Trace de brulure sur les feuilles mais j'ai un doute...


Variété(s): Gorilla Zkittles de chez Barney's Farm
Age de la plante: Flo + 9 Cro + 35
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jour environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela touche des feuilles à différent endroits de la plante, je ne suis pas sur que se soit une carence ou un excès d'engrais. C'est la première qui me fait ça, sachant que je viens de changer mon éclairage, je suis passer d'un 600 HPS à un 600 CMH avec une douille E40 toujours avec mon cool tube.
Région: Sud ouest
Conditions de culture: En intérieur, en box de 1,20X1,20.
Type de sol: Light mix de chez biobizz
Taille des pots/trous: 18
Engrais ou additifs: Gamme Bionova: Supermix, P20, Mg0, Micromix, The missing link, BN Xcel, BN ZYM.
Dosage des engrais et additifs: Je suis les dosages prévu par le fabricant.
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours environ.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous ce matin car j'ai remarqué des traces sur les feuilles de mon pied de gorilla Zkittlez, c'est la première fois que je remarque ce genre de trace comme des brulures mais ça ne ressemble pas aux carences que j'ai pu observer précédemment.

 

Je vous met quelques photos que j'ai prises ce matin:

 

1632269563_TracefeuilleGorillaS03.thumb.jpg.af108523ef00150b04cad6f6752fa7b7.jpg

578280875_TracefeuilleGorillaS02.thumb.jpg.9e95b77566cda48a6391867ec5d7ca8d.jpg

717278366_TracefeuilleGorillaS01.thumb.jpg.c55b7f5f0b2619b6355cf619fa1c3e0c.jpg

Merci pour vos futures réponses.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt psyko, c est vrai que ca ressemble ni a une carence ni a un excès. Ca ressemble fortement a un déséquilibre nutritionnel.

Un collègue avait plus ou moin le mm pb avec les memes taches. Il a réglé le problème avec Aptus fluvic blast.

Je sais pas si c est bien ca mais de ttes facon ca peut etre que bénéfique.

Courage a toi et bon grow.

Peace.  S22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S22 et à tous ,

Tu entend quoi par déséquilibre nutritionnel?

Je ne connais pas le produit dont tu parles je vais me renseigner; en tout cas merci pour l'info.

Je vais voir comment ça évolue mais au pire j'ai une critical orange punch et une bubblegummer qui attendent leur tour en croissance mais j'avais envie de tester la gorilla alors je vais attendre un peu en surveillant.

A plus tard tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Une question, tu dis avoir plusieurs pieds et seulement le Zkittles est touché.. Si ca serait une brulure, tous les pieds devraient être impacté non. 
Quand les feuilles brules elle deviennent seche et cassante, cela ne semble pas etre le cas mais cela peut prendre du temps (certaines brulure sont lente et peuvent mettre des jours à se déclarer et ta plante peut mettre 2 semaines a mourrir à petit feu). 

Pour le déséquilibre nutri, voici un guide avec les principales caractéristiques pour les différentes carences possibles :
https://sensiseeds.com/fr/blog/cannabis-symptomes-foliaires-des-7-carences-les-plus-repandues/

 

Carence en potassium ? Regarde ce que tu mets comme engrais ;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi rat9361

Oui il n'y a que le Zkitlles qui à ce genre de marque sur les feuilles, c'est pour ça que je ne pense plus aux brulures mais plutôt à un problème de bouffe, en fait j'avais penser aux brulures car comme j'ai expliqué plus haut j'ai changer de système d'éclairage pour passer de l'HPS au CMH il y a environ deux semaines, et vu que j'ai lu qu'il fallait faire attention à la peau et aux yeux encore plus qu'avec une HPS.

Surtout que la Gorilla n'est même pas à la place "la plus chaude",(juste en dessous), donc je vais voir comment ça évolue, mais ce matin je ne vois pas de progression c'est déjà ça.

A suivre...

Merci pour le lien je vais lire ça de suite.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'est que celle la c'est probablement pas non plus une maladie crypto. Ne reste don qu'à priori ce qu'elle absorbe (ou pas).

 

Parfois le pb n'est pas la nutrition mais son absorption / capacité d'assimilation de la plante à transformer/consommer X, Y, Z composants chimiques. Et là, les champi bénéfiques peuvent venir t'aider. Ou prendre un engrais avec des "copains" si c'est pas déjà le cas, comme magnésium (MgO), SO3, et CaO car t'es en floraison si j'ai bien lu. 

Tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.