Mini culture


Messages recommandés

Invité Myco

Yo les potes,

 

Bon ben ça attire du monde le micro grow:group:...pardon la mini culture, on est sur un forum francophone.

 

Il y a 7 heures, Space-cowboy a dit:

il existe des forums dédiés à la culture "nano" ou "micro", il faut comprendre que le genre de grow dans un pc par exemple ça a été fait des milliers (au moins) de fois. Ta culture n'est pas si atypique que ça, mais c'est une bonne chose.

Yeah, sont terrible c'est fofo certain projet me font "rougir". Avec l'arrivée des LED, les minis cultures ont pop comme disent les jêunes. Le PC a même été fait en system hydro.

Je connaissais pas le "pot in a noodle pot contest" , c'est un peu comme le "solo cup challenge" en fait.

 

Il y a 6 heures, Fellcent a dit:

Juste une petite précision ma culture ne se fera pas dans un pc, elle se fera dans un carton que j'ai aménagé.

Sûr que ça déjà été fait aussi, j'avais vue sur le fofo du super green lab. Comment on dit "carton" en anglais encore ?:P

Allez Fellcent, t'as pas mal de clef. Alors on y croit, on fait des recherches, on reviens avec une petite demande de viab' et on se lance.

Au fait c'est quoi ton neutraliser, parait qu' Ona c'est bien ?

 

@MonsieurPatate

Révélation

20210304_005328.thumb.jpg.69fd88cc0daaa0c312af48de25e6f067.jpg

:supair:Comme t'as bien géré la taille des secondaires l'ami. C'est des pot de 2L ?

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu viens de récupérer plusieurs bons liens pour faire du micro-grow atypique. Par contre, je te conseillerai de déterminer TON objectif en premier à savoir: désir, temps passé et budget. 

 

Les micro-grow sont parfois peu couteux parce que certains ont du matériel chez eux, une grosse envie d'y passer du temps et surtout des connaissances qui vont avec (culture, bricolage et électricité). De ce que j'ai étudié, si tu n'as pas les connaissances et pas le matériel, c'est loin d'être facile s'il s'agit juste d'une expérimentation "pour voir". Perso, j'ai regardé les space-bucket pour mon problème de place et finalement, ce n'est pas "pas cher" et "facile".

Sur Cannaweed, @MonsieurPatate vient de te montrer ce qu'il a fait mais cela ne lui a pas pris 5 mns. @CLOWN-LIFE vient de démarrer un projet assez fun de micro culture et tu as aussi l'expert du sujet ici @Soo-San qui a deux box en cours dans les JDC concours. Ces exemples montrent que "atypique" et "culture à l'arrache pour voir" ne vont pas forcément ensemble.

 

Si ton objectif est de faire pousser une plante pour voir en t'enlevant toutes les contraintes et en évitant de te planter ou de tirer des plants sur la comète qui ne marche pas du genre "filtre à charbon DIY sans extracteur", je te conseille de rester sur ton projet initial en faisant:

- Un pot de 10 L avec du terreau all-mix (faut quand même qu'elle ai un minimum à manger)

- Ta lampe amazon + le soleil de la fenêtre éventuellement,

- Une graine autoflorissante (avec ça tu n'auras pas le problème de la gestion lumineuse. En soi, ce n'est pas complexe mais sans box fermée, il est dur de gérer un cycle de 12h pour la floraison. Avec une autoflo, tu lui balances 20h de lumière par jour et c'est réglé.

--> 10 euros le terreau, 1 euro le pot, 6 euros la graine + ta lampe.

 

++

 

 

Modifié par PierrotMojo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Super sympa ta petite culture @MonsieurPatate! D'ailleurs c'est pas problématique de mélanger plusieurs plantes différentes dans une même box ?

 

Il y a 2 heures, Myco a dit:

Sûr que ça déjà été fait aussi, j'avais vue sur le fofo du super green lab. Comment on dit "carton" en anglais encore ?:P

Allez Fellcent, t'as pas mal de clef. Alors on y croit, on fait des recherches, on reviens avec une petite demande de viab' et on se lance.

Au fait c'est quoi ton neutraliser, parait qu' Ona c'est bien ?

