[Résolu]Problème culture Quick one auto flo


Variété(s): Quick one auto flo
Age de la plante: 14j
Date d'apparition du problème: Dès le début
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ralenti
Dimension de l'espace: 2×3×2.80m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 4× 112w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 12cm
Cooltube: Non
Température: 28°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 90m³h
Cycle d'extraction: 2h repartie dans la journée par tranche de 30min
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Terreau potager légé
Taille des pots en litres: 1.6L
Engrais ou additifs: Engrais universel
Dosage des engrais et additifs: 10ml d'engrais pour 1L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans la culture et j'ai choisis celon mes besoins de place et de temps de cultiver la variété Quick one auto flo.

Voilà mon problème :

J'en suis au 14 ieme jours après germination et mis en terre mais ma plante mesure seulement 3cm.

Elle a développé ses feuilles nutritive et également sa première rangée de feuilles qui mesure 1cm d'envergure.

Je note que ma plante été penchée mais qu'elle semble s'être redressé.

Alors voilà ma question, avec cette variété est il normale qu'elle grandisse aussi lentement et sinon comment y remédier ?

 

(Les petites bouboules blanche marronatre sont du papier imbibé d'eau pour l'humidité avec un reste d'engrais qui était dans la seringue pour ne pas confondre que c'est l'éclairage qui l'a brûlé)

16133247545615537754223654879971.jpg

20210213_182140.jpg

Modifié par TheCommando
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

J'avais le même souci que toi dans ma toute première culture,

j'avais utiliser le terreau déja utilisé de mon petit potager sur balcon et comme toi javais mis de l'engrais universelle (pas adapter pour le canna)

le résultat étais que javais une plante de 30 cm en 2 mois de grow 😕 pas fameux et une floraison médiocre avec peut être 5 grammes a la récolte 

la seconde fois j'ai pris un terreau adapter au canna type biobiz et arrosage à l'eau minéral ph 6,5( pas d'engrais en grow et léger en flo), c'étais la même variété de graines et c'etais le jour et la nuit 80 cm de haut en fin de grow et 45 grammes sec à la récolte, j'en avais donc déduit que le problème venais du terreau engrais pas adapter etc...

Peut être que tu à le même soucis que moi j'avais eu.

Attend d'autre avis...

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ivarduplacard a dit:

salut à toi.

J'avais le même souci que toi dans ma toute première culture

Peace 

 

Salut et merci de prendre le temps de partager ton expérience. Je retiens toutes les informations que tu me donnes pour recommencer dans les bonnes conditions si celle la n'aboutit pas à un résultat correct.

Je suis au 22ieme jours et depuis une dizaines de jour j'arrose avec de l'engrais est le problème c'est grandement amélioré. Je te met une photo

20210222_140007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ivarduplacard a dit:

ont dirais qu'elle s'en sort bien la petite :)

 

Juste pour une idée de comparaison. Ton plan qui n'a pas beaucoup grandi, au bout de 20j était il à peu près pareil que le mien ou bien moins développé ?

Encore une fois merci de prendre le temps de m'aider 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2021 à 22:37, ivarduplacard a dit:

il était encore 

 

Salut juste une dernière question qui me perturbe, avec cette variété en auto flo. Faut il changer les lampes en 6500k en lampes en 2700k pour faire rentrer des auto flo en floraison ? Personnellement je pense que non mais j'aimerais la réponse de quelqu'un avec de l'expérience 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ivarduplacard a dit:

 tu as quoi comme lampe juste la CFL ?

Oui j'ai que des CFL de 120w chacune mais à consommation réel de 23w grâce à la technologie si ce n'est pas beau ça. J'en ai mis 4 juste au dessus et ça à l'air de très bien pousser. 

Photo ci dessous :

20210303_233910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est pas des CFL tes ampoules, c'est des "éco", 

Jusqu'a maintenant ça a poussé un peu, mais ça va stagner ...

ça va pas comme ampoule

 

Je sais pas ou tu as vu qu'elles fesaient 120 W ? 🤔

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bigbudo a dit:

salut,

 

C'est pas des CFL tes ampoules, c'est des "éco", 

Jusqu'a maintenant ça a poussé un peu, mais ça va stagner 

il y a 5 minutes, bigbudo a dit:

salut,

 

C'est pas des CFL tes ampoules, c'est des "éco", 

 

Je sais pas ou tu as vu qu'elles fesaient 120 W ? 🤔

 

Autant pour moi, je vais donc changer. Quelles ampoules pour ce genre de culture en restant simple pas comme les MH ?

 

Et bien ces ampoules ont la même puissance que des 120w sauf qu'elles utilise seulement 23w pour donner la même puissance, comme les nouvelles ampoules qui consomme moins en gardant la même puissance. Je rajoute qu'elles sont bien faite pour la culture mais si vous dites qu'elles deviendront bientôt obsolète pour cette culture alors je vous fait confiance car la n'est pas le débat merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 BigBudo, c'est des lampes 'éco' comme on trouve dans n'importe quel supermarché, et non, elles sont pas faites pour la culture, bien qu'on puisse s'en servir pour une petite croissance voir une flo, mais avec les résultats qui vont avec.

 

Citation

Quelles ampoules pour ce genre de culture en restant simple pas comme les MH ?

 

Ça dépend ce que tu veux éclairer comme surface, le nombre de plante etc..

 

Faut aller lire un peu les guides^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ivarduplacard a dit:

je te conseillerais une bonne vieille hps avec son ballast adapté.

Merci pour tes réponses toujours agréables ! Je dis ça je dis rien...

J'irais à un growshop demain pour voir ça merci et en fonction de prix j'achèterai un réflecteur exprès ou alors je garderais mon bon vieux réflecteur maison 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ivarduplacard a dit:

pour 70e 80e tu peux trouver des kits complet sur le net ;) tas plante vas surkifé si tu lui met tous ça 

J'ai vu que pour beaucoup de MH ou de HPS ils les proposent en 2050k environ en avançant que c'est pour la croissance et la floraison, ceci est mieux que de prendre des lampes en 6400k ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut commando, je sais juste que du HPS est une valeur sur par ma propre expérience même si ça chauffe pas mal(un ventilo peut faire l'affaire) et pour les 2050°K oui ça fais amplement l'affaire tu peux me croire 😎

peace poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ivarduplacard a dit:

salut commando, je sais juste que du HPS est une valeur sur par ma propre expérience même si ça chauffe pas mal(un ventilo peut faire l'affaire) et pour les 2050°K oui ça fais amplement l'affaire tu peux me croire 😎

peace poto

J'ai donc acheté ceci, j'aimerai votre confirmation que avec ça je peux faire pousser en croissance et en floraison pour les auto flo ;)

Screenshot_20210304-212001_Samsung Internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.