Petite grow room pour veg hps 250W


Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai récemment décidé de passer à la culture en indoor mais seulement pour 3 mois,  pour ensuite  passer mes beautés en extérieur. Il fait plutôt froid avant l’arrivé des beaux jours et je ne peux plus me permettre de rentrer mes pots tous les soirs ahah. 
 

Je compte y passer 6 indicas, des northen light ça sent pas trop fort et la Flo s’allongera pas trop tard. 


J’ai prévu donc de faire pousser indoor en 16/8 en terre jusqu’à Juin où les jours ont également une durée de 16h. Ça me semblait cohérent. 
 

niveau matos c’est là que ça se complique, je suis novice dans l’indoor avec en plus un petit budget. 
j’ai investi dans une hps 250W avec ballast et réflecteur. 2 prises minuteurs, 1 thermo hygromètre.

 

je suis sur le point d’acheter un humidificateur d’occaz à 20 euros de marque taotronic.

 

je pensais acheter 2 ventilos pour l’extra/intra de 240 m3/h et 120m3/h qu’en pensez vous ? ( petite image des ventilos en question)5676BE70-4A25-47D2-B651-5EFBFF68DD6F.thumb.png.91d6534ce56d9159d6e526f47c2f1cbf.png

également pensez vous qu’un filtre à charbon soit nécessaire vu que je ne vais les garder que 3 mois à l’intérieur ? 
j’avais repéré le prima klima k2600 aux alentours de 27 euros ! 

 

enfin mon dernier problème qui n’est pas des moindres, il faut que j’isole de la lumière mon espace de culture, c’est vraiment pas discret on voit clairement la lumière passer.

j’avais pensé à une espèce de porte en plastique avec fermeture éclair mais à part des portes anti-poussières je ne trouve pas grand chose..


si jamais j’ai fait des grosses bourdes dites moi que je puisse corriger le tir ;)

et si quelqu’un aurait une solution budget friendly pour ne pas laisser passer la lumière et isoler un peu l’espace de ma chambre.

 

Sur ce bonne culture à vous tous !! Et merci d’avance ;) 

EC65D4C2-2F21-4084-BA53-977DC6917598.jpeg

F3E19399-FFBF-49A7-BF71-63F005682E1C.jpeg

Modifié par Superplanteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi! oui ça ma l'aire pas mal 😎 fait juste attention a mettre ton ballast à l’extérieur a cause de la chaleur de l'ampoule et l'humidité 😕.pour la porte une bâche découper pourrais peut être faire l'affaire...

Niveau filtre ça dépend... perso chez moi sa sent que dalle en croissance par contre en flo ...😊 

 tiens au jus....

PEACE

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

je vais définitivement sortir le ballast tu as raison. Au sujet de la bache découpée je ne vois pas trop comment en faire une véritable porte un minimum praticable, qui puisse s’ouvrir et se fermer. Peut être avec du velcro.

Sinon tu me rassures pour l’odeur, la Flo se passera dehors ahah.

Je posterai l’évolution du setup alors ;) 

Si j’ai des réels problèmes d’odeur sur la fin de la cro j’ajouterai un filtre à charbon a pas chère alors. 

pour la terre j’ai tout ce qu’ il faut pour faire un bon petit supersoil quand elles seront plus grandes, j’espère que ça va bien se passer 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'étanchéité à la lumière tu pourrais fabriquer un cadre en tasseau de bois a placer pile a l'entrée du local, de 20 ou 30x30 par exemple, renforcé aux coins par des équerres.

Un petit joint mousse sur le pourtour du cadre pour assurer une bonne étanchéité vis a vis du mur

Le cadre fixé au mur avec des vis, ou si tu ne veux pas y faire de trou y ajouter deux tasseau perpendiculaire pour le rendre "autoportant" ( faire un L quoi)

 

Velcro collé et agrafé sur le cadre, l'autre partie du velcro collé à la bâche qui devra être assez épaisse pour ne pas ce déchirer a l'usage, ou doublé (genre bâche tissé d'un côté et bâche blanche de l'autre).

 

Je propose ^^

 

A+ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Salut !

 

Pour l'étanchéité à la lumière tu pourrais fabriquer un cadre en tasseau de bois a placer pile a l'entrée du local, de 20 ou 30x30 par exemple, renforcé aux coins par des équerres.

Un petit joint mousse sur le pourtour du cadre pour assurer une bonne étanchéité vis a vis du mur

Le cadre fixé au mur avec des vis, ou si tu ne veux pas y faire de trou y ajouter deux tasseau perpendiculaire pour le rendre "autoportant" ( faire un L quoi)

 

Velcro collé et agrafé sur le cadre, l'autre partie du velcro collé à la bâche qui devra être assez épaisse pour ne pas ce déchirer a l'usage, ou doublé (genre bâche tissé d'un côté et bâche blanche de l'autre).

 

Je propose ^^

 

A+ !


Merci d’apporter la touche technique qu’il me me manquait, le cadre avec les équerres + mousse me semble largement faisable,

 

cependant pour l’ouverture je ne suis pas sûr d’avoir compris. Les 4 cotés du cadre auraient du velcro ? Ainsi que les 4 cotés du carré de bâche qui sert de porte ?

 

je pensais recouvrir mon sol, mur et plafond de couvertures de survies, côté réfléchissant blanc vers l’intérieur. C’est une solution pour éviter que l’humidité grignote mes murs et réfléchir un peu plus la lumière. Après quoi que car  les températures vont peut être grimper avec mon hps 250W.

 

merci encore de ta réponse je sens qu’on va réaliser quelque chose de pas mal ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore le petit schéma merci beaucoup !! 
 

alors pour le coup tu as raison j’ai commencé le montage et j’ai trouvé ça plus astucieux de mettre les équerres à l’intérieur.

par contre je n’ai pu m’acheter que des petits tasseaux je vais devoir prévoir une planche pour l’aération que je vais fixer à ce même cadre. 
 

Ça fait beaucoup plus sens de mettre le velcro ainsi je te remercie encore. Demain j’essaye de retrouver mon agrafeuse et je le pose. Sinon voilà en photos comment ça avance ;) F8A850AC-1F87-4EC4-B58B-70D79FEBC3CC.thumb.jpeg.21f10dfdb7038ca1e7fe6b739d5bf5b6.jpeg

 

C’est pas fait avec la plus grande précision mais mes murs ne sont pas droits et ça a le mérite d’être robuste et de bien épouser le mur. De plus avec la mousse ça fera très bien l’affaire !! 

1B23E981-E8CB-4520-9185-132A041DD1F8.jpeg

Modifié par Superplanteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites