Culture Outdoor en Serre [Serre] [Fem] [Débutant] [MobyDick]


SiD005

Messages recommandés

Salut sid!

 

Ça avance ça avance! 😁

 

Jai le même soucis que toi, j’ai mit 2 graines offertes en test de culture début mars en serre chauffée par « astuce maison » (Bon si les graines étaient pas offertes j’aurais jamais fait ça 😂) et voilà le soleil mis à part aujourd’hui n’est pas vraiment au rdv, encore pire semaine prochaine mais bon c’était à prévoir!

 

Résultat commande en urgence d’une ampoule cfl 200w dans ma vieille box 60x60x160 qui je pensais ne plus jamais me servir! Mais ça m’a rappelé de bons souvenirs 😁


Pour le tigeage tu peux rajouter du terreau pour éviter à ta plante d’avoir du mal à tenir debout, j’espère que ton engrais arrivera bientôt! 
 

bon courage à toi

 

🏼

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

Il y a 5 heures, SiD005 a dit:

Toujours en attente de livraison des engrais

T'inquiètes.... ça va le faire 😉

 

Il y a 6 heures, SiD005 a dit:

 

Pour aider à la croissance, je me suis procurer un Spot Led 2500Lm couleur Blanc 4000k.

Pour cette partie j'ai pas été voir les valeurs recommandées mais je pense que tu as du le faire ...

 

Regarde les miennes 7 jours après les avoir posées entre deux feuilles de Sopalin ça tige !!

image.png.3a9c02ebac8971a8fafe354516fbedb0.png

 

 

et 20 jrs plus tard

image.png.09ef5f32a52919e0fca3ab1057d8c09f.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SheikYerbouti  Wow en 20j la  croissance est énorme ! Aujourd'hui en ce Samedi 6 Mars je suis au 4ème jour après semis.

 

• À noter que les pots sont dans le salon. Aucune box de culture 😕 comme à était obligé de faire @zepekeño

• Mon terreau universel doit commencer à me jouer des tours ?

 

Et en plus arrosage à l'eau claire en attendant mon BioBizz RootJuice et mon PLAGRON Terra Grow 😕

 

Vous pensez que je vais devoir me faire une box ?

 

Une photo des 2 plantes après 4j sous terre.

 

 

IMG_20210306_204256_273.jpg

IMG_20210306_204306_858.jpg

Modifié par SiD005
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur à dire suivant ta disposition, il n’y a rien d’alarmant pour l’instant, pour ton engrais de toute manière ça ne changera rien pour l’instant t’inquiète pas 😜

 

Ta tige est violette il me semble non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je pense exactement comme zepekeno 😉

Tu auras besoin d'une lampe la tente seulement si il fait gris souvent en revanche tu n'auras pas une croissance aussi rapide que sous LED dans une box 

Pour les tiges violettes je regarde aussi bien c'est rien 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, SiD005 a dit:

 

Les deux tiges ont du violet en effet.

Mauvais signe ? 😕

 


non ce n’est pas mauvais signe t’inquiète! Ça peut arriver à cause du froid par exemple

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, SheikYerbouti a dit:

en revanche tu n'auras pas une croissance aussi rapide que sous LED dans une box 

 

J'ai le matos pour me faire une petite box croissance :)

 

Mais vu que j'ai un Spot Led, ça ne chauffe pas, donc il me faudrait un mini chauffage dedans ?

 

Car dans la box la chaleur de la pièce actuelle n'y entrera pas dedans.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

Si tu peux te faire une box ça sera parfait, il te faudra peut-être un système de ventilation aussi.

Le chauffage je ne connais que ce que j'ai pu voir sur des JDC apparemment éviter les tapis chauffants 

Pour tes tiges effectivement le froid et le type de terreau c'est ce que j'ai pu voir hier

 

Par contre tu en es ou de ton process d'arrosage, tu continue à vaporiser un peu tout les jours ou tu arroses avec 20 ou 25% de la contenance du pot tout les 4/5 jours ?

Moi j'ai eu du mal de passer de l'un à l'autre tellement je trouvais que ça faisait beaucoup d'eau pour une si petite plante et pourtant c'est ce qu'il fallait faire 🙂

 

Quand on débute on est un peu tendu à chaque étape 😉

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage je suis à 25% tous les 4j environ en effet. C'est pour faciliter la tache à ma femme vu que c'est elle qui gère en semaine 😕

 

Je suis entrain de faire une mini box. Par contre pour cette semaine je n'aurai pas encore de ventilation dedans 😕 le temps de me procurer un petit ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, SiD005 a dit:

Pour l'arrosage je suis à 25% tous les 4j environ en effet. C'est pour faciliter la tache à ma femme vu que c'est elle qui gère en semaine 😕

 

Je suis entrain de faire une mini box. Par contre pour cette semaine je n'aurai pas encore de ventilation dedans 😕 le temps de me procurer un petit ventilo

 
Demande à ta femme de souffler dessus sinon! 🤣😊

 

Le ventilo sert à brasser l’air et aussi à permettre à la tige de se renforcer, tu peux « presque » t’en passer mais bon.. en serre par exemple c’est à l’abri du vent donc qu’elle conclusion en tirer je ne sais pas vraiment 🤔 je sais qu’en box j’ai toujours mît un ventilo et pas en serre, en box la tige de départ est plus robuste grâce au vent après est ce que ça a un réel impact sur la suite de la culture je ne sais pas, en gros je te parle d’un truc ou je n’ai pas de réelle réponse 😂 

 

pour ton chauffage attend de voir ce que ça donne avant d’en acheter un, suivant là température de la pièce etc.. 

ça se trouve tu vas devoir la refroidir ta box, c’est pas très probable si t’es en led mais dans le doute je te conseille d’improviser une fois ta box montée

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 7 Mars

 

• Mise en Box des 2 Moby Dick

• Les 2 Money Maker ne germent toujours pas.

 

Salut tout le monde :)

 

Suite aux bon conseils de SheikYerbouti et de Zepekeno, j'ai vite réalisé une mini box pour y placer les deux Moby Dick.

 

Concernant mon 3ème plant (et mon 4ème imprévu) les deux graines de Money Maker ne germent toujours pas. L'une d'entre elle a passé 3j au frigo, je viens de la remettre sous Sopalin, on verra ce que ça donne :)

 

La Box

 

 

IMG_20210307_122514_408.jpg

IMG_20210307_122527_390.jpg

 

 

Modifié par SiD005
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars 😁 

 

C'est une box provisoire de dernière minute. Manière qu'elles ai de la lumière cette semaine pendant mon absence :)

 

Je vais leur confectionner une vraie petite chambre bien douillette 💪

 

@zepekeño  j'ai pas mesurer mais il doit bien faire 45cm X 45cm X 45cm

 

@SheikYerbouti  j'espère que ça va pas cramer quand même 😂 Y'a pas de raison, enfin, j'espère ! 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SiD005

 

C'est ton spot qui chauffe comme ça ? 

Je pense que c'est beaucoup trop d'autant plus que nous sommes début Mars et que dans mon coin il fait 15° aujourd'hui même si la météo annonçait moins.

Je ne dis pas que le tableau ci-dessous est une bible à prendre au pied de la lettre mais je pense qu'il donne les bonnes tendances 🙂 (désolé pas une super définition l'image...)

image.png.f289ee3b24572e60672da6f0c005dcb0.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, zepekeño a dit:

Tient tu vois tu vas devoir refroidir ta box 🤣🤣

 

tu es sûr et certain que c’est un spot led?

 

Oui un Spot Led :) MaisMais comme un idiot je l'ai plaqué au plafond de la box. Les ailettes qui servent à le refroidir ne "respiraient" pas du coup, le spot était bouillant !! 

 

J'ai modifié et fait en sorte que le spot respire bien. Ça devrait aller beaucoup mieux je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.