Culture Outdoor en Serre [Serre] [Fem] [Débutant] [MobyDick]


SiD005

Messages recommandés

il y a 15 minutes, YoungrowerNBA a dit:

Salut @SiD005,

 

Faut que tu sortes tout ça, ça vas kiffer le printemps !

Tu peux pas acheter un testeur de ph/humidité pour tes pots ?

 

ÇA vas mieux ducoup avec l'arrosage ? 

 

bon grow,

 

peace

 

 

Yo ✌

 

L'arrosage vient d'être effectué, malheureusement je suis trop absent pour gérer ça en semaine :(

 

Testeur de pH/humidité ?

 

Si il le faut je le prend (selon le prix aussi...)

 

J'ai des graines à acheter, je peux rajouter ça au panier 💪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SiD005

 

Pour le rempotage je ne peux me baser que sur les miennes et ce que j'ai lu sur le forum (section Diag/s'auto-diagnostiquer) dans le cadre d'une culture avec une tente je suppose, et une bonne lumière. Et ça dépend aussi du nombre de jours qu'elles ont passé dans ton 1 litre Les miennes sont restées 12 jours dans un 0,5 litre puis 10 jours dans un 1,5 litres et 13/14 jours dans leur 3,6 litres. Dans l'auto diagnostic tu as ce pavé ( les bonnes réponses étant C):

image.png.ac54ac627d7877174b12c19e16a4c0a4.png

 

A toi de voir mais elles me semblent grande pour être encore dans un pot d'un litre , si quelqu'un d'autre avait la gentillesse de donner son avis ?

 

Pour ta fréquence d'engraissage et toujours n'engageant que moi, je dirais que 1, ça dépend de toi, veux-tu essayer de limiter l'apport en engrais au strict minimum ou alors tu t'en fiche et de 2 regarde comment réagisse tes plantes. Tu peux diviser ton arrosage en deux étapes espacées de deux heures, si tu vois la moindre feuille qui commence à jaunir ou faire la gueule tu complète ton arrosage sans apport nutritif

 

Pour le rempotage t'as pas moyen de voir si des racines sortent d'en dessous du pot ? Il date du 12 Mars le passage en 1 litre c'est ça ?

 

Belle AM avec tes petites protégées 😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SheikYerbouti pour te répondre:

 

• pour l'engrais, je me fiche de limiter ou non ses apports :) juste je ne veux pas cramer les plantes lol

 

• les plantes sont dans ses pots depuis leur naissance, j'ai juste changer de terreau vers le 12 Mars 

 

• on voit très légèrement des racines par les trous sous les pots

 

Je vais suivre tes conseils, je change de pot vendredi soir, elles vont devoir tenir 5j de plus dans cela 😬

Modifié par SiD005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005 ça se passe comment ?

 

Si c'est du 1L je suis d'accord avec @SheikYerbouti

Rempote ça dans du 2,4 a 7L en plus ta plante évolue plus vite qu'avant, plus de photosynthèse & de consommation des nutriments, donc aura logiquement besoin d'une façon exponentielle de plus pour continuer évoluer d'une façon saine.

TU prends avec le testeur hum/ph/lux et tu seras bien !

 

Bon courage,

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami ! 

 

Je prends mon faits&documents, ma tasse de kawa et mon spliff d'Arjan haze #3 et me pose dans un petit coin entre ta box en carton et ta serre 😉

 

Le projet a l'air super intéressant, hâte de te suivre ! 

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooo les amis :)

 

Vendredi 2 Avril

 

Bon bin je rentre du taf, après les fameux 5 jours d'absence, R.A.S. Elles commencent tout juste à avoir soif ✌

 

•• Donc première mission, rempotage dans des plus gros pots.

 

•• Deuxième mission, création d'une nouvelle Box Carton 😬 😂

•• Troisième et dernière mission, taille de l'apex principal ?

Ça me fait peur de le tailler, j'ai peur de ne pas atteindre les 1.8 ou 2m 😕

 

Si j'ai bien compris, je taille juste au dessus du 5ème "nœud" ?

 

Thanks

IMG_20210402_165116_633.jpg

IMG_20210402_165104_686.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

J'espère que la semaine s'est bien passé 🙂

Ouah ça grandi chez toi 👍

Oublie pas de rempoter à sec c'est bien plus simple

Normalement c'est pas un gros stress mais peut-être rempoter un jour et couper l'apex le lendemain (je crois que j'ai fais ça moi)

Moi j'ai coupé au-dessus du 3ème mais je suis en Box, je te verrais bien couper tout en haut oui, imagine qu'en rentrant la semaine prochaine tu auras deux branches 

Si tu as le temps poste une photo des racines, il y a pas si longtemps tu pensais en avoir ruiner une 😄

 

Bonne soirée,

Sheik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SheikYerbouti j'espère que ça va?

 

Semaine chargé pour moi, ce coup si à 5h de la maison 😪

 

Alors désolé pour les racines, j'ai déjà rempoté 😂😂

 

Ce que je peut dire, celle qui avait souffert au 1er rempotage à moins de racine que l'autre. Mais bon ça va, les deux on pas mal de racines :)

 

Je ne sais pas où et a qui demander pour la taille apicale. Je pense la réaliser demain Samedi 3 Avril. Mais je veux être sur de ne pas faire de bêtise !

 

J'ai jeté un coup d'œil à ton JdC, promis je fini de le lire ce soir 💪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005,

 

T'inquiète pour l'apex, tu peux couper au 4 ou 5eme noed et l'ayant fait plusieurs fois en pinçant bien ( +/- 30 pinçages) ma plante faisait 1.80m en hauteur et 2m60 en largeur pour 560g sec 

 

Si ca peut t'aider 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houu 5 heures ça commence à faire, je ne te vois pas traverser la mer donc en plus tu vas dans le grand Nord 😄

 

Bon super si tu as déjà rempoté 😉

Après pour l'apex tu peux pas te tromper si c'est possible laissela tige dépasser de quelques mm comme sur la photo. Quand tu verras qu'un petit coup de ciseau te multiplie les branches après on ne t’arrêtera plus !

image.png.9ed13e48b94e1f53e4a80819860a1330.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

Ça vas être un gros bestiau ça 😬

 

T'inquiète pas pour la taille, tu vas plutôt te faire chier pour qu'elle les dépasse pas les 2m a mon avis 🙄

 

C'est souvent préconisé après rempotage de tailler les plantes (pas forcément le canna hein, mais pas mal d'autres plantes) je suppose que c'est pour qu'elles ai moins d'énergie à fournir et les stimuler a aller chercher des nutriments. 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay @SheikYerbouti @stinscri @YoungrowerNBA merci pour les conseils les amis :)

 

Je laisse les bébés se reposer après le rempotage. Et demain soir, un coup de ciseau à chacune ✂ 😬

 

Et @SheikYerbouti en ce moment je bosse dans les Alpes, au frais 💪

 

Je tente de faire des boutures avec les 2 têtes ? Sachant que j'ai pas d'hormone de bouturage 😕

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Alpes je connais un peu pas si loin que ça 😉

 

Imagines que j'ai eu la même idée avec de l'hormone cadeau de GS c'est vrai que j'ai pas été très sérieux m'en reste 3 dans des 0,50 litre une qui semble sérieuse mais ça fait plus d'un mois qu'elles végète si tu as un peu de longueur essaye de les mettre dans un verre d'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis ton je je trouve toute vos remarque intéressente je suis entrain de réaliser un project similaire au tien avec juste une bifurcation je voudrais juste faire un passage en serre le temps d'évité le gel mais petite question vous les passe quand en serre est ce le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SheikYerbouti En principe je réussi les boutures (lorrier, lavande etc...) sans hormone, donc je vais essayer de faire pareil. Comme tu dis, je met ça dans un verre d'eau jusqu'à apparition d'une racine. On verra bien :)

 

@Chalumeau37  Pour te répondre, je ne passerai en serre que lorsque les températures extérieure le permettront. La semaine prochaine est annoncé chez moi des température entre 1° et 10°, même en serre ça reste trop frais ! Je pense pas passer en serre avant fin Avril...

Le problème c'est que j'ai plus d'assez gros carton pour faire mes box 😂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SiD005,

 

Tu peux pas faire avec autre chose que des cartons si c'est pas assez grand/solide ? (Contreplaqué, placo, armoire en tissus, etc..) 

 

Pour les boutures pas besoin d'hormones en effet mais selon la taille peut être un peut de nutrition équilibrée et complète sur certaines pulvérisations ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.