[LED] Distance et dimming/Différence HPS- FC3000


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai fait l'acquisition d'une FC3000 de chez Marshydro (300w avec des puces osram et Samsung) récemment et je passe d'une hps a une led après deux cultures très satisfaisante (près de 300g pour la première et 200g pour la seconde mais avec une qualité incroyable dans 1m²) ! Ce sera ma première culture sous led et j'ai quelques interrogations ! 

 

Tout d'abord a quel distance selon les stades de la culture dois-je placer la lampe et également à quel intensité ? J'ai trouvé des informations mais rien de concret ... 

 

De plus, est-ce qu'il y a des différences notables en terme de culture pure entre hps et led ? J'ai entendu dire par exemple qu'il fallait un apport en calmag supplémentaire dû aux infrarouge.

J'ai l'habitude de faire un palissage avec taillage de l'apex principal pour former un chandelier, un changement de structure est a prévoir ?? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! Les graines ont été placés en terre hier, 3 Blueberry og, 3 wedding cake et 2 strawberry lemonade de chez Barneys farm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en led une culture scrog serait plus bénéfique au vus de la pénétration mais je dis ça que de façon purement théorique car j'en suis qu'a ma première culture Led

sinon suivant ton spectre tu peux essayé d'en déduire un par approximatif a l'aide d'un luxmètre et augmenter au fur et a mesure selon la façon dont tes plantes réagissent

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @SkurHigh,

 

Gérer la distance est à la fois simple et compliqué 😉.

Les relevés PPFD montrent qu'en culture 'classique' le panneau ne devrait pas descendre en dessous des 18" et uniquement en fin de culture.

A 12" de distance, la cuisson est garantie à point et en quelques heures à peine !

Là où cela se complique c'est que le panneau est réglable en puissance et que tu peux donc jouer sur la hauteur mais aussi sur la puissance.

Pour débuter en LEDs, acheter un Luxmètre à 20 balles est quasi indispensable sauf si tu lis couramment et en temps réel le langage des feuilles.

 

Je n'ai jamais cultivé en intérieur sous autre chose que des LEDs et je n'ai jamais ajouté quoi que ce soit à mes engrais classiques.

Je vois bien des carences dans des cultures sous LEDs et quelques explications liées à l'évapotranspiration mais cela doit pouvoir se corriger/gérer simplement puisque je n'ai pas ce problème.

 

Ces panneaux LEDs sont très puissants et devraient permettre une certaine pénétration de la lumière.

Peut-être moins qu'une HPS mais pas beaucoup et il y a moyen de contourner la différence en travaillant plus les plants ou en récoltant en plusieurs fois si tout n'est pas au même niveau.

 

Bonne culture.

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

yop @Beddy

 

merci pour ta réponse ! j'avais pas vue la date oups sorry pour le déterrage :)

 

ma question été plus sur le mars hydro FC-3000 car j'ai deja vue le topic que tu ma filer mais je trouve pas réponse a mes question sur le réglage dimmer / hauteur a propos de mon système éclairage actuel , j'ai chercher un peu partout mais pas mal de chose ce contredise , du coup j'essaie de voir les JDC pour me faire ma propre idée mais assez compliquer :)

 

bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites