Besoin d'aide pour Outdoor départ sous lampe


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais commander une lampe LED sur Amazon a moins de 100e  pour commencer ma session OUT en inté pendant 1 mois - 1 mois et demi, que pensez vous de ce genre de lampe ? 

Vers quel genre se diriger,  Avec lumière blanche ou pas ? Quelle puissance pour 10plants ? Enfin voilà je suis preneur de toute informations ? 

Et aussi, si je veux les sortir en serre mi avril, quelle stratégie pour la durée de lumière, je commence la croissance en 11-12 pendant un mois et demis en augmentant Progressivement pour arriver au temps d'ensoleillement qu'il y aura en avril (environ 12h30 d'ensoleillement sur les calendriers lunaire)

Ou alors je commence directement en 12h30 11h30 ?

Merci a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas d'avis sur la mise sous lampe avant sortie au grand air, jamais fait. Perso, c'était l'inverse, mise à l'abris sous tente en octobre pour finir.

 

Pour la lampe, le mieux est que tu fasses un tour sur le topic "éclairage" et que tu lises ce qui s'y dit. Globalement, c'est plutôt critique concernant les disponibilités sur amazon. D'une part, tu ne sais jamais réellement ce que tu achètes, d'autre part pour 100 euros, tu peux acheter du matos Mars-hydro ou Vivaspectra. Pour autant, je doute que tu trouves ton bonheur pour gérer la surface nécessaire à 11 plantes. Même si tu les gardes pas trop grandes, cela risque d'être un peu difficile. 

 

Eventuellement, as-tu pensé à une 300w CFL ? Cela rentre dans ton budget.

Sinon pour un peu plus, tu as le couple MH/HPS.

 

PS: tu veux sortir tes plantes mi-avril, ce qui signifie, je crois, que tu ne vis pas dans les alpes ou les Pyrénées. Franchement, je ne me prendrai pas la tête avec un démarrage en mars sous lampe. Démarrage, une semaine mi-avril sous lampe de bureau pot de 0,5 L et mise sous serre fin de mois d'avril. Cela te laisse plus de 3 mois de croissance. Avec 11 plants menés à terme, tu as de quoi fumer du matin au soir pendant un an...

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, t'as raison en regardant de plus près il est possible de trouver des lampes de marques pour le même prix,  je regardais un peu mais peut être il vaudrait mieux en trouver une avec un spectre spéciale croissance, mais c'est là que je bloque, je sais pas trop vers quoi me pencher !

Après je me penche sur des led car je ferais ça dans un placard dans une chambre, donc moins de bruits et moins de chauffe. 

En réalité je vais partir sur 10 graines, faire ma petite sélection mais et en garder que 6, le but de la manœuvre étant de faire des monstro plant, celà fait plus de 10ans que je cultive en out j'avais déjà essayé ça une fois ça avait grave marcher, mais pour le temps de lumière je me rappelle plus mais c'etait un peu a l'arrache. Commencer la culture en 12h-12h pendant un mois et demi ça va déclencher la Flo vous pensez ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis intéressé par les retours de ceux qui savent comment gérer ce passage de l'in à l'out. Perso, si je devais décider tout seul, je choisirai un cycle de lumière proche de celui que j'aurai en sortant les plantes. C'est là que ça bloque. A suivre :)

 

Pour la lampe Led, tu as trois grands spectres en général:

3000k, très flo.

3500k, cro et flo.

5000k, très cro.

 

Ledfury, vient de sortir une QB dédiée à la croissance. Peut-être que cela correspondra à ce que tu veux. Bionicled a aussi des stripes plug & play de 55 watts soit cro soit flo.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @biglayec ,

 

Chez moi, croissance dans la tente début mai et sortie un mois plus tard.

En mode "super-économique", tu as le Tn 2x55w avec tubes croissance qui suffira amplement.

En mode "économie totale"... l'appui de fenêtre.

Perso, je fais les deux suivant la météo.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je peux t'éclairer un peu, je fais comme ça depuis des années, le départ en In, et plantage en Out vers un mois, un mois et demi au max.

Pour l'éclairage, tu peux effectivement faire ça avec des néons 2 X 55 watts,  seulement les 15 premiers jours. Ensuite elles ont besoin de plus de lumière, mais surtout, les 2 néons de 55 W ne suffisent plus pour éclairer une surface de 10 plants.

pour ton choix de lampe, vas voir dans la section "matériel" ou "éclairage", et t'auras tout les bons conseils ...

 

Concernant les heures d'éclairage, perso je ne m'occupe pas des heures d'ensoleillement , je cultive en In comme dab : en 18/6, avec l'éxtinction de midi à 18 h, autrement dit, à l'inverse du cycle naturel.  Je les plante en èxté mi ou fin Avril, et elles s'adaptent trés bien à chaque fois, des températures encore un peu juste, et du décalage brusque de la photopériode. Je plante 5 pieds tout les ans, et il n'y en a jamais eu de mort ou d'hermas. Si tu veux voir, j'ai 5 JDC Out en "cultures récoltées".

Mais je pense qu'il vaut mieux se caler sur la photopériode èxté,  je me suis jamais documenté ou renseigné, donc je peux pas te dire pourquoi, mais ça me parait évident.

Je ne le fais pas à cause du prix de l'élec la journée, et je fais du In en même temps, donc je peux pas non plus modifier le nombre d'heure en 18/6.

 

Bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

comme déjà dit, pour commencer en in les néon font très bien l'affaire. Moi perso je les met au rythme de la lumière extérieure en attendant de les sortir, ça peut éviter qu'une plante parte en flo au mauvais moment et j'aime penser que les petites chéries stressent moins de cette façon. Ca marche aussi en 18/6, question de choix.

 

Concernant les lampes led chinoises (roleadro et cie de toutes façon c'est toutes les mêmes) vendues sur amazon, vaut mieux éviter c'est de la daube. Déjà quand ils annoncent une lampe 300watts si tu vérifies (je l'ai fait!) en réalité c'est 50 watts et en plus elles tiennent pas dans la durée, bref un. turbo-néon fait mieux l'affaire.

 

Ou une lampes de croissance  ledstar 120 watt pour 60 balles  fait aussi l'affaire, j'ai pas encore essayé mais un pote en est ravi (et surtout ses plantes qui me l'ont avoué)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention quand même car en dessous de 14h de lumière par jour, pour la majorité des variétés commerciales il s'agit d'une photopériode propice au déclenchement de leur floraison. En extérieur, la bascule de ces 14h se fait vers la fin avril.

@biglayec, oui, il est fort probable qu'avec 12h (moins de 14h) de lumière par jour pendant 1 mois et demi, tes plantes partent en floraison.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc merci pour ces précisions,  pour la lampe je suis encore mitigé, ce qui est sûr c'est que j'achèterais pas une chinoiserie d'Amazon du coup.

Et pour la photopériode, j'ai lu 2 articles qui disaient de commencer en 18/6 et avant des les mettre dehors de les laisser dans l'obscurité pendant 48h, alors là je suis perturbé car j'ai toujours pensé que c'était justement une technique pour déclencher la Flo... Vu que j'y connais pas grand chose en technique d'inté, qu'es que vous en pensez ?

 

Modifié par biglayec
souci au moment de la publication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

méa culpa,  je précise que quand je met mes semis au rythme de la lumière naturelle, je le fait en mai et je démarre à 15h par jour..

en 18/6 il m'est arrivé parfois d'avoir des plantes qui partaient prématurément en flo , du coup je prend plus de risques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2021 à 18:31, biglayec a dit:

Bonjour, j'aimerais commander une lampe LED sur Amazon a moins de 100e  pour commencer ma session OUT en inté pendant 1 mois - 1 mois et demi, que pensez vous de ce genre de lampe ? 

Vers quel genre se diriger,  Avec lumière blanche ou pas ? Quelle puissance pour 10plants ? Enfin voilà je suis preneur de toute informations ? 

Et aussi, si je veux les sortir en serre mi avril, quelle stratégie pour la durée de lumière, je commence la croissance en 11-12 pendant un mois et demis en augmentant Progressivement pour arriver au temps d'ensoleillement qu'il y aura en avril (environ 12h30 d'ensoleillement sur les calendriers lunaire)

Ou alors je commence directement en 12h30 11h30 ?

Merci a vous :)

Salute ami weedeur!

 

je n'ai jamais fait sous LED mais pour ce que j'ai vu et lu et les LED sont pas mal du tout, du début à la fin en IN donc pour juste la croissance, je pense que tu peux t'en servir oui. La lumière blanche pour la croissance c'est toujours mieux oui que du jeune qui est plus pour de la flo. Mais la jaune peut faire la croissance comme moi je fait depuis des années et j'ai aussi vu certains faire de la flo avec de la blanche, mais moyen moyen à mon avis.... pour la puissance attend un avis plus éclairé mais pas besoin d'une grosse puissance je pense pour de la croissance et en plus en début....

 commence directement avec du 15H minimum de lumière en croissance, sinon tu risque de partir en flo en 15 jours! Attend début Mai pour les mettre en EXT (c'et que mon avis) ^^

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...