Oui je pense pas que une tonne de personne on déjà fait pousser dans un carton, je vais aller faire des recherches sur ça. Petite question une demande de viab consiste seulement à dire qu'est ce que vous en pensez ? Pour le neutraliseur j'avais vu un de la marque airfresh qui était plutôt bien noté mais à vrai dire je pense que le mieux est de les tester et de se faire son avis. Pour autant Ona a l'air d'être plutôt connu, je partirai surement sur cette marque.

 

 

il y a 43 minutes, PierrotMojo a dit:

Par contre, je te conseillerai de déterminer TON objectif en premier à savoir: désir, temps passé et budget. 

Pour ce qui est du désir : essayer de faire une jolie plante avec pourquoi pas une tête ou deux dessus, le temps passé j'ai pas vraiment d'idée c'est un truc qui me donne envie depuis longtemps donc j'y mettrai le temps qu'il me semblera nécessaire. Pour ce qu'il est du budget, j'en avais pas vraiment de fixé en tête mais le but était quand même de mettre le moins d'argent dedans (sinon je serai parti sur une box à 500€) et pour l'instant je suis aux alentours de 50€.

 

il y a 46 minutes, PierrotMojo a dit:

De ce que j'ai étudié, si tu n'as pas les connaissances et pas le matériel, c'est loin d'être facile s'il s'agit juste d'une expérimentation "pour voir".

C'est d'ailleurs parce que je me doute que c'est pas aussi simple que je viens chercher de l'aide  sur un forum ^^.

 

Je finis mon installation demain, je ferai à l'occasion des photos afin de vous la montrer, entre temps je vais continuer de faire des recherches pour l'améliorer le plus possible. Encore une fois je vous remercie de l'aide que vous m'apportez, cela m'est très utile ! 

 

Chuss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

@PierrotMojo a plutôt très bien résumé tout ça. La plante dans un placard à vétements avec une lampe accroché à la tringle, en mode nawak.... ça peut marcher ! Tu vas récolter quelques grammes à tout péter, ce n'est pas rentable, mais c'est très rigolo :)
Ou alors tu fais les choses "bien",  à base de guides, demande de via, etc. A toi de voir :)
 

il y a 8 minutes, Fellcent a dit:

Super sympa ta petite culture @MonsieurPatate! D'ailleurs c'est pas problématique de mélanger plusieurs plantes différentes dans une même box ?

 Dans l'absolu, fait comme ça, si 😛 Mais c'est une box à expériences, je ne compte rien en récolter ;)

Un dernier point, sur le DIY:  Oublie dans 90% des cas le fait que que soit moins cher. Au contraire, souvent ça revient PLUS cher. Par contre c'est du "sur-mesure" quoi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @MonsieurPatate,

 

il y a 8 minutes, MonsieurPatate a dit:

La plante dans un placard à vétements avec une lampe accroché à la tringle, en mode nawak.... ça peut marcher ! Tu vas récolter quelques grammes à tout péter, ce n'est pas rentable, mais c'est très rigolo :)
Ou alors tu fais les choses "bien",  à base de guides, demande de via, etc. A toi de voir

C'est un peu ça, je fais ma box moi même tout ça, c'est marrant de voir la plante que j'aime tant depuis tant d'années pousser entre mes mains 😁.

 

il y a 9 minutes, MonsieurPatate a dit:

Dans l'absolu, fait comme ça, si 😛 Mais c'est une box à expériences, je ne compte rien en récolter

Ah d'accord, et bien amuses toi bien !

 

il y a 10 minutes, MonsieurPatate a dit:

Oublie dans 90% des cas le fait que que soit moins cher. Au contraire, souvent ça revient PLUS cher. Par contre c'est du "sur-mesure" quoi

C'est sur que je pense qu'en terme de rapport prix/temps et rendements les box "industrielles" sont bien meilleures.

 

D'ailleurs update concernant les box en carton, j'ai trouvé beaucoup de contenu anglophone, je vais voir ce que je peux en tirer.

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yo,

 

Il y a 4 heures, Fellcent a dit:

Petite question une demande de viab consiste seulement à dire qu'est ce que vous en pensez ?

 

Grosso modo, oui. Tu présente ton projet (taille de l'espace, technique de grow,...) ainsi que ton set up que tu envisages d'acheter et de monter (après y avoir mûrement réfléchi, bien sûr). On évite les questions du genre "quelle éclairage faut-il pour 60x60 ? ". Et les cannaweeders vont te dire si c'est viab', vont t'aiguiller et te conseiller...ou pas. C'est bien de le faire (ça évite de faire des achat inutile des fois).

En fait c'est un peu ce que tu fais ici, mais vue que ton topic n'est pas dans la section viab'. Pour moi c'est un topic où on échange sur les micro grow. Comme ça on apprends tous des choses sur ce sujet.:plus:

 

Pour l'engraissage tu peux regarder en section culture Organic, tu pourras peut être trouver des recettes de potion maison.

 

@PierrotMojo, j'aurais jamais cru écrire ça au sujet des Autos un jour:siff:, mais selon moi ce que tu proposes est viable. Faut juste que l'odeur et la consommation élec ne pose pas de problème.

 

Il y a 3 heures, MonsieurPatate a dit:

Un dernier point, sur le DIY:  Oublie dans 90% des cas le fait que que soit moins cher. Au contraire, souvent ça revient PLUS cher.

 

Je suis pas tout à fait d’accords avec ça, pour le prix d'un Qboard mini (100€) qui est donné pour 40x40, tu peux presque te monté une installe entière à base d' ampoule LED E27. Avant on utilisait beaucoup du CFL ou du TN pour le micro grow, c'était très économique en DIY.

 

Edit : au temps pour moi, 90%...donc je suis d'accord.:boulet2:

 

Cependant, un bon petit panneau LED (DIY ou pas) c'est mieux...mais plus cher.;)

 

A+

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 8 minutes, Myco a dit:

Je suis pas tout à fait d’accords avec ça, pour le prix d'un Qboard mini (100€) qui est donné pour 40x40, tu peux presque te monté une installe entière à base d' ampoule LED E27. Avant on utilisait beaucoup du CFL ou du TN pour le micro grow, c'était très économique en DIY.


Je connais bien ;) Mais ce que tu paye moins cher à l'install, tu le payes sur la facture EDF après ! ;)
Je ne sais plus quoi faire moi maintenant de toutes ces ampoules qui trainent, les fameuses CFL E27 en 2700K et 6500K, 23W pour 1500 lumens soit 65 lm/W maintenant que j'ai fait mumuse avec des LED DIY à 160 lm/W... !
Quand je vois que je produit autant de lumen qu'une CFL 250W avec à peine 100W de conso... En plus pour de l'autoflo en 18/6... Faut penser à tous les couts... ! :)
Mais ça fait parti du voyage et de l'apprentissage ;)

 

Citation


Edit : au temps pour moi, 90%...donc je suis d'accord.

Pas forcément l'éclairage yep, ou y'a moyen de faire des très bonnes affaires avec un peu d'huile de coude.
Mais par exemple, la box full custom en plateau MDF... c'est un luxe rigolo mais totalement inutile et dispendieux...

Tu te fais tellement moins c**r à acheter une tente qui coûte trois fois rien, bien étanche et montée en deux minutes...

Mais ou est le FUN alors ?! :D
 

Modifié par MonsieurPatate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yo,

 

il y a une heure, MonsieurPatate a dit:

Je ne sais plus quoi faire moi maintenant de toutes ces ampoules qui trainent, les fameuses CFL E27 en 2700K et 6500K

:plusun:J'ai les mêmes à la maison, mes vieux TN sont pour mon établi, les cfls pour la maison (ça doit faire 10 ans que j'ai pas acheté de lampe, bon il y a celles que j'utilisais en scéno aussi).

 

Quand j'écrivais "te monter une installe entière", je pensais lumière + ventilo + boite. Je pensais au lampe E27 LED genre ça.

Pour quelqu'un qui n'a pas un rond et qui n'est pas du tout bricoleur. Ces lampes sont biens, sur les fofos de micro grow beaucoup utilise ça. Il y a même des topics dédié sur IC et sur grower.ch.

Je ne tournerais pas avec ça perso mais je penses que c'est une bonne alternative pour les petits projets amusants.

