Culture Outdoor en Serre [Serre] [Fem] [Débutant] [MobyDick]


SiD005

Messages recommandés

Hey,

 

Pour info les boutures un verre d'eau ça fonctionne! encore mieux avec de l'eau de saules si tu en a par chez toi.

Veille juste a laisser les branche en suspension pas qu'elle touche le fond du verre, cela facilitera le développement de tes racines.

Apres un truc qui me semble utile mais que je n'ai pas fait c'est de rendre le récipient d'eau impénétrable pour la lumière. Il me semble avoir lu que cela n'est pas l'idéale pour les racines

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2021 à 08:35, SiD005 a dit:

température entre 1° et 10°, même en serre ça reste trop frais ! Je pense pas passer en serre avant fin Avril..

Bonjour idem chez moi amigo pas avant 10 voir 15jrs avant la serre.

A+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

 

@YoungrowerNBA  Je fais des box en carton car j'ai pas encore d'endroit spécialement prévu a la culture chez moi. Donc je pose ça dans un coin d'une pièce et basta lol. Sauf que ça grandi tellement vite que je doit améliorer sans cesse haha.

 

@Aerosol  Ho et bien merci du conseil car les boutures sont dans des verres bien translucide ! Et dans ma box de culture ! 😑

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SiD005

 

Tout le monde attend avec impatience le retour du beau temps! Ça va mise à jourer sec dans pas longtemps! 😂 (c’est quoi ce français)

 

Alors tu t’es lancé à taillé tes petites? 
 

J’espère que tout se passe bien par chez toi, 

 

bonne culture mec 

 

🏼

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuut ✌

 

J'espère que tout le petit monde va bien ???

 

Oui, j'ai fais la taille apicale dimanche (il y a 5j).

 

Bon, par contre j'ai pas deux énormes branches qui ont remplacé l'apex principal ... Par contre les feuilles ont appréciées 😂

 

J'espère ne pas regretter les 2 coups de sécateur 😬

 

Photos des bébés dans le week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

Ta semaine s'est bien passée ?

 

il y a 13 minutes, SiD005 a dit:

Bon, par contre j'ai pas deux énormes branches qui ont remplacé l'apex principal

Oui mais c'est peut-être là qu'une vraie Box avec du mylar et une bonne lampe font la différence ?

 

T'inquiètes et fait nous des photos 😅

 

Passe une bonne soirée

Sheik

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les 2 dernières semaines ont été bien chargée mais de la maison 🙃 avant j'étais souvent en déplacement dans la Capitale c'est épuisant !

Bon je vais attendre les photos si ça se trouve tu as deux belles branches c'est toi qui est trop gourmand 😁

J'essayerais de voir si je retrouve une photo des miennes à coupe apex + 5 pour me rendre compte

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SiD005 ça roule? 
 

Ne t’inquiète pas pour tes branches ça ne veut rien dire, tu as coupé l’apex à partir de quel étage? 
 

Effectivement hâte de voir ces photos 😜

 

bonne culture à vous!

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SiD005

 

Elles sont toutes belles, tu as fait une jolie coupe 👍

Sinon oui c'est vrai, en une semaine ce n'est pas devenu des séquoias 😁

Tu devrais maintenant penser à comment tu veux organiser ta plante avant de la mettre en serre je dirais qu'une politique de palissage doit être étudié ?

Pour ta racine il est possible que ta plante se sente tellement bien dans son pot qu'elle a déjà tout colonisé ?

 

Et tes boutures, ça dit quoi ?

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je pensais faire du SCROG. Mais au final je ne sais pas qu'elle technique sera la mieux adapté 😕

 

Pour les racines j'hallucine quand je vois la vitesse à laquelle elles se développent ! Je crois que dans 1 semaine le pot sera déjà entièrement colonisé ! Je vais arrêter le Root Juice je pense.

 

La moisissure sur la racine (qu'on voit sur la photo plus haut) c'est grave ?

 

Les boutures, 1 H.S (elle est sortie de son récipient) et l'autre pour le moment pas de trace de racine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta racines je ne sais trop mais ça m'étonnerait que de la moisissure soit une bonne chose, je suppose que le mieux c'est de passer un peu d'eau à température ambiante pour essayer de la virer mais d'autres avis seraient les bienvenus ?

 

Le truc c'est qu'elle n'est pas seule à vouloir sortir, et oui ça colonise vite... d'un autre côté c'est le but rechercher et c'est pour ça il me semble qu'il est préconisé de rempoter quelques fois avant le pot final

 

Rempoter serait une solution je pense 🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc demain je vais acheter des pots 10L 😂

 

Concernant la taille et les futures branches principales, ce serait les deux "gourmands" qui se développent au niveau de la taille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait que tu palissage doucement ce que tu nommes tes deux gourmands pour qu'ils arrivent plus ou moins à pousser à l'horizontal. Tu laisses les deux branches faire des étages disons 3 puis tu recoupes la tête au niveau du 3ème étage (ça va repartir en deux) tu vires les "gourmands" de l'étage deux et tu gardes ceux du 1er étage ça te fais 8 branches principales et il te reste les branches actuellement en dessous de ta coupe que tu palisses pour qu'elles prennent bien la lumière ça t fait une sorte de chandelier que tu laisses grandir ensuite jusqu'aux limites de ta serre.

 

Ça te fait un truc comme ça sauf que sur l'image ils ont viré les branches en dessous de la première coupe

image.png.a2c04dd859e456490263b13cb27c7854.png

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay :) ça a l'air bien compliqué tout ça 😂

 

En gros je laisse pousser mes deux branches (gourmands) et quand ils ont 3 ou 4 étages je taille ✂ ✂ ✂

 

Par contre j'avais lut qu'il faut virer les 2 premiers étage de feuilles de la plante en partant du bas. Je le fais ? Car depuis la taille de l'apex j'ai des nouvelles feuilles qui sont sorties sur ce fameux 1er étage 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai lu la même chose que toi mais j'ai pas vraiment eu le courage de le faire...

J'ai coupé l'apex à Cro+17, encore des bébés, j'avais trop peur de les tuer 😄

 

D'ailleurs je ne les ai toujours pas coupées !

Maintenant j'ai des pieds ou la 1ère secondaire s'est bien développée et d'autres ou c'est la seconde...

J'en ai d'autres qui n'arrivent même plus à voir la lumière et qui vont finir en bouture

 

Dans l'absolu et sachant que leur destin est de finir à l'extérieur je te dirais d'attendre (ça c'est le conseil du pleutre 😅)

En plus c'est conseillé de virer les deux premières branches mais sur l'article la tête est coupé au 3ème étage, en fait il me semble que c'est tout ce qui est en-dessous qu'il faut couper ?

 

Par contre si tu coupes pas tu palisse pour les écarter du tronc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005


Ca avance bien chez toi dis donc! 🥰
 

En général quand t’es racines sortent du pot vaut mieux rempoter plutôt qu’attendre « de visu » qu’elles en ont besoin, ça te fera gagner du temps 😜
 

Tu as bien taillé mais tu veux quoi comme résultat final? Tu es bien parti pour le scrog et si tu hésite encore va falloir vite te décider 😁  

 

Concernant ta moisissure ce N’est rien de grave si tu reporte rapidement t’inquiète pas, c’est du au fait que tes racines sont en contact direct avec l’eau en surplus de ta coupelle

 

Tu es bien parti mon vieux n’hésite pas trop avec nos avis fies toi à ton instinct et la santé de tes plantes 💪🏼
 

bonne culture à toi 

 

🏼

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.