuis que je l'ai a peine engraisser elle va mieux, merci d'avance les gars. 

IMG_20210207_093202.jpg

IMG_20210207_092755.jpg

IMG_20210207_092732.jpg

IMG_20210207_092839.jpg

IMG_20210207_092857.jpg

IMG_20210207_092847.jpg

IMG_20210207_093047.jpg

IMG_20210207_092910.jpg

IMG_20210207_093056.jpg

IMG_20210207_093052.jpg

IMG_20210207_092915.jpg

IMG_20210207_092709.jpg

IMG_20210207_092937.jpg

IMG_20210207_092646.jpg

Ensuite il y a l'autre, qui a pris un peu de ratard lors de la germination, qui commence à me faire pareil, je vous met quand même les photo, ça peu toujour servir 

IMG_20210207_093014.jpg

IMG_20210207_093008.jpg

IMG_20210207_093019.jpg

IMG_20210207_092823.jpg

IMG_20210207_093042.jpg

IMG_20210207_093045.jpg

IMG_20210207_093005.jpg

IMG_20210207_093149.jpg

Et je met aussi le positionnement de ma lampe avec mes plant pour savoir votre avis 

IMG_20210207_093209.jpg

Modifié par Dydy42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Dydy42

 

Avec une CFL, tu peux (dois) placer ta lampe

a 10 cm sans aucuns risques 😊

 

L'extracteur de gaine ce n'est pas le plus approprié 🤔

Sans filtre a charbon, ce n'est pas une bonne idée, 

il faut penser a la gestion des odeurs ! 

Tu vas faire comment quand

tu seras en flo/que tu récoltera? 😉

Je suis bien heureuse de ne pas t'avoir comme voisin car ca sentirait trop la ganja

a cote de chez Moi 😭😅

 

Pour ton arrosage... 

Taille des pots en litres: 14l

 

Fréquence d'arrosage: Quand le pot me parrait léger et que le terreau du haut est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: A peu près 50 cl, tout dépend du poid du pot
 
Il doit y avoir un souci a ce niveau la, 
tu dois certainement etre en sous/sur arrosage... 
Comme je ne sais pas peser le pot moi-meme, 
sous ou sur, je ne sais pas ^_^
 
Bon Grow
PS: les autos en indoor ne sont pas conseillées 
 
Pluche 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, HiIamTiffany a dit:

Hello @Dydy42

 

Avec une CFL, tu peux (dois) placer ta lampe

a 10 cm sans aucuns risques 😊

 

L'extracteur de gaine ce n'est pas le plus approprié 🤔

Sans filtre a charbon, ce n'est pas une bonne idée, 

il faut penser a la gestion des odeurs ! 

Tu vas faire comment quand

tu seras en flo/que tu récoltera? 😉

Je suis bien heureuse de ne pas t'avoir comme voisin car ca sentirait trop la ganja

a cote de chez Moi 😭😅

 

Pour ton arrosage... 

Taille des pots en litres: 14l

 

Fréquence d'arrosage: Quand le pot me parrait léger et que le terreau du haut est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: A peu près 50 cl, tout dépend du poid du pot
 
Il doit y avoir un souci a ce niveau la, 
tu dois certainement etre en sous/sur arrosage... 
Comme je ne sais pas peser le pot moi-meme, 
sous ou sur, je ne sais pas ^_^
 
Bon Grow
PS: les autos en indoor ne sont pas conseillées 
 
Pluche 

Salut, merci pour ta réponse, hier j'ai arroser jusqu'au poid que fesais le pot la première fois que je l'ai arroser et je verrais bien, je mettrai des photo sans 2,3j pour te tenir au courant et je vais mettre la lampe à 10 cm mais merci de ta réponse

Modifié par Dydy42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HilamTiffany, j'ai rapprocher ma lampe à presque 10 cm et j'ai l'impression que déjà sur 2j il y a une amélioration au niveau du développement des plante mais pas d'amélioration au niveau de mes symptômes donc j'ecarte le possible manque de lumière, la plus petite des 2 ce développe bien mais ses symptôme continue, les branche secondaire qui pousse sont vert clair, et les feuilles du haut le sont aussi mais un peu moin, c'est plus sur le millieu ou les extrémité, il y a le bout des feuille aussi qui jaunisse, l'autre à les même symptôme mais en plus avancer, les branche qui pousse sont verte claire et les feuilles elle devienne jaune clair au extrémité, voilà qu'elleque photo pour vous aider un peu mieux, merci d'avance.

