1er JDC débutant INTÉRIEUR Gorilla Zkittlez Auto 🍁 Blueberry Cheese Auto🍁 BARNEY’S FARM [MH600w][HPS600w] 100x100x200 [Advanced nutriment] [Autoflo] [LST]🪴🌴👌


Babaorhum

Messages recommandés

Présentation du matériel et des graine 
Salutation à tous et merci de l’acceptation.👌Je tien déjà a me présenter,  je me nomme babaorhum je suis débutant un cultivation de cannabis mais renseigner sur le sujet  avant de ce lance j’ai donc acheter du bon matos d’occasion mais en excellent état voici la liste

 

Matériel 

 

Tente culture

black silver 100x100x200

Extracteur VK 150 

Filtre à charbon primaclima 160 ø

Réflecteur Xtracool V2 XXL 

Intracteur VK 125 

Gaine phonique 150 3M 

Pot 20l haut X3 

Ventilateur avec pince x2

Hygromètre

engrais advancd nutriment game complet

Régulateur de tension prise 

Ballast électrique 600w digilight 

Prise programmateur 

Terreau biobizz Light mix 

Ampoule HPS 600w 

Ampoule MH 600w 

l’installation a été plutôt facile étant bricoleur dans l’âme voici quelque photo 

EFC96AE3-8EDB-458E-B208-550BE8B98FED.thumb.jpeg.54edd45842479fb88b03cf8ff1acca64.jpegF938AA28-3240-4E05-B98A-07E14535CAE8.thumb.jpeg.84834dc84b7923fb3149281807fad4f4.jpeg

Je n’utilise pas l’intracteur , j’utilise l’intraction passive de ma box cela me fait  économiser un peut d’électricité et en plus avec un intracteur j’aurais encore plus de mal à gère mon climat il fait déjà assez frais le soir pour rajouter de l’aire frais en plus il me sera utile l’été je pense pour le moment  je ne tombe pas en dessous des 18° la nuit se qui est relativement correcte d’âpre se que j’ai pue lire 
 

Pour se qui est du matériel je pense être bon, si quelqu’un voit quelque chose que ne vas pas je suis à l’écoute des conseil, comme je vous l’ai dit JE DÉBUTE lol

 

les graine 
 

Gorilla zkittlez auto 

blueberry cheese auto 

toute deux de chez barney’s farm 

reçus rapidement et apre longue réflexion j’ai décider de partir sur des auto car je ne voulais pas à avoir à gère l’es cycle de lumière lors de ma première session je voulais une variété rapide avec du rendement ( la graine parfaite quoi mdr 🤣) j’ai beaucoup vadrouillé à droite à gauche pour enfin tomber sur la fameuse Gorilla glue sa a été le coup de foudre direct je me suis donc rabattue sur la fameuse gorilla Zkittlez auto

pour se qui est de la blueberry cheese auto ces la graine qu’il m’on fait cadeau 🎁

J’ai donc décider de faire germer que 3 graine pour 3 plant donc voilà pour les graine 🪴A9ABC2C5-D382-452C-B778-0BD7645FD508.thumb.jpeg.23353595afebc0e53e2eec5c0c210631.jpeg

 

 

 

Modifié par Babaorhum
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Babaorhum a dit:
  Révéler le contenu masqué

 

Présentation du matériel et des graine 
Salutation à tous et merci de l’acceptation.👌Je tien déjà a me présenter,  je me nomme babaorhum je suis débutant un cultivation de cannabis mais renseigner sur le sujet  avant de ce lance j’ai donc acheter du bon matos d’occasion mais en excellent état voici la liste

 

Matériel 

 

Tente culture

black silver 100x100x200

Extracteur VK 150 

Filtre à charbon primaclima 160 ø

Réflecteur Xtracool V2 XXL 

Intracteur VK 125 

Gaine phonique 150 3M 

Pot 20l haut X3 

Ventilateur avec pince x2

Hygromètre

engrais advancd nutriment game complet

Régulateur de tension prise 

Ballast électrique 600w digilight 

Prise programmateur 

Terreau biobizz all mix 

Ampoule HPS 600w 

Ampoule MH 600w 

l’installation a été plutôt facile étant bricoleur dans l’âme voici quelque photo 

EFC96AE3-8EDB-458E-B208-550BE8B98FED.thumb.jpeg.54edd45842479fb88b03cf8ff1acca64.jpegF938AA28-3240-4E05-B98A-07E14535CAE8.thumb.jpeg.84834dc84b7923fb3149281807fad4f4.jpeg

Je n’utilise pas l’intracteur , j’utilise l’intraction passive de ma box cela me fait  économiser un peut d’électricité et en plus avec un intracteur j’aurais encore plus de mal à gère mon climat il fait déjà assez frais le soir pour rajouter de l’aire frais en plus il me sera utile l’été je pense pour le moment  je ne tombe pas en dessous des 18° la nuit se qui est relativement correcte d’âpre se que j’ai pue lire 
 

Pour se qui est du matériel je pense être bon, si quelqu’un voit quelque chose que ne vas pas je suis à l’écoute des conseil, comme je vous l’ai dit JE DÉBUTE lol

 

les graine 
 

Gorilla zkittlez auto 

blueberry cheese auto 

toute deux de chez barney’s farm 

reçus rapidement et apre longue réflexion j’ai décider de partir sur des auto car je ne voulais pas à avoir à gère l’es cycle de lumière lors de ma première session je voulais une variété rapide avec du rendement ( la graine parfaite quoi mdr 🤣) j’ai beaucoup vadrouillé à droite à gauche pour enfin tomber sur la fameuse Gorilla glue sa a été le coup de foudre direct je me suis donc rabattue sur la fameuse gorilla Zkittlez auto

pour se qui est de la blueberry cheese auto ces la graine qu’il m’on fait cadeau 🎁

J’ai donc décider de faire germer que 3 graine pour 3 plant donc voilà pour les graine 🪴A9ABC2C5-D382-452C-B778-0BD7645FD508.thumb.jpeg.23353595afebc0e53e2eec5c0c210631.jpeg

 

 

 

Les engrais 

 

Advanced nutriment  

-piranha 250ml

-sensi Grow A&B 

-sensi Bloom A&B 

-overdrive 

-big Bud 

-bud candy 

Pour se qui est des engrais je nais pas choisi on me les a donner il sont neuf et bien conservé donc toujours bon à prendre je vais me baser sur un tableau que j’ai trouver sur internet il me parais bien j’ai comparer à d’autre et il me semble le plus équilibré pour débuter je vous le met ici 👈 

06766A43-1CA0-4ADD-B7BE-2DB92177C0AC.jpeg.4aaf79f0fa4ef39140c6c4f5ba2faba6.jpeg

 

J’ai tous le matos pour le dosage bêcher seringue et tout le toutikointi 👍


Substrat


alors le substrat un vrais casse tête je vous jure pour moi sa a été le plus compliquer alors je vous explique déjà sur quoi je suis partie et je vous dirais ensuite les interrogations 

 

terreau light mix biobizz

brique Fibre de coco plagron 

perlite 

guano de chauve souris guanokalong 

trichoderma terra aquatica 

pour l’es dosage sa a été le plus dur comment savoir l’es litre de fibre de coco sachant que l’es litre ces du liquide pareil pour la perlite alors je me suis basée au pif pour les dosage des litre donc je suis partie sur cette recette 


50 litre de light mix 

7-8 litre de fibre de coco (a l’œil biensur 😂)

4-5 litre de perlite ( pareil ) 

guano 400g 

trichoderma 5g 

 

Pour 3 pot de 20L j’attend beaucoup de retour à propos de mon substrat car j’ai beaucoup d’interrogations merci à vous tous

demain je posterais la suite car j’ai déjà fait germe les graine je vous expliquerais tout en détail à demain les grower 👌💪

Modifié par Babaorhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en terre des graine 

