Culture Outdoor en Serre [Serre] [Fem] [Débutant] [MobyDick]


SiD005

Messages recommandés

Mercredi 3 Mars 2021

 

 

• La Moby Dick 2 montre le bout de son nez même pas 24h après la mise en pot :)

 

• La Moby Dick 1 ne sort pas encore mais devrait suivre sa soeur.

 

• La Money Maker n'a toujours pas germer après 5j dans le sopalin 😕

---- Je pense donc qu'elle est dead.

 

Mise en germination d'une nouvelle Money Maker, je croise les doigts !

 

 

La Moby Dick n°2

 

 

IMG_20210303_200647_495.jpg

IMG_20210303_200727_921.jpg

Modifié par SiD005
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sid,

 

pour ta graine qui ne germe pas met la 2-3 jours au frigo et réessaye, quitte à ce qu elle soit raide autant essayer! Les mettre au frigo ça fait penser à la graine qu’elle a passé l’hiver, bon je dis ça avec mes mots 😂 ça la stimule lais ça marche pas à chaque fois...

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, zepekeño a dit:

Salut sid,

 

pour ta graine qui ne germe pas met la 2-3 jours au frigo et réessaye, quitte à ce qu elle soit raide autant essayer! Les mettre au frigo ça fait penser à la graine qu’elle a passé l’hiver, bon je dis ça avec mes mots 😂 ça la stimule lais ça marche pas à chaque fois...

 

🏼

 

Merci du conseil :) je vais donc essayer de la stimuler en lui faisant croire que c'est l'hiver lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère pour toi que ça marchera!

 

la nature est bien faite et la graine même si on pense qu’elle ne vit pas c’est pas vrai 😁 par exemple pour faire germer une graine de cerise faut la laisser dans le frigo 3-4 mois, justement pour lui faire croire qu’elle a passé l’hiver! 😜 
 

En fait ta graine quand elle tombe au sol dans la nature elle est en sommeil, le froid la stimule et dès qu’il ne gèle plus elle germe d’elle même (tout dépend de ce que c’est bien sûr je ne parle pas forcément de canna) c’est pour ça qu’au jardin par exemple il y a toujours des repousses, le réchauffement du sol fait qu’elle s’active germe pousse fleuri enfin voilà le cycle de la vie! Et à l’automne c’est reparti pour un tour gratuit..

 

tiens nous informés 

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 Mars 2021

 

• La Moby Dick 1 est à Cro +3

• La Moby Dick 2 est à Cro +3

 

Ça pousse bien, je suis dans l'attente de réception de mes engrais 😕

 

Donc pour le moment l'arrosage se fait à l'eau claire.

 

Une photo des 2 plantes :)

 

 

IMG_20210305_111051_427.jpg

IMG_20210305_111105_079.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

Tu as prévu un éclairage de secours au cas ou la météo deviendrait capricieuse ?

Ça tige un peu il me semble et c'est difficile de rapprocher le soleil ...

 

Tu devrais peut-être prévoir un petit éclairage avec des néons par exemple si tu ne veux pas te ruiner ? Après c'est vrai que les néons dans une salle à vivre c'est pas forcément design mais ...

 

Bon début de WE 👍😉

Sheik

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Aerosol a dit:

Yo,

Je me pose voir tout ça si tu permet.. La serre quel luxe! Tu va te régaler🤩

 

++

 

Bienvenue à toi :)

On verra bien si la serre sera si productive que ça 😬

 

il y a 32 minutes, SheikYerbouti a dit:

Salut @SiD005

 

Tu as prévu un éclairage de secours au cas ou la météo deviendrait capricieuse ?

Ça tige un peu il me semble et c'est difficile de rapprocher le soleil ...

 

Tu devrais peut-être prévoir un petit éclairage avec des néons par exemple si tu ne veux pas te ruiner ? Après c'est vrai que les néons dans une salle à vivre c'est pas forcément design mais ...

 

Bon début de WE 👍😉

Sheik

 

Salut Sheik :)

Tu parle de l'éclairage pour la serre ou pour la croissance en intérieur ?

 

Ça tige un peu? C'est vrai que les plantes dont de longue tige 😕

 

Tu pense qu'elles cherchent la lumière ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je parle pour l'intérieur, le printemps arrive, j'espère bien que ta serre sera inondée de lumière fin Mars / Début Avril

C'est plus pour maintenant que je me pose la question et oui, en général quand une plante tige (tomate, poivron, weed...) c'est en général par un manque de lumière

 

On va bien trouver une "forumeur" charitable pour donner son avis sur la question ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La serre aura sa lumière naturelle oui 😕

 

Pour l'intérieur je peux avoir ce qu'il faut, du bon vieux 750W jaune/orange. Mais ça m'embête un peu de brancher ça 10h/jour.

 

Je pensais que la lumière naturelle suffirait 😕

 

Je prévoit une petite armoire de culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :)

 

Sachant que j'ai une température qui varie entre 21° et 24° dans la pièce, si je fais un apport lumineux, j'ai pas besoin d'avoir une source lumineuse qui chauffe ?

 

Je peux prévoir un spot Led du magasin de bricolage ?

 

Thanks :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005,

 

21 a 24 degrés c'est top pour la weed et un spot croissance a 50w fera largement l'affaire pour débute ton out ... j'utilise ça depuis 3 ans et ça roule pour mes lancements ... tu trouveras ça facilement partout 

 

Et aucune surchauffe avec le led , tu peux le mettre très prés des plantes ça suffira jusqu'au moment où tu mettras en terre et arrange toi que ta lumière sois +/- en même temps que celle de l'extérieur comme ça quand tu met en serre elle ne passera pas en flo .... moi pour l'interne je commence toujours a 16h jour et 8 nuit que je commence a 7h du mat comme ça en mai je serais en même temps que les heures d'ensoleillement extérieure le jour où je les sors pour de bons 

 

Modifié par stinscri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stinscri a dit:

Salut @SiD005,

 

21 a 24 degrés c'est top pour la weed et un spot croissance a 50w fera largement l'affaire (...) tu trouveras ça facilement partout 

 

 

Je vais regarder les caractéristiques technique d'un spot croissance pour essayer de trouver un équivalent en magasin de bricolage :D

 

Cest ma femme qui gère tout ça la semaine, elle est parfaite :) Me faut trouver une solution pour pas lui faire déplacer les pots 20x dans la journée lol.

 

Demain je doit me rendre au magasin de bricolage, je vais en profiter pour trouver un éclairage 💪

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @SiD005,

 

Regarde sur Amazon tu te feras un idée comme ça et il faut minimum 2500 lumens pour une petite croissance y'en a des franchement pas chère 

 

 

Et bon courage a madame lol

Modifié par stinscri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour la croissance, de la lumière "blanche" était la mieux appropriée. Mais en recherchant sur le net, je vois du violet/rose, du jaune etc... 😂

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour aider à la croissance, je me suis procurer un Spot Led 2500Lm couleur Blanc 4000k.

 

Ceci dans l'attente de l'achat d'un Panneau Led plus adapté ?

 

Toujours en attente de livraison des engrais :(

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.