Pistils, fin de stretch ?


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Petite question peut être un peu "bête", mais ca tombe bien je suis débutant donc beaucoup de question 😁
Je suis en 12/12 depuis 10j, après une cro de 30j, elles ont fait un stretch de 20/30cm pour le moment
J'ai une des plantes qui vient tout juste de me dévoiler ses mini pistils et je me demandais si ca déclare la fin de son stretch 
Je sais que ca dépend surtout des gênes, sativa, indica donc pour info je suis sur de la Skunk xl de chez RQS féminisées (50% indica, 50% sativa)
Donc c'est surtout pour savoir si je continue à la pincer la mignonne comme les autres, ou si ca veut dire qu'elle est à peu près stabilisée, car pour l'instant la canopée est bien uniforme  😊

Merci par avance aux connaisseurs 😎

Bonne soirée à tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 42 minutes, M50 a dit:

si ca déclare la fin de son stretch 

 

Oui parce qu'elle passe à autre chose mais elle peut continuer à grandir quand même.

Comme la canopée est uniforme, tu peux arrêter le pinçage pour toutes.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! 

merci de ta réponse LittleBigMan, mais j'ai oublié de préciser que j'en avais 4 en fait, désolé pour l'oublie,  et c'est la seule qui s'est dévoilée pour le moment 
Du coup je continue a pincer les autres ? 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @M50,

 

J'avais compris qu'il y en avait plusieurs 😉 mais maintenant je sais qu'il y en a 4.

Tu peux faire comme tu veux mais cela dépend de ce que tu cherches à faire en pinçant.

 

S'il te reste de la place en hauteur, tu peux arrêter de pincer les 4 : les 3 autres ne doivent pas être loin derrière pour la floraison

Si tu veux favoriser le développement des secondaires, tu peux continuer à pincer les 4.

 

Elles pousseront moins qu'avant mais continueront quand même un peu, donc à toi de voir en fonction de la marge de hauteur qu'il te reste et de l'occupation de la surface.

Si tes plants n'occupent pas toute la surface, tu peux vouloir qu'ils se développent en largeur.

 

En tout cas, tu peux continuer à pincer en floraison, comme tu le faisais en croissance, et 1, 2, 3 ou les 4 en fonction de l'objectif souhaité.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

les pistils marque le début de floraison mais pas nécessairement la fin du stretch ^^

 

Pour le pinçage en effet tout dépends de ce que tu veux, et de la technique de culture que tu à décider au départ.

Mais je pense que pour éviter un écart de taille en flo tu devrais peut être pincer jusqu'à la fin du stretch pour que la canopée soit le plus homogène possible.

 

Niveau rendement c'est mieux et qualité général évidemment. moi j'ai été absent durant la dernière semaine de stretch et ça à détruit tout mes efforts,

résultat certaines têtes et plantes ne reçoivent pas autant de lumière que d'autres et c'est bien dommage.

 

Même en flo avancé tu peux continuer de pincer, certaines variété n'ont pas de fin à leurs stretch mais surtout ça te permettra de booster les têtes en dessous

qui ont moins de lumière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

Ok merci à vous deux pour vos réponses ! 😁
@Littlebigman j'ai bien vu que tu avais remarqué qu'il y en avait plusieurs,  j'ai relu ma réponse ce matin et je crois que j'étais embrumé quand je t'ai répondu désolé 😅

En fait je suis parti sur un palissage simple donc j'ai gardé toutes les secondaires

Je pensais pas qu'on pouvait continuer à pincer pendant la flo et surtout avancé,
mais je comprends mieux, si je pince une tête les autres prendront un peu du reste mais je suppose qu'il faut pas en abuser pour trop les stresser

Je vais continuer à pincer seulement celles qui veulent s'échapper par le haut du coup 😛

 

7 hours ago, LittleBigMan said:

S'il te reste de la place en hauteur, tu peux arrêter de pincer les 4 : les 3 autres ne doivent pas être loin derrière pour la floraison


Tu as un super flaire dis donc ! Deux autres viennent de sortir leurs pistils 😉 
Oui il me reste pas mal de place même beaucoup, je vous mets deux photos un peu plus bas
 

6 hours ago, lolotheflex said:

moi j'ai été absent durant la dernière semaine de stretch et ça à détruit tout mes efforts

 
Ah m**** je suis désolé pour toi l'ami, j'espère que tu vas réussir à rattraper le coup 🤞

Voici les deux tites photos 

Merci encore à vous deux pour vos conseils  ++


 

20210209_192441.jpg

20210209_192431.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

J'préfère les images 😎.

Alors tout d'abord bravo pour ce beau tapis vert 😉 et ensuite essaye d'imaginer, sauf si c'est déjà fait, comment utiliser ce beau volume.

 

Je crois bien que je continuerai à pincer pour que les secondaires arrivent au niveau des apex mais je suis partagé parce que je me dis que les plants gagneraient peut être à exploiter la hauteur.

Cela dépend aussi de ton éclairage et de sa profondeur (pénétration).

Tu peux aussi envisager une récolte à "étages" si tu as un autre endroit pour le séchage.

 

Pas mal de directions possibles là tout de suite 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, M50 a dit:

mais je comprends mieux, si je pince une tête les autres prendront un peu du reste mais je suppose qu'il faut pas en abuser pour trop les stresser

(....)
Ah m**** je suis désolé pour toi l'ami, j'espère que tu vas réussir à rattraper le coup 🤞

Yop,

t'en fais pas le pinçage est une technique à faible stress, même sur les autos tu peux l'expérimenter ^^

 

T'en fais pas pour mon run aha même si c'est pas homogène comme je l'aurais voulu je sais que j'ai déjà battu mon record perso !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amigos ! 

Désolé de pas avoir eu le temps de répondre avant mais le taf dur dur en ce moment mais encore merci pour votre précieuse aide 😉
 

On 2/9/2021 at 9:58 PM, LittleBigMan said:

Alors tout d'abord bravo pour ce beau tapis vert 😉 et ensuite essaye d'imaginer, sauf si c'est déjà fait, comment utiliser ce beau volume.


Hehe merci ! J'adoooree m'en occuper alors ça me fait plaisir 😊
Et non J'ai pas trop réfléchi car j'ai pas du tout d'expérience sur la suite, pour l'instant je continue à pincer celles qui grandissent un peu plus que les autres
Ca grandit toujours pour le moment et la 4eme vient de sortir ses p'tits pistils 

Pour résumé niveau matos : Tente 1m²,  je suis sous Lumatek 300w, réglé à 60% à 30cm pour le moment, pot 8L en coco perlite, et table à marée pour l'arrosage (oui c'est un peu spécial mais j'ai trouvé le système super intéressant pour avoir un peu de liberté au cas où ^^ et je suis assidument les jdc de @Uwish que j'adore ) 
Pour l'engraissage je suis en Dual Part coco de chez terra aquatica

 

On 2/9/2021 at 9:58 PM, LittleBigMan said:

Tu peux aussi envisager une récolte à "étages" si tu as un autre endroit pour le séchage.

Alors ça je connais pas du tout je vais faire quelques recherche pour voir de quoi il s'agit 😅

 

On 2/10/2021 at 4:56 AM, lolotheflex said:

t'en fais pas le pinçage est une technique à faible stress, même sur les autos tu peux l'expérimenter ^^

 

T'en fais pas pour mon run aha même si c'est pas homogène comme je l'aurais voulu je sais que j'ai déjà battu mon record perso !


@Lolotheflex ok merci pour la précision je pensais que c'était plus stressant que ça pour les petitounes
Aaahh Je suis content que tu es réussi à récupérer le coup bien joué 💪 🙂

Alors pour les questions qui me viennent grâce à vous , 

niveau lumière vu qu'elles viennent de ce dévoiler, je dois monté la quantité de lumière vous pensez ? 
Et dois- je changer ma soupe en mode floraison à partir de maintenant ? 

Merci si vous avez encore un peu de temps pour moi 😀

++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

La récolte à étages consiste à couper les têtes hautes en premier et attendre pour couper les têtes basses.

En bref, je regarde les trichomes à une certaine hauteur et je récolte en laissant les niveaux inférieurs et ainsi de suite.

J'ai généralement 3 niveaux max.

 

Pour la lumière, tu peux la monter progressivement mais sans urgence !

Idem pour la soupe : ça vaut le coup de la changer pour forcer plus sur le PK mais sans oublier le N au début de la floraison

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @M50

Très beau tapis vert pour une première ! 
Si tu as l'envie et le temps tu devrais ouvrir un jdc même en cours de run, ça servira aux autres mais surtout à toi… Ca permet de faire moins d'erreurs, d'être régulier et d'échanger avec des personnes plus facilement, personnellement c'est ce qui m'a fait évoluer dans ma technique de culture. Les JDC et échangent que j'ai eu avec les membres du fofo c'est des années et des années d'expériences que l'on peut apprendre en quelques mois. Bon après j'aime un peu trop ça je crois. 😂 

 

Bon courage pour la suite :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

@LittleBigMan ah ok super ! Je connaissais pas cette technique je te remercie pour les infos 😀

@Uwish Merci ca fait plaisir 😊 
Effectivement le problème pur le jdc c'est un peu le temps malheureusement avec le boulot dur dur ais ma cherie prends note des éléments important pour pas refaire les même erreurs sur un prochain run 
Mais du coup j'espère pouvoir faire un jdc ici pour la fois prochaines. 

On 2/12/2021 at 1:29 PM, Uwish said:

Bon après j'aime un peu trop ça je crois. 😂 

Hehe et ça se voit ils sont vraiment super complet et tes smokes aussi d'ailleurs 😁


Vous pensez que je peux déjà commencer à défoliez les tiges et feuilles qui ne servent à rien ou il faut que j'attende encore ? 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites