Help DWC jeune plant qui stagne


Variété(s): purple punch de chez PGC, skittlez de chez PGC
Age de la plante: 15 jours
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ?
Dimension de l'espace: 2m carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Température: 24 degré
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: beaucoup
Cycle d'extraction: constant
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: constant
Type de système : DWC
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 6L par pot
Engrais ou additifs: bio technologie
Dosage des engrais et additifs: 2,5 ml/L
Valeur Ph +/-: 5,6
Valeur Ec +/-: 0,4
Température de la soupe: 18
Fréquence d'arrosage: constante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

première expérience en hydo, j 'ai tenté le système DWC en pot unique.

 

j ai raccordé 3 pots entre eux pour faire qu'une seule soupe et ajouté une pompe a eau qui distribue sur les 3 pots.

 

Au départ tout allez bien, les plants était en forme et depuis 7 jours ils stagnent, jaunissent , les feuilles se recroquevillent et les racines ne semblent plus trop se développer.

 

j'ai fait plusieurs erreurs :

 

> je n 'ai pas tamponné les billes (mais je n ai pas trop de variations de PH) 

> j'ai eu un problème d'algue/odeur de moisi, car trop de fuites de lumières et arrosage constant du substrat (NOOB), il y 9 jours j ai fait un traitement du système de 24h avec du H2O2 et ajout d enzymes dans la nouvelle soupe, depuis je n'ai plus ce problème, par contre ca ne fait que 3 jours que j ai arrété l'irrigation constante pour juste 2 fois 15 min par jours.

 

je vous joins des photos, a coté les plants en terre sont en pleine forme

la lumière est très jaunâtre sur les photos, plants en terre joli vert , plant en hydro vert pale

 

20210219_084642.thumb.jpg.0169d1c1ddcd59c52823e3e561482766.jpg20210219_084705.thumb.jpg.7f2ca77964936aed87fdf89dc78d1b52.jpg20210219_084653.thumb.jpg.08bfe8f47629f0672dc11363a43335bd.jpg20210219_084635.thumb.jpg.5884f77819b0521de3b3f3eb4b54372d.jpg

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si j'ai bien compris, l'arrosage est déclenché deux fois 1/4 d'heure par jour et se fait par les "carottes" que l'on voit sur les photos.

Les "carottes" devraient arroser le cube pour être certain de toucher les racines alors que sur les photos, on a l'impression que l'arrosage est fait sur les billes d'argile et loin des racines.

 

Là où j'ai du mal à comprendre c'est que tu irrigues par le haut alors que ton système est censé accueillir les racines dans les bidons.

Les racines dépassent-elles des paniers et trempent-elles bien dans la soupe ?

 

Si l'EC de la soupe est réellement à 0,4 c'est trop peu pour nourrir tes plants.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrosage par le haut c est pour le début tant que les racines n atteignent pas la soupe, les cube sont bien imbibé, le problème est apparu justement quand l irrigation était constante, et les cubes était plein d eau

 

maintenant il y a quelques racines qui sortent des paniers et touchent la soupe 

 

je vais augmenter mon EC, jusqu a combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok, alors si les racines (surtout la principale) touchent la soupe, tu devrais pouvoir arrêter l'arrosage par le haut.

Quand elles sortent assez, tu peux laisser quelques cm entre le fond du panier et le niveau de la soupe pour aérer les racines et il faut éviter que le cube soit trempé en permanence sinon elles étouffent.

 

Pour l'EC, cela dépend de tes engrais, de l'EC de base ton eau (sans engrais), de la génétique de tes plants (Indica/Sativa), de la masse racinaire et du feuillage.

Rien de très compliqué mais le DWC est plus sensible que la terre.

 

A ce stade, avec des engrais dédiés à l'hydro, avec une EC du robinet à 0,4 et en dominance Indica, je tourne entre 0,8 et 1,2 en fonction des réactions des plants.

J'ajuste aussi le PH et l'EC une fois par jour.

 

En DWC sans filtre et sans UV, il faudrait changer la soupe tous les 15 jours max pour repartir régulièrement sur une base saine et équilibrée.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours avec une Ec  à 1 l'état des plantes n'a pas empiré et je note une légère amélioration sur l'un des 3.

Par contre je m'aperçoit que les racines principales deviennent gluantes et de moins en moins blanche... j'avais corrigé le problème de fuite de lumière  mais les algues/champignons ont du persister dans le substrat

 

comment traiter le substrat avec l'H2o2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.