 

il y a une heure, MonsieurPatate a dit:

23W pour 1500 lumens soit 65 lm/W maintenant que j'ai fait mumuse avec des LED DIY à 160 lm/W... !

Ah, ben oui les LEDs c'est cool! ça à révolutionné le milieu du grow et de l'éclairage en général.

 

il y a une heure, MonsieurPatate a dit:

Faut penser à tous les couts... ! :)

C'est pour ça qu'on fait des photopériode en 12/12, nan ?:siff:

 

il y a une heure, MonsieurPatate a dit:

Mais par exemple, la box full custom en plateau MDF... c'est un luxe rigolo mais totalement inutile et dispendieux...

...mais totalement plus discret et aux cotes choisies. Pour qu'elle soit bien étanche j'avoue que c'est du boulot (silicone, scotch), le plus chiant c'est la porte mais il y a des petits tips pour ça.

 

En fait, c'est une question de budget et d'envie de DIY ou pas. Il y a pas qu'une solution, il y en a plein. Et ne pas négliger le plaisir.

Certains ferons une lampe en diy et achèterons une tente, pendant que d'autres achèterons une lampe et ferons une box en bois.:smile:

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 3 minutes, Myco a dit:

C'est pour ça qu'on fait des photopériode en 12/12, nan ?


Clairement le passage 12/12 ASAP voir le démarrage en 12/12 me parait un prérequis indispensable pour la micro-culture.
Ou alors un talent de palissage digne d'Edward aux mains d'argents, et une strain aux branches aussi flexibles que les ballons baudruches de The Mask (coucou @CLOWN-LIFE ! :D )

Et pour toi mon loulou.... 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi la chose qui me fait pas passer au led c'est toujours cette distance entre led et plante,

on perd de la place et en plus j'ai testé des spots led vs tn........les led l'on eu bien profond, après

faut voir les led :siff:

Le tn je le colle à 2cm des plantes, je pense pas faire la même avec led?!

 

r'A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 3 minutes, pieddeshit a dit:

Le tn je le colle à 2cm des plantes, je pense pas faire la même avec led?!


Peut être pas 2, mais 8-10 très certainement !
Du coup la différence est pas flagrante, même en micro culture :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

8-2 ça fait 6 mais on va pas jouer sur les mots ;)
Je sacrifie quelques centimètres contre une facture EDF bien allégée perso :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pieddeshit a dit:

Le tn je le colle à 2cm des plantes, je pense pas faire la même avec led?!

 

Yop

 

Les LED c'est 20cm max ouai 😰 

 

Sinon pour le montage en mode yolo -> Une autoflo en gros pot géotextile + une lampe full spectrum + un ventilo et c'est parti. Par contre, tu risques d'être emmerdé niveau odeur car ça fouette en flo 😅 et si tu as des chats je t'explique pas le carnage que ça va être.

 

Je conseille quand même de faire un petit montage avec une box miniature (ou une box que tu fais toi même, j'ai fait la mienne en 2/3 jours en prenant mon temps), un petit extracteur + un fac + ventilo. C'est quand même plus propre et t'en as pour 100/150 balles et tu n'emmerde personne avec la pollution lumineuse ou les odeurs. Le mode yolo c'est bien pour tester et récupérer une dizaine de grammes (au max) mais c'est tellement plus motivant d'avoir de bonnes conditions et de maitriser vraiment ta culture. 

 

J'sais pas si j'ai bien répondu, j'ai pas tout lu du topic 🤣 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE RE 

il y a 23 minutes, MonsieurPatate a dit:

Je sacrifie quelques centimètres contre une facture EDF bien allégée perso :)

C'est sur qu'entre 110  et 80 w y a une différence t'elle que tu pourrais te payer un voyage dans les caraïbes

à la fin de l'année.......:mdr:

 

Je déconne je suis pour le moindre euro de gardé dans les fouilles.

 

A++

 

édit: c'est une idée à creuser le "pot in a noodle pot contest" moi je serai partant, d'ailleurs je le ferai au prochain run

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 37 minutes, CLOWN-LIFE a dit:

Les LED c'est 20cm max ouai 😰 


Les COB oui, les linéaires LED non ;)
 

 

il y a 28 minutes, pieddeshit a dit:

C'est sur qu'entre 110  et 80 w y a une différence t'elle que tu pourrais te payer un voyage dans les caraïbes

à la fin de l'année.......


