Culture Outdoor en Serre [Serre] [Fem] [Débutant] [MobyDick]


SiD005

Messages recommandés

Yo @SiD005

 

Je ne sais pas si j’ai loupé une étape mais pourquoi couper l’apex si tu veux faire des bestio d’1,80m?

 

Le mieux pour toi aurait été de laisser pousser en arbre de Noël puis de palisser l’apex a l’horizontale, enfin ce n’est que mon avis 😜

 

Tu rempote aujourd’hui du coup?

 

bonne culture mec!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 
 

La Moby Dick est un grande plante à la base ça pourra peu être te donner ce que tu veux 🤞🏼 Si on te l’a conseillé c’est que ça peut marcher avec ta variété (normalement)
 

De ce que tu me dis j’aurais palissé comme ça sans couper l’apex:  (désolé pour le dessin de maternelle 😁)
 

DD65765C-6DC8-4A67-AB31-8FD832A99B59.thumb.png.eb287facbfec37da2054332ffa8ab873.png
 

C’est un avis perso bien entendu je pense que ça t’aurait plus donné satisfaction à la fin, après c’est toi le chef ce n’est qu’une idée 😜

 

🏼

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai taillé, on verra l'évolution des deux bébés 😂😂

 

Mais ton idée est pas mal.

 

Disont que la saison 2o21 est une saison test, c'est ma première culture. La saison 2o22 sera plus "sérieuse" et les erreurs de cette année vont me servir de leçon :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SiD005

 

On fait tous des erreurs c’est un menteur celui qui dit le contraire 😉 bon pour le coup c’est pas vraiment une erreur c’est juste que cette technique ne coïncide pas avec ton but final je trouve, oui tu verras bien dans tout les cas ça fera de beaux pieds c’est certain 💪🏼

 

Ce système te permettra d’avoir un arbre tout en favorisant les secondaires, tu as la possibilité d’accueillir de telles plantes donc ne te gêne pas! Tu peux même repalisser toute tes secondaires de la même manière pour faire une tonnelle de verdure carrément (ça y est le mec il s’emballe 😂😂

 

Tu as taillé tout tes plants du coup ou il t’en reste non taillés?

 

Bonne culture à toi man!

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Toujours de bon conseil @zepekeño 👍

 

Au début avec mes 6 pieds je m'étais monté un plan sur la comète ! 1 pied que je laisse faire sans le toucher, un palissage couché, un palissage façon manifold, une coupe FIM etc ...

Au final ils ont tous eu le même traitement 😄 quel fainéant ce SheikYebouti 🤪

 

A+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les techniques dites de mainiling/manifold ou du palissage en couchant la plante sont deux techniques différentes utilisées tant en IN que en OUT.

Après c'est une histoire de préférence ou d’anonymat quand tu fais de la guérilla .

 

Je ne pense pas que l'une ou l'autre amènera une récolte plus importante sauf si tu en maîtrises une en particulier

 

Perso je ne maîtrise ni l'une ni l'autre 😄 au départ je pensais coucher ma plante, puis en lisant un JDC j'ai décidé de faire autrement. D'ailleurs je ne crois pas que la coupe apicale ne rime pas avec couchage de plante ?

 

Tu peux arriver à de chouettes résultats en OUT même si là c'est dans un pot 

image.png.6022d29f1963430e1ca5d53b79a14974.png  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que ça 2x plus haute et je serais aux anges 😍

 

Je vais regarder le Mainlining et le Manifold pour avoir une idée.

 

Pour ma part, rempotage en 15L dans une semaine. Mes 2 bébés vont devoir patienter encore 6j dans les 3L !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, SiD005 a dit:

Je vais regarder le Mainlining et le Manifold pour avoir une idée.

Salut SiD, l'idée c'est d'imaginer ce qu'il est possible de faire après tu fais ton choix en fonction de tes envies et/ou contraintes.

Après c'est clair que sur Internet les photos sont rarement des plants tout pourris 😄

 

C'est pas un truc toujours facile pour un débutant de définir ce que tu veux faire d'anticiper et tout et tout ...

Si tu passes de 3 litres à 15 litres il faudra faire gaffe à ton arrosage regarde un peu sur le site, si ton but c'est toujours de les mettre en terre d'ici 1 mois pourquoi un pot si grand ? 

 

Sinon bon courage pour ta semaine 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody 😁

 

Mise à Jour

 

 

Samedi 17 Avril 2021

 

Aujourd'hui, passage en pot de 15L environ (il n'y a pas écrit le volume sur mes pots 😑 )

 

Au niveau de la santé des plantes, elles vont bien !

 

Juste la n°2 qui a prit le dessus sur la n°1 dans la box, donc elle c'est développée plus que sa soeur...

 

Les systèmes racinaires ont l'air d'aller bien.

 

Ce week-end grosse étape pour les bébés, elles vont quitter la chambre d'ami pour finir dans la cabane de jardin (toujours en box).

Je ne peux plus me permettre de parfumer la maison entière 😬

 

J'ai peur car la nuit ça descend a 3° dehors. Certes elles seront a l'abri, mais j'espère qu'elles ne vont pas avoir trop froid :(

 

Les photos :)

 

 

 

 

 

AddText_04-17-06.54.51.jpg

AddText_04-17-06.54.24.jpg

AddText_04-17-06.53.37.jpg

AddText_04-17-06.53.11.jpg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, SiD005 a dit:

Bonjour everybody 😁

 

Mise à Jour

 

 

Samedi 17 Avril 2021

 

Aujourd'hui, passage en pot de 15L environ (il n'y a pas écrit le volume sur mes pots 😑 )

 

Au niveau de la santé des plantes, elles vont bien !

 

Juste la n°2 qui a prit le dessus sur la n°1 dans la box, donc elle c'est développée plus que sa soeur...

 

Les systèmes racinaires ont l'air d'aller bien.

 

Ce week-end grosse étape pour les bébés, elles vont quitter la chambre d'ami pour finir dans la cabane de jardin (toujours en box).

Je ne peux plus me permettre de parfumer la maison entière 😬

 

J'ai peur car la nuit ça descend a 3° dehors. Certes elles seront a l'abri, mais j'espère qu'elles ne vont pas avoir trop froid :(

 

Les photos :)

 

 

 

 

 

AddText_04-17-06.54.51.jpg

AddText_04-17-06.54.24.jpg

AddText_04-17-06.53.37.jpg

AddText_04-17-06.53.11.jpg

Bonsoir,

En maraîchage,on peut avoir recours à ce que l'on appelle l'edurcissement:on passe des plants avancés d'un abri (genre serre bâchée)à des conditions se rapprochant davantages des paramètres de culture pleine terre...mais toujours sous voile,au contact du sol...un genre d'escale....

Tu pourras peut être avoir un petit temps de "végétation" des plants (le temps que les plants s'y fassent et repartent)encore que si tes hôtes s'en vont retrouvées la chaleur de leur lampe et concervent un toit au dessus de leur tête,cela devrait suivre sa voix ;-)

Have a nice day

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SiD005

 

Dis-donc, ça pousse chez toi 😀 Ça en fait du chemin de parcouru depuis la 1ère box en carton 👍

 

Étonnant que tu ais déjà tant d'odeur quand moi je ne sens presque rien ? Aurais-je été contaminé par le covid à l'insu de mon plein gré 😁

 

Pour le passage en maison de jardin les températures devraient bientôt augmenter même si ont est jamais à l'abri d'une gelée... C'est quand même une grosse contrainte de ne pas être présent H24 à leurs côtés ....

 

Bon tu as tjrs trouvé une soluce à tes problèmes pas de raison que ça change 🙂

Bonne AM 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SheikYerbouti

 

Attention à toi, j'ai eu le Covid en Novembre et j'avais vraiment plus d'odorat ! Je dit ça je dit rien 😂 

 

Sérieusement, j'ai toujours cru que les plantes dégage de l'odeur seulement en Floraison, donc ça me fait peur, mais bon...

 

Mes plantes vont passer la semaine dans la maison, j'ai trop peur du froid. Par contre elles commencent à manquer grave de place, les feuilles du haut sont pas toutes belle à voir 😕

 

Dernier arrosage ce soir et c'est parti pour une nouvelle semaine d'abandon 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saluuuuuuuut :)

 

Petite MàJ rapido !

 

Rien à signaler, les 2 bébés vont bien. La n°2 à toujours le dessus sur la n°1 et voila. 

 

Pas de photos désolé 😕

 

Dans 7 jours étape cruciale et officielle, passage en serre pour les 2 babys !

 

Elles restent donc encore 1 semaine en boite 😬😬

 

Je vais passer la commande des engrais pour le passage à l'extérieur, des suggestions ?

 

La Bise 🤗

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @SiD005

 

Cest bon ça les choses sérieuses vont bientôt commencer! 😊

 

Pour les engrais il en existe tellement que c’est un peu propre à chacun, perso je prend du hési car j’ai commencé par ça mais tout en sachant qu’il y a mieux, c’est dur de conseiller mais biobizz comme dit plus haut à l’air pas mal à en croire tout les retours

 

Bonne culture à toi!

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour

 

Dimanche 2 Mai 2021

 

Salut la Team 😁😁😁

 

J'espère que tout le monde va bien ???

 

Désolé pour mon absence, ma vie professionnelle me tuera un jour !!

 

Aujourd'hui est un grand jour pour les 2 bébés, le passage en serre !

 

Elles ont commencée à souffrir par manque d'espace dans la box.

 

Il était vraiment temps de passer dans la serre !

 

J'ai vraiment galéré à les sortir des gros pots pour les passer dans les trous:

•• Elles ont toutes les 2 perdu des racines, mais bon j'ai arrosé avec du RootJuice donc j'espère que ça va les soigner 💪

•• J'ai arraché quelques feuilles du bas (sans faire exprès)

 

La n°1 mesure 55cm.

La n°2 mesure 80cm.

 

Les Photos

(avant arrosage)

 

IMG_20210502_193955_139.jpg

IMG_20210502_194025_076.jpg

IMG_20210502_193944_506.jpg

IMG_20210502_194009_019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.