[Résolu]Une plante frippé


Variété(s): Purplematic cbd
Age de la plante: Cro+21
Date d'apparition du problème: 7jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Évolution en fonction de la piusse
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 25 de jour, 19 de nuit
Hygrométrie: 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: petit ventilateur 30w oscillant
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: canna terra pro plus
Taille des pots en litres: 20l
Engrais ou additifs: Biotechnology
Dosage des engrais et additifs: 2.2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300ml

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me remet à vous pour vous demander si vous avez une idée de ce phénomène.

La plante était de base un peu biscornu depuis ses premières feuilles, et plus le temps passe, et plus celle ci le deviens, comme toute frippé. Il y a 4 autres plantes de la même variété, traité de la même manière, et il n'y en a qu'une qui se comporte ainsi. 

Si vous avez une idée ?  

Merci a tous de prendre le temps de me répondre :)

20210301_181958.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Allez hop : un petit tour là et cela devrait aller beaucoup mieux = https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/

 

@+

 

Salut, merci de ta réponse

Problème d'arrosage donc ?  Trop de nutriments ?  Pas assez d'eau ? Comment ce fait t'il que les autres plants se portent bien et ne montre aucun signes de ce genre ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il n'y a pas assez d'eau et certainement trop d'engrais.

Quant aux plants qui se portent bien, je ne les vois pas sur la photo 😉.

Désolé pour le côté laconique de ma réponse mais les 4 derniers diags sont liés à des problèmes d'arrosage.

Tu/vous gagneriez vraiment beaucoup à vous poser quelques heures et à simplement lire les guides.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Il n'y a pas assez d'eau et certainement trop d'engrais.

Quant aux plants qui se portent bien, je ne les vois pas sur la photo 😉.

Désolé pour le côté laconique de ma réponse mais les 4 derniers diags sont liés à des problèmes d'arrosage.

Tu/vous gagneriez vraiment beaucoup à vous poser quelques heures et à simplement lire les guides.

 

@+

 

Re, 

Voici une photo des plantes (celle entourée et la chelou), les deux du centre ne sont pas a prendre en compte car autres variétés et pas les mêmes pots.. 

J'ai déjà lu les guides plusieurs fois, mais la  ce sont des autoflo, et ils sont dans des pots définitifs, donc difficile d'appliquer les mêmes règles que pour des fems classiques ;)

Merci de tes réponses !

20210301_230325.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ça y est : ça me revient 😉

Bon donc c'est au tour des autoflos.

Il n'y a pas de différence à arroser des Fems, des Autoflos ou des Regs pour ce qui touche à la quantité d'eau à leur donner.

Les Autos peuvent boire plus ou moins vite mais tout comme deux Fems peuvent avoir des besoins différents.

 

Tu peux appliquer la même règle pour toutes çàd 1/4 du volume du terreau quand il est sec et il faut moduler les nutriments en fonction des besoins de chaque plant. L'arrosage peut être complètement décalé entre deux plants de même type lancés en même temps.

 

Sinon c'est un brumisateur l'appareil avec lequel elle flirte à quelques cm ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi t'arroses bien vu que les autres sont en forme, soit t'arroses avec la même quantité d'engrais tout tes plants et il se trouve que celle là a grandit moins vite et du coup encaisse moins bien l'apport nutritif, a ce moment là faut lui donner un peu d'eau sans rien. 

Soit c'est une triso et elle est comme ça mais reste en bonne santé. 

 

Faut étudier les pointes des feuilles, si elles sont brulées c'est l'engrais. Si les feuilles ont une texture type "velour" ça peut être ça aussi mais si elle grandit comme les autres et montre aucun signe, c'est qu'elle est ainsi et voilà.

 

Edit: Effectivement peu importe la variété ou la sexualité les plantes s'arrosent pareil. Comme le dit @LittleBigMan L'arrosage est a adapter. Si elle est a coté du brumi, elle a une atmosphère plus humide, donc elle transpire moins et consomme moins d'eau. Si tu l'arroses comme les autre forcément elle supporte pas et prend du retard.

++

Modifié par BlackChemist
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

D'aprés moi, ça vient de l'humidificateur, elle est trop prés.

 

Et la fèm au milieu, ça va mieux ? 

j'me rapelle plus ce qu'elle avait ... 🤔

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ça y est : ça me revient 😉

Bon donc c'est au tour des autoflos.

Il n'y a pas de différence à arroser des Fems, des Autoflos ou des Regs pour ce qui touche à la quantité d'eau à leur donner.

Les Autos peuvent boire plus ou moins vite mais tout comme deux Fems peuvent avoir des besoins différents.

 

Tu peux appliquer la même règle pour toutes çàd 1/4 du volume du terreau quand il est sec et il faut moduler les nutriments en fonction des besoins de chaque plant. L'arrosage peut être complètement décalé entre deux plants de même type lancés en même temps.

 

Sinon c'est un brumisateur l'appareil avec lequel elle flirte à quelques cm ?

 

@+

 

Salut !

Effectivement c'est bien le brumisateur qui est a côté d'elle, apres le brasseur tourne h24 et propage assez bien la brume dans la box, et la plante collé au brumi se porte bien également, mais je vais revoir mon arrosage si c'est ce que vous pensez.. 

Merci !

Il y a 4 heures, bigbudo a dit:

salut,

 

D'aprés moi, ça vient de l'humidificateur, elle est trop prés.

 

Et la fèm au milieu, ça va mieux ? 

j'me rapelle plus ce qu'elle avait ... 🤔

 

Bon gros grow

Salut, je vais voir si je trouve une autre petite place merci ! 

La plante du milieu j'attends qu'elle soit sèche pour effectuer un gros arrosage (je'arrosais trop souvent avec de trop petites quantités) je vais voir si c'est ca le problème en mettant les fameux 750ml au lieu de 300 que je mettais,et elle commençais a avoir les premières feuilles du bas qui crame, en ayant une teinte vert clair, et en commençant à prendre du retard sur les autres..

merci !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, BlackChemist a dit:

Salut,

 

Pour moi t'arroses bien vu que les autres sont en forme, soit t'arroses avec la même quantité d'engrais tout tes plants et il se trouve que celle là a grandit moins vite et du coup encaisse moins bien l'apport nutritif, a ce moment là faut lui donner un peu d'eau sans rien. 

Soit c'est une triso et elle est comme ça mais reste en bonne santé. 

 

Faut étudier les pointes des feuilles, si elles sont brulées c'est l'engrais. Si les feuilles ont une texture type "velour" ça peut être ça aussi mais si elle grandit comme les autres et montre aucun signe, c'est qu'elle est ainsi et voilà.

 

Edit: Effectivement peu importe la variété ou la sexualité les plantes s'arrosent pareil. Comme le dit @LittleBigMan L'arrosage est a adapter. Si elle est a coté du brumi, elle a une atmosphère plus humide, donc elle transpire moins et consomme moins d'eau. Si tu l'arroses comme les autre forcément elle supporte pas et prend du retard.

++

Salut !  

Merci pour ton commentaire, je pencherai donc sur le fait qu'elle soit triso alors, car elle a ce pb depuis le début! Apres je pense qu'il doit y avoir un souci dans mon arrosage, certainement une augmentation des l'apport d'eau pas assez conséquent, couplé a trop d'arrosage avec de l'engrais..(pourtant je suis en retard par rapport au calculator du fabriquant..  2.2ml/L au lieu de 4ml/L (pour la troisième semaine selon le fabriquant ).. tous mes pb arrivent depuis que j'ai changé de terreau (classique light mix) avec un terreau dit "premium" vendu par mon GS.. j'ai beaucoup de problème d'arrosage depuis ce jour, car avant je n'avais aucun problème durant la croissance.. Compliqué ces plantes ahah j'ai L'impression de régresser avec le temps c'est dommage, sachant que je m'informe beaucoup, et que j'ai du matos de plus en plus quali, mais cela ne suffit pas...

Merci quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ce problème est assez présent sur le fofo, c'est un déséquilibre d'eau :

 

pas assez au niveau racinaire (arrosage pas assez abondant, quantité pas fréquence) alors que trop par l'atmosphère (humidificateur trop près trop direct).

 

Le conseil de lire le tuto de l'arrosage (lien dans ma signature) est très valable, orienter le brumisateur différemment ou le bouger accélèrera la résolution du problème.

 

Concernant les engrais, quand l'arrosage n'est pas suffisant il est très difficile de savoir où la plante en est. Fais un bon arrosage avec 5l (1/4 du pot) à l'eau claire et tu avise à l'arrosage d'après selon les signes visibles sur la plante.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, mouly974 a dit:

Yo,

 

Ce problème est assez présent sur le fofo, c'est un déséquilibre d'eau :

 

pas assez au niveau racinaire (arrosage pas assez abondant, quantité pas fréquence) alors que trop par l'atmosphère (humidificateur trop près trop direct).

 

Le conseil de lire le tuto de l'arrosage (lien dans ma signature) est très valable, orienter le brumisateur différemment ou le bouger accélèrera la résolution du problème.

 

Concernant les engrais, quand l'arrosage n'est pas suffisant il est très difficile de savoir où la plante en est. Fais un bon arrosage avec 5l (1/4 du pot) à l'eau claire et tu avise à l'arrosage d'après selon les signes visibles sur la plante.

 

++

Coucou! 

Ducoup mes pots font 11L apres renseignement, ducoup j'ai pu faire un gros arrosage a l'eau clair de 2L chacune et 750ml pour les petites du centres, je reviendrais poster des nouvelles si ça intéresse qlq dans qlq jours... dommage qu'il n'y a pas de système de parrainage sur ce site, ça serai bien de discuter avec un grand de pleins de choses pour pouvoir transmettre.. ;) mais bon 😛

merci a tous ! Espérons que ça sauvera mes bébé qui entament leurs floraison...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Robbys,

 

il y a 5 minutes, Robbys a dit:

je reviendrais poster des nouvelles si ça intéresse qlq dans qlq jours..

 

Ben oui et ce serait même très appréciable.

 

il y a 10 minutes, Robbys a dit:

dommage qu'il n'y a pas de système de parrainage sur ce site

 

Propose mais il faudrait que les parrains puissent "punir" les mauvais élèves  : mise au piquet ou au coin, fessées ou châtiments corporels pour commencer

Ou au contraire, un système de bons points puis d'images pour motiver les débutants qui font des efforts de lecture 🤣

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.