Culture Outdoor en Serre [Serre] [Fem] [Débutant] [MobyDick]


SiD005

Messages recommandés

Vendredi 12 Mars

 

Moby Dick 1 ~ Cro +10 •

Moby Dick 2 ~ Cro +10 •

Money Maker ~ En attente de germination

 

 

Bonjour tout le monde :)

 

Ce Vendredi 12 Mars est un grand jour :

 

Rempotage des 2 Moby Dick dans leur nouveau terreau !

 

Le terreau choisi: le Gold Label Special Mix

 

Arrosage à l'eau + Biobizz Root Juice + Plagron Terra Grow

 

Dosage des engrais: 50% compte tenu de la "puissance" du terreau 😕

 

Quantité d'arrosage: 1 verre par plante (voir photo)

 

La Moby Dick 1 va bien :)

La Moby Dick 2 va bien mais elle a perdu des racines lors du rempotage :(

 

! Quelques photos !

 

 

IMG_20210312_172438_533.jpg

IMG_20210312_172449_884.jpg

IMG_20210312_172408_156.jpg

Modifié par SiD005
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SiD005 j me pose ici si tu le permet pour suivre ca de  plus pres etant donné que je vais d ici 20 jrs lancé ma deuxieme culture en out , j ai commis quelques erreurs qui n ont heureusement posé aucun soucis majeur. 

Malheureusement pour tes engrais je ne saurai te conseiller car je n ai et n utiliserai jamais plagron , mais c est pourtant les plus faciles a utilisés , mais bref ce n est pas l essentiel.

Je n ai pas tout survolé ton jdc , mais ce n est pas un peu précoce pour l out ? tu n est pas du nord de la france ?

Je suis situé en Belgique et je démare ma session dans une bonne quinzaine de jrs , néanmoins l anneé passée j avais planté mes graines directement en pot 1.4 trempé de rhizotonic et graine a 0.5cm et en 36h la plante etait sortie, par contre j avais aussi une mini serre en verre  d un metre sur 60 alors de la journée en serre meme si il fesait froid et le soir sur mon radiateur et hop le matin en serre. apres 3 semaines j avais des monstres dans un pot 1.4 ahahah, commequoique rien ne remplacera la lumiere du jour meme si le soleil n est pasprésent.

Mais bref je vais pas tout t expliquer car tu es surement plus doué que moi en la matiere .

Je suis ca de pres souvent en furtif pour pas effrayé les gens....

A+ amigo.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pi1417       bienvenue à toi :)

 

Sache que je suis un vrai débutant, donc au contraire, je pense que tu peux m'apporter que de bon conseils :)

 

Concernant ma culture, j'ai attaqué un peu tôt, mais comme les plantes vont passer un bon mois en intérieur, je pense que ça va pas changer trop de choses. Surtout qu'elles ont 10j dans un terreau pas terrible, je pense donc qu'elles ont du retard.

 

Je suis bien dans le Sud, à moins d'une heure de la mer, mais il fait encore froid chez moi.

 

Je pense que les plantes iront en serre fin Avril / début Mai.

 

Aujourd'hui mon principal problème, c'est la germination de mes 2 Money Maker. Impossible de les faire germer. Je crois que si dans 1 semaine y'a toujours pas de germe, je serais obligé de faire germer ma 3ème Moby Dick.

C'est dommage car je voulais vraiment tester de la Money Maker. 

 

On verra bien...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, SiD005 a dit:

Aujourd'hui mon principal problème, c'est la germination de mes 2 Money Maker. Impossible de les faire germer. Je crois que si dans 1 semaine y'a toujours pas de germe, je serais obligé de faire germer ma 3ème Moby Dick.

oui je sais c est pas evident pour certain mais sur 50 graines plantées a ma facon je n en ai raté aucune, si ton pot est bien arroser avec 1/4 d eau avec rhizotonic a 1ml/l et je les spricht toutes les deux tois heure ...a chaque fois que je vais les voir quoi ahahahh.mais ca n engage que moi et d autres grands expert vont se manifester.

A+ amigo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005, @pi1417

 

Du coup, géographiquement, je suis entre vous deux 🙂

Cette semaine j'ai pu manger deux fois dehors et pourtant la semaine prochaine c'est le Grand Chnord !🐧 ☃️ ❄️

image.png.a720be39817b15ecc00eff4015cbd536.png

 

Tu as bien raison de faire attention à l'engrais avec le terreau, moi j'ai voulu être joueur hier et je crois bien que ça va finir en diag 🤪

 

il y a une heure, pi1417 a dit:

Mais bref je vais pas tout t expliquer car tu es surement plus doué que moi en la matiere .

Ne l'écoute pas Sid, c'est un grand modeste PI, qui se débrouille + que bien 😁

En tout cas, maintenant qu'elles sont à côté de toi profites en bien 👍

 

Sur ce messieurs, je vous souhaite une bonne soirée il est temps d'aller récupérer toutes les datas pour mon suivi de culture

@+

Sheik

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SheikYerbouti a dit:

Tu as bien raison de faire attention à l'engrais avec le terreau, moi j'ai voulu être joueur hier et je crois bien que ça va finir en diag 🤪

 

Salut  @SheikYerbouti   Et oui malheureusement j'ai une mauvaise expérience avec l'abus d'engrais. En gros, j'ai cramé toute ma haie de 20 mètre de long l'an dernier 😂 Donc je préfère y aller tranquille

 

Tu n'as pas de JdC ???

 

 

Question: est-ce grave qu'une des 2 plantes a perdu des racines lors du remplacement de terreau ?

 

Thanks :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'y ai bien réfléchi pour le JDC, j'ai toutes les mesures depuis le début du Run, les photos, le nom du JDC mais pour le moment le peu de temps que j'avais est entièrement consacré aux plantes faut dire que je bosse pas mal aussi mais de chez moi uniquement et j'adore mon taf... Je suis donc un gros privilégié 🙃

 

T'as pété des racines en rempotant ? 

C'est pas grave, y'en à d'autres, une de perdue....

 

Nan, j'taquine 😄 mais d'un autre côté peut-être que tu l'aurais déjà vu les plantes faire la gueule si c'était critique non ?

J'ai commencé avec des 0,5 l puis de 1,5 et là je suis en 3,6 avant le définitif 11 litres

Les premiers rempotages ont été un peu rock'n'roll me suis mieux démerdé la deuxième fois mais j'ai pas noté de stress particuliers

Tu penses en avoir abîmé/perdu beaucoup ?

 

Je pense que je n'ai même pas à te dire scrute les bien demain  

Ça, c'était prévu dans ton programme avant que tu ne rentres chez toi je suppose !

Demain te diras... mais ne t'inquiète pas trop 😉 j'attend demain moi aussi pour voir l'évolution de mes louloutes 

 

Belle soirée,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, SheikYerbouti a dit:

J'y ai bien réfléchi pour le JDC, j'ai toutes les mesures depuis le début du Run, les photos, le nom du JDC mais pour le moment le peu de temps que j'avais est entièrement consacré aux plantes faut dire que je bosse pas mal aussi mais de chez moi uniquement et j'adore mon taf... Je suis donc un gros privilégié 🙃

 

bonjour , des que tu commence un jdc préviens moi que je suive ca de pres ...en furtif bien evidement pour pas brusquer les autres ahahah.

A+amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

 

Il y a 16 heures, SiD005 a dit:

Question: est-ce grave qu'une des 2 plantes a perdu des racines lors du remplacement de terreau ?

 

Alors ? cette histoire de racine, elles vont bien tes louloutes ?

Hier j'étais taquin ne m'en veut pas, mais le vendredi soir c'est le moment ou je me mets la tête un peu à l'envers 🙃 après je redeviens plus sage

Après, je manque d'expérience mais au pire tu peux perdre 2 ou 3 jours ou elles vont stagner et se remettre

au mieux tu ne verras aucun changement

Tiens nous bien au courant 👍

 

@pi1417 T'inquiètes, tu auras ton invitation VIP (mais en mode furtif hein ? 😄 )

 

@tout'

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, SheikYerbouti a dit:

Hier j'étais taquin ne m'en veut pas, mais le vendredi soir c'est le moment ou je me mets la tête un peu à l'envers 🙃 après je redeviens plus sage

bonjour je savais pas que tu fesais du yoga une fois semaine...ca te laisse quand meme 6 jrs a egayer notre journée ahahah.

il y a 13 minutes, SiD005 a dit:

La plante qui a perdu des racines fait un peu la gueule, mais je croise les doigts pour que ce soit passager

bonjour et puis tkt dehorselle prendra de bon rayon de soleil et vite reprendre force et grandeur et je vais meme allez plus c est souvent une plus petite plante qui te donne le plus.

bonne route les amigos.

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

T'inquiète pas, en soit si tu casse des racines en rempotant ça ne vas forcément pas lui faire du bien mais elle fera avec.

Le plus critique c'est quand elles sont vraiment petites et que tu lui arrache demi 3/4 des racines, par exemple en cassant la motte.

Ça m'est arrivé sur une ou deux autos et pourtant elles ont quand même pousse et fait une dizaine de grammes ou plus. 

 

Et pour tes trous selon ton sol ne te prends pas trop la tête non plu, j'avais des réseaux racinaires et troncs très très développés alors que j'avais juste fait des trous de 30L avec une part de terreau dedans.

Déjà si tu favorise le développement sur par exemple 50 à 70L de volume racinaire et qu'en dessous c'est pas que de la pierre et de la glaise, que tu la pousse à chercher l'eau en profondeur avec des arrosages conséquents et espacés, elle vas aller s'étendre en profondeur.

 

Je pose une fesse par la suivre ton run, au plaisir d'échanger avec toi,

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Hello :)

 

Samedi 20 Mars

 

Moby Dick 1 ~ Cro +18 •

Moby Dick 2 ~ Cro +18 •

Money Maker ~ en attente de germination

 

• Petite MàJ, 8 jours après la mise en place dans leur nouveau terreau et leur premier arrosage avec engrais, les 2 plantes se portent plutôt bien.

 

• La money maker (3ème et dernière graine de la série Money Maker) pointe légèrement le bout du germe mais ne semble pas vouloir aller plus loin 😕

 

••• Question: dois-je couper les gourmand qui commencent à sortir ?

 

Une bonne odeur commence à se dégager dans la mini box en carton :)

 

~~~ Les Photos ~~~

 

 

 

IMG_20210320_101108_772.jpg

IMG_20210320_101133_586.jpg

IMG_20210320_101223_138.jpg

IMG_20210320_101151_689.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

C'est le printemps🌼🐝, le renouveau de la nature, SiD à un nouvel avatar et deux jolies louloutes (en attendant la 3ème...) 😁

Hop, oublié les problèmes de racines 👍

 

Il y a 1 heure, SiD005 a dit:

dois-je couper les gourmand qui commencent à sortir ?

A ce stade de la croissance je ne sais pas si le terme gourmand peut-être utilisé mais là je chipote c'est de la dialectique....

 

Je pense que là ou tu en es, la question à te poser c'est quelles techniques de torture souhaites-tu tester ? Palissage, taille apicale...

 

Tu peux palissé et coucher ta plante pour que ce que tu nommes gourmand se relève pour chercher la lumière et te fasse des branches

ou couper la tête  au-dessus du 3ème étage, attendre que les deux ramifications poussent un peu puis palisser pour te faire une structure en Y

 

C'est dommage que tu taf loin car je trouve que les 15 jours qui vont venir font partie des moments les plus excitants de la culture 🙃

 

On va attendre l'avis des collègues

Bon début d'AM 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SheikYerbouti :)

 

Alors étant totalement novice, j'avais songé à pratiquer la taille apicale pour justement "faire exploser" les plantes. Et limiter légèrement la hauteur 😕

 

Je ne pensais pas que c'était si tôt qu'il fallait pratiquer la taille apicale !

 

Et oui, c'est dur de laisser les plantes 5j chaque semaine 😪 Le côté positif c'est que quand je rentre je voit l'évolution de fou de chaque plante 💪

Déjà que ma femme hallucine de l'évolution chaque 24h, imagines moi quand je les voit pas pendant 5j 😬 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 6 minutes, SiD005 a dit:

imagines moi quand je les voit pas pendant 5j

Tu m'étonnes ! Chaque matin c'est mon plaisir 😍 à croire qu'elle attende la nuit pour grandir bon c'est cool si ta Miss prend l'habitude d'aller voir chaque matin

 

La taille moi je l'ai faite à C+17 ce qui chez moi correspond 25 jours après avoir mis les graines germées en terre, si je ne l'ai pas déjà fait je te conseille  d'aller voir dans la section JDC Concours celui d' Hydromel51 il fait partie du top 3 des JDC que j'ai pu lire et reste pour moi une référence voir plus...

 

Il manque peut-être 2/3 jours à la tienne mais une idée parmi d'autres est de couper la tête au dessus du 3ème nœud, ça va te faire deux départs de branches que tu laisses grandir jusqu'à 3 nœuds, tu refais une coupe au-dessus du 3éme étage et tu vires la branche secondaire pour ne garder que le 1er nœud et le 3ème. Tu te retrouves déjà avec 8 têtes (2 du 1er étage + 2 du 3ème sur chaque branche). Tu fais une coupe aussi sur ta deuxième branche principale et ça t'en rajoute 4

 

Voilà de quoi cogiter 😁

A bientôt,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi me faire bien réfléchir pour la semaine qui arrive 😂

 

Moi Cro+18 correspond à la mise en terre, donc faut y ajouter 3 ou 4 jour de germination.

 

La taille apicale aussi tôt ne va pas trop "brider" la hauteur de mes plantes ?

Car dans la serre je pourrais atteindre maximum 2m de hauteur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 36 minutes, SiD005 a dit:

La taille apicale aussi tôt ne va pas trop "brider" la hauteur de mes plantes ?

Car dans la serre je pourrais atteindre maximum 2m de hauteur.

Ça, c'est une très bonne question, demain je rempote en pot final (11 litres) et je vais en chier tellement mes plantes sont "ratatinées"

J'ai aussi tendance à oublier que les tiennes ne vont pas finir leur vie enfermées dans une tente🙃

Tu peux effectivement imaginer couper à partir du 5ème ou 6ème nœud il y a des JDC extérieur sur CW j'avoue que je n'ai jamais été y mettre mon nez

 

Bonne soirée,

Sheik

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.