HYDRO-GEN (Réservations clôturées)


Gen

Messages recommandés

Yop la room..

 

Bon maintenant que le plus gros des études est fini, et ayant terminé, micro-gen, growduino-Pro, red Board (en cours de distri), je vais attaquer l'avant dernier projet, l'hydro-GEN et je terminerai par le genesys 2, ainsi la boucle sera bouclée.

Ce seront les derniers appareils que je développerai ici.

 

la version finale pourra gérer 8 pompes de différents modèles en 6 ou 12V

1 x PH+

1x PH-

6 pompes engrais

 

le circuit gèrera le pH en continu ainsi que le renouvellement automatique des solutions et l'appoint en eau,et pourra communiquer éventuellement si vous le désirez avec la RED board ou le GENESYS 2

il pourra également commander la pompe de brassage, la pompe de vidange,  l'électrovanne de remplissage et la régulation de la t° de la solution

 

le prix final du circuit seul avec alimentation intégrée +  écran 5" devrait tourner aux alentours de 295€ hors frais de port

à votre charge le choix des pompes et de l'électrovanne.

 

je ne commencerai la fabrication qu'à la fin des réservations afin d'avoir le nombre exact de circuits à réaliser et ne plus me retrouver avec du matos sur les bras

 

je demande un acompte minimum de 150€ pour la réservation solde à régler à l'expédition avec les frais de port.

La réservation est non rétractable.

 

j'ouvre les réservations ce jours et jusqu'au 15 mars.

Comme d'ab, vous me contactez par MP ou par mail.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

N'ayant pas encore reçu de demande sérieuse, ou ayant été contacté par des gens qui ne se donnent pas la peine de me répondre,

j'ai avancé la date de clôture au 10 mars.

Si je n'ai pas de demande sérieuse d'ici là, le projet sera arrêté.

 

Merci pour votre compréhension

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

L'idée d'avoir un Hydro-Gen me botte bien :-)  Cela-dit il me manque de l'info...

 

Son mode de fonctionnement sera t'il orienté circuit ouvert (niveau Ec défini par l'utilisateur) ou circuit fermé (niveau EC ajusté automatiquement par comparaison de son évolution) ?

Ou feras t'il les deux ?

As tu prévu dans la configuration un brassage préalable des différents composants avant leurs incorporation dans la solution fille ?

Y aura t'il du data ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

l'EC sera programmable par semaine, afin de suivre l'évolution des plantes

Le but du circuit est de pouvoir s'absenter et que tout soit géré automatiquement (vidange, remplissage, amendement, pH, etc..)

le seul brassage sera celui du réservoir, les pompes doseuses sont quant à elles directement raccordées aux bouteilles d'engrais et pH+ et pH-

il y aura 5 prises pour le 220V

remplissage, vidange, brassage, chauffage, refroidissement.

il y aura aussi du data log de prévu et un graph sur le tactile et de la Wifi en consultation

 

Posez-vos questions, c'est le moment.. !

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen, j'espère que tu vas bien et merci pour tout tes beaux développements ;)

Tu pourrais donner un peu plus d'information sur le type de data que tu comptes loguer? 

et bonne journée ^^ (j'allais oublié la politesse)

 

Modifié par Dralloc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Certaines personnes m'ont contacté, normalement les réservations devraient se faire ce soir.

On m'a demandé si je faisais également le montage.

oui, en version prêt à l'usage, avec sonde pompes écran etc.

le prix monté est de 550€ et dans ce cas seulement je demande l'entièreté à la commande

afin de regrouper l'achat des pompes, boîtier, prises, écran etc..

 

Comprenez que je ne ferai cette démarche qu'une seule fois, je ne vais pas me coltiner de la logistique à n'en plus finir

Les montages complets ne seront disponibles que le temps de cette annonce.

 

merci pour votre compréhension

 

++

GEN

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Gen,

 

Tu proposes toujours que la carte seule ?

Qu'elle serait le type de sonde Ph, Ec,T* et niveau afin d avoir un chiffrage.(références)

Sera t il possible d avoir une prog de l apport en engrais sur tout le long ou on devra modifier la valeur chaque semaine en fonction de sa croissance?

et sera t il possible de  sélectionner les pompes qui servent ou pas en fonction du type d engrais utilisé perso sous hesi.

Merci de ton retour. 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu proposes toujours que la carte seule ?

Non, c'est écrit plus haut

Qu'elle serait le type de sonde Ph, Ec,T* et niveau afin d avoir un chiffrage.(références)

les sondes standards elle sont fournies avec le montage, sinon celles que vous voulez, c'est paramétrable

Sera t il possible d avoir une prog de l apport en engrais sur tout le long ou on devra modifier la valeur chaque semaine en fonction de sa croissance?

non, on programme semaine par semaine tout le cycle de culture et l'appareil se charge du reste

(le but de l'engin est de pouvoir s'absenter de longues périodes)

et sera t il possible de  sélectionner les pompes qui servent ou pas en fonction du type d engrais utilisé perso sous hesi.

à ton avis ?

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gen

Bonjour la room 

 

Y a une question que je me pose 

 

Est ce que les sondes serons plonger en permanence dans la soupe ?  ( d apres mon xp j ai peur que sa nuise a la mesure (depot sur la la bulle de verre de la sonde PH )

ou plutot 

orienter systeme de recirculation avec prise de mesure + ajustement PH Ec etc pour evite que les sonde soit plonger constament, 

 

genre  prosystemaqua-controleur-plus-ph-ec-4-pompes.jpg

Je trouve le Systeme de Tuyauterie Interessant, 

 

++

Modifié par Jim1427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

les sondes seront en permanence immergées, pour la sonde pH cela ne pose pas de problème, il faut juste la nettoyer régulièrement

Pour l'EC, il y aura un relais qui coupera automatiquement la tension une fois la lecture faite, ceci afin d'éviter l'électrolyse et la dégradation de la sonde.

les mesures seront prises toute les 30 min, sauf dans le cas du lancement de la routine de remplissage.

 

PS : je prolonge les réservations d'une semaine, vu qu'il y a encore des gens d'intéressés, mais ce sera la dernière limite.

SI d'aventure certains seraient intéressés mais ayant des fin de mois difficiles (les 29 derniers jours) il y a moyen de s'arranger, mais d'une manière ou d'une autre je n'irai pas au delà de fin de la semaine prochaine.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Gen a changé le titre en HYDRO-GEN (Réservations clôturées)

Yop

 

Réservations clôturées.

j'ai au total 8 circuits à faire, ne pouvant commander les circuit imprimés que par multiple de 5, j'en commanderai donc 10

Ce qui laissera 2 circuits de libres pour les retardataires.

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

 

bon l'étude est en cours, je vais ce WE vous présenter la première partie du schéma.

concernant le pH je suis tombé (sans me faire mal) sur une puce électronique dédié qui permet de travailler en 3V3.

je l'ai commandé, dès que je la reçois je teste.

pour l'EC une entrée analogique suffira

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop :)

Ca doit être cool le 3V3, moi-même j'en rêve 🤣... mais euh ... tu peux expliciter pour les noobs stp ? 

Impatient de voir ça anyway

++

Modifié par BlueApx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

première ébauche du circuit

manque plus que les 2 modules (pH et EC) et les capteurs + commandes pompe remplissage et de vidange + chauffage .

 

hydrogen.thumb.png.d6769c3031b3ccbf9cec984331ff57bd.png

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop..

 

Alors il me reste encore à terminer quelques tests mais mon choix va se porter sur un circuit LMP91200 concernant la partie pH

je vous revient dès que j'ai terminé et écrit le prog de test

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.