WaxSoWeeD

[PROBLEME ?]Feuille "JAUNE" en bas des mes pieds

Variété(s): Cookies Gelato, Special Queen 1
Age de la plante: 2 à 3 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: de plus grosse feuille commence à tomber.
Dimension de l'espace: 1m20 x 1m20 x 1m20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40/50 cm
Cooltube: Non
Température: 20° jusqu'à 25°
Hygrométrie: non
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187 m³
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: en hauteur des pieds il tourne 20h/24h
Votre type de terreau: terre idéale toute plante
Taille des pots en litres: 10
Engrais ou additifs: Bio-Grow, Madame Grow (Growth Accelerator)
Dosage des engrais et additifs: Je ne suis pas précis malheureusement j'ai rien pour mesuré. Je mais 1 a 2 gouttes de chaque pour 5L.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4,5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5

Recommended Posts

WaxSoWeeD

Hey, salut !  :kana_smile:

Voici mon problème en bas de mes pieds de cannabis des feuilles jaune apparaisse:rip: est font mourir la feuille, seulement en bas des pieds.

Mes pieds sont disposés pour que même les feuilles en bas prennent de la lumière, j'ai deux lampes 300w et 300w en LED.

Je suis un vrai novice en la matière j'ai acheté tous le setup, mais manque de pratique pour pouvoirs faire des beaux bébés. Je vous laisse me conseiller sur ce que je dois réaliser pour éviter un autre drame:yeah:. Vous pouvez aussi m'aiguiller sur mon setup de culture. 

Bref, j'espère ne pas trop vous ennuyez en tout cas, je remercierai toutes les personnes qui me répondront.

Tchoa les stoners:bigspliff:

animalxxx

Slt

Faut mettre des photos^^

Citation

Votre type de terreau: terre idéale toute plante

Mais encore?

0.5L pour des pots de 11L et des plants de 2-3 mois, c'est largement insuffisant.

++

Beuze Z Hache

Saaaaaaaaalut 

@WaxSoWeeD, des photos à la lumière naturelle c'est mieux 😉

+1 pour @animalxxx, 0,5 L pour des pots de 10L, je crois que tu dois être sur le record d'insuffisance 😅

Pot de 10L = arrosage 2,5L... 

"Je mais 1 a 2 gouttes de chaque pour 5L."

Jamais vu, tu m'as tué 😂

Va te prendre une seringue en pharmacie, ça vaut qq centimes, tu en auras besoin 😉

Mais 2 gouttes, pour 5 Litres J'crois que t'as pas assez 😅

Tchu 

• Like 1

WaxSoWeeD

Heyyyy l'ami @Beuze Z Hache On fais avec les moyens du bord pour de ce qui est précision, et je ne savais pas qu'on pouvais on acheté en pharmacie.  😂 Aussi, petite rectification sur mes pots je pense qu'il soit plus petit, j'en est acheter des 15l lors pour la floraison. 

@animalxxx pour ce qui est des photos désoler je ne peut pas les mettre a la lumière du jours.

Beuze Z Hache

Re 

Il y a 8 heures, WaxSoWeeD a dit:

petite rectification sur mes pots je pense qu'il soit plus petit,

D'accord, mais ils font pas 2 Litres j'imagine, donc 0,5 L à l'arrosage est bien insuffisant. 

4/5 jours avec des plantes de +de 2 mois, elles sont caustaudes 💪😳

Il y a 8 heures, WaxSoWeeD a dit:

pour ce qui est des photos désoler je ne peut pas les mettre a la lumière du jours.

Au moins avant allumage ou juste après l'extinction, c'est déjà pas si mal 😉

Tchu 

Edited by Beuze Z Hache
Ortho

WaxSoWeeD

@Beuze Z Hache re

Ducoup tu pense que sa provient de l'hydratation de mes plantes que sa fais des feuilles jaunes ?! Peut il avoirs un manque d'espace dans leurs pots est qu'ils réagissent comme ça ?! 

Beuze Z Hache

Reuh 

Y'a pas que ça peut-être, mais en tout cas, ça fait 2 choses à corriger 😉

Vraiment, il faut des tofs avec une lumière autre que ça, c'est impossible de distinguer qq chose là... 

Tchu 

ShigelleJoyeuse

Salut,

Carence en N deja, avec la couleur bleue pas top mais aussi du P ? 

2 gouttes pour 5 litres. Soit 0,2 ml pour 5 litres... C'est rien en fait. 😉 

Bon, t'as pas de quoi mesurer ? Pas grave le bouchon biogrow de biobizz fait 10ml. Une cuillère a café 5ml.

Le dosage engrais biobizz est de 2ml/l soit 10ml pour 5 litres ( soit... Deux cuillères a café ou un bouchon de la bouteille de biobizz )

Et généralement, biobizz s'applique a chaque arrosage. Tu peux l'aider a récup plus vite en spray foliaire avec AlgAMic ou FishMix. 

T'es en 12/12 depuis quand ?

Parce qu'il te faudra du BioBloom.

Salut

Edited by ShigelleJoyeuse

WaxSoWeeD

@ShigelleJoyeuse @Panoramix06, Merci pour vos réponses. Je vais prendre la mesure avec le bouchon du BioBizz merci pour l'astuce.:kana_smile: Pour ce qui est des photos, j'en prends ce soir avec une meilleure lumière pour que vous y est plus de détails. Pour mes plantes en carences, comment puis-je rectifier ça ?! J'ai le *TRY PACK INDOOR* et Madame Grow *Growth accelerator*, *Bazooka Bloom K30* pour ce qui est question d'engrais:ph34r:. Désoler, je suis vraiment novice en la matière, c'est m'a toute première fois:culture:.

Beuze Z Hache

Re +

Il y a 3 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Le dosage engrais biobizz est de 2ml/l soit 10ml pour 5 litres ( soit... Deux cuillères a café ou un bouchon de la bouteille de biobizz )

Et généralement, biobizz s'applique a chaque arrosage.

Alors vraiment loin de moi l'idée de critiquer hein, mais après un tel manque à l'arrosage, Ch'uis pas sûr que ce soit une bonne idée d'engraisser... 

Y'a encore de quoi manger dans le terreau à mon avis nan ? 

Ou alors comme tu dis, en foliaire juste... 

Désolé de semer le doute😅

Tchu 

• Like 1

WaxSoWeeD

@Beuze Z Hache @Panoramix06 @ShigelleJoyeuse84A5D48E-7EA7-4A44-8FB3-1241EDC3254D.thumb.png.117999cdbfbf1272335512a8bdc808b6.png 848F1A18-27AD-4808-BEDB-42A39E1A5E7E.thumb.png.2ef41fe35afb4d47b4bf0ba49769930d.png84083C05-7118-4958-8DE6-C9330AA32211.thumb.png.8e526e4efb04656b7709bb10709cc609.png2CB77951-3B2E-4CE2-8BE2-ED7EFFBA938F.thumb.png.b39db0612b1150e52095f3b022cb0ae2.png

Malheureusement j’avais oublié qu’hier j’avais couper les feuilles *jaune* qui tomber. Est aussi désoler pour la mauvaise info je suis encore en 18h/6h.

La première photo c’est pour que vous compariez une canette de coca est le pot et la grandeur de la plante. Vous ne trouvez pas que les pieds manque de densité pour leurs âges !?

Aussi sur mes lampes j’ai 3 options soit VEG;BLOOM; ou les deux.

pour l’instant jai que activer VEG, mais est t’il bien d’activer les 2 modes.

Edited by WaxSoWeeD

Beuze Z Hache

Re++

il y a 4 minutes, WaxSoWeeD a dit:

Est aussi désoler pour la mauvaise info je suis encore en 16h/8h

16/8 ou 18/6 🤔

il y a 5 minutes, WaxSoWeeD a dit:

Vous ne trouvez pas que les pieds manque de densité pour leurs âges !?

Un peu normal, c'est un tout, terreau pas adapté avec des arrosages largement insuffisants... 

Faut comprendre que ça pousse en même temps que les racines se développent, si tu limites ces dernières, t'auras forcément uni développement foliaire moindre 😉

Tchu 

WaxSoWeeD

@Beuze Z Hache18/6 excuse moi je suis un peu défoncer j'ai pas réussi a bien compter sur mon minuteur x). voici en photo le terreau que j'ai j'espère que c'est pas le plus mauvais. Je me remet a arrosée tous les 3 jours avec un peut plus d'eau.

1476696_-_terreau_universel_-_terre_id_ale_-_algoflash_-_16_l-min.jpg

Beuze Z Hache

Re+++

il y a 2 minutes, WaxSoWeeD a dit:

oici en photo le terreau que j'ai j'espère que c'est pas le plus mauvais.

Ça reste pas adapté 

Sûrement très peu aéré et pas au top niveau nutrition... 

il y a 4 minutes, WaxSoWeeD a dit:

Je me remet a arrosée tous les 3 jours avec un peut plus d'eau.

C'est pas écrit le litrage des pots sur les étiquettes collées dessus ? 

Tchu 

ShigelleJoyeuse
Il y a 14 heures, Beuze Z Hache a dit:

Re +

Alors vraiment loin de moi l'idée de critiquer hein, mais après un tel manque à l'arrosage, Ch'uis pas sûr que ce soit une bonne idée d'engraisser... 

Y'a encore de quoi manger dans le terreau à mon avis nan ? 

Ou alors comme tu dis, en foliaire juste... 

Désolé de semer le doute😅

Tchu 

Salut,

J'avais pas capté la quantité d'eau. En effet. 

Pour le terreau c'est le terreau universel algoflash, ça dure trois semaines environ niveau engrais. Un peu comme le all mix. Je pense que ca devient limite au niveau de la motte qui doit etre concentrée sur le haut du pot en effet. 

Quand j'arrosais en manuel, je mettais une giclée par le haut du pot et le reste dans une coupelle sous le pot pour attirer les racines vers le bas. Ca se passait plutôt bien. 

En tout cas la chlorose a bien débuté et le foliaire la ralentira le temps que les racines se mettent en place.

Bye. 

• Thanks 1

WaxSoWeeD

Ce week-end je mais des plus gros pots je mais mes 15L je pense que c'est du 5L/6L ce que j'ai mis au paravent (ce n'est pas écris sur les pots). Je voulais faire 2,3 économies sur le terreau, je pense que j'aurais pas du je me suis dit que avec de l'engrais sa allez corriger le fait que j'ai acheter ce terreau au lui du all mix dommage.....