Défolier ou non ?


Messages recommandés

Hello à tous ! 

Je suis sur ma première culture donc j'ai encore beaucoup de questions (peut être un peu bêtes) ...🤣

Pour faire bref :
J'ai 4 pieds de Skunk XL dans 1 Box d' 1m², Smart pot, coco, table à marrée sous Lumatek 300W.

Je suis à Cro+30, Stretch+14, Flo+7, palissage pendant Cro et pinçage pendant le stretch 

 

J'ai fait la première "défoliation" (feuilles et gourmands) sur 1/3 du bas hier, flo + 6 ✂️

Mais c'est toujours très dense et très touffu en haut ( je vous met les photos un peu plus bas 😉)
 

Du coup dois-je défolier (uniquement feuilles ce coup ci hein 😛) un peu sur le haut pour avoir un meilleur apport lumineux sur les étages inférieurs?
Car il n'y a pas grand chose qui soit éclairé à part la canopée là, pour info les pieds font 47 cm 

Merci à ceux qui auront un peu de temps 😊

++

 

 

20210209_192431.jpg

20210216_201446.jpg

20210216_201534.jpg

20210217_192414.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Karmik!

 

Effectivement il y en a un sacré paquet comme tu dis et c'est d'ailleurs un peu pour ça que je suis un peu que je suis perdu en fait...😫

Après avoir parcouru beaucoup d'articles sur la défoliation, de thread, et plein plein de JDC pour essayer de m'en faire un avis je n'arrivait plus à me décider dans mon cas...

En fait je pensais pas avoir une touffe pareil du coup 😂 
J'ai donc préféré demander un avis un peu plus personnalisé à des experts avec photos à l'appui ! 😉   

Mais bon pour l'instant je continue à creuser sur le fofo je m'avoue pas vaincu et puis c'est en forgeant qu'on devient Guy Forget 😝

Merci quand même 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta première culture, c est très réussi.

c'est vrai qu il y a beaucoup de matière végétale et beaucoup de branche.

En général je coupe les petites branches qui ne verront jamais la lumière du jour

beau travail de palissage, respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ta culture est belle jusque la, comme tu as bien lu les guides ta défo actuelle est bien efficace.

Tu peux aller plus loin si tu veux tenter l'expérience, au final chaque expérimentation est personnelle est le résultat variable. C'est pas parce que ça marche chez un tel que ça marchera chez toi, mais tu peux essayer, tu te feras ton avis ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Par contre qui dit défoliation dit devoir palier a l'énergie que tu lui retire surtous pendant le strech, une soupe un peu plus chargé que d'hab en fesant toujours gaffe a s'que dit la plante et hop.

Perso je défo pendant tte la cro, un peu le strech suivant comment ca part.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

@banket Merci ça fait plaisir  😊  j'y ai passé beaucoup de temps mais j'adoOore ça hehe 

Merci @karmik @SuPerSaYen @banket pour vos conseils 😎
Du coup j'ai défolier encore plus, j'ai viré les branches du bas qui verront pas la lumière
et j'ai viré pas mal de feuilles en haut pour ça respire mieux et que les étages en dessous de la canopée prennent la lumière 
Parce qu'il y avait vraiment une sacré touffe 😂 
J'ai changer ma soupe pour un truc un peu costaud de 2.0 Ec (j'étais à 1.7 juste avant )

On verra bien ce que ça donne comme tu dis @karmik 😅

Je vous mets quelques photos un peu plus bas, j'espère ne pas avoir fait de bêtises mais bon après les conseils il faut bien faire ses choix pour apprendre 😉

Par contre j'ai un problème sur les feuilles d'un des pieds, je sais pas si c'est une carence ou un excès, je vais suivre ça et je vais creuser sur le fofo pour chopper des informations
 je posterai dans la rubrique adéquat si jamais je m'en sort pas  😌

++

 

20210220_194713.jpg

20210220_194445.jpg

20210220_195322.jpg

20210220_195208.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites