Ma plante tige un peu trop


Variété(s): Royal Bluematic
Age de la plante: 14 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Aucune
Dimension de l'espace: 1OOcm x 100cm x 90cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40CM
Cooltube: Non
Température: 25°
Hygrométrie: 75%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: aucun
Cycle d'extraction: aucun
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 1h toutes les 3h
Votre type de terreau: Terra Seed
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Aucun engrais
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais:
Fréquence d'arrosage: 2 fois semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,3l

Messages recommandés

Salut a tous,  je trouve que mes plantes tiges un peu trop, voir elle touche le sol parfois avec le ventilo et je me demandais si je les laissais faire (car je compte les palisser a faible stress) ou bien si je leurs met un petit tuteur le temps qu'elles se developent plus.. car elles n'ont que 16 jours quand meme!! ou bien si tout simplement il y a quelque chose que je fait mal et qui risque de tout gacher!! 

Je précise que je suis loin d'être un professionnel, ce sont mes premieres plantes et je fais cela plus pour le plaisir qu'autre chose donc mon but premier n'est pas une qualité ou un rendement optimal meme si je ne suis pas contre. je précise aussi que j'ai une Northern Ligth juste a coté qui me semble en forme (j'y aie joins une photo aussi) et qui est dans les mêmes conditions ;) merci à tous et très bonne soirée

+

148771385_116018687051650_4322153916483905288_n.jpg

Capture d’écran 2021-02-10 à 22.16.57.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Pour règler le problème tu devrais faire un marcottage rotatif, tiens un Tuto où c'est expliqué comme faire. 

 

Ensuite tu peux tenter de rapporcher ta lampe, car quand ca tige, c'est qu'elle cherche la lumière. Tu as quoi comme panneau LED exactement ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Run0x a dit:

Salut! 

 

Pour règler le problème tu devrais faire un marcottage rotatif, tiens un Tuto où c'est expliqué comme faire. 

 

Ensuite tu peux tenter de rapporcher ta lampe, car quand ca tige, c'est qu'elle cherche la lumière. Tu as quoi comme panneau LED exactement ? 

 

A+

salut, ha je vois je vais essayer, mais je ne risque pas de la casser ou de la stresser outre mesure comme cela? sinon le top est très clair merci et en attendant javais mis un simple tuteur sans serrer la tige et rapprocher de la source a 30cm mais si tu pense que le marcottage est plus efficace je te suis ;)

et j'ai un panneau Egrow pas top qualité mais il etait dans le garage je me suis dit que ca pouvais faire le taff :)

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Oui le marcottage tu risques pas grand chose, l'été passé j'en ai fais une 20taine sur un run et zéro casse, j'en avais jamais fais et niveau stress ca risque rien.😉

 

Et rapproche ton panneau de 10cm pour voir si ca stoppe de tiger, car effectivement c'est pas le top mais tu peux quand même sortir le minimum.👍

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.