Débutant, 60x60x160 avec LEDs.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après des mois d'hésitation, je me suis enfin décidé à me lancer dans ma première culture. J'ai passé pas mal de temps à me balader sur ce forum, qui contient de très précieuses informations. J'ai regardé plusieurs sujets de viabilité et j'ai pioché un peu partout dans les différents JDC pour me faire ma propre config. J'en suis arrivé à me faire ma 1ère liste d'achats (tout ceci a déjà été commandé):

 

- Box Hydro Shoot 60x60x160cm

- Exracteur Prima Klima PK 125-L 360m3/h

- FAC BullFilter 400m3

- Panneau Led MarsHydro TS 1000W

- Thermohygromètre

- Pots 1,5L, 4L et 11L

- Graines Northern lights x3

 

J'aurais besoin d'aide quant au montage de mon extracteur et de mon FAC. En fait je n'ai aucune idée de comment le "suspendre". J'ai regardé pas mal de tutos et j'ai vu que certains utilisaient des sangles pour accrocher leur FAC et leur extra à la box. Je n'en ai pas reçu avec ma box, est-ce que je devrais en commander ? Si oui lesquelles ? Je n'en ai pas trop trouvé sur les growshops...

J'ai aussi un soucis pour accrocher mon panneau LED, j'ai compris comment l'installer cependant les mousquetons fournis avec le panneau sont trop petits pour la barre de toit de ma tante. Est-ce que vous savez si je peux acheter une barre supplémentaire, un peu plus fine pour pouvoir suspendre mon panneau LED et mon extracteur ?

 

Je vous mets en pièce jointe une photo des barres de toit de ma boxe, qui sont trop épais pour les mousquetons que j'ai. Je sais pas si je peux acheter d'autres barres et les fixer...

 

J'ai peur d'avoir fait de mauvais choix au niveau de mes achats... J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

153762411_450570146260159_7534300528765482822_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le moteur d'extraction est un peu trop puissant pour le volume de ta tente et ton éclairage.

Il existe des auto transfos permettant de régler leur vitesse et donc de diminuer le bruit par la même occasion.

 

J'éviterai de prendre des barres d'un diamètre inférieur parce qu'elle vont supporter le poids du tout : filtre, moteur et éclairage

 

Pour le filtre et le moteur, de simples sangles du bon diamètre suffisent ( 2 ou 3 sangles simples = sans cliquet 😉) : Sangles

Pour les mousquetons, j'ai eu le même problème sauf que je pouvais les mettre sur les barres avant le montage final dans la tente.

Une fois les barres installées, l'ouverture du mousqueton n'était pas suffisante pour pouvoir le mettre en tout dernier.

Sinon il y a ça : Sangles cercleuses

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Concernant l'extracteur, je compte acheter un auto-transfo (j'ai vu pas mal de modèles intéressants sur le forum, je vais en prendre un parmi ceux là).

Je vais donc prendre ces sangles simples pour l'extra + fac. 

 

Pour le panneau LED je pensais peut être à prendre un S de suspension et mettre mes mousquetons dessus.

 

Merci de ton aide.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 46 minutes, Braeuasl a dit:

Pour le panneau LED je pensais peut être à prendre un S de suspension et mettre mes mousquetons dessus.

 

Oui sur le principe, cela irait.

Il faut juste éviter les empilages qui font perdre de la hauteur disponible dans la tente : c'est une de mes nombreuses obsessions 😅

 

il y a 46 minutes, Braeuasl a dit:

je compte acheter un auto-transfo (j'ai vu pas mal de modèles intéressants sur le forum, je vais en prendre un parmi ceux là).

 

Dans ton cas, pas la peine de prendre du < gros > : 1 ampère suffirait très largement et te permettrait même de voir venir avec un plus gros moteur

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites