Projet évolutif: [ 100x100x200 ] # [LED 300W FC-E3000 Marshydro ]


Messages recommandés

Invité Cthumandr

Plop , 

voilà je compte me procurer cette année une plus grosse box  

je compte passer sur une box 100x100x200 .

Du coup le matos choisi pour le moment : 

 

 

- BoxGreen Cube G-PRO  100x100x200 // épaisseur toile 600D .

- Extra :  Can Filter Iso-max , 150mm / 410m3/h

- FAC : Can Lite 150mm / 600m3/h

- Gaine : Phonic Trap 152 mm / 3m

- Ventilos pinces : Garden High pro , Ø15 cm / 15W  (2 ou 3 )

- Panneau LED : FC-E3000 de chez Marshydro .

- Gestion du climat : Inkbird Wifi ITC -308  pour pouvoir contrôler et stabiliser le climat . 

- Taille des pots : à voir mais je pense finir sur 9 pots Root pouch de 8L  donc : 0.25L puis 1.8L puis 8L pot final .

 

**************************************************************

Si vous voyez qu'il peut me manquer quelque chose d'important n'hésitez pas , je suis ouvert aux suggestions :) .

Bon grow .

A+

             

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Alloha NotForHuman

 

Pour ce qui est de la marque de l'extra et du fac, 

tournes toi plutôt vers du

PrimaKlima ou Can fan/filter 😉

 

Tu compte t'y prendre comment pour tes achats

si au final tu veux te retrouver

avec une 240x120 en guise de tete de lit 😭😅

Acheter en double ? 

 

Deux Zeus Pro 465 conviendrait tres bien

du coup en 240x120

🤔😉

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop @HiIamTiffany

pour ce qui est du fac et de l'extra ok c'est noté :) , je m'étais dirigé vers du TT (extra) pour le bruit car je vis dans un appart pas hyper insonorisé ,

pour ce qui est de doubler c'est unique ment pour le panneau led , en fait je compte ensuite utiliser la box 100x100x200 pour la cro , puis balancer en flo dans la 240x120x200 ,

actuellement j'ai une 70x70x160 qui me servira pour d'autres projets voir expériences dans la futur ^^.

Je vois un peu loin dans mes projets il est vrai mais de cette manière j'arrive à visualiser ce qu'il me faudra investir .

Pour ce qui est de la gestion du bruit j'accepte volontiers tout conseils et idées ^^ .

Bon grow .

A+ 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cthumandr

 

J'allais dire qu'Alice t'avais donné la bonne réponse mais après je ne suis plus sur de rien 😁

Pour une 100*100*200 l'ATS 300 est parfait le Zeus 465 sera un peu trop fort mais c'est les dimensions qui vont peut-être gêner :     99.8 x 90 x 51.9 cm

 

Après la 240x120x200 tu veux utiliser combien de panneaux ? si tu en mets deux (tu veux doubler) il y aura quoi dans la 100 ?

Parce que dans la 240 tu peux mettre deux 300 (voir JDC WolfDaddy) mais tu peux mettre plus gros tout dépend de la surface utile que tu vas souhaiter utiliser

 

En tout cas c'est un chouette projet et ces panneaux sont aussi de très chouettes objets (même si c'est pas forcément ce qu'on leur demande)

 

Pas sur d'avoir fait avance le schmilblick

 

++

Sheik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! @Cthumandr

 

Perso pour le bruit, j'ai placé l'extra sur le haut de la box à l'extérieur, le tout enrouler dans une couette  gaine phonic + extra et franchement ça passe 👍

 

J'ai la box dans ma chambre à coucher et ce que j'entends le plus c'est les ventilos ^^ 

 

Juste un truc si tu compte resté en 100x100x200 la taille de ton extra + fac est un peu overshoot je penses, surtout en LED

 

 

Pour le reste y'a que toi qui peut savoir, tout dépendra de ce que tu compte faire par la suite

 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Salut @SheikYerbouti ,

effectivement je vais plutôt me diriger vers la 300 watts Attis pour ma 100x100x200 , comme ça ce panneau restera dans la box là , 

et je mettrais 2x Zeus 465 compact pro dans la 240x120x200 :) 

Merci de ta réponse .

Bon grow .
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Salut @XI-Emotional 

Alors pour l'extra , celui est réglable du coup je pourrais mettre l'intensité à 50% dans la box 100x100x200 et une fois que j'aurais la Box 240x120x200 100% de puissance ,

Ensuite pour le fac effectivement j'ai vu un peu gros 😅 j'ai vu qu'il fallait toujours que le débit du fac soit + élevé que celui de l'extra du coup j'ai visé gros ^^ 

Je reviendrais up ce post au fur et à mesure de l'avancée du projet :) 

Bon grow à toi .

A+ 

PS : j'avais plus de like ^^ // pas mal l'astuce de la couette :) 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilà

Ces derniers temps, plusieurs membres du forum ont posté pour relater un problème de lumière rémanente à l'extinction de leur Attis.

Lumatek ne prend pas de risque et indique sur sa doc :

image.thumb.png.997aded3aad640bdff62246ef2d29e89.png

 

Apparemment un timer bipolaire (qui coupe les deux fils à l'extinction) réglerait le problème. Le sujet a été évoqué sur le topic unique Eclairage. Perso dès que j'ai un peu de temps je pense me faire un vrai tableau électrique avec contacteurs et minuteries pour éviter les multiprises...

Bonne soirée 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop , 

 

J'hésite entre deux extracteurs :  -EXTRACTEUR D'AIR PK 125-TC 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA

 - PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR D'AIR PK 160MM 2 VITESSES 420-800M³/H 

 

Je voudrais avoir un débit d'extraction suffisant pour la taille de la box ,

du matériel de bonne qualité et surtout le plus silencieux possible histoire de pas avoir l'impression d'être dans une soufflerie :) 

 

Pareil si certains ont de bons retours sur certains types de ventilateurs je suis preneur :) 

 

J'ai par ailleurs changé d'idée , au départ je penchais sur une box 100x100 + une de 240x120 et finalement je pense que ça fera beaucoup trop pour moi , du coup je m'oriente plutôt vers 2 boxs de 100x100x200 , et je clonerai donc le matériel acheté dans la 1ère box pour pouvoir gérer et moduler mes cultures selon mes envies : variétés , temps de croissance , type de travail(LST,ML,ONEBUD etc ...)

 

A+ 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cthumandr

 

Chouette projet un 2*1m2, en ce moment j'essaye de trouver les mots adéquats pour Mme qui trouve pas ça très design les box dans une chambre d'amis 😁

En extra j'ai un PK 400m3 thermo contrôlé, il tourne H24 à 60% de sa puissance ça fait un peu de bruit mais tant que tu ne dors pas dans la même pièce ça le fait.

 

Pour les ventilo j'ai un 20W diamètre 25 cm je l'utilise en intraction ce qui n'était pas prévu au départ et je trouve que ça le fait bien aussi

image.png.489200a8fd1b8af7a8a2c4523ed89075.png

et deux petits à pince les 3 sont oscillants et à deux vitesses

image.png.6f7d0b00e6da46230b8202488d0a8dca.png

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop @SheikYerbouti

 

Merci pour ton retour , 

mes boxs seront dans une chambre d'ami donc je n'aurais pas énormément de bruit mais je préfère limiter au maximum :) .

 

Tes ventilos rouges seraient pas des "advanced star " ? Car je pensais justement m'en prendre 3 similaires .

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Cthumandr

Plop , 

 

finalement extra + fac choisis

- Can filter Iso-max 150 mm 410m3 .

-Can Lite 150mm 600m3/h .

-Gaine Phonic trap 152mm .

 

J'ajouterai aussi  inkbird Wifi ITC - 308 et IHC -200 wifi  pour a gestion du climat .

 

A+ 

 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en Projet évolutif: [ 100x100x200 ] # [LED 300W FC-E3000 Marshydro ]
  • Glass-Blower a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.