[Extracteur d'air] comment équiper une pièce de 20m2


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car j'ai beaucoup de mal a trouver une réponse, les calcules d'intraction et d'extraction de l'air sont souvent faite sur des box fermé et étroite, du coup, je suis un peu perdu ...

Je viens d'arriver dans une nouvelle maison ou j'ai de la place, trop de place même, du coup j'ai décidé de dédier une pièce a ma culture !
Cette pièce fait 17-20m2 environs, et va contenir ma culture principal, ainsi que mes mamans et leurs petits clones (et même tout le matos, tout rentre dans la pièce dans une grande armoire, quel bonheur ...)

J'essaye d'avoir un bon rapport bruit (merci les murs ou on entend le voisin éternuer ...) efficacité.

Coté matos dans cette pièce j'ai ;

-2 Lumatek Zeus 600w (donc ca chauffe pas beaucoup, vive l'évolution des leds :))
-une cob 100Watt pour les mamans dans leur box 60*60 (j’hésite à ne pas les laisser dans la salle de culture ...), et je n'ai pas encore l'éclairage pour les clones mais je vais sûrement aller du coté de petites led ou de turbo neon ....
-un systeme NFT aeroflo avec son refroidisseur d'eau pour l'été et son chauffage pour l'hiver
-un brumi 5 cellules qui baigne dans un flexitank de 200 litre (ouai j'en avais marre de changer le seau d'eau tout les jours ... ^^)
-une petite clim portative pour l'été et un chauffage pour l'hiver

Pour le moment il n'y a pas d'intraction ni d'extraction, je suis en 18/6 et je suis tout bien dans les température et l'hygrométrie  (aujourd'hui il a fait 20 degres quasiment dehors et je suis monté a 23 degrés max dans la piece ...).
Je compte mettre les intracteurs/extracteur dans les combles.
Que métriez vous comme extraction ? une intraction sera elle réellement nécessaire ?
Et j'insiste sur le fait que je doit être silencieux, et bien entendu chasser les odeurs ...

Merci d'avance pour votre aide, et pour m'aider a y voir plus clair d'y voir plus claire
 

Modifié par blynx969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

-Avec les HPS l'extraction dois être égale ou supérieure au  "Wattage" des ampoules. (Ex : ampoules 1200W = extra de 1200m3/h voir +)

-La marque Air Box One fabrique des extra très silencieuse et d'excellente manufacture.

-Concernent les Leds j'ai aucune expérience avec cette technologie donc je ne peu te conseiller là dessus.

-Pour les odeurs c'est un filtre a charbon qu'il faut, de même puissance que l'extraction.

 

Le NFT c'est sympa, mais gérer le PH et l'EC sur 20m2 de culture, ca va être une autre paire de manches :siff:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites