Récolte de mauvaise qualité : têtes aérées et très peu chargées


Variété(s): Blue Cheese - Big buddha seeds
Age de la plante: 5semaines + 8 semaines
Date d'apparition du problème: Apparition des trichomes retardée et faible odeur pendant la floraison
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition des trichomes retardée et faible odeur pendant la floraison
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20-30 (avec cooltube)
Cooltube: Oui
Température: Toujours comprise entre 22 et 26 degré
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur dans la box
Cycle de brassage: 24/24 avec quelques jours d'arrêt
Votre type de terreau: Bio bizz light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Enzymes cannazym
Bio bizz ==> root juice, bio grow, bio bloom
Advanced Nutrients = Overdrive
Dosage des engrais et additifs: Root juice = 2ml (1 arrosage)
Bio grow = 2ml a partir de semaine 3 jusque milieu stretch (2 arrosages)
Bio bloom = 1ml à partir de la 1ere semaine de floraison jusque 3ml en fin de floraison (4 arrosages)
overdrive = 2mL à partir de la semaine 5-6 jusque rincage (2 arrosages)

Les doses données sont les doses par litre d'eau

L'eau provient du robinet et est à chaque fois aérée pendant 48h minimum avant d'être utilisée
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les 4 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 2.5L d'eau par pot de 11L

Messages recommandés

Bonjour,


Après de longues heures de recherches infructueuses sur internet, je créé ce topic !


Je fais pousser depuis quelques années, et mes résultats... n'ont fait que se dégrader au fur et à mesure.. !

Voila plusieurs récoltes qui terminent mal, avec des buds d'un vert foncé, très peu (voire pas du tout) chargés en THC.

Des têtes très aérées qui sèchent en 48h et ne produisent presque aucun effet psychoactif. A noter également que la concentration en THC semble légèrement différer en fonction des buds


Ce problème est apparu il y a plusieurs sessions, à l'époque ou j'utilisais toujours des lampes CFL 125w et un extracteur de type extracteur d'air pour salle de bain.
J'avais donc supposé que mes mauvais résultats provenaient de ces facteurs, ce n'est visiblement pas le cas puisqu'ils persistent sous HPS 250w et extraction d'air 280m3/h (l'ancienne extraction est devenue intraction active)


Je précise également qu'une tête ou deux s'est retrouvée très proche de la lampe et a brulé, ne produisant rien en terme de trichomes.
Je ne pense cependant pas que ce soit la cause du problème puisque comme indiqué, ce souci avait déjà commencé avant le passage sous HPS et le changement d'extraction.

J'ai également pincé les apex à deux ou trois reprises avant et pendant le stretch (1 fois en début de stretch).


Je soupconnais peut être un manque d'azote pendant la floraison (j'ai l'impression que la senescence a démarré assez tôt, vers la 4-5e semaine de floraison).

Cependant je n'ai pas d'explication au fait que la production de trichômes a elle été retardée voire stoppée (des trichomes se sont bien développés sur les têtes, mais tardivement et faiblement (de mémoire, comparativement à mes premières cultures), et donc parallèlement l'odeur de la plante.


Les buds ont été séchés dans la box dans laquelle ils ont poussés, à une température un peu trop élevée (au alentours de 26 degrés et 35% d'humidité), et la manucure a été réalisée avant le séchage.
J'ai lu également que cela pouvait impacter la qualité de l'herbe, mais je ne pense pas que cela puisse l'altérer dans de telles proportions ?

La génétique utilisée est une Blue Cheese de chez Big Buddha Seeds, les plantes n'ont je pense subi presque aucun stress pendant la floraison ni carence/excés. Les plantes étaient bien saines en apparence tout au long de leur vie, hormis cette production de THC plus que médiocre.

 

Je précise que mon ventilateur de brassage est fixe (non rotatif), bien que je doute que cela puisse être la cause d'un tel problème ?


je joint une photo de la plante quelques jours avant la récolte, en fin de rincage, et une photo de l'un de mes apex séchés.


Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce topic et j'espère pour que vous pourrez y apporter vos lumières.
Et bonne culture à vous !

Valentin

 

151946203_274669720737948_7402371885417044772_n.jpg

IMG_2276.jpg

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu récoltes a combien de semaines ? les doses d'engrais m'ont l'air basses, souvent je finis par augmenter voir doubler les doses de grow et bloom.

Ta lampe c'est quoi ? Elle a quel âge ? 

T'as déjà essayer de changer de marque de terreau ? 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, BlackChemist a dit:

Salut,

 

Tu récoltes a combien de semaines ? les doses d'engrais m'ont l'air basses, souvent je finis par augmenter voir doubler les doses de grow et bloom.

Ta lampe c'est quoi ? Elle a quel âge ? 

T'as déjà essayer de changer de marque de terreau ? 

 

++

 

Salut BlackChemist, merci pour retour !

 

A vrai dire sur cette culture je revenais volontairement à des doses faibles d'engrais : j'ai connu des problèmes de surengraissage et ai donc fait le nécessaire pour l'éviter à tout prix.
Mais je serais surpris qu'il s'agisse d'un problème d'engrais : mes premières récoltes, qui ont elles été qualitatives, ont été faites en suivant la feedchart de Biobizz (et je n'utilisais même pas d'overdrive ni d'enzymes). Et je n'ai décelé aucun signe de carence en PK

Et, comme je l'expliquais, mes dernières aventures avec un surengraissage se sont très mal terminées (mort des plantes). Je préfère donc récolter un peu moins mais assurer une récolte en somme.
J'aurais mis sur le compte des engrais une récolte de petite quantité, mais pas tant la qualité.
Tu penses que cela pourrait jouer sur le fait que la production de trichomes a été grandement entravée ? (je rappelle que je n'avais pas une trace de trichomes après plus de 3 semaines de floraison, et que les plants ne sentaient presque rien, même à quelques jours de la récolte).

 

J'ai récolté 8 semaines après le changement de photopériode (temps annoncé du breeder 8 à 10 semaines), mais mes trichomes étaient déjà bien largement ambrés après 8 semaines. Sur ce point, je me demandais si ce n'étais pas du à une carence en azote ? (ma senescence a démarré vers la 5e voire 4e semaine de floraison, ce qui me semblait un peu tôt ?)

 

La lampe est une ampoule HPS 250W (je n'ai malheureusement plus la marque) sur ballast magnétique et elle n'a même pas encore 2000h d'utilisation à son actif (sur les 12.000 heures qu'elle est censée pouvoir tenir, de ce que j'ai pu lire sur le net)

Le ballast est neuf également

Concernant le terreau, il m'est arrivé de passer sur du all mix. En adaptant les doses d'engrais je n'avais pas vu de différence significative dans la culture.

J'ai démarré une nouvelle session pour laquelle je vais surement lancer un JDC en parallèle. Puisqu'il n'y avait plus de Light mix à mon growshop, cette fois j'ai pris un light mix evolution de Monkey Soil (un substrat terre avec un peu de coco dedans). On verra s'il y a changement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La plante en elle-même est loin d'être moche à l'inverse de la tête de weed qui fait un peu sèche.

 

22-26 degré en permanence, je trouve cela élevé. 250W sur une tente de 36 cm2 c'est beaucoup mais cela ne semble pas venir de cela vu qu'avant tu étais en CFL.

 

Par contre deux jours de séchage, c'est très violent pour l'herbe. 

 

D'ou vient cette température ? Ou cultives-tu ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

La plante en elle-même est loin d'être moche à l'inverse de la tête de weed qui fait un peu sèche.

 

22-26 degré en permanence, je trouve cela élevé. 250W sur une tente de 36 cm2 c'est beaucoup mais cela ne semble pas venir de cela vu qu'avant tu étais en CFL.

 

Par contre deux jours de séchage, c'est très violent pour l'herbe. 

 

D'ou vient cette température ? Ou cultives-tu ?

 

++

Salut Pierrot !

Oui je pensais aussi que cela pouvait être un peu beaucoup la 250w. Mais je me disais qu'avec une bonne extraction ca régulerait pas mal la température, et je ne voyais pas quel autre problème pouvait se poser ? Hormis la hauteur à laquelle j'ai remédié avec un cooltube. Il y a une tête qui a cramé à la lumière sur cette session, ca se voyait clairement, mais les autres têtes ne présentaient pas de symptômes.

(Je pense seulement maintenant à préciser que j'ai pincé à plusieurs reprises les apex avant et au début du stretch).

De mon côté j'avais lu que c'était la bonne fourchette de température, et qu'il ne fallait pas dépasser les 28 degrés, ce qui n'est pas arrivé au cours de ce cycle.

A quelle température cultive-tu ?

 

Je cuisine dans mon studio en rez de chaussée, il fait environ 20-22° chez moi en moyenne.

Il arrive parfois quelques variations de température (en fonction du temps extérieur) mais ne sont jamais très violentes (2°C environ).

Concernant les deux jours de séchage, ce n'était pas volontaire, c'est ce qui est arrivé de fait..
J'avais prévu 2 semaines au noir dans la box encore ventilée. Seulement, deux-trois jours plus tard, tout était déjà quasiment sec.
Le séchagte n'a pas été optimal car il a fait un peu chaud les premiers jours de séchage, la weed a du être à 22-24°c maximum les deux premiers jours, dans la box aérée (intra et extra), j'ai ensuite baissé un peu la température de mon appartement pour ralentir le séchage mais il était déjà presque fini..

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vraiment étrange ton affaire, le séchage est pas en cause, j'ai déjà séché des plantes au four en 2h et j'avais de bons effets le gout était mauvais mais c'est tout.

 

C'est quelle marque ta lampe ? t'as déjà fait combien de cycles avec ? Effectivement tes plantes sont pas moches, c'est ça qui m'intrigue. Pour les lampes faut différentier la durée de vie donnée par le constructeur et la durée de vie effective. je m'explique:

 

Ta lampe peut vivre 12000 h c'est bien mais a quel flux lumineux ?

Pour les HPS on les change au bout de 3/4 cultures car leur spectre se dégrade trop et n'est plus aussi efficace.

Et il existe des HPS qui sont pas faites pour la culture, celles de l'éclairage extérieur ne sont pas "optimisées" pour nos cultures et ça peut donner je pense des plantes avec moins d'effets que ceux auxquels on est habitués. 

Ton cool tube m'a l'air propre sinon c'est un bon point.

 

Il ne faut pas oublier que les lampes dans nos cultures sont les seules sources de lumière dont disposent nos plantes. C'est tout ce qu'elles verront comme lumière, il faut donc qu'elles soient de bonne qualité et surtout bien propres.

 

La température me semble pas haute, effectivement au dessus des 26-27 on commence souvent a voir des têtes qui sont assez aérées mais ça affecte pas trop les effets. mais c'est vrai que 250W pour 60*60 disons que c'est la limite haute quoi. Si les températures sont bonnes c'est ok pour moi. 

 

T'as coupé a 8 semaines en regardant les trichromes ou sur la plante ? Sur l'apex ou sur une des têtes secondaires ?

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, BlackChemist a dit:

Re,

 

C'est vraiment étrange ton affaire, le séchage est pas en cause, j'ai déjà séché des plantes au four en 2h et j'avais de bons effets le gout était mauvais mais c'est tout.

 

C'est quelle marque ta lampe ? t'as déjà fait combien de cycles avec ? Effectivement tes plantes sont pas moches, c'est ça qui m'intrigue. Pour les lampes faut différentier la durée de vie donnée par le constructeur et la durée de vie effective. je m'explique:

 

Ta lampe peut vivre 12000 h c'est bien mais a quel flux lumineux ?

Pour les HPS on les change au bout de 3/4 cultures car leur spectre se dégrade trop et n'est plus aussi efficace.

Et il existe des HPS qui sont pas faites pour la culture, celles de l'éclairage extérieur ne sont pas "optimisées" pour nos cultures et ça peut donner je pense des plantes avec moins d'effets que ceux auxquels on est habitués. 

Ton cool tube m'a l'air propre sinon c'est un bon point.

 

Il ne faut pas oublier que les lampes dans nos cultures sont les seules sources de lumière dont disposent nos plantes. C'est tout ce qu'elles verront comme lumière, il faut donc qu'elles soient de bonne qualité et surtout bien propres.

 

La température me semble pas haute, effectivement au dessus des 26-27 on commence souvent a voir des têtes qui sont assez aérées mais ça affecte pas trop les effets. mais c'est vrai que 250W pour 60*60 disons que c'est la limite haute quoi. Si les températures sont bonnes c'est ok pour moi. 

 

T'as coupé a 8 semaines en regardant les trichromes ou sur la plante ? Sur l'apex ou sur une des têtes secondaires ?

++  

Comme je disais je n'ai malheureusement pas la marque de la HPS, je ne trouve plus la boite (de mémoire il me semble que c'était Sylvania).

Je l'ai cependant achetée, comme tout mon matériel, au growshop du coin. Elle devrait donc être adaptée à la culture intérieure.
En tout, elle a fait moins de 2 sessions entières (une floraison et un cycle croissance + floraison).

La durée de vie de ma lampe est officiellement de 24.000h, mais j'ai lu qu'il fallait diviser ce temps par 2 pour obtenir la durée de vie réelle, d'ou les 12.000h citées plus haut..
 

Pour les trichomes je les ai regardés sur plusieurs têtes, l'apex, et les têtes les plus belles qui étaient les branches les plus basses.

Il me semble que les trichomes étaient un peu plus ambrés sur les branches basses.

 

Ce qui m'intrigue, et qui est je pense la raison de ce problème, c'est que l'odeur de la plante en fin de floraison était à peine plus forte qu'en fin de croissance. Même si en effet, la plante en fin de floraison a plutôt belle allure, elle n'avait que très peu d'odeur, et finalement assez peu de trichomes, et dans ma mémoire ils commençaient à apparaitre avant la 4-5e semaine de floraison. Non ?

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais vraiment pas quoi te dire, t'as l'air de tout faire bien mais d'après toi ça marche pas, il y a forcément un paramètres qui déconne. Que ce soit au niveau de la plante ou de ton ressenti des effets. 

 

Et oui les trichromes apparaissent dans ces eaux là mais j'ai pas les dates précises.

 

++ et bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

petite question, quand tu dis que la photo date de quelques jours avant la récolte.. combien de jours? 
 

Je pense que ta plante était à point sur ta photo et que les « quelques jours » ont fait que bah... ta plante a fanée 😁 (manière de parler bien sûr)

 

attention ce n’est qu’un avis, mais si ce n’est pas la première fois que ça t’arrive, arrête de regarder les trichromes et observe plutôt la sénescence 😉je trouva ça beaucoup plus fiable en tant que simple amateur!

 

bon courage ✌🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

deux autres idées en passant:

- Est-ce que tu as fait pousser d'autres variétés ? Peut-être as-tu récupérer un lot de graines pourries. C'est peu probable mais bon pourquoi pas. Si c'est le cas, un multi-variétés de graines classiques type white window, orange Bud et je ne sais quoi serait un bon test.

- Est-ce que d'autres personnes que toi ont testé la weed ?

 

Une autre remarque:

- Sur ta photo où il y a la plante, la première tête de weed parait plutôt très grosse, bien loin du truc chétif dont tu parles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Salut, 

 

petite question, quand tu dis que la photo date de quelques jours avant la récolte.. combien de jours? 
 

Je pense que ta plante était à point sur ta photo et que les « quelques jours » ont fait que bah... ta plante a fanée 😁 (manière de parler bien sûr)

 

attention ce n’est qu’un avis, mais si ce n’est pas la première fois que ça t’arrive, arrête de regarder les trichromes et observe plutôt la sénescence 😉je trouva ça beaucoup plus fiable en tant que simple amateur!

 

bon courage ✌🏼

Salut Zepekeno !

 

La photo date de la veille de la coupe, avant veille maximum.
J'avais également l'impression que ma senescence démarrait tôt, un ami cultivateur m'a dit que non et que c'était niquel en terme de timing.

Je vais essayer de donner un petit peu plus de grow pendant le stretch sur ma session actuelle mais je doute malheureusement que ca  vienne de la.

A aucun moment ma plante n'a créé cette odeur forte que j'avais rencontré lors de mes premières sessions fructueuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

Re,

 

deux autres idées en passant:

- Est-ce que tu as fait pousser d'autres variétés ? Peut-être as-tu récupérer un lot de graines pourries. C'est peu probable mais bon pourquoi pas. Si c'est le cas, un multi-variétés de graines classiques type white window, orange Bud et je ne sais quoi serait un bon test.

- Est-ce que d'autres personnes que toi ont testé la weed ?

 

Une autre remarque:

- Sur ta photo où il y a la plante, la première tête de weed parait plutôt très grosse, bien loin du truc chétif dont tu parles.

 

++

Meme problème rencontré sur 5 graines de Orange Bud de chez Dutch Passion. Pas un seul pied correct. Ca ferait une sacré malchance quand même ^^'

La j'ai une Sour Blueberry de Humboldt ainsi qu'une Opium de chez Paradise en cours.

Je vous confirme sans la moindre hésitation que le problème de ressenti des effets n'est pas subjectif.
D'autres ont gouté et n'ont ressenti aucun high, et tellement léger qu'on est même pas sur qu'il soit du au THC plus qu'aux autres substances actives présentes dans la plante.

(En fait le high après un joint de 0,3g ressemble à une petite taff tirée sur un vaporisateur).
J'achète de la weed en parallèle du coup, et je vous le confirme, c'est bien ma weed qui n'a aucun effet.

Je précise encore ce point qui est je pense déterminant, que la plante, en fin de floraison, n'avait presque aucune odeur. Malheureusement je n'ai trouvé ce symptome dans aucun des tutos répertoriant les problèmes fréquemment (ou non) rencontrés dans nos cultures :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Question bête, mais, ton cooltube, il est bien relié à ton extra ? 

 

On voit pas trop avec le flash, mais tes buds, elles étaient denses et plutôt compact?

 

As-tu déjà pris la température de ton eau d'arrosage ? 

 

Y'a quand même des variétés qui sentent pas fort, mais là c'est chelou... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Question bête, mais, ton cooltube, il est bien relié à ton extra ? 

 

On voit pas trop avec le flash, mais tes buds, elles étaient denses et plutôt compact?

 

As-tu déjà pris la température de ton eau d'arrosage ? 

 

Y'a quand même des variétés qui sentent pas fort, mais là c'est chelou... 

 

Tchu 

Salut Beuze Hache !

 

Alors non mon cooltube c'est vraiment juste le tube mis en lieu et place du réflecteur. Je me disais que la présence du verre serait suffisant pour gagner quelques centimètres, et que l'air chaud qui restait dans le tube allait de toute facon monter de lui même en haut de la box.

 

Concernant les buds, et c'est la différence cette fois avec la dernière session ratée : sur la plante, les têtes avaient en effet l'air plus denses. La concentration de THC restait moindre que dans mon souvenir sur mes premières récoltes (Master Kush de White Label et Bay 11 de Grandaddy Purp), mais il y avait l'air d'en avoir au moins bien assez pour ressentir les effets.
Le seul élément qui au final n'a pas été présent du tout est cette odeur caractéristique des fins de flo : hyper puissante !! (j'avais fait pousser la Master Kush lors de ma premiere session justement car elle était réputée avoir une odeur assez discrète en floraison..  Ma dernière session de blue cheese sentait minimum 10 fois moins que cette Master Kush, et sentait à peine plus en fin de floraison qu'en début de croissance. une odeur différente, et un peu plus fruitée sur la fin, mais toujours très très faible.)

 

Pour l'eau d'arrosage, je remplis les bouteilles d'eau du robinet plusieurs jours à l'avance et les laisse s'aérer minimum 48h dans la box, pour que l'eau soit justement à peu près à température de la box, ce pour ne pas stresser les racines.

Je vérifiais encore il y a quelques minutes, l'eau de ma ville est très très dure (2 fois plus que dans la ville ou j'avais des résultats corrects, j'ai déménagé entre-temps), mais j'ai également lu sur plusieurs topics que, comme il me semblait, le controle de l'EC était inutile, et le controle du PH plus facultatif. Des amis ayant récolté de grosses quantités de bonne qualité me confirmaient ces propos.
Même si je pense que je vais quand même le faire, je n'ai vraiment plus aucune piste...

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Bon déjà faut relier ton extra au cooltube, c'est pour ça que tes apexs trop proches ont cramés 😉

 

Si tes têtes étaient formées comme il faut mais sans presque aucuns trichomes.... Là je sèche... 🤔

 

Mais une chaleur excessive sur le haut de tes plantes (du au non branchement du cooltube) pourrait expliqué l'effet +fluffy des têtes. 

Après je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur la production de trichomes (je pense que oui mais pas sûr...) 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ton cooltube n’est pas relié c’est un gros problème 😁 le verre ça chauffe fort et là du coup tu a la chaleur de l ampoule + du cooltube ça doit envoyer! Ton thermomètre tu l’as mit au sol? 
 

Perso maintenant je m’embête plus à vouloir faire comme les « pro » d’internet, et mes résultats sont largement meilleurs, je n’écoute plus personne car les mecs te feront toujours remarquer quelque chose pour faire genre ils s’y connaissent... a croire que maintenant la beuh pousse seulement si t’as mit 2 gouttes de ça et 5 gouttes de ça, et je trouve que c’est un gros tord pour les « amateurs » comme nous car on a pas la même expérience, pas le même temps à consacrer et pas le même matos bref!  tout ça pour dire que sur ta prochaine session essaye de plus écouter ta plante plutôt que les avis de tout et n’importe qui 😜 
 

Désolé je me suis un peu éloigné du sujet, si ta photo date de la veille ou 2 jours, quand tu vois la différence c’est clairement un soucis de séchage qui je pense à été beaucoup trop brutal, ta tête ressemble à une tête passée au four à côté d’un rôti de porc 😂 question bête à la manière du changement de pile de la télécommande mais est ce que tu as éteint ta lumière pour faire sécher dans ta box? En gros est ce que tu as fait ton séchage dans le noir sans ventilo braqué dessus? Car 2 jours de séchage c’est pour moi foutre en l’air les 3 mois de pousse... c’est dur d’attendre je sais on a « tous » mît une tête dans le four pour aller plus vite mais comme je dis tout le temps le plus important c’est pas faire pousser c’est faire sécher, sinon t’as fait tout ça pour rien, j’ai déjà jeté un sac poubelle rempli de têtes moisies et ça forge l’expérience comme on dit! 
 

bon courage 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De nombreux médecins sont venus à votre chevet, sans succès. Sachez que sous peu nous procèderons à l'ablation des parties touchées, à commencer par la tête... mais laquelle ? 🤣

 

Plus sérieusement, la chaleur peut-être un problème. je n'avais pas noté le soucis du cooltube mais c'est une piste sérieuse. Par ailleurs, je vois que tu as 250 watts, ce qui est beaucoup si ton cooltube est mal branché. Ajouté à cela un séchage rapide comme le souligne @zepekeño, c'est une piste pour le porc rôti.

Si ton ballast est électronique, tu pourrais aussi te faire une session avec du 150 watts, pour 36cm2, c'est suffisant mais bon tu avais le problème aussi en CFL donc...

 

Pour l'eau, je ne vois pas l'intérêt de la laisser reposer deux jours dans la tête, cela lui fait avoir des variation de température donc pas sur que ce soit utile.

 

Une autre idée à deux balles, si cela est possible... tu passes à ton matos à un pote qui fait une session courte type 2 semaines cro puis flo avec une variété de base type white widow ou critical et vous regardez le résultat. 

 

Plus d'idées sorry

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je réponds en un message afin de gagner du temps !

Mon thermomètre était au niveau de la canopée, il y a vraiment très très peu de chances que ce soit un problème de chaleur.
J'ai même vu l'une des têtes qui elle était brulée à la lumière car elle était trop proche justement.

Je précise également que ce problème s'était déjà rencontré sous CFL.

Je vais tout de même augmenter un petit peu la distance lampes-plantes, au cas ou, mais à voir..

 

Concernant l'envie de faire comme les pros c'est loin d'êttre mon cas en réalité. En effet, le cannabis est censé pousser sans ajouter 35 additifs, je le sais pour l'avoir moi même expérimenté

Le problème c'est que quand ca pousse pas, faut bien essayer des trucs pour résoudre le problème ^^'. De plus je n''ai pas l'impression d'utiliser quoi que ce soit de superflu, si ?

 

Mes plantes ont reçu du PK 13/14, dans les mesures recommandées par les fabricants.

 

Concernant les pistes sur le séchage, je suis très très sceptique. Mes premières sessions étaient très mal séchées, ca n'a pas empêché d'obtenir une weed procurant un high.

D'autant que la elles ont été séchées dans des conditions certes non optimale, mais plus que correcte (dans la box, lumière éteinte, ventilée h24 avec une hygro avoisinant les 40% et une température aux alentours de 22-24 degré les premiers jours.

Je re précise encore que la plante n'avait aucune odeur pendant sa floraison (et ce de manière anormale, pour avoir déjà essayé des variétés qui ne sont pas censées sentir fort.. ca n'a juste rien à voir).

 

 

 

 

[ EDIT ]

 

Hier soir je me suis mis sur mes recherches... en cherchant à comprendre d'où pouvait provenir cette absence d'odeur.
J'ai lu sur le net que l'odeur (et les effets d'ailleurs) de nos plantes favorites étaient dus aux terpènes, comme vous les savez surement, mais aussi à.. des composés soufrés !

Je suis donc allé voir à quoi ressemblait une carence en soufre... et je crois que ca pourrait bien être ca !

Les paramètres lumière/ventilation/température/humidité ont tous été remplacés récemment sans résoudre le problème.
Cela ne laisse donc que l'eau et ses nutriments.

Je ne teste pas mon PH et apparemment un PH un peu trop alcalin et une eau très dure (comme c'est mon cas) pourrait ralentir l'absorption du soufre.

Et j'ai également lu que le soufre pouvait être un "tueur de récolte" en diminuant énormément la qualité de la récolte.

Je n'ai pas réussi à confirmer que le soufre était bien directement responsable de l'odeur de la plante, mais ca fait quand même plusieurs indices qui pointent dans cette direction.

 

Ca colle plutôt bien au jaunissement précoce de mes feuilles, à la couleur vert pomme de mes feuilles en fin de croissance/début de floraison, et certaines feuilles étaient également légèrement nécrosées de mémoire.

Je vais commencer à ajuster mon ph et vérifier l'évolution et voir si la carence se confirme bien, auquel cas je complèterai la solution d'arrosage.

 

 

Encore merci à tous pour vos réponses et l'attention portée à mon problème, j'updaterai le topic pour confirmer ou non :)

Modifié par Smokeweedeveryday12
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.