!


Messages recommandés

Slt

 

Extra et fac à changer (extra de gaine pas vraiment compatible avec un fac, et hyfilter, c'est bofbof, t'as de bonne marque dans le topic constructeur dans ma signature).

 

Perso je prendrais une box flo + grande que la cro' (genre une 80x80), tu seras plus à l'aise. Idéalement, il faudrait un extra aussi en croissance.

 

Citation

Projet pas trop ambitieux pour débuter ?

 

Non, setup à peu près cohérent, on voit que t'as lu un minimum avant de poster, et un débutant qui veut lancer des régulières, c'est tellement rare 😛

 

Par contre, j’achèterais 2 fem, histoire d'assurer le coup ( avoir 4 mâles sur 4 n'est pas à exclure), vaut mieux avoir trop de fem que pas assez, et si t'en a trop, au pire tu les fous dans la box croissance en attendant.

 

Pour la lampe pm/bouture, à toi de voir, si t'as les tunes, pourquoi pas led, sinon des tn font largement l'affaire. Si tu pars sur de la led, selon le modèle, fais gaffe à ton 100cm de hauteur.

 

Et oui, prévois des engrais ( roots/grow/bloom, avec un pk à la limite)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smoker667

Salut animalxxx,

 

Merci pour les conseils, j'avoue avoir un peu trop survoler le sujet de l'extraction, et le fait de me diriger vers des led m'a poussé à l'économie.

Je vais continuer à potasser un peu mais avec tes liens j'ai repéré quelques trucs sympa déjà. 

Notamment un pack Prima klima deux vitesses pouvant aller jusque 280m3. 

Je regarde aussi en occasion si y'a pas un set RVK sympa pas trop cher.

 

Pour la taille de la box, je me suis concentré sur BBS et Secret jardin, et les ruptures de stock me font me diriger vers le 60x60 surtout avec la led sélectionnée.

Maintenant si tu trouves ca trop serré, je peux voir à passer en pot de 7/8L. Sinon à voir si d'autres marques de box peuvent proposer du 80x80 en ce moment.

Pour l'extra de la box croissance, je pensais à équiper chaque sortie de Sunon.

 

Sinon je vais rester sur la led pour la PM, niveau prix c'est 20% plus cher mais la consommation c'est 50% de moins pour la même puissance et couverture.

En 18/6 je pense que ca coutera moins cher du coup.

La distance avec les plants me forcera à les bichonner mais c'est ce que je cherche.

Je part sur un DIY 4 strips 60w de chez led fury.

 

En ce qui concerne, les graines Serious Seed m'offre deux féminisées d'une hybride Buble/Ak47 pour assurer l'affaire.

La régulière c'est plus d'un point de vue philosophique mais les perspectives de culture m'intéressent beaucoup aussi, et le fait de pouvoir entretenir une belle Ak voire de l'hybrider me fait saliver.🤗

 

Enfin par rapport aux engrais je vais plutôt partir sur du biobizz dans ce cas, ca m'a l'air plus propre. Je complèterai avec un rhizoponic 30ml.

 

Merci encore pour ta réponse ca me fait avancer un peu plus. 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Gaffe aux packs parce que trop rarement équilibrés.

Sans parler des marques, un moteur de 197 m3/h et un FAC de 200 m3/h ne vont bizarrement pas ensemble.

Il est d'usage de surdimensionner le FAC de l'ordre de 15 à 30 % par rapport au débit du moteur pour qu'il ne force pas.

Un FAC a tendance à perdre en débit quand il est usé, sale, trop humide etc .

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smoker667
il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Gaffe aux packs parce que trop rarement équilibrés.

Sans parler des marques, un moteur de 197 m3/h et un FAC de 200 m3/h ne vont bizarrement pas ensemble.

Il est d'usage de surdimensionner le FAC de l'ordre de 15 à 30 % par rapport au débit du moteur pour ne pas qu'il force.

Un FAC a tendance à perdre en débit quand il est usé, sale, trop humide etc .

 

@+

 

Salut,

 

oui merci, en effet le kit que j'ai repéré ne propose qu'un fac égale à la seconde vitesse de l'extra.

En occasion j'ai repéré du rvk 220m3 et du fac primaklima 360m3, je pense me renseigner sur la disponibilité et l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Sauf facture de moins d'un mois (et encore) , j'éviterais un FAC d'occaze 😉.

C'est bien le seul accessoire sur lequel je ne mégoterai pas et il y a 1000 et 1 façons de tuer un FAC en moins d'un mois.

 

Après si tu connais l'ancien proprio, c'est une autre histoire.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smoker667
il y a 33 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Sauf facture de moins d'un mois (et encore) , j'éviterais un FAC d'occaze 😉.

C'est bien le seul accessoire sur lequel je ne mégoterai pas et il y a 1000 et 1 façons de tuer un FAC en moins d'un mois.

 

Après si tu connais l'ancien proprio, c'est une autre histoire.

 

@+

 

D'ac je retiens merci.

Je vais me concentrer la dessus pour vraiment boucler l'installation, merci pour l'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smoker667

Grâce à vos remarques je pense avoir trouvé quelque chose de plus sérieux pour l'extraction :

Extra Prima Klima 100mm 2 vitesse 160/280m3

FAC Prima Klima 100mm 360m3

Gaine insonorisé 127mm x2m

Je pense prendre 2m de gaine pour pouvoir installer un caisson au cas ou le bruit se fait sentir, et prendre du 127mm pour l'atténuer en partie.

 

Après avoir lu quelques tutos je vais également laisser tomber les pots textiles en 3,5L pour plus de simplicité au rempotage dans l'immédiat, je les réserve pour la floraison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en !