Le Curing


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Le curing est une des étapes cruciale d'une culture réussie de A a Z. C'est pourquoi j'ai chercher une technique pour un curing parfait.

Je vous demande alors, a vous les expérimenter ou juste les gens connaiseur si cette méthode est utile :

 

J'ai acheté sur amazon une machine déshydrateur que normalement j'utilise pour curé le hash filtré pour permettre de mieux sentir les terpenes lorsque je fumer le hash.

Sauf que je me suis demandé si je met a 38 Degres pendant 12h ou 24h le cannabis humide dedans si ca pourrait le curé

 

Voici la machine en question:

image.thumb.png.0fc99098081ad41567f88c2ef5cdd91e.png

 

Merci a vous et bonne journée/soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, tu confonds séchage et curing. Ce type de machine marche très bien pour faire sécher mais le résultat est moins bon qu'un séchage lent car c'est plus agressif pour la plante. Il semble que tu as déjà la machine, le mieux est donc de tester par toi même, tu pourras te faire un avis comparatif.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,  je te conseille à un séchage le plus long possible(2 semaine me paraissent idéal) le curring va permettre de terminer le séchage lentement et d'optimiser les saveurs personnellement je laisse toujours curé pendant au moins 3 mois en utilisant des petits sachets qui permettent de réguler l'humidité à 62 %.

 je stocke les bocaux dans le noir une température stable de 20 degrés

 

Modifié par Papier Q
Lien à poster
Partager sur d’autres sites