Plantules bout de feuilles brûlées


Variété(s): Double gum
Age de la plante: 1 semaine
Date d'apparition du problème: 28/02/2021
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Bout des feuilles cramées, un arosage biobizz grow avait amélioré un peu les choses y a deux jours mais le bp revient et le substrat n'est pas assez sec pour arriser de nouveau
Dimension de l'espace: 1,2x1,2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80/100
Cooltube: Oui
Température: 26°C
Hygrométrie: Variable, j'essaye de maintenir au dessus de 60% mais recemment elles ont eu moins sur 2 jours
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Très faible (pour le moment pas vraiment en place, un ventilo humidificateur mis en route ce matin)
Cycle d'extraction: Voir ci dessus
Brassage utilisé: Voir ci dessus
Cycle de brassage: Voir ci dessus
Votre type de terreau: Terreau de jardin pour le debut de la pousse, ils seront rempotés dans du all mix :)
Taille des pots en litres: 0,4 je dirais
Engrais ou additifs: Biobizz grow (1ml/l 1 arrosage) biobizz root juice (1ml/l tous arrosages)
Dosage des engrais et additifs: Ecrit ci dessus
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 ml

Messages recommandés

Tout est dans le titre et la description ci dessus. Désolé d'ouvrir un nouveau post car la question a sûrement déjà été résolue par ailleurs mais je n'ai pas l xp pour diagnostique moi même ^^' la ventilation etait insuffisante jusqu'à ce matin où j'ai installé un ventilayeur humidificateur. Je ne pense pas qu'il y ait de surchauffe mais pourtant le bout des feuilles semblent cramées. De ma petite connaissance ça ressemble à une carrence en azote mais pourtant je les ai arrosées il y a deux jours avec du biobizz grow, et hier ça avait l'air d'aller mieux. Cependant le substrat n'est pas assez sec pour que j'arrose à nouveau quoi... ou peut-être que c'est une carence en Mg ou Ca ? Ou bien alors un sur arrosage ? Et aussi, je les trouve relativement chetives et peu développées, ça fait un bon 5 jours qu'elles sont en cycle 18/6 et pourtant etaient déjà plantules double feuille lors de la mise en box.. Y a aussi eu l'hygro que j'ai laissée trom baissée depuis 2 jours. À noter aussi que il y a entre 5 jours (cr0) et cr3 je les ai protégé de la sur exposition lumineuse avec des mini têtes de bouteilles. Je ne sais pas ce qui cloche, est ce que la sous aeration et manque d'hygro peuvent expliquer ces brûlures ? Ou la 400w est tout de même trop intense (expo env 15 mol/jr). Bref si une âme charitable savait m'éclairer ça serait fortuit :)

 

Bien à vous

 

Deday

20210301_130740.jpg

20210301_130735.jpg

20210301_130730.jpg

20210301_130753.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je pense à un sous arrosage mais fais gaffe aux pots en plastique s'ils n'ont pas d'écoulement par le dessous.

Ça manque un peu d'infos sur ton terreau pour savoir ce qu'il contient déjà et je ne pense pas que ce soit un problème d'engrais qui manquent.

 

Les plants tigent beaucoup pour aller chercher la lumière et je ne sais pas d'où tu sors tes 15 mols/jour 😉.

Cela vient des specs de ta lampe ou bien tu les as réellement mesurés ?

 

J'arroserais plus mais comme tu n'as pas 2 pots identiques, il faut essayer d'estimer à 1/4 la quantité d'eau sans engrais à leur donner.

Je descendrais la lampe à 60 cm du haut des plants avant de la mettre à 40 cm quand il y aura plus de feuilles.

 

Par contre avec ton Sunon, tu vas très vite avoir des problèmes de manque de renouvellement d'air mais aussi de température trop élevée : il te faut vraiment un moteur d'extraction d'environ 400 m3/h pour ta lampe

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Une question : Pourquoi avoir utilisé un terreau de mauvaise qualité puis vouloir les rempoter dans du all mix ? Tu aurais peut être du commencé par du light mix directement, puis commencé doucement tes engrais ;

 

La première est sur arrosée, la seconde en est proche, la troisième tige, bizarre avec une 400 w, la quatrième est légèrement décolorée, donc aussi sur arrosée.

Arroser tous les deux jours c'est trop.

 

Pano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est ça la réponse est le mix des copains

 

Tu n'arrose pas assez abondamment (il faut 1/4 du volume du pot) mais trop souvent.

 

Par contre la dernière semble effectivement sur arrosée, il te faut pouvoir mesure la capacité de tes pots (Google pourra t'aider, il y a des calculateurs) pour pouvoir repartir sur des bonnes bases.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.