Feuille jaune tache marron qui nécrosent


Variété(s): Orange juice
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui sont passées au vert clair, puis au jaune avec des taches marrons qui nécrosent
Dimension de l'espace: 1mx1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 17 la nuit 25 le jour
Hygrométrie: De 50 a 70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500m³/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs à pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix de mills nutrients
Taille des pots en litres: 6,5
Engrais ou additifs: Alga bloom, roots le tout de chez plagron
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L de bloom et 1ml/L de roots
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,6L

Messages recommandés

Salut salut!

 

J'ai une plantes qui commence a faire bien la gueule, et 2 autres qui ont les mêmes symptômes : post stretch décoloration au vert puis jaunes et enfin des taches marrons qui nécrosent. Pas encore de feuilles qui tombent mais je sens que ça va pas tarder... Il y a également des tiges bien roses / rouges,  mais comme les températures tombent un peu la nuit j'ai pas plus prêté attention. 

Je fais une session multi variétés et les 2 orange juice sont touchées mais juste une remo chemo sur trois,  présente les mêmes symptômes,  les tiges rouges sont presentes sur 8 plants sur 12 .

 

Après recherche je pense à une carence en souffre. Vous avez une idée s'il vous plaît?

Merci d'avance !

 

A+

20210218_203201.jpg

20210218_203127.jpg

20210218_203021.jpg

20210218_202953.jpg

20210218_202627.jpg

20210218_201001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

C'est pas beau une plante qui meurt de faim, non... 😪 Tu as ton lot de carences en tout genre.

Zoupla, meme si ta variété est une dominante sativa, t'es en bio et en bio basique l'algabloom avec ton dosage est nettement insuffisant. Si on regarde le dosage standard c'est 4m/l en lightmix avec les trois premieres semaines le roots. Et engrais a chaque arrosage. Comme biobizz d'ailleurs. 

T'es a 2ml/l... Une fois sur deux ou trois...

Régime, quoi... 😅 

Elles souffrent. Tu assistes a un petit rinçage avec engrais leger.

Zoupla, prépare leur une bonne soupe bien grasse... Et a chaque arrosage. 

 

I have spoken...

 

Bisous

 

 

PS : Si ce sont des dinafem, j'espère que tu as fait des boutures, parce que c'est fini pour eux...

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

   Je pense comme @ShigelleJoyeuse, un gros manque d'engrais de base (azote) suite à ton post stretch, c'est une période durant laquelle la plante est gourmande en azote ! 😁

 

Monte tes doses et elles survivront 😎

 

Et oui, c'est fini pour Dinafem !!

 J'ai commencer des plantes meres de moby pour garder la génétique qui est monstrueuse ! 

 

A+ l'ami ! 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShigelleJoyeuse

 

Merci de ton avis, je pensais à une carence ciblé, mais j'ai encore beaucoup à apprendre...

Du coup ce soir je leur fait une soupe à 4ml/L pour les 3 touchées. 

C'est  de ma faute,  j'ai voulu faire un run multivariété parce que j'ai plus rien, trop de différence entre les plus sativa et les indica..

J'ai 3 Remo Chemo,  2 Orange Juice, 3 Cbd+, 2 Cheese et 1 Critical+ 2.0

Full Dinafem mais malheureusement non pas de bouture, je n'ai pas encore mon espace de croissance, ce sera l'objet d'un prochain topic, parce que j'arrive pas à me décider sur l'éclairage!

 

Salut @FirstYGriega, merci de ton aide. Ca me rassure que tu me dise qu'elle survivront parce que en l'état je doutais qu'elle puissent finir la flo... Café serré pour elles ce soir. Je suis un peu deg pour dinafem, j'ai bien aimé, c'est pour ça que je fais mon second run chez eux à nouveau, ce sera l'occasion de changer...

 

Merci à vous, je montrerais l'évolution. 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Tu sais, tu peut acheter une barre avec des leds samsung chez ton growshop, t'en à pour 30 balles, et au moins tu peut conserver tes génétiques le temps de les passer sur plus gros, ne gache pas tes souches dinafem si comme moi, tu est un grand fan de leurs graines ! ( Ta aussi un super panneau à 90e chez H....Z... ! 

 

Tu peut encore faire du Monster-Cropping pour recup des pieds meres sur tes plantes en flo ! 

 

Perso je suis pas fan des sessions multi variétés, max 2, par exemple je fait la moby et la Purple moby ensemble la (2x4), chacun son truc mais je pense que c'est trop irrégulier pour vraiment tirer le max de chaque espèce ! 

 

Avec beaucoup d'attention tu va régler ton problème :) !

 

A+ 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.