Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je vous sollicite sur un sujet primordial avant de me lancer dans ma première culture.Je me renseigne sur ce forum depuis plusieurs semaines et je pensais avoir trouvé l'éclairage parfait : 2 qb mini. Sauf qu'au moment d'aller les acheter, rupture de stock. J'ai trop traîné....

Elles auraient été installées dans une box de 55x60x120 que je suis en train de fabriquer et qui alternera entre mes combles (d'où la basse hauteur) et un appentis exterieur à l'ombre et au frais quand il fera trop chaud là- haut. Sauf que les qb mini etant en rupture  je n'ai pas l'éclairage parfait pour mes contraintes. D'où cette demande : vers quels eclairage je devrait me diriger si je suis pressé de commencer ma culture? 

 

J'aime bien le travail de @LEDFURY que pensez-vous de ces eclairages pour mon projet?

kit 4 strips 60W 56 cm en 3500k mais j'aimerais un peu plus de watts, genre 100

- Quantum board 288 125w mais peut etre un peut trop encombrante pour bien gérer la hauteur et la distance avec la plante.

- Chilled logic v4

- Quantum board 320 XL 

 

Sinon je suis ouvert à tout du moment que la contrante de la hauteur est bien gérée. 

 

Merci infiniment pour votre aide

 

Homecore

 

 

 

Modifié par Homecore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Ton projet comme tu le présente est difficilement viable

 

Tu te préoccupes beaucoup de ton éclairage et je comprends c'est très important dans une culture mais, il y a un triangle magique à respecter si tu veux voir de jolies fleurs !!

 

Air----> chaleur--->extraction=🌱

 

Air= ventilateur (brassage de l'air)

        Interaction passive/active

 

Chaleur = lampe/leds

 

Extraction = un extracteur adéquat à la puissance de l'eclairage ainsi que la superficie de la box .

 

Il y a 3 heures, Homecore a dit:

Elles auraient été installées dans une box de 55x60x120 que je suis en train de fabriquer et qui alternera entre mes combles (d'où la basse hauteur) et un appentis exterieur à l'ombre et au frais quand il fera trop chaud là- haut.

D'accords, mais en été... même à l'ombre, dehors c'est compliqué de chopper des températures suffisamment basse pour grow sereinement, évidemment c'est possible mais dans une box de 120 de haut, ça va vite devenir un four !?

 

Tu ne prévois pas de FAC !?, Pas de voisins ni passants proche !?

 

Il y a 3 heures, Homecore a dit:

kit 4 strips 60W 56 cm en 3500k mais j'aimerais un peu plus de watts, genre 100

- Quantum board 288 125w mais peut etre un peut trop encombrante pour bien gérer la hauteur et la distance avec la plante.

- Chilled logic v4

Tu manqueras de hauteur Pour le Chilled ce n'est pas l'idéal pour éclairer une petite surface.

 

Le quantum t'apportera évidemment+ 4 strips de 60w , c'est une question de budget !.

 

Il y a 3 heures, Homecore a dit:

Sinon je suis ouvert à tout du moment que la contrante de la hauteur est bien gérée.

 

Perso je prendrais ça

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/557-quantum-board-320-xl-lm561c-5000k.html

Petit budget pour démarrer sereinement, aucune contrainte de hauteur , ce genre de panneaux mesure 3mm et dégage tes peu de chaleur, idéal pour ta hauteur, si tu veux jouer un peu.

 

Quel substrat ?

Quel variété ?

 

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@NicoT Merci pour le temps que tu as pris pour répondre. Tu as raison, j'ai bloqué sur l'éclairage, pris de panique par la rupture de stocke de Qb Mini. J'aurais du prendre plus de recul et présenter mon projet dans on ensemble. Pour tout te dire, je pensais en parler plus tard car je vais largement m'inspirer du setup de @LaFrancedont j'ai la même config.

Pour aller plus loin, j'ai des contraintes de chauffage car ma box homemade sera calée dans mon appentis dans le jardin et sera certainement utilisée en hiver. Gros défi climatique, je sais...

 

En gros (merci @LaFrance) :

 

BOX : 60X60X115. En cours de montage. Elle n'est pas très haute car je souhaite pouvoir la démonter et la réinstaller dans mes combles en cas de besoin... 50x50x110 après quelques mauvais calculs...

ECLAIRAGE : 2 QB MINI 3500K. Commandé directement chez Lientec. Je pense en utiliser qu'une pour la croissance.

EXTRACTEUR PK 220/400m3/H Je me rends pas trop compte du bruit. J'envisage de l'installer dans un caisson insonorisé un variateur de puissance. Un Prima klima 160/280 100mm suffira. On verra plus tard si bruyant.

FAC :  PK2601 440m3/h branché à partir de la floraison. 360m3

INTRA passive.

VENTILATEUR 16Wx2

CHAUFFAGE :  je pensais installer un poster chauffant branché sur prise thermostat mais après réflexion je préférais à la limite créer un chauffage au sol sous une couche de stratifié branché aussi sur thermostat. J'ai peur que le poster ne gène mes plantes dans ce petit espace. Qu'en pensez-vous? J'ai finalement opté pour une ampoule ceramique de 150w selon les conseils de @flurd

HUMIDITE : brumisateur ultra son 1 tête. + régulateur de brume 3 vitesses branchés sur contrôleur d'humidité

CULTURE : palissage pour commencer, je pense installer deux pieds dans des pots 0,24l - 1l5 - 3l - 11l. 

9 One bud de White Widow x Black Domina commandées en vrac chez Oaseeds. Plus facile pour commencer et me familiariser avec mon climat.

 

Concernant le substrat, les engrais, et la variété je me penche sérieusement dessus cette semaine. Je partirai bien sur du Plagron light avec le pack d'engrais. Des conseils sur l'engraissage en One bud?

 

Merci pour vos retours.

 

A+

 

Modifié par Homecore
Modification de matos et des mode de culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2021 à 11:05, Homecore a dit:

 

CULTURE : palissage pour commencer, je pense installer deux pieds dans des pots 0,24l - 1l5 - 3l - 11l

 

Concernant le substrat, les engrais, et la variété je me penche sérieusement dessus cette semaine.

 

Salut @Homecore,

 

Ton sujet me plaît bien, on est sensiblement dans les mêmes conditions, tu pourras passer sur mon JDC d'ici là fin de la semaine pour te faire une idée. 

 

Je suis loin d'être une experte mais je peux te reléguer l'avis de mon growshop concernant les pots, comme toi je voulais faire 4 rempotages, le vendeur m'en a simplement conseillé 3 : quand tes plantounes sont sorties du cube avec 2 belles grosses feuilles tu les mets en 0,9L ou 1,5L et ensuite tu peux partir sur un 6L puis 14L si tu as la place, a défaut ceux de 11L qui sont un peu plus petits.

Selon lui pas de problèmes avec cet echelonnage, je suis actuellement sur les 6L et tout se passe bien.

 

Pour ton, combo substrat engrais, si j'ai bien compris il faut veiller à ce que ton substrat ne soit pas trop engraissé (type light mix) pour ne pas risquer de sur doser les engraissages de tes plantes, j'ai une fois de plus fait confiance au growshop qui m'a proposé du Canna Terra à défaut du light mix bio bizz que je souhaitais (rupture momentanée) mais ma foi tout se passe bien (à l'exception près que j'en ai une moins grande qu'es ses copines).

J'utilise le pack 100% terra de chez Plagron pour l'engraissage et je peux te garantir que leur développeur racinaire marche très bien, le programme de base est simple à tenir et tu peux faire des simulations pour l'adapter selo. tes conditions en ligne sur leur site directement avec le logiciel intégré. 

Je me pose aussi la question du changement de terreau Light mix->All mix au passage en floraison pour le dernier rempotage mais je trouve le programme bien adapté en restant sur la même terre.. À confirmer ici par un membre plus expérimenté ! 

Même si mon avis ne pèse pas comparé à des membres plus expérimentés, j'espère avoir pu t'aiguiller un peu en attendant de recevoir des infos complémentaires 😃

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Purplefeetminer

 

Merci pour ce message et tous ces détails. Je pense que je vais partir sur le light de plagron avec tous les engrais qui vont bien.

Par contre je pense partir sur 9 pieds en One bud dans des pots de 3,5l pour me familiariser avec mon climat qui va me retourner le cerveau. Tu sais si l'apport en engrais est différents sur ce type de culture?

Du coup pas de rempotage et de changement de terreau a priori.

Je vais editer mon premier message pour que tu voies les changements. Tu peux aussi aller voir ma box que je viens de terminer ici .

En tous cas, je vais suivre avec assiduité ton JDC!

  A+

Modifié par Homecore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Homecore!

 

C'est avec plaisir, je tiens juste à te préciser un petit truc que j'ai lu hier, à confirmer si c'est vrai, c'était un truc du style "le all-mix est bon pour la phase de croissance car les terreaux, mis à part le "Batmix" (Plagron) et un autre dont je ne me souviens plus, ils sont relativement peu engraissés et te permettent d'utiliser tes engrais sans te prendre la tête à ajuster ton dosage en conséquence"

En tout cas tu as fait naître le doute chez moi, au lieu de faire confiance au GS, pour mon prochain run je me renseignerai bien sur le sujet, ce sera également l'occasion de tester de nouveaux engrais! (j'essayerai certainement comme toi OB 9x3,5L en 5 variétés différentes).

 

Je ne suis pas tombée sur des spécificités concernant l'engraissage en OB par rapport à autre chose, à confirmer...

 

Ca n'engage que moi pour mon futur run, mais j'aurais pensée : germination coton -> mise en cubes imprégnés en solution Power roots / Clonex...-> aux 2 1ère feuilles "empotage" en 0.5l ou 0.9l -> rempotage en 3,5l sous maxi 9j pour passage en flo à 14-15j.

Mais bon il me reste beaucoup de JDC en OB à lire pour comprendre vraiment comment ça fonctionne 😅

 

Je file voir ta box!

 

A bientôt 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 14/03/2021 à 17:26, Homecore a dit:

Salut @Purplefeetminer

 

Merci pour ce message et tous ces détails. Je pense que je vais partir sur le light de plagron avec tous les engrais qui vont bien.

Par contre je pense partir sur 9 pieds en One bud dans des pots de 3,5l pour me familiariser avec mon climat qui va me retourner le cerveau. Tu sais si l'apport en engrais est différents sur ce type de culture?

Du coup pas de rempotage et de changement de terreau a priori.

Je vais editer mon premier message pour que tu voies les changements. Tu peux aussi aller voir ma box que je viens de terminer ici .

En tous cas, je vais suivre avec assiduité ton JDC!

  A+

Salut je suis en One Bud actuellement 

8x 3.5L

Premiere fois pour moi 

De mon analyse rien de vraiment différent niveau Engrai 

Mais faut être à l'affût 

Le plan reste dans le même Substrat jusqu'à la fin de la culture alors il sappauvri plus que sur une culture habituel 

Sans parler du risque dasphyxie racinaire et donc de moin bonne assimilation des nutriment

 

Faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas de phase végétative à proprement parler à cause du 12/12 direct, plutôt un très gros stretch en fait 

Alors la bah se fier à la période de 2 semaine de stretch des tableau dengraissage n'est pas une bonne idée 

A titre compraratif mon "stretch" à durée entre 40 et 45j avant de voir les premier pistil 

Du coup je verrai avec mes prochaine expérience 

Mais considérer la période de stretch comme une croissance 

Et ensuite Flo direct 

Des dosage de planing Cro pour le stretch de manière progressive 

Et passage dengrai Flo au premier pistil 

 

J'ai eu du mal à comprendre ça et je suis en plein dans une Carence en N avec un possible Excès en K 

(flo+28 depuis les premiers pistils

✌️👌

 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites