Feuille du haut jaunis et taches brunes


Variété(s): Sensi skunk
Age de la plante: 2mois
Date d'apparition du problème: 8 février
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Nouvelles feuilles qui jaunis puis ancienne qui tombe chaque jour presque.
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w ts1000
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 25 jours /19 nuit
Hygrométrie: 45/50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 109
Cycle d'extraction: 24h24
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 13L
Engrais ou additifs: Bio grow, bio bloom, top max
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L grow, 3ml bloom, 1ml top max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3,4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L5

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ayant déjà consulter le forum plusieurs fois avant d'écrire je n'ai jamais trouver mon problème.. 

Ça va faire maintenant quelque jours que mes feuilles du haut jaunissent. Ainsi que les feuilles du bas qui tombe assez souvent. On m'as parler d'une carence en azote mais je suis à 3ml de grow en ce moment. Et j'avais un peu peur de trop lui en donner. D'autre m'aurais parler d'un excès... J'avoue que je suis un peu perdu... Auriez vous eu des problèmes similaires ? Je suis à la 4ème semaine de floraison. Avec 1mois de croissance... 

Merci 

IMG_20210213_114949.jpg

IMG_20210213_114907.jpg

IMG_20210213_114916.jpg

IMG_20210213_114934.jpg

Modifié par Lebaneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Lebaneur

 

🧐 Sur la 1ère photo,

c'est le signe d'une déficience en azote.

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/nitrogen-deficiency

 

Et sur les autres photos,

déficience en magnésium

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/magnesium-deficiency

 

Bref, on dirait qu'il y a un peu des 2 😭😅

 

Attends voir d'autres avis 😉

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Trop d'Azote et la distance de l'éclairage est bien mesuré entre la lampe et la cime ?

 

Tu n'es pas le premier à avoir ces symptômes en suivant pourtant le tableau d'engraissage.

Il est possible qu'il y ait eu des rempotages avec du terreau "frais" pour générer ce trop d'Azote ou que la fréquence d'arrosage soit trop élevée.

 

Il faudrait rincer au moins une fois de plus avant de reprendre doucement le BioGrow et peut être même diminuer carrément la dose en gardant les autres au niveau du tableau.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, HiIamTiffany a dit:

Hello @Lebaneur

 

🧐 Sur la 1ère photo,

c'est le signe d'une déficience en azote.

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/nitrogen-deficiency

 

Et sur les autres photos,

déficience en magnésium

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/magnesium-deficiency

 

Bref, on dirait qu'il y a un peu des 2 😭😅

 

Attends voir d'autres avis 😉

 

Pluche 

Salut. Merci pour ta réponse ;) tes liens sont vraiment sympa. 

Après le problème avec l'azote comme je disais, c'est que entre la carence et l'excès ben y'a pas grand chose qui change. Comme dit littlebig ça ressemble aussi à un excès. Du coup pas facile.... Mais en tout cas merci beaucoup pour ta réponse utile 

il y a 34 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Trop d'Azote et la distance de l'éclairage est bien mesuré entre la lampe et la cime ?

 

Tu n'es pas le premier à avoir ces symptômes en suivant pourtant le tableau d'engraissage.

Il est possible qu'il y ait eu des rempotages avec du terreau "frais" pour générer ce trop d'Azote ou que la fréquence d'arrosage soit trop élevée.

 

Il faudrait rincer au moins une fois de plus avant de reprendre doucement le BioGrow et peut être même diminuer carrément la dose en gardant les autres au niveau du tableau.

 

@+

 

Salut 

Donc toi tu dirais trop d'azote ? Car on viens de me dire pas assé... C'est vraiment pas facile l'azote. 

Le seul rempotage que j'avais fait c'etait pour la plantule.. Donc y'a un mois et demi. 

Donc tu pense que je devrais rincer juste à l'eau ? Ou je peut ajouter le bloom et top max quand même ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est pas simple en effet parce deux avis presque contraires 😉 mais qui peuvent se rejoindre.

Tout est une histoire de chronologie et de conséquences.

 

Je vois que les feuilles du bas ont leur pointe légèrement brûlée à l'Azote.

Les feuilles du bas et à l'abri de la lumière "partent" en premier et cela arrive même avec un engraissage correct : les plants les laissent tomber car il n'y a pas d'éclairage

Après tu as un étage bien vert mais avec ces traces de surplus d'Azote pour finir avec la cime qui devient toute jaune avec les fameuses marques rouges citées par @HiIamTiffany

 

Dans nos cultures, il n'est pas rare d'avoir une carence causée par un blocage racinaire lui même causé par un excès.

 

Est-ce que qque chose a changé dans ta façon d'arroser ? y a t-il eu un changement de hauteur de la lampe ?

En gros, quelle histoire a eu ce plant pour avoir tant de différences entre les étages ?

 

D'autres ont besoin d'ajouter du CalMag à cause de leur éclairage à LEDs mais là aussi je penche pour un déséquilibre provoquant cette carence.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

C'est pas simple en effet parce deux avis presque contraires 😉 mais qui peuvent se rejoindre.

Tout est une histoire de chronologie et de conséquences.

 

Je vois que les feuilles du bas ont leur pointe légèrement brûlée à l'Azote.

Les feuilles du bas et à l'abri de la lumière "partent" en premier et cela arrive même avec un engraissage correct : les plants les laissent tomber car il n'y a pas d'éclairage

Après tu as un étage bien vert mais avec ces traces de surplus d'Azote pour finir avec la cime qui devient toute jaune avec les fameuses marques rouges citées par @HiIamTiffany

 

Dans nos cultures, il n'est pas rare d'avoir une carence causée par un blocage racinaire lui même causé par un excès.

 

Est-ce que qque chose a changé dans ta façon d'arroser ? y a t-il eu un changement de hauteur de la lampe ?

En gros, quelle histoire a eu ce plant pour avoir tant de différences entre les étages ?

 

D'autres ont besoin d'ajouter du CalMag à cause de leur éclairage à LEDs mais là aussi je penche pour un déséquilibre provoquant cette carence.

 

@+

 

Oui voilà c'est exactement ça...  En tout cas t'explique plutôt bien ^^ 

Avant j'arroser tout les 4/5 jours et je suis passer à 3/4 jours.. J'ai monter un peu ma lampe y'a quelque jours quand j'ai remarqué le jaunissement et les taches (je suis à 30cm de la lampe). 

Sinon ben je suivais le tableau biobizz... 

Puis chez moi j'ai une eau très calcaire mais reposer 24h avant. Le problème viendrais peut être de la ? 

Du coup ce soir je devais arroser, tu pense que je laisse le grow et continu les deux autres ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il faut trouver un meilleur équilibre entre la fréquence d'arrosage, les engrais et l'éclairage.

 

Pour les engrais, je pense qu'il y en a trop et que c'est lié au passage à 3/4 jours au lieu de 4/5 jours.

 

Il faut garder une fréquence d'arrosage liée à la consommation du plant et au séchage du terreau : quand c'est sec, ben il faut arroser et attendre avant de recommencer

 

La lampe à 30 cm est trop proche : 45 cm seraient mieux d'après les Specs du fabricant

 

En gros, tu peux arroser sans engrais une fois ou deux histoire de rincer un peu le terreau, remonter la lampe à 45 cm si elle est à sa puissance max.

Pour l'arrosage, il vaut mieux attendre que le pot soit bien léger ou tester l'humidité du terreau mais en profondeur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.