Âpre avoir fait germer les graine 12h dans un verre d’eau que j’ai placer dans le noir (dans un frigo que je n’utiliser plus ) je l’es ai mis dans du sopalin préalablement humidifier que j’ai laisser dans un placard avec une température de 19-20° Au bout de 48h dans le sopalin toute les graines on sortie le bout de leur nez B3DDF7EE-8386-4EE0-92D7-C567F3D886AB.thumb.jpeg.f8ef3ab8f9a7e10bfb69c6a257347691.jpeg


j’ai commencer à allumer mon matériel 24h a l’avance histoire de réchauffer mon substrat et préparer mon climat 

j’ai ensuite creuser un trou de 4-5 cm de profondeur et y est placer les graine racine vers le bas et j’ai délicatement rebouché j’ai ensuite arroser délicatement avec ceci 

 

sensi Grow A :1ml /L

sensi Grow B : 1ml /L 

Piranha advanced nutriment : 2ml 

 

j’ai préparé pour 2 litre de solution que j’ai bien mélanger , 

j’ai pris un bêcher graduer de 500ml et j’ai arroser délicatement avec a peut près 400ml le dessus de mes graines et le tour du pot j’aurais aimer avoir quelques réponse à se sujet car je ne ces pas si j’ai bien fait de commencer directement le sensi Grow apre je me dit que je suis en light mix mais bon normalement j’ai pas besoin d’engrais durant la 2 première semaine que faire ??? Des idées 

les graine sont actuellement sous MH 600w 

placer à 40cm il fait 22° le RH est de 56% j’ai crée une mini serre avé des bouteilles que j’ai couper C5C00768-7189-45C2-AA13-F46BB03D7437.thumb.jpeg.cd8bca059e6d6f02e64e59ff4c8a1085.jpeg

penser vous que cela est bien ou un peut superflu ? J’aurai besoin de recommandation pour l’es dosage de mes engrais durant la phase de germination enfin durant la phase de sortie de terre du coup voila pour aujourd’hui dm matin je ferais l’avance de tout sa si y’a quelques chose qui change j’attent vos avis et vos conseil en commentaire à plus 👋 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme que 4 ou 5 cms, c'est un peu profond mais bon, si c'est bien mouillé, elles devraient sortir quand même.

 

Tes plantes n'ont pas besoin d'engraissage pour le moment. C'est un peu comme si tu filais des vitamines à un enfant pas encore sorti du ventre de sa mère, pas sur qu'il kiffe. Par ailleurs, vu que tu utilises du all-mix, rien à mettre les deux premières semaines à l'exception, éventuellement, du roots. Pour la suite, vas-y plutôt léger avec les engrais car tu risques plus le sur-engraissage qu'autre chose.

 

Pour l'espace de production, peut-être un peu dommage de ne mettre que trois plantes avec autant d'espace et de puissance lumineuse. A mon avis, tu peux mettre deux ou trois autres plantes sans aucun soucis.

 

Pour info, gérer le cycle de lumière consiste à changer ton timer de 18/6 à 12/12 quand tu veux passer en floraison, intellectuellement ce n'est pas trop compliqué. Par contre, gérer et optimiser les engrais, c'est plus complexe 🙃 et encore plus lorsque l'on prend du minéral reconnu comme assez puissant.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @naturalgarden et @PierrotMojo je pensais aussi que sa fesais légèrement beaucoup apre j’ai lue que cetais des variétés assez solide donc en espérant que sa fasse l’affaire pour se qui est du terreau je ne suis pas en all mix comme tu dit @PierrotMojo mais en light mix donc voilà pourquoi j’ai penser engraisser de la premier semaine mais très légèrement je penser arroser avec une fois sur deux je ne ces pas trop se que tu en pense ? Et oui j’aurais pu et même du mettre plus de plant mais j’avais peur d’avoir trop d’entretien et de tout gâché dû fournée lol du coup voila mais je pense y aller molo sur les engrais au début merci en tout cas de vos retour sa me fait super plaisir de pouvoir discuter avec des personnes qui s’y connaisse 💪👌image.thumb.jpg.d31206a0ee6aa6b7f2217f0bd5bdfd2a.jpg


et j’avais une petite question j’ai ces deux engrais qui sont ouvert depuis au moin 1 ans mais entreposer dans un placard dans le noir et l’abris de la lumière sont t’il encore utilisable je nais pas oser en donner avant d’avoir des retours !? image.thumb.jpg.5843a6f3d3e5db1456d61db6d673ef49.jpg 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut je m’installe ici en troisième position 😅

pour les graines juste dommage pour les autoflo c’est pas plus rapide ( tkt j’ai fait la même erreur ) engraisse pas trop non plus les autoflo c’est pas très robuste non plus et ça aime pas l’excès d’eau 

étant débutant c’est pas facile de dosé la quantité d’eau surtout dans un pot de 20L 

j’ai fait la même erreur en pot de 11l 

3 plante seulement pour une si belle installation tu me diras elles auront de l’espace mdrrr gros buisson je te l’espère !!!!

++++ et bon grow 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher @chercheur83 😂 installe toi y’a assez de place pour tout le monde

Oui l’arrosage est assez compliquer je te l’avoue je ne savais pas quelle dose leur donner peur de trop arrosée et de sous arroser du coup j’y suis aller avec parcimonie et y est mis juste de quoi humidifier la terre sur et autour de la graine 

Ne t’inquiètes pas dès qu’elle commence leur Flo je lance 4 ou 5 graine directement histoire de pas perdre de rentabilité sur mon espace tu a tout à fais raison

niveau engraissage je vais faire très attention et tout noter dans tout les cas vous verrez l’avancement à chaque stade et tout l’es dosage que j’aurais mis histoire que vous ayez un exemple merci de ton commentaire en tout cas ! 💪

Modifié par Babaorhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En Night mix, je ne mettrai pas d'engrais avant le premier étage, ça ne sert à rien.

 

La notion de résistance d'une plante ne s'applique pas vraiment à l'engraissage, soit elles assimilent soit pas. Dans la mesure où tu mets du minéral, ce que tu balances sera assimilé et si tu en mets trop, c'est comme un enfant à qui on donnerait trois poulets au diner, il ne bouge plus après.

Une expérience intéressante, vu que tu as de la place et uniquement deux variétés, serait d'avoir 6 plantes (3*2) et de faire toi-même tes expériences. Les pseudo connaissances / conseils que nous pouvons te donner ont des limites.

 

Pour tes deux autres engrais, je ne sais pas. Je me souviens avoir lu quelque part que si ça ne pue pas, ça va. En attendant, fais attention si tu mixes plusieurs marques, c'est un coup à faire des erreurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon ça va , tu as l'air sain et normal, 😁, tu fais comme tout le monde !  (comme tout ceux qui débute je voulais dire  ...)

Tu cultives des autos en Indoor !!!  ça met bien souvent plus de temps que les féminisées, et tu récolte beaucoup moins.  Pour avoir de bons résultats avec les autos, il ne faut avoir aucuns soucis, ne commettre aucune erreur, et éclairer en 20/4, ce qui revient assez cher !

Du coup, les autos, c'est pour l"Out ! 

 

Pour l'engraissage, tu y vas fort !  ( je te critique pas, j'essai de t'aider en te signifiant tes lacunes ... 😉)

Tu as de la chance même de pas les avoir tuées !  

Tu n'as pas pris le meilleur terreau, c'est toujours mieux que du terreau de jardinerie, mais ça vaut le coup quand même de rajouter deux trois pièces et avoir une meilleure cro.

En plus, tu as concocté une bonne recette, c'est domage de mettre tout ces bons ingrédients dans un substrat qui a une consistance un peu rude.

 

Tes vieux engrais, si ils étaient stockés à des températures correctes , ça va, faut bien les secouer 😁  Si ils étaient , par exemple dans une cabane en bois dans le jardin et pendant la canicule, c'est moins sûr, ou le gel , ça y fait pas du bien ...

 

Ton FAC, tu es entrain de l'user pour rien, tu n'en as pas besoin avant la deuxième semaine de floraison, l'humidité importante qu'il y a pendant la cro va l'abimer.

 

Ton instal électrique est propre 👍

Tu n'es pas protégé contre les pannes de programateur par contre. Si tu veux l'améliorer, je peux t'aider en t'éxpliquant. J'ai été électricien 20 ans, et je me suis monté un panneau, comme le tient, mais tout sécurisé.

 

Pour ton ampoule MH, ça aurait été plus judicieux de la prendre en 400 W, c'était bien suffisant, pour ensuite aller en flo en passant à 600 W HPS.

 

4 ou 5 cm de profondeur, c'est .... profond !  Pas sûr qu'elles arrivent à sortir. 

Perso, quand je met en terre des graines déjà germées, j'enfoui le germe blanc (la racine) en terre, et je laisse la coquille à raz la terre.  24 h aprés, elles sont debout, avec une tige et 2 cotylédons ouvert. 

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé, et que je t'ai pas mis un coup au moral 😁

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bigbudo a dit:

salut,

 

Bon ça va , tu as l'air sain et normal, 😁, tu fais comme tout le monde !  (comme tout ceux qui débute je voulais dire  ...)

Tu cultives des autos en Indoor !!!  ça met bien souvent plus de temps que les féminisées, et tu récolte beaucoup moins.  Pour avoir de bons résultats avec les autos, il ne faut avoir aucuns soucis, ne commettre aucune erreur, et éclairer en 20/4, ce qui revient assez cher !

Du coup, les autos, c'est pour l"Out ! 

Salutation à toi aussi l’amie @bigbudo

les eurreur des débutant je vois beaucoup de monde qui me le dit que j’aurais du commence pas des photos au lieux des auto mais maintenant c’est trop tard et je vais donner de mon max avec ces petit bébé comme sa je pourrais dire que j’ai essayer l’es auto l’on je compte les éclairé en 18/6 

meme si j’y perd du rendement comme tu dit la facture va piquer sinon 

Il y a 2 heures, bigbudo a dit:

 

 

Pour l'engraissage, tu y vas fort !  ( je te critique pas, j'essai de t'aider en te signifiant tes lacunes ... 😉)

Tu as de la chance même de pas les avoir tuées !  

Tu n'as pas pris le meilleur terreau, c'est toujours mieux que du terreau de jardinerie, mais ça vaut le coup quand même de rajouter deux trois pièces et avoir une meilleure cro.

En plus, tu as concocté une bonne recette, c'est domage de mettre tout ces bons ingrédients dans un substrat qui a une consistance un peu rude.

Ne t’inquiète pas je comprend tout à fait j’accepte même les critique ne t’en fait pas,

Oui je pense aussi que je n’aurais dû mettre que de l’eau durant la première voir deuxième semaine ces se que je compte faire de rien avant pour le light mix ces se que m’a conseiller mon hydroculteur je t’avoue avoir foncer tête baisser quand elle m’a dit que cetais parfait pour l’es auto du coup 🤷🏼‍♂️
pour la recette je fait au feeling et d’âpre se que j’ai vue sur les JDC des autres et sur internet 

Il y a 2 heures, bigbudo a dit:

 

Tes vieux engrais, si ils étaient stockés à des températures correctes , ça va, faut bien les secouer 😁  Si ils étaient , par exemple dans une cabane en bois dans le jardin et pendant la canicule, c'est moins sûr, ou le gel , ça y fait pas du bien ...

 

Ton FAC, tu es entrain de l'user pour rien, tu n'en as pas besoin avant la deuxième semaine de floraison, l'humidité importante qu'il y a pendant la cro va l'abimer.

D’accord merci mais je ne pense pas l’utiliser pour cette session je vais reste juste comme tu dit sur la même game et pour mon FAC je ne pensais pas qu’il s’user s’il étais pas branché je vais l’enlever de ce pas merci 

 

Il y a 2 heures, bigbudo a dit:

 

Ton instal électrique est propre 👍

Tu n'es pas protégé contre les pannes de programateur par contre. Si tu veux l'améliorer, je peux t'aider en t'éxpliquant. J'ai été électricien 20 ans, et je me suis monté un panneau, comme le tient, mais tout sécurisé.

 

Pour ton ampoule MH, ça aurait été plus judicieux de la prendre en 400 W, c'était bien suffisant, pour ensuite aller en flo en passant à 600 W HPS.

Pour l’installation électrique merci mais je ne veut pas trop que sa prenne de place en plus que faire ses trou dans le mur mais apre si ces deux point sont respectée no problème je suis ouvert à toute amélioration et j’avais une question j’ai un ballast électronique mais pas d’ampoule mh 400w juste une 600w je peut baisser le ballast à 400w tout en ayant une 600w dessus ? En tout cas merci pour ta réponse et ton développement 💪👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite gorilla sort de terre 😀

50634EB8-FA17-42D1-A78A-EB4920785A94.thumb.jpeg.bd0ccaa56713a5f932f8471c560e111d.jpeg593CA69A-A219-4014-B4AD-A33325BC6914.thumb.jpeg.3a2982d24f497f416ead93168ecb3ac3.jpeg
donc la première sur les 3 a sortireil se trouve que ces elle qui avais le mieux germer (le germe le plus long ) âpre quelque frayeur en me disant qu’elle n’aller pas réussir à sortire car je l’es avais mis peut être trop profond je suis enfin soulager la voilà enfin je n’ai pas re humidifier car le sol est déjà bien humide je continue à maintenir la température autour des 22°95F44EC6-B389-4F32-B56C-EF8F31AE9ECE.thumb.jpeg.27df0b67397dbc8c2fde6a7082298d21.jpeg

j’ai juste un problème ces que je n’arrive pas à monter plus le RH pourtant je met une serviette humide et chaud à l’intérieur plus un bac d’eau mais bon voila sa veut pas je prendrais sûrement un humidificateurs dans la semaine 

J’ai mis quand même quelque goute sur une des graine ou la terre avais un peut sécher sur le dessus seulement de l’eau cette fois lol 

demaine je pense qu’elle seront toute de sortie je vous tiendrais rapidement de l’avancer 🪴👍

j’avais une question penser vous que ces mieux si je laisse toute la nuit la lumière allumée genre 24/24 durant 2-3 jour ? 

Modifié par Babaorhum
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Babaorhum

Je l'ai peut-être loupé mais je n'ai pas vu la puissance de ton extracteur et de ton FAC ?

Pour dimmer ta 600 en 400 pas sur que ça marche mais d'autres personnes te le confirmeront  Dommage pour les autos... et puis tu as encore de la place là dedans !

Te souhaite une belle culture 👍

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour ton FAC, j'avais pas vu qu'il était pas branché, il ne s'use pas beaucoup comme ça. Mais c'est quand même mieux de le stocker dans un endroit sec en attendant d'en avoir vraiment besoin, il durera plus longtemps.

 

Tu peux effectivement mettre ton ballast sur 400 W avec une ampoule de 600 W, ça fonctionne. Est ce que c'est bon ou mauvais pour l'ampoule, je n'en sais rien ...

 

Ton hygro, oui elle est basse, mais il faut pas que ça t'empêche de dormir la nuit, c'est pas la cata, ça va pousser quand même. J'ai la même hygro chez moi, en ce moment à 36 %. C'est descendu à 30 il y a une semaine ou deux !  et ça pousse normalement. J'ai pas trop le choix, je peux pas mettre d'humidificateur.

Je suppose que t'as un chauffage électrique ?  😛

 

Ton idée de leur mettre la lumière non-stop est à oublier ! Tout ce que ça ferais, c'est de les stresser à donf ! 

Si tu veux avoir les meilleurs résultats possibles, évite de jouer aux apprentis sorcier-jardinier, et fis toi aux guides, tutos, jdc, essaye de faire comme ceux qui ont les meilleurs résultats, et tu progresseras vite.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw je m’attendais pas à avoir temp de conseil je remercie tout le monde pour vos réponse très explicative et rapide 

 pour se qui est de mon extracteur je ne me rappelle plus combien de mètre cube il fait mais je croit que ces 480m3/h un truc du genre

Apre c’est un VK 150 comme tout le monde a le seul b-mol ces qui n’y a pas de sonde et il n’es pas réglable du coup prise régulateur obligatoire

mon FAC je pense que je vais quand même le sortire si je peut lui faire gagner quelque moi de vie supplémentaire je ne suis pas contre lol 

concernant mon ballast et mon ampoule je pense ne pas la mettre en 400 ces une ampoule qui a déjà servie je ne veut pas qu’elle me claque dans les main je vais la laisser en 600 quitte à monter un peut plus mes lampe si ce n’est pas 100% sur je ne le ferais pas 

bon déjà sa me rassure pasque je t’avoue hier quand j’ai regardé et que j’ai vue 33% de RH j’ai couru de partout dans ma maison pour trouver une serviette et vite l’humidifier d’habitude je tourne autour des 50% j’irais jeter un œil à ton JDC pour prendre des note lol 

et pour la lumière du coup ces cool je vais la laisser en 18/6 jusqu’à la fin alors merci de vos réponse les gas @SheikYerbouti

& @bigbudo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les graine montre le bout de leur nez 

jour 2 mise en terre 


Les voilà enfin sortie je vous présente donc 

G1:D6E60F5F-F2FA-4830-A396-AE68627D177A.thumb.jpeg.1d2a469cca5384d133f47c462c69862e.jpeg

G2:9E5B427D-5784-4009-B192-ADBAB62F6093.thumb.jpeg.5de5dac1ecf51cfdb944d26743012787.jpeg

et Blue :5B120F71-0D77-45F0-BA9E-03E125EAC9AA.thumb.jpeg.637d56da6984860fa41a790f77e2bafe.jpeg


Voila 2 jour complet que j’ai mis les filles en terre j’essaye de garde la température et mon RH toujours au même niveau 

la journée 22-23° 35% RH

La nuit : 17-18° 50-55% RH 

La terre est toujours humides sous les petite serres que j’ai fabriqué donc je suppose que je ne doit pas arroser pour le moment 

j’ai mis ma 600MH à 45cm de mes plant histoire de ne pas les brûler j’espère que ce n’est pas trop haut 

pour l’arrosage prochain je ne mettrais que de l’eau que j’aurais laisser 24h avant se reposer pour enlever le chlore 

je vais les laisser tranquille et irais tcheck une fois pas jour pour ne pas les stresser 


Je trouve G1 super en forme comparé au autre , pensez vous que c’est de ma faute ou sa peut être la génétique de la graine ? 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Babaorhum

 

Et ben super 😀

Connais pas trop la 600 MH suis sous LED, mon radeau fait 300W j'ai débuter à 30 cm en le dimmant à 20% je trouvais que ça tigeait je l'ai mis à 40% à 45 cm

C'est peut-être un peu près, essaye de trouver un JDC en 600 pour voir à quelle distance les collègues mettent leur lampe

Moi j'en ai une qui joue la fainéante alors que pas de raison et à ce stade je ne pense pas que tu ai eu le temps de faire quelque chose de pas bien

Ta lampe tu ne l'as allumée que lorsque les graines sont sorties ?

Essaye d'avoir un peu plus d'humidité tu devrais tourner entre 60 et 70% au moins

 

Allez bonne soirée, c'est le début d'une grande aventure 😉

Sheik 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut , 

Je voulais te dire si tu as que 3 auto ( pas grand chose pour 1 m2 ) essaye d utiliser des pots de 25 litres t auras la place pour et t es plantes vont s epanouillir à 100% dans 25 litre plutôt que 11 litre que t aurais utiliser avec 6 plantes .