Bah si on veut être précis, je vois que les TN c'est 4800lm pour 55W, soit 82lm/W, à comparer aux 170lm/W voir 200lm/W qu'offre les LEDs, pour atteindre 10k lumens, en TN il va te falloir 114W, et entre 50-60W en LED..... Sur du 18/6 puis 12/12 sur 3-4-5 mois, ça fait quelques dizaines d'euros, c'est pas le voyage aux caraïbes mais ça paye la bouteille de biobloom ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re 

 

il y a 3 minutes, MonsieurPatate a dit:

Bah si on veut être précis, je vois que les TN c'est 4800lm pour 55W, soit 82lm/W, à comparer aux 170lm/W voir 200lm/W qu'offre les LEDs, pour atteindre 10k lumens, en TN il va te falloir 114W, et entre 50-60W en LED..... Sur du 18/6 puis 12/12 sur 3-4-5 mois, ça fait quelques dizaines d'euros, c'est pas le voyage aux caraïbes mais ça paye la bouteille de biobloom ;)

on parle de la prod' ou pas :siff:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 1 minute, pieddeshit a dit:

on parle de la prod' ou pas :siff:


Bah a intensité équivalente, prod équivalente. Sachant que le reste des caractéristiques sont très proches entre les LED et les néons (faible pénétration, PAR elevé,CRI  élevé, ~80+ notamment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre lut (car oui le petit mot est de mise:respect:)

 

il y a 7 minutes, MonsieurPatate a dit:

Bah a intensité équivalente, prod équivalente. Sachant que le reste des caractéristiques sont très proches entre les LED et les néons (faible pénétration, PAR elevé,CRI  élevé, ~80+ notamment)

 

 

pour avoir testé, non!

j'avais 2 spots led de 54 w chacun et contre 2x 55w tn, ils l'ont bien profond.

Je viens de faire un tour en culture récolté, je suis tombé sur le premier jdc en led avec 70W

bin c'est pas génial.

 

Après chacun fait comme il veut et je pense que Fellcent  a eu pas mal de renseignement.

Sinon dernière chose, ⚠️attention tout de même avec le carton, ça brûle ⚠️

 

r'A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yooooooooooooooooooooooo les potes,

 

Alors je rejoind @pieddeshit pour les TN et CFL, chez moi les plantes étaient limite collé dessus. C'est vraiment bien quand tu n'as pas de hauteur dans ton espace. Là,je vais passé au LED, ben je prévois 60cm de plus que mon ancien placo et encore je me tâte à foutre l'extra et le FAC à l'extérieur pour encore gagné en hauteur. En micro grow sous LED, en dessous de 100cm à mon avis ça devient chaud où alors faut adapter sa technique de culture et oublier les sativas. Ou bien choisir sa technologie LED.

 

il y a une heure, MonsieurPatate a dit:

Bah si on veut être précis, je vois que les TN c'est 4800lm pour 55W, soit 82lm/W, à comparer aux 170lm/W voir 200lm/W qu'offre les LEDs, pour atteindre 10k lumens, en TN il va te falloir 114W, et entre 50-60W en LED.....

Alors je pense que c'est plus complexe que ça, je commence juste à étudier le truc (j'étais resté sur les lumens et les températures de couleurs moi). Du coup j'ai ressorti mes bouquins de physique et fait des recherches sur le net. Je suis tombé sur plein d' info intéressantes. Et notamment le fait que si les plantes recevaient une faible quantité de photons, on pouvait compenser cette faible intensité par un meilleur spectre.

 

En gros, achetez de bonnes LED où gardez vos CFL et TN qui ont fait leur preuve sur des décennies.:D

 

Il y a 1 heure, pieddeshit a dit:

édit: c'est une idée à creuser le "pot in a noodle pot contest" moi je serai partant, d'ailleurs je le ferai au prochain run

Moi, ça me botte grave. Laisse moi juste le temps de me remonter une installe. Le plus petit que j'ai fait c'est 1L.

T'imagines une jolie Thaï élancée avec un jolie petit cul pot.:bave:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites