Mini culture


Messages recommandés

Invité Myco

Yo,

 

il y a une heure, pieddeshit a dit:

franchement le prend pas mal, mais il faudrait lire les guides avant de te lancer.

+1

De plus, on t'as un peu aiguillé sur certains choix et technique de culture avec des exemples.

 

Comme le pied d'herbe, je suis partisan des mini, voir micro culture. Et en plus je suis curieux, donc je veux bien que tu me montres l'exemple vue que tu as l'air plus ou moins sûr de toi. Un petit JDC ?

 

Le 02/03/2021 à 10:52, Fellcent a dit:

Je pense justement que si mon installation fonctionne ca pourra servir pour d'autres dans le futur, étant donné qu'elle est assez marginale.

 

Allez fait nous rêver comme Blynx, 30x30, 30W LED E27, deux ventilo de PC et le g/W.

 

A+

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Myco,

 

il y a 13 minutes, Myco a dit:

De plus, on t'as un peu aiguillé sur certains choix et technique de culture avec des exemples.

N'est ce pourtant pas le but d'un forum ? étant donné que comme je l'ai précisé je n'ai trouvé que peu d'informations sur ce que je recherchais...

 

il y a 15 minutes, Myco a dit:

vue que tu à l'air plus ou moins sûr de toi. Un petit JDC ?

Contrairement à peut être l'image que je donne, et qui en était aucun cas le but, je ne suis pas du tout sur de moi, c'est d'ailleurs pour ça que je viens chercher de l'aide sur un forum ^^, d'ailleurs je le redis mais je pense que malheureusement que les chances que l'expérience échoue sont très grandes. Quant au JDC, étant donné que je suis nouveau ici je ne sais pas trop comment je pourrais m'y prendre afin de faire quelque chose de "carré", si l'envie me prend ou que je pense que cela pourrait être intéressant, j'en ferai un mais seulement après coup en y marquant ce que j'ai pu apprendre. Pour l'instant je pense m'en tenir à update de temps en temps ce topic avec l'avancement de la culture.

 

il y a 19 minutes, Myco a dit:

Allez fait nous rêver comme Blynx, 30x30, 30W LED E27, deux ventilo de PC et le g/W.

Haha tu vas me mettre la pression, mis à part ça, cet premier essai ce soldera surement d'un échec mais pourquoi pas réessayer avec les connaissances que j'aurais acquis et cette fois réussir !

 

Chuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yo,

Oui, c'est clairement le but d'un forum.

 

il y a 24 minutes, Fellcent a dit:

Pour l'instant je pense m'en tenir à update de temps en temps ce topic avec l'avancement de la culture.

Ben, ça ressemble fortement à un JDC du coup.

 

il y a 24 minutes, Fellcent a dit:

Quant au JDC, étant donné que je suis nouveau ici je ne sais pas trop comment je pourrais m'y prendre afin de faire quelque chose de "carré", si l'envie me prend ou que je pense que cela pourrait être intéressant, j'en ferai un mais seulement après coup en y marquant ce que j'ai pu apprendre

Il y a beaucoup de nouveau qui font un JDC après avoir fait une demande de viab justement, ça aide beaucoup pour apprendre, les cannaweeders donnent souvent de précieux conseils. Et je penses que justement un sujet de mini culture est intéressant.

 

il y a 24 minutes, Fellcent a dit:

je ne suis pas du tout sur de moi

J'écrivais que "tu as l'air plus ou moins sûr de toi" car tu me donnes l'impression d'avoir fait les bons choix pour ton expérience tout en étant déjà persuadé qu'elle est vouée à l'échec mais qu'elle pourrait servir d'exemple. Faut pas le prendre mal.

 

Bon grow

 

 

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Dans ce cas là pourquoi pas ne pas plus se pencher sur le sujet lorsque j'aurais reçu mon équipement et voir si j'arrive à faire quelque de correcte.

 

il y a 36 minutes, Myco a dit:

J'écrivais que "tu as l'air plus ou moins sûr de toi" car tu me donnes l'impression d'avoir fait les bons choix pour ton expérience tout en étant déjà persuadé qu'elle est vouée à l'échec mais qu'elle pourrait servir d'exemple. Faut pas le prendre mal.

C'est plus que je vois partout comment faire une grosse récolte tout ça, mais presque ou jamais des guides pour quelqu'un qui aimerait seulement faire une petite plante pour le "fun" ou sans avoir de grandes ambitions. C'est pour ça que j'ai voulu tenter l'expérience, celle-ci sera surement loin d'être parfaite mais pas pour autant dénué de nouvelles connaissances.

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton approche est un peu bizarre parce que tu veux faire une expérience sans pour autant partager grand chose, un peu comme si tu avais besoin que l'on te soutienne sans pour autant pouvoir t'aider.

 

Globalement, tu as le droit de faire ce que tu veux et tout peut marcher. Ma première culture, c'était avec une lampe de bureau. La weed était excellente et j'avais largement dépassé le g/w, le tout sans ventilo ni rien du tout. Donc, tu peux tout à fait faire du amazon mais tant qu'à faire, partage le truc pour que l'on en profite.

 

Par exemple, tu expliques que les odeurs ne sont pas un soucis parce que tu as d'autres trucs qui sentent fort. je prends l'info !

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @PierrotMojo

 

il y a 5 minutes, PierrotMojo a dit:

Ton approche est un peu bizarre parce que tu veux faire une expérience sans pour autant partager grand chose, un peu comme si tu avais besoin que l'on te soutienne sans pour autant pouvoir t'aider

Je te l'accorde l'a tournure que prend le topic est assez bizarre, je ne pensais pas que autant de personnes s'y intéresserait ! Je venais juste cherchais quelques infos sur des questions précises sans faire un JDC.

 

il y a 8 minutes, PierrotMojo a dit:

Globalement, tu as le droit de faire ce que tu veux et tout peut marcher. Ma première culture, c'était avec une lampe de bureau. La weed était excellente et j'avais largement dépassé le g/w, le tout sans ventilo ni rien du tout. Donc, tu peux tout à fait faire du amazon mais tant qu'à faire, partage le truc pour que l'on en profite.

Je prends ton anecdote comme un encouragement ! Pour ce qui est du reste, j’attends de recevoir mes colis et voir si l'installation auquel j'ai pensé fonctionne pour vous en reparler(c'est à dire le week-end prochain je l'espère).

 

il y a 9 minutes, PierrotMojo a dit:

Par exemple, tu expliques que les odeurs ne sont pas un soucis parce que tu as d'autres trucs qui sentent fort. je prends l'info !

A vrai dire sur cette question, je me suis pas trop penché, étant donné que j'ai souvent eu des fleurs chez moi et que j'ai jamais eu trop le soucis de l'odeur je ne me suis pas trop posé la question, mais depuis quelques jours j'y réfléchi. D'ailleurs en me renseignant sur le sujet je suis assez surpris de voir que cela peut sentir beaucoup (surprenant oui et non quand on voit l'odeur que peut dégager une fleur)et donc la question qui suit c'est est ce qu'une micro culture va sentir autant ? (excusez moi si la question vous parez bête mais j'avais fait trop vite le rapprochement entre simple fleur et la plante) Pour ce qu'il est des plantes que je fais pousser, ce sont de la menthe marocaine qui a une forte odeur de menthe et des lentilles (contrairement à ce qu'on peut penser l'odeur est assez nauséabonde !).

 

Déjà je tiens à tous vous remercie de votre aide, comme dit plus haut, je ne m'attendais pas à ce qu'il y a ait autant de réponses, mon approche n’était surement pas la bonne, je vous pris de bien vouloir m'excuser, si cela peut me dédouaner, c'est la première fois que j'utilise un forum. Dorénavant je vais tenter de faire du mieux possible en étant le plus ouvert à toutes les requêtes.

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est la magie de Cannaweed... ceci dit, en fouinant sur le forum, en particulier "viabilité matériel" et "journaux de culture" ou en utilisant une requête google avec " x + cannaweed". Tu trouves tout.

 

Bon, je reconnais que lorsque l'on démarre soit on a un bon projet en tête et la requête de viabilité est intéressante soit on part en mode "arrache" et on apprend en marche. Pas de commentaire de mon côté, j'ai commencé à faire pousser bien avant que les forums de discussion existent 😂

 

Pour les odeurs, qui est mon gros problème aujourd'hui, je suis embêté. Ma première culture mode "lampe de bureau + pot" n'avait pas particulièrement senti. En tous cas, je ne m'en souviens plus. En particulier parce que le dernier mois de floraison s'était fait en mon absence dans une salle de bain, fenêtre ouverte, lumière H24...

A l'inverse, j'ai le souvenir d'une fin de flo, avec petite tente, extra + FAC, fenêtre ouverte, trois portes fermées et calfeutrées... avec des odeurs plein le hall de mon immeuble alors bon... faut essayer pour savoir 😉

 

have fun

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop,

 

 

pour les odeurs il faut chercher des variétés pas odorantes ou peu, car même

avec un petit placo, ça sniff bon la verdure.Et c'est pas la menthe ou tes lentilles qui

te protégeront 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco
il y a une heure, Fellcent a dit:

C'est plus que je vois partout comment faire une grosse récolte tout ça, mais presque ou jamais des guides pour quelqu'un qui aimerait seulement faire une petite plante pour le "fun" ou sans avoir de grandes ambitions

Edit : Yo,:unsure:

 

Alors ça, je suis pas d’accord. Je t'es donné un exemple, un lien et des pistes. Super Green Lab par exemple fait des petits éclairage et des guide sur le micro growing.

Il y a une section micro Grow sur le forum ICMAG. Et si tu fais des recherches sur le World Wide WEB avec comme mot clef PC micro Grow Box, Speaker grow box, 1 sqft grow, space bucket,.... Je peux t'assurer que tu trouveras ton bonheur.

 

Comme dit dans mon premier post, les micro grow ne sont pas courant en europe.. Surtout en France. C'est pour ça que je t'encourage à la partager et veux bien t'aider.

Allez je suis sympa v'là deux lien BOOM BOOM dans tes orreilles, Mon PC sent la ganja, c'est des exemple sous forme de JDC mais tu peux trouver des guides.

De souvenir y avait un PC grow sur ce fofo aussi

 

A+

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

il y a 49 minutes, PierrotMojo a dit:

n particulier "viabilité matériel" et "journaux de culture" ou en utilisant une requête google avec " x + cannaweed". Tu trouves tout.

J'avais déjà fait des recherches pas trouvé grand chose sur des simples petites cultures, mais comme le dit si bien Myco,

 

il y a 36 minutes, Myco a dit:

Alors ça, je suis pas d’accord. Je t'es donné un exemple, un lien et des pistes. Super Green Lab par exemple fait des petits éclairage et des guide sur le micro growing.

Il y a une section micro Grow sur le forum ICMAG. Et si tu fais des recherches sur le World Wide WEB avec comme mot clef PC micro Grow Box, Speaker grow box, 1 sqft grow, space bucket,.... Je peux t'assurer que tu trouveras ton bonheur.

je n'avais pas du faire les bonnes recherches, rien que les termes me sont un peu voir totalement étrangers 😕 .

 

il y a 38 minutes, Myco a dit:

Wow super celle-ci est très proche de ce que je compte faire ! Je te remercie je crois que ce poste va pouvoir bien m'aider ! D'ailleurs incroyable l'installation dans un pc ça me donne presque envie de vider le mien haha.

 

Pour les odeurs, je vais voir pour fabriquer un filtre à charbon moi même mais ma boite n'est pas totalement hermétique et je n'est pas d'extracteur d'air, donc je pense qu'il serait peut utile. Je vais y réfléchir et voir si je trouve une solution, ou si l'odeur n'est pas gênante quand la plante aura plus poussé.

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yo

 

Ahh d'accord je vois ce que c'est, j'ai vu une vidéo youtube d'un mec qui en faisant un hier soir mais c'était pour faire pousser d'autres plantes, jm'étais d'ailleurs dit que ce serait un super système pour faire pousser de la weed. Je pense d'ailleurs que si je dois me tourner vers une méthode plus conventionnelle ce serait celle-ci.

 

Chuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Myco a dit:

De souvenir y avait un PC grow sur ce fofo aussi

 

 

 

Salut,

 

et OUI, il y a un PC grow qui avait abouti qui trainait sur le forum mais que j'ai perdu quand CW à changé de design, c'est mon plus grand désespoir de pas le trouver parce-que ce JDC avait abouti a 15g de WW en terre dans un simple pc c'était clairement pas mal ! 

 

Et non c'est pas ce JDC

 

Vraiment je vais finir par lancer un PC grow si je trouve pas ce sujet qui date tant.

 

++ et je continue de chercher

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo,

 

Super intéressant ces méthodes de culture, elles se rapprochent de ma culture atypique, je pense que ce sont celles-ci qui me seront le plus utile.

 

D'ailleurs toujours dans une optique de faire une mini culture, est ce que les engrais sont obligatoires ou la plante va seulement moins bien pousser ? Je demande parce que tout le monde en utilise et dans les guides c'est pas explicitement dit si c'est essentielle pour la plante.

D'ailleurs je pense que le plus judicieux lors de la croissance de ma plante sera de faire du palissage plutôt que la méthode scrog, qu'en pensez vous ?

 

Chuss

Modifié par Fellcent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yo,

 

Trop bien ton site @pieddeshit! Ouai @BlackChemist, je penses qu'on parle du même JDC. Mais du coup y'en a des PC grow sur cannaweed.

Moi c'est le speaker grow qui me botte. Y'a les geeks, les audiophiles et les "bucketers".

il y a 10 minutes, Fellcent a dit:

Super intéressant ces méthodes de culture, elles se rapprochent de ma culture atypique, je pense que ce sont celles-ci qui me seront le plus utile.

:plus:

 

il y a 10 minutes, Fellcent a dit:

D'ailleurs toujours dans une optique de faire une mini culture, est ce que les engrais sont obligatoires ou la plante va seulement moins bien pousser ?

C'est bien d'avoir un bon substrat, une base d'engrais et un petit booster pour débuter selon moi. attend d'autres avis là dessus.

 

Edit : regardes les neutralisers d'odeur en grow shop y'a des gels, blocs,.. mais j'ai pas de retour là dessus

 

A+

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Myco

 

il y a 23 minutes, Myco a dit:

C'est bien d'avoir un bon substrat, une base d'engrais et un petit booster pour débuter selon moi. attend d'autres avis là dessus.

Merci de ton retour, je vais voir ce que les autres en disent mais je pense que ça peut être que du plus.

 

il y a 23 minutes, Myco a dit:

Edit : regardes les neutralisers d'odeur en grow shop y'a des gels, blocs,.. mais j'ai pas de retour là dessus

Très bonne idée ça ! je vais faire mes recherches la dessus, sinon il y a aussi des sortes de ventilos qui aspirent l'air et la recrache mais je crois que ça coute plutôt cher...(edit : ce sont des purificateurs d'air mais faut voir pour environ 100€)

 

Edit : j'ai trouvé des neutraliseurs d'odeurs pour 5€ qui ont l'air efficace, les critiques sont bonnes mais à voir si ils sont suffisant pour une odeur de weed...

 

chuss

Modifié par Fellcent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis également avide de petits espaces, il existe des forums dédiés à la culture "nano" ou "micro", il faut comprendre que le genre de grow dans un pc par exemple ça a été fait des milliers (au moins) de fois. Ta culture n'est pas si atypique que ça, mais c'est une bonne chose.

 

Comme n'importe quel aspect de la cannabiculture, il ya bcp bcp d'infos sur le net. On peut faire pousser dans n'importe quoi.. dans ce style regarde le "pot in a noodle pot contest", sinon perso mon espace de germination c'est un ptit meuble suédois dont j'ai recouvert l’intérieur de la partie inférieure avec une couverture de survie achetée qques euros sur le net. Je rajouterai un ventilo pc et ça ferait un espace viable pour une toute petite culture (il y a une photo sur mon JDC actuel). 

 

Le space-bucket c'est pas mal mais pour moi c'est trop d'inconvénients , surtout le coté "cheap" puisque certains éléments sont pas si faciles à sourcer en Europe, et vu que c'est l'argument principal.. bon après je critique pas non plus à 100% il y a de très bonnes idées qui peuvent être applicables ou transposables sur des petits espaces "classiques". Par contre les space-buckets dans des poubelles je comprendrais jamais.. mais c'est un autre sujet :ptdr:

Pour l'engrais je te conseille d'acheter au minimum un starter-set ou un tri-pack qui te coûtera une 10aine d'euros et qui te permettra de mener ta culture à terme. 

 

 

Comme l'ont souligné très justement d'autres membres, une petite culture ne signifie pas forcément moins d'attention et de considération, au contraire même parfois. Ce sont des challenges différents MAIS un éclairage, un ventilo pc, un peu de palissage et tu auras un belle culture. Et par belle culture je veux pas dire faire un kil (on a bien compris que c'était pas le but) mais juste faire une belle plante. Ça c'est très atteignable et réaliste, t'es le seul à pas y croire apparemment! 

 

Bon courage, hâte de voir la suite des événements!

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Space-cowboy,

 

il y a 53 minutes, Space-cowboy a dit:

il faut comprendre que le genre de grow dans un pc par exemple ça a été fait des milliers (au moins) de fois. Ta culture n'est pas si atypique que ça, mais c'est une bonne chose.

Juste une petite précision ma culture ne se fera pas dans un pc, elle se fera dans un carton que j'ai aménagé. 

 

il y a 55 minutes, Space-cowboy a dit:

On peut faire pousser dans n'importe quoi.. dans ce style regarde le "pot in a noodle pot contest", sinon perso mon espace de germination c'est un ptit meuble suédois dont j'ai recouvert l’intérieur de la partie inférieure avec une couverture de survie achetée qques euros sur le net.

Je vais aller regarder ça, ça me semble pas mal interessant. En parlant de la couverture de survie, est ce que de l'aluminium fera l'affaire ? C'est le seul truc réfléchissant que j'avais sous la main...

 

il y a 57 minutes, Space-cowboy a dit:

Pour l'engrais je te conseille d'acheter au minimum un starter-set ou un tri-pack qui te coûtera une 10aine d'euros et qui te permettra de mener ta culture à terme.

D'accord je vais aller voir ça. Je pense peut être faire un essai sans engrais voir ce que ça donne et ensuite réessayer avec. Je suis curieux de voir si la différence se fait t tant sentir. Je vais chercher sur le "world Wide web" comme le dit si bien Myco, afin de voir si je peux trouver des comparatifs (je pense pas que je sois le seul à vouloir essayer sans engrais).

 

il y a une heure, Space-cowboy a dit:

Ça c'est très atteignable et réaliste, t'es le seul à pas y croire apparemment! 

Tes encouragement mes font plaisir et me donnent de l'espoir ! j'espère bien réussir à donner quelque chose, et si ça rate ba j'aurais appris afin de mieux réussir la prochaine fois !

 

Merci de ton aide.

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Yo !

Ca me parle tout ça :) Je fais mumuse avec une box 40x40x80 et une 30x30x60 en DIY avec lampes LED en DIY également

20210304_005314.thumb.jpg.e6e86be469205d79ff89a53620d7e0b0.jpg

 

20210304_005328.thumb.jpg.69fd88cc0daaa0c312af48de25e6f067.jpg

 

20210304_005351.thumb.jpg.34133932040e1b95dc8c2ff9ed30108e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites