Croissance très ralentie, feuilles jaunissant de l'intérieur vers l'extérieur


Variété(s): CBD Rich Candy; Lemon OG Candy (Philosopher Seeds)
Age de la plante: Cro+36 (1 mois et 1 semaine)
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine environ
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance très ralentie depuis quelques jours, feuilles petites, jaunissement progressif de l'intérieur vers l'extérieur (jeunes feuilles), quelques tâches
Dimension de l'espace: 60x60x170cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm puis 40cm depuis quelques jours par précaution
Cooltube: Non
Température: 19-21° la nuit / 22-25° le jour
Hygrométrie: 40-50% ces derniers jours (temps sec)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs de PC
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold Label Special mix light
Taille des pots en litres: 3,5L
Engrais ou additifs: Starter pack de BAC Organic (utilisation du Root et Grow uniquement à ce stade) + Elycitor
Dosage des engrais et additifs: Root stimulator à faible dose en début de croissance / Organic grow entre 0,5 et 1ml/L ces derniers jours / Elycitor entre 0,3 et 0,6g/L une fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume du pot (80/90cl)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci depuis quelques jours et je n'arrive pas à l'identifier correctement. 

Je pense que ma CBD Rich Candy fait un blocage, probablement dû à un problème d'assimilation induisant une carence mais c'est une supposition...

 

Depuis quelques jours, sa croissance est très ralentie, les feuilles s'éclaircissent petit à petit, avec jaunissement de l'intérieur vers l'extérieur (les nervures restent vertes). Quelques tâches également sur les plus vieilles feuilles.

 

Je précise que depuis la germination elle me cause beaucoup de soucis : elle a les tiges violettes, les feuilles souvent peu vigoureuses, il y a probablement eu un sur-arrosage au tout début, rattrapé ensuite. Elle a sûrement subi beaucoup de stress aussi avec mes coupes ML/Manifold... Elle a été rempotée en 3,5L le 25/01 donc ça commence à dater...

 

  • Je pense à une carence en fer ou autre élément de ce type, les symptômes y ressemblent beaucoup mais il paraît que c'est rare donc je doute. Qu'en pensez-vous ?
  • Je sais qu'on ne corrige pas le PH en terre et je ne l'ai jamais fait, mais serait-il possible d'après vous que le terreau ait perdu son effet tampon vu que ça fait quasi 3 semaines qu'elle est en 3,5L ? A toutes fins utiles, le PH de mon eau du robinet est entre 7,8 et 8 et l'eau a une dureté assez importante, sa teneur en calcium semble élevée également...

 

Un grand merci d'avance pour votre aide! ;) 

A+

 

En lumière naturelle, on voit bien la différence de vert entre ma Lemon OG qui va bien et ma malade :

IMG_8711.thumb.JPG.d9f879a0a25b88b7d20d4ce32f635635.JPG

IMG_8712.thumb.JPG.676b963dcea84c7506ccd0816f21037f.JPG

IMG_8720.thumb.JPG.50748240f605916050922458f8e65806.JPG

IMG_8715.thumb.JPG.c564cd7cc94cf35af686d14a2ee83ab8.JPG

IMG_8714.thumb.JPG.270c4e41c949875df9b1bf61d4141504.JPG

IMG_8716.thumb.JPG.a8eb881c84bc2759807da64ab05c965e.JPG

 

Ici elle est en haut à gauche, on voit les différences de vert (et la Lemon OG en haut à droite semble s'éclaircir aussi...):

IMG_8723.thumb.JPG.e52f326319a7dfa8496398955f5b9dc4.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai l'impression que certains de tes pots sont assez secs, ca vient peut-être d'un petit sous-arrosage.

Sinon tente un apport de Grow plus fort pour celle qui est touchée, elle manque d'un peu de N je pense et augmente peut être à 1L par plant tu ne risques pas grand chose.

Ca ne doit pas venir du pH.

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Run0x

 

Merci de ta rapidité de réponse !

 

Ca paraît sec mais c'est sur le dessus, justement celle qui est touchée boit beaucoup moins que les autres depuis quelques jours, le pot reste assez lourd (puis j'ai un testeur qui me le confirme).

 

Je note pour l'augmentation de Grow en tout cas, c'est ce que je pensais faire au prochain arrosage. Ou même rempoter éventuellement...

Pas de PH en cause selon toi alors ? Comme il est élevé avec une dureté importante et qu'apparemment ça peut causer parfois des soucis en orga...?

 

Bref, merci encore :) 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Non ca ressemble pas à un problème de pH au niveau des feuilles. 

 

Par contre si tu me dis qu'elle met du temps à boire, ca vient peut-être des racines; pas assez dévelopées, du coup n'hésite pas à augmenter le Roots aussi.😉

 

A+

Modifié par Run0x
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


J'ai l'impression que certains de tes pots sont assez secs, ca vient peut-être d'un petit sous-arrosage.

 

 

Pareil, sur 2 photos (les 2 dernières), j'ai l'impression de voir la terre bien rétractée et laisser un 'bon' passage entre la terre et le pot. (après ça vient ptet de l'angle de la prise de vue)

 

Pas de souci de ph pour moi.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Run0x, salut @animalxxx,

 

Ok pour le PH, je vous fais confiance :) 

Effectivement elle met beaucoup de temps à boire ces derniers jours, faut dire qu'elle est très petite vu son développement "stoppé".

 

Quand tu dis "terre rétractée" tu veux dire tassée ? Ou les espaces sur les côtés ? C'est vrai que c'est sec sur le dessus mais encore une fois le pot est loin d'être léger, aucun doute là-dessus.

 

Est-ce que rajouter un peu de terreau frais sur le dessus a du sens ? Et du coup je rajoute dose de Root + Grow au prochain arrosage!

 

Merci encore,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Quand tu dis "terre rétractée" tu veux dire tassée ? Ou les espaces sur les côtés ?

 

Les espaces sur les cotés ( surtout visible sur la plante en bas à droite de la dernière photo). Ça + l'aspect des feuilles, t'es en léger sous arrosage (sur cette plante la en tout cas), t'es sur que le pot est pas léger?

 

Citation

Est-ce que rajouter un peu de terreau frais sur le dessus a du sens ?

 

Bof, tes pots sont bien remplis, j'en vois pas trop l’intérêt. Peut-être un petit griffage pour casser la croute sèche, et une pulvérisation d'eau avant arrosage à la bouteille pour re-humidifier le substrat et le faire 'regonfler' un peu, histoire que quand t'arroses tout se barre pas par les cotés. 

 

A part une un peu pâlotte, elles semblent plutôt belles et en bonne santé ;)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @animalxxx,

 

il y a 15 minutes, animalxxx a dit:

Les espaces sur les cotés ( surtout visible sur la plante en bas à droite de la dernière photo). Ça + l'aspect des feuilles, t'es en léger sous arrosage (sur cette plante la en tout cas), t'es sur que le pot est pas léger?

 

Oui sûr et certain pour le pot (j'ai pas mal pris l'habitude de ça avec le temps), j'ai comparé à l'instant et il est encore bien lourd comparé à ma Lemon que je dois arroser demain par exemple. Pour te dire, je voulais même regarder les racines mais j'arrivais pas à sortir la motte du pot car encore trop humide sur le dessous donc collée... C'est vraiment le dessus uniquement qui est sec.

Par contre un détail : j 'ai rarement laissé un drain quand je l'arrosais jusqu'à maintenant, je devrais au prochain arrosage d'après toi ?

 

Sinon pour le griffage et la petite pulvérisation, c'est ce que je fais toujours avant l'arrosage...!^^

 

Un peu rassuré si tu penses qu'il y a pas lieu de s'alarmer :) 

Merci encore !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.