La tailles des pots joue sur la taille final de la plante surtout les autoflo 

 

Et après c est question de goût mais je dirais qu en intérieur les féminiser sont recommandé par rapport aux auto ( pratique en extérieur) car tu peux choisir quand passer en flo alors qu avec des auto comme leur nom l indiqué ça se fait automatiquement 

 

Après t as fait le choix des auto et du nombre de plantes et vue ton choix je preconiserai des gros pots avec la taille de ta box avec des gros pots elles pourront sepanouillir à 100% 

Sinon ben bonne chance et je te souhaite de tomber sur le meilleur phénotype qui te donnera à masse de bonne weed 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation tout le monde

 

 

@SheikYerbouti hello , Non j'ai allumer mon installation au moins 48h a l'avance  histoire de réchauffer mon substrat et prépare mon climat pour les futur petites , pour ce qui s des LED je pense que pour  la prochaine session j'en achèterais un j'en ai vue des pas mal sur Amazon genre la Niello Led 900w a 200e je pense que j'arriverais mieux a géré le climat avec des LED car elle produit beaucoup moins de chaleur ! en tout cas merci de ton com ! 

 

@Dou_Cali_ANsalutations a toi j'ai suivie ton conseil tu pourra voir dans la MAJ de mon JDC que j'ai baisser la lumières a 40cm car ces vrais je sentais que les petite commencer a tige légèrement 

je comprend tout a fait se que tu veut dire sur les pot en textile mais le seul soucis que j'ai a leur reprocher ces qu'il sont pas du tout assez haut et j'ai lue que pour les auto il fallait des pot plus haut que large âpre je me trompe peut être du coup après hésitations et conseil de mon growshop Jai pris des 20L haut je ces que ces pas le top mais pour ma première session j'espère que sa fera l'affaire 

Pour se qui est de mon RH c'est une bataille de tout les jour pour la monter et la stabiliser je met des serviette humide, des récipient remplie d'eau, Jai tout essayer.

Je pense que je vais acheter un humidificateur cette âpre midi après comme j'ai crée une mini serre avec les bouteille, je pense que l'humidité sous la serre doit être plus importante que dans ma chambre de cuture 

Alors l'EC je ne me suis pas du tout renseigner dessus,

si je dit pas de bêtise de tète comme sa ces la conductivité de l'eau mais est-ce réellement nécessaire de le faire quand on cultive en terre ?  ce n'es pas réserve a la culture hydroponique ? quand tu dit drainer mes pot ces faire couler des l'eau dedans on est d'accord ? 

mais cela ne risque pas d'enlever tout les micro organisme présent dans la terre ainsi que les nutriment ? 

 je débute désoler si mes question peuvent parfois être bête lol 

en tout cas j'y penserais la prochaine fois pour mon substrat l'ami en tout cas merci pour toute ces précision en espérant te revoir par ici  

 

@Projetganjasalutation a toi aussi soit le bienvenue sur mon JDC 

Oui je ces c'est une des nombreuse erreur que j'ai fait ces de me fier a internet pour l'achat des mes graine j'aurais peut être du venir sur CW pour demander plus de renseignement mais ces fait LOL

je vais tout donner pour avoir la meilleur rente possible même avec des auto et puis sa me fera la main aussi. 

Pour se qui est des pot je voulais en prendre des plus gros mais au growshop il mon vraiment conseil cela car il me disait que sur les gros exemple 25l il étais plus facile de sur arroser du coup elle ma fait peur lol et puis 20L ces pas très loin de 25  (je rigole bien sur )

en tout cas je te remercie pour tes conseil que je prend avec plaisir je te souhaite une bonne journée et bonne continuation a toi aussi 

 

Maj du JDC se soir sa avance la dedans 👌

merci a tous de vos réponse 👍

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Babaorhum a changé le titre en 1er JDC débutant INTÉRIEUR Gorilla Zkittlez Auto 🍁 Blueberry Cheese Auto🍁 BARNEY’S FARM [MH600w][HPS600w] 100x100x200 [Advanced nutriment] [Autoflo] [LST]🪴🌴👌
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.