Peeace et bon grow à tous 😉

16128916039254146776924450886731.jpg

16128916141035202128605141563159.jpg

1612891629496466673295638028763.jpg

16128916568223987746895227707851.jpg

16128916806102248608972155768403.jpg

16128917035318840279181643537263.jpg

16128917285168479284629446573482.jpg

Modifié par Dydy42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Dydy42

 

J'imagine qu'elle doit pousser plus vite et mieux la lampe a bonne distance 🙂

 

Ca se passe comment au niveau de tes arrosages ? 

Toujours a 50cl?

Parce que les feuilles qui jaunissent ainsi, 

ca peut (je dis bien ca peut)

venir d'un sous arrosage. 

 

Bon Grow

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, HiIamTiffany a dit:

Hello @Dydy42

 

J'imagine qu'elle doit pousser plus vite et mieux la lampe a bonne distance 🙂

 

Ca se passe comment au niveau de tes arrosages ? 

Toujours a 50cl?

Parce que les feuilles qui jaunissent ainsi, 

ca peut (je dis bien ca peut)

venir d'un sous arrosage. 

 

Bon Grow

Pluche

Salut, oui mdrrr j'ai l'impression que ça vas mieux à ce niveau là, merci du conseil. Alors au niveau de mon arrosage je ne sais pas exactement, hier j'ai passer plus d'1l pour les 2 (sachant que moi je pèse mon pot et jusqu'à samedi je laissais 0.5kg avant le poid car c'etais des petite plante).  Hier c'etais la 2ieme fois que j'arrosais mon pots à fond, je verrai bien dans qu'elleque jours, merci. 

Je viens penser, est ce pas un manque de nutriment vu que ça fais plus de 2 semaine qu'elle sont dans le light mix ? Ça peu peut être venir d'ici non ? 

Peace et bon grow ✌️😉

Modifié par Dydy42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re @Dydy42

 

La pointe sur la 2ème image, 

c'est un peu bizarre 🤔

Depuis 15 jours, 

si tu n'as rien du tout, 

et que tu utilises les engrais BioBizz, 

tu peux lui mettre genre

2ml de bio grow au litre d'eau 😊

 

Mais oui, elle a peut etre un peu faim ^_^

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Tu as des pots de 14l et tu mets 50cl d'eau.

Ne cherches pas plus loin ton problème est là.

Tu aurais dû commencer avec des pots plus petits pour arriver à la fin n à ces pots là.

Tu es en sur arrosage parceque tu mets de l'eau trop souvent. En plus comme tu ne mets pas assez d'eau à chaque fois, ta terre ne se mouille que sur le dessus donc les racines ne vont pas chercher plus loin.

Tu as deux solutions : soit tu rempotes dans des plus petits pots, ce que je te conseille. Soit tu mets 3,5l d'eau à chaque arrosage mais tu vas devoir attendre longtemps entre chaque arrosage

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Yoweedo

 

Ce sont des automatiques qu'il grow, 

ca se met direct en pot final nan ? 

 

Maintenant que tu le dis, 

et que je zieute 🧐 mieux la terre, 

effectivement ca a l'air d'etre du sur arrosage 😊

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, HiIamTiffany a dit:

Hello @Yoweedo

 

Ce sont des automatiques qu'il grow, 

ca se met direct en pot final nan ? 

 

Maintenant que tu le dis, 

et que je zieute 🧐 mieux la terre, 

effectivement ca a l'air d'etre du sur arrosage 😊

 

Pluche 

 

Il y a 6 heures, Yoweedo a dit:

Yo !

Tu as des pots de 14l et tu mets 50cl d'eau.

Ne cherches pas plus loin ton problème est là.

Tu aurais dû commencer avec des pots plus petits pour arriver à la fin n à ces pots là.

Tu es en sur arrosage parceque tu mets de l'eau trop souvent. En plus comme tu ne mets pas assez d'eau à chaque fois, ta terre ne se mouille que sur le dessus donc les racines ne vont pas chercher plus loin.

Tu as deux solutions : soit tu rempotes dans des plus petits pots, ce que je te conseille. Soit tu mets 3,5l d'eau à chaque arrosage mais tu vas devoir attendre longtemps entre chaque arrosage

A+

 

Salut @Yoweedo, toi tu pense que c'est un sur arrosage ? Sachant que c'est des auto hein, de partout j'ai vu de partout que c'est mieux de les faire débuter direct dans le pot final. (moi j'ai fais débuter en pastille de tourbe jusqu'à a peu près 5cm vu que la plante ce met en flo quand une racine touche un bord ça aurait été bête qu'elle passe en flo à ce stade là mdrr) je sais pas si ta bien compris ma technique d'arrosage (conseiller par le mec du growshop), avant de mettre ma pastille de tourbe dans le pot je pèse le pot "sec" en suite je met la plante, j'arrose jusqu'à ce que l'eau sorte par les trou en bas et je repese, et je met sous la lampe, je pèse 2,3j après et enfaîte (le pot "mouiller" pèse 6kg, "sec" il en pèse 4) et la je remettais de l'eau chaque fois que c'etais a 5kg jusqu'à 5,5kg au lieu de 6, voilà j'ai expliquer vrm détail par détail mdrr, puis je trouve qu'elle est vrm clair pour un sur arrosage non ? Fin après moi je sais pas je suis vraiment débutant c'est la 3 ieme fois que ça part mdrr, j'ai que 2 plant sur mon cv mdrr, je dis ça juste au cas où que tu ai pas vu que c'etais des auto, merci pour la réponse, bon grow à toi.

A+

Il y a 5 heures, HiIamTiffany a dit:

Hello @Yoweedo

 

Ce sont des automatiques qu'il grow, 

ca se met direct en pot final nan ? 

 

Maintenant que tu le dis, 

et que je zieute 🧐 mieux la terre, 

effectivement ca a l'air d'etre du sur arrosage 😊

 

Pluche 

Ree, je venais juste de les arroser donc voilà peut être que c'est ça ? 

Il y a 7 heures, HiIamTiffany a dit:

Re @Dydy42

 

La pointe sur la 2ème image, 

c'est un peu bizarre 🤔

 

Depuis 15 jours, 

si tu n'as rien du tout, 

et que tu utilises les engrais BioBizz, 

tu peux lui mettre genre

2ml de bio grow au litre d'eau 😊

 

Mais oui, elle a peut etre un peu faim ^_^

 

Pluche

 

Alors ducoup la moi je sais plus quoi faire mdrrr 😂, oui j'utilise biobizz pour le terreau et l'engrais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, HiIamTiffany a dit:

Hello @Yoweedo

 

Ce sont des automatiques qu'il grow, 

ca se met direct en pot final nan ? 

 

Maintenant que tu le dis, 

et que je zieute 🧐 mieux la terre, 

effectivement ca a l'air d'etre du sur arrosage 😊

 

Pluche 

Salut            

Arfghh...

J'avais pas vu que c'était des autoflos.       

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Alors effectivement, les autos direct en pot final, par contre t'es en sous arrosage et elles commencent à bouffer dans les feuilles vu les bouts courbés/vaguelés/cratèrisés/bizzarisés.😂

 

Bref donne un quart du pot en L(ou minimum 2.5L au prochain arrosage), les autos tu peux pas te permettre de louper la croissance si tu veux pas te retrouver avec 1g et 2feuilles.

 

Elles ont besoin de coloniser ce beau substrat, alors aide-les stp.😢

 

A+ 

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Run0x a dit:

Plop! 

 

Alors effectivement, les autos direct en pot final, par contre t'es en sous arrosage et elles commencent à bouffer dans les feuilles vu les bouts courbés/vaguelés/cratèrisés/bizzarisés.😂

 

Bref donne un quart du pot en L(ou minimum 2.5L au prochain arrosage), les autos tu peux pas te permettre de louper la croissance si tu veux pas te retrouver avec 1g et 2feuilles.

 

Elles ont besoin de coloniser ce beau substrat, alors aide-les stp.😢

 

A+ 

Salut, merci de ta réponse et des tes argument, du coup ce soir je met 2,5l d'eau pour la plus malade ou pour les 2? Et pour les racine je peu faire quoi ? Mettre un peu de biogrow, un stimulant pour les racine ou alors juste de l'eau suffira ? 

De toute facon les auto je vais laisser de coter pour le moment, c'est vrais que c'est cool ça met pas longtemps à pousser mais je pense que c'est mieux en exte, près d'une rivière quand ya un bon été comme celui qui ya eu cette année, tous le monde dis que c'est facile en indoor, pour les débutant c'est parfais mais moi d'après ma toute petite expérience je trouve que ça laisse pas le droit à l'erreur pendant la cro, genre faut pas la stresser sinon la récolte est foutu limite, qu'alors une féminiser tu la laisse en cro un peu plus longtemps pour qu'elle rattrape son retard et voilà, après c'est que mon point de vu personnel, peut être que je devrais pas mettre ça la mais je voulais juste savoir si t'étais d'accord avec moi

A +

Peace

Modifié par Dydy42
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui 2.5L mini. et tu peux rajouter du Biogrow.

Au sujet des autos, c'est pas plus rapide qu'une féminisée mais tu peux quand même sortir de beaux buissons en 1T avec mais il faut tout miser sur la croissance et c'est beaucoup plus stressable aussi.

 

A+ l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Run0x a dit:

Salut!

 

Oui 2.5L mini. et tu peux rajouter du Biogrow.

Au sujet des autos, c'est pas plus rapide qu'une féminisée mais tu peux quand même sortir de beaux buissons en 1T avec mais il faut tout miser sur la croissance et c'est beaucoup plus stressable aussi.

 

A+ l'ami 

Re

D'accord et ben merci, jme suis dis aussi vu que l'eau attire les racine, si j'arrose un peu par le bas ça peu aider aussi non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Tout par le haut, par le bas tu vas te faire chi.... et l'eau risque de stagner donc des chances de maladies.

Après tu peux réhydrater par le bas oui mais gaffe de ne pas laisser tremper trop longtemps.

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut, je vais mettre des photo pour que vous voyez l'amélioration et pour que vous me dises squ'il faut que je fasse car j'ai l'impression que le problème continue, et la les 2 sont à peu près autant toucher, voilà les photo, merci d'avance. 

J'ai pourtant bien arroser avec un peu d'engrais, pour celle de droit j'en ai vrm pas mis bcp genre j'ai pris dans un seringue du mélange et je l'ai mis dans un bouteille d'eau et l'autre j'ai fais un melange avec même pas 1 ml/l. 

A+

IMG_20210216_070952.jpg

IMG_20210216_070823.jpg

IMG_20210216_070940.jpg

IMG_20210216_070924.jpg

IMG_20210216_071030.jpg

IMG_20210216_070839.jpg

IMG_20210216_071020.jpg

IMG_20210216_070836.jpg

IMG_20210216_071011.jpg

IMG_20210216_070835.jpg

IMG_20210216_071006.jpg

IMG_20210216_070831.jpg

IMG_20210216_070910.jpg

IMG_20210216_071033.jpg

IMG_20210216_070847.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.