Culture Outdoor en Serre [Serre] [Fem] [Débutant] [MobyDick]


SiD005

Messages recommandés

Aujourd'hui, un peu de musculation.

 

J'ai creusé 2 des 3 trous.

 

Dimensions approximative:

- 60cm X 60cm sur 40cm de hauteur.

- ajouté à cela des coffre bois de 20cm de haut (voir photo)

 

Heureusement que l'homme a inventé le motoculteur 💪 😂

 

••••••••••••••••••

 

Au niveau de mon sol,

 

Points Positifs:

- présence de pas mal de Ver de terre

- présence de galet en fond de trou

- présence d'une bonne terre sombre

 

Point Négatif:

- présence d'argile (je le savais)

 

••••••••••••••••••••

 

Prochaine étape, mise en place de terreau universel + le reste de terreau Gold Label + perlite + fibre de coco.

 

Quelques photos :)

 

 

IMG_20210320_183431_096.jpg

IMG_20210320_183415_042.jpg

IMG_20210320_183355_815.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Absolument pas fan du motoculteur ... tu viens juste de niquer la vie microbienne, les vers de terre et compagnie mais ce n'est juste que mon avis.

Par contre je suis grave fan de la chèvre naine si c'est bien ca que je vois. Ma femme me tanne depuis des années pour en avoir une.

La tienne a l'air trop belle :)

 

je retourne dans l'ombre comme un ninja confiné. 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DoctorGreenz bienvenue à toi ✌

 

La vie microbienne, même a la pelle/pioche elle prend un gros coup. La terre étant dure, j'ai préféré le motoculteur 😕

 

C'est vrai que certains ver de terre ont pris cher, mais c'est pas perdu, ils se décomposent, libèrent de la matière, attirent d'autres individus etc...

 

Et ouep, j'ai une chèvre extra toy pour être précis :)

J'en avais 2, mais l'autre est décédée il y a peu :( ce sont des animaux très très fragile !

J'ai des poulettes aussi, œufs frais tous les jours 😍 

 

Les joies de la campagne 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SiD005,

 

Je ne me souviens pas si j'ai deja posé un petit message pour te saluer... Au pire... re-salut! ;-)

Ca m'interesse de suivre ta culture, car je pars sur les meme bases (indoor puis outdoor, mais en guerilla, pas en serre, malheureusement ultra-impossible pour moi!). 

 

Pour ce qui est de la taille apicale, c'est effectivement conseillé une fois que les plantes atteignent 5 noeuds (couper au dessus du 3e noeud - comme te l'a expliqué un autre membre sur la page precedente - et je le rejoins sur le fait de lire le JDC d'Hydromel51, il est en indoor mais top!).

 

La taille apicale te permettra donc de multiplier les apex et aussi de controler la hauteur... Si ce n'est deja fait, je te suggere d'aller voir dans les "cultures récoltées"et taper le mot-clé "serre" tu trouveras plein de super JDC et tu verras que le stretch peut etre bien violent, donc 2 m, ce ne sera pas de trop, meme avec une taille apicale. Tous les ans, il y en a qui ont de droles de surprises ;-) 

 

UN autre point a bien prendre en compte, est l'espace lateral entre tes plantes et les murs de la serre. Quand les plants sont tout petits, on imagine mal comment ils vont grossir, mais les plantes s'etalent souvent pas mal (surtout si tu fais du palissage, pour developper les secondaires et gerer la hauteur) et si des tetes touchent les bords >>> gros rique de moisissure.  DOnc il faut prevoir un espace AU MINIMUM de 50 (idealement 75 cm). On y perd en contenance, mais on y gagne en serenité a la fin de la culture!) Dans toutes mes lectures, c'est vraiment un des points que j'ai remarqué ou les cultivateurs en serre se font avoir... avec la hauteur (mais 2m avec taille apicale et palissage ca devrait aller) et aussi la ventilation (prevoir ouvertures des deux cotés...).

 

VOila, sur ce, je te souhaite un bon gros grow.... Ca va doucement au debut mais dans quelques semaines... ca va exploser! :-) 

 

A+

Modifié par Marcovico
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @Marcovico oui tu es déjà passé dire coucou 😁

 

Pour te répondre:

 

• ouverture de la serre sur 2 côtés c'est prévu, les ouverture seront sur les côtés face aux vents dominant, et il y aura des ventilo en supplément au cas ou.

 

• pour les distances, j'ai actuellement environ 80cm entre le centre des trous et la future bâche de la serre. Si jamais des branches se rapprochent trop, je ferais un palissage pour celles-ci.

 

• la taille apicale, il me faut lire un maximum de truc sur ça, pour 'e pas me louper et faire de mal a la plante.

 

Je vise 500gr par plante pour la récolte. Ce sont des variétés qui donnent 1000gr voir plus en bonnes conditions en extérieur.

Donc je veux tout faire pour réussir cette 1ere culture en serre, et je prend tous les conseils que l'on me donne 💪 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la Taille Apicale:

 

• c'est dommage qu'il n'y ai pas une section dédié a la taille/palissage/scrog sur le fofo (ou ai-je besoin d'aller faire un tour chez Afflelou ? )

 

• j'ai lu (je ne sais plus ou) qu'il fallait aussi tailler les 2 premières rangés de feuilles (en partant du bas), VRAI ou FAUX ?

 

Thanks 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

Je te conseille de ne pas tailler avant le 5e étage et que ta plante s'élance un peut plus et possède une plus grande surface de feuillage vu que c'est son usine a chlorophylle. 

 

Pour faire simple, - de feuilles = - de croissance et de potentiel.

 

Tes plantes ont l'air assez tassées, je pense pas que tu ai besoin de t'occuper de tailler et affaiblir ta plante maintenant. 

Pour le moment si tu veux limiter leur taille palisse les selon la technique que tu utilisera plus tard (palissage simple, LST, SCROG, ..)  et quand ce que tu appelles les gourmands (branches secondaires, qui vont être probablement la majorité de ta production) commencent à se développer plus tu coupe l'apex.

 

Chaqu'un ses méthodes après selon l'espace disponible et la discrétion recherchée, je laisse la place a des gens plus expérimentés sur la question puisque j'ai été un gros barbare sur les sativas de mon premier JDC.

 

Bonne pousse et au plaisir,

 

NBA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @YoungrowerNBA des conseils.

 

Pour la discrétion, normalement j'ai pas de soucis, la serre est planquée :)

 

La seule limite, c'est environ 2.2m de hauteur maxi.

 

Quand aux gourmands, j'étais persuadé que les petites feuilles entourées en rouge étaient vraiment néfaste a la plante 😕

 

 

IMG_20210321_121037_782.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SiD005 même sur les tomates les gourmands ne sont pas forcément néfastes ;)

Laisse donc pousser ! 

Regardes un peut par ci par là ce qui se fait en matière de taille (jdc's 2020, etc..) et le potentiel de tes plantes, avise ensuite pour adapter ça a tes conditions de culture✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SiD005

 

Attention, ce qui est en rouge c'est tes futures têtes 😉 après toutes les têtes ne sont pas forcément à garder. Tu as un guide taille et palissage sur le forum : Guides/Culture/La culture :

image.png.aa4a19b3114e0d5b4d7f7f48e3653506.png

 

Bon perso je trouve qu'il faut compléter avec des JDC une petite occupation pour tes soirées de la semaine prochaine 😄

et dès fois que tu t’ennuierais :Lecture...

Bon moi je viens de rempoter en pots final, bien passé mais j'en ai eu pour 6 heures et je dois encore leur donner un litre chacune (suis un psychopathe j'arrose à la seringue 🩺)

 

Sheik

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, SheikYerbouti a dit:

Hello @SiD005

Bon moi je viens de rempoter en pots final, bien passé mais j'en ai eu pour 6 heures et je dois encore leur donner un litre chacune (suis un psychopathe j'arrose à la seringue 🩺)

 

Sheik

 

Wow 6h 😮 y'a combien de pieds ?

 

Tu veux rire ? Moi aussi j'arrose à la seringue 😂 Seringue de Doliprane pour bébé 😑 mais que c'est long 😂 Comme ça, pas goutte sur les feuilles héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Héhé premier passage pourquoi par ici en tout cas 😁

 

Sympa ton p'tit projet et ta présentation 👍

 

Sans trop m'avancer je pourrais jurer qu'une serre va exploser cette année encore.. 😜

Lancées si tôt tes plantes seront de véritables monstres avant la fin de l'été, rassures toi.

 

Je vois que tu te posais la question de la taille un peu plus haut, franchement n'hésites pas, il va falloir exploiter ta serre au maximum en largeur, pour ce qui est de la hauteur, ça va vite devenir problématique si tu ne tailles/palisse pas.

 

Ne coupe surtout pas ce que tu appelles les gourmands, ce sont tes futures branches secondaires ?

S'il y'a quelque chose à tailler à ce stade, c'est bien l'apex.

Ps : comme dis plus haut y'a bien des guides dédiés sur le Forum, tu peux donc aller chez Aflelou 😜

 

Le 21/03/2021 à 16:32, SiD005 a dit:

Comme ça, pas goutte sur les feuilles héhé

 

Oh merde, les mets pas sous la pluie alors.. 😋

 

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

 

Samedi 27 Mars

 

Moby Dick 1 ~ Cro +25 •

Moby Dick 2 ~ Cro +25 •

 

 

••••••••••••••••••••••

 

Pour faire simple aujourd'hui, les 2 plantes font la gueule 😂😂😂

 

Excès d'eau au dernier arrosage (il y a 6j) ou au contraire manque d'eau ?

 

Voilà Voilà 

 

 

 

IMG_20210327_200641_694.jpg

IMG_20210327_200650_401.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure semaine de boulot, je me pose à peine 😬

 

Niveau poids on est à:

• 238gr pour la MB 1

• 205gr pour la MB 2

• 225gr pour le même pot rempli du même terreau mais sans plante dedans

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, SiD005 a dit:

Dure semaine de boulot, je me pose à peine

Oui  pas facile d'avoir de la route en plus !

 

Tu as eu la bonne idée de peser tes pots juste après rempotage et avant arrosage ?

 

Au début, pour me faire la main, je pesais presque tout les jours, maintenant en 11 litres les pots sont trop lourds pour la balance de cuisine mais je me suis fait la main et j'ai un cycle régulier d'arrosage qui semble marcher.

 

En ayant le poids avant et après arrosage + le poids du jour c'était facile de se faire une idée 🙂

Si tu n'arrives pas à te faire une idée et si il te reste un pot de dispo mets du terreau et pèse le ? au moins tu auras le poids "à sec" et tu pourras comparer

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est simple, poids a sec, c'est le pot n°3 lol, soit 225gr.

 

En fait mes deux plantes sont complètement sèche !

 

Je vais faire une premier arrosage ce soir (pour que ça absorbe bien) et demain j'y remettrais une dose pour être sur !

 

Je pense que dans 7j les plantes auront droit à leur 1er coup de sécateur ✂ ✂ ✂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les arrosage, actuellement chaque arrosage contient la moitié des dosages d'engrais.

 

Devrai-je passer à:

- 1 arrosage sur 2 à l'eau claire + 1 arrosage sur 2 avec engrais dosé à 100%

ou bien je continu avec 

- chaque arrosage avec engrais mais dosé a moitié 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.