Récolte de mauvaise qualité : têtes aérées et très peu chargées


Variété(s): Blue Cheese - Big buddha seeds
Age de la plante: 5semaines + 8 semaines
Date d'apparition du problème: Apparition des trichomes retardée et faible odeur pendant la floraison
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition des trichomes retardée et faible odeur pendant la floraison
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20-30 (avec cooltube)
Cooltube: Oui
Température: Toujours comprise entre 22 et 26 degré
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur dans la box
Cycle de brassage: 24/24 avec quelques jours d'arrêt
Votre type de terreau: Bio bizz light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Enzymes cannazym
Bio bizz ==> root juice, bio grow, bio bloom
Advanced Nutrients = Overdrive
Dosage des engrais et additifs: Root juice = 2ml (1 arrosage)
Bio grow = 2ml a partir de semaine 3 jusque milieu stretch (2 arrosages)
Bio bloom = 1ml à partir de la 1ere semaine de floraison jusque 3ml en fin de floraison (4 arrosages)
overdrive = 2mL à partir de la semaine 5-6 jusque rincage (2 arrosages)

Les doses données sont les doses par litre d'eau

L'eau provient du robinet et est à chaque fois aérée pendant 48h minimum avant d'être utilisée
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les 4 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 2.5L d'eau par pot de 11L

Messages recommandés

Le 04/03/2021 à 00:45, Lzmux a dit:

Hello @Smokeweedeveryday12,

 

J'allais te demander si tu ne faisais pas pousser du CBD par erreur mais je pense avoir une réponse 😛

Tiens nous au jus du résultat si tu as + d'infos ;)

 

Lzmux ++

Salut Lzmux !

 

Et non, comme indiqué, j'utilise toujours des graines de bonne qualité. :)

Et il y a bien du THC dans la plante, cela se ressent à la fumée. Mais la défonce est tellement soft que soit le THC se dégrade après coupe, mais comme je l'ai répété plusieurs fois je pense vraiment que cela se joue pendant la floraison, du fait de l'absence d'odeur de la plante.
 

 

EDIT

 

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun topic similaire résolu, et pas moyen de trouver comment et à partir de quoi la plante créée cette odeur si puissante.
Et je lis partout que ces carences (soufre, fer, magnesium etc...) sont très très improbables, que la plupart des engrais et même l'eau en contiennent naturellement (notamment le soufre) et que le contrôle du PH en terre est plus que facultatif.

Je continue de suivre cette piste mais sans beaucoup d'espoirs..

J'ai donc peur de ne pas être sur la bonne piste avec celle des carences, mais je ne vois aucune autre solution possible que celle des nutriments après avoir changé la lumière et la ventilation et que les températures et hygro soient ok..

Une fluctuation importante des températures et de l'hygro pourrait elle etre une piste ? Car si elles étaient toujours dans les limites (jamais plus de 28 degré et hygro entre 35 et 50), il arrivait qu'elles puissent varier de 3 à 4 degrés par jour.

 

Le fait que mon brassage soit immobile ne peut pas être un facteur problématique ?

N'hésitez pas à continuer à jeter des idées si vous en avez ;)

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update, hier j'ai pu confirmer que certaines têtes avaient des concentrations en THC plus importantes que d'autres. J'ai bien ressenti de bons effets hier soir.

Cela me fait donc pencher un peu plus pour une carence en un nutriment immobile (comme le soufre l'est), ce qui expliquerait à mon sens la disparité entre les têtes ?

 

Vos avis restent les bienvenus ! :)

J'ai créé un JDC de ma culture du moment, voici le lien si cela vous intéresse !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

En faisant une petite recherche je trouve des retours sur des "phenos" de blue cheese qui seraient bien plus sativa que les autres , demandant un temps de flo bien supérieur , un effet trés leger et têtes fluffy .... gout bof ....

 

apparemment les "phenos" plus indica sont tout l'inverse  . 

 

c'est ptet un soucis différent à chaque session ...faudrait que tu boutures et refasses une même plante plusieurs fois pour voir . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

En faisant une petite recherche je trouve des retours sur des "phenos" de blue cheese qui seraient bien plus sativa que les autres , demandant un temps de flo bien supérieur , un effet trés leger et têtes fluffy .... gout bof ....

 

apparemment les "phenos" plus indica sont tout l'inverse  . 

 

c'est ptet un soucis différent à chaque session ...faudrait que tu boutures et refasses une même plante plusieurs fois pour voir . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Salut Glass Blower !

 

Le truc c'est que j'ai également recontré ca sur des Orange Bud de chez Dutch Passion et des graines de locale.

 

De plus pour cette session j'ai surveillé mes pistils, et ils étaient bien ambrés.
Si les phéno prenaient plus de temps j'imagine que les trichomes suivraient (?)
C'est pour ca que j'ai coupé, mon breeder annoncait entre 8 et 10 semaines de floraison (probablement à cause des pheno d'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi la fourchette était aussi grande), et à 8 semaines les pistils étaient déjà bien ambrés (je me demandais d'ailleurs ce qui influencait la couleur des pistils, et quel mécanisme s'activait pour déterminer le changement de couleur du trichome ? Si quelqu'un a cette réponse)

Un souci différent à chaque session, mais qui se manifeste toujours par les mêmes symptômes, ca me semble extrêmement improbable pour ne pas dire impossible.
Surtout vu la rareté du symptôme principal sur la plante, qui est l'absence d'odeur (comme je l'ai dit je n'ai trouvé aucun diagnostic résolu concernant ce problème, et même aucun topic sur des sites dédiés ne le mentionnant nulle part).

Modifié par Smokeweedeveryday12
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

comment procèdes tu pour le séchage et le stockage ?

 

Tu écris pistils et trichomes .... les pistils c'est pas du tout précis , il faut surtout se fier aux trichomes .

 

Tu as récolté avec des trichomes comment ? transparents / laiteux / ambrés ? (en majorité)

 

@+ ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, glass-blower a dit:

Re , 

 

comment procèdes tu pour le séchage et le stockage ?

 

Tu écris pistils et trichomes .... les pistils c'est pas du tout précis , il faut surtout se fier aux trichomes .

 

Tu as récolté avec des trichomes comment ? transparents / laiteux / ambrés ? (en majorité)

 

@+ ! 

Les buds ont été séchés dans la box dans laquelle ils ont poussés, et dans les mêmes conditions d'aération (lumière éteinte), à une température un peu trop élevée (au alentours de 26 degrés et 35% d'humidité), et la manucure a été réalisée avant le séchage.

 

Le séchage n'est pas en cause, le problème est présent sur la plante qui n'a pas d'odeur.
Et même un séchage aussi catastrophique soit il aurait préservé suffisamment les trichomes, j'ai déjà séché des têtes de beuh au grille pain et même la c'est pas comparable.

Idem pour le stockage (pot hermétiques en verre aérés 15min/jour)

 

Pour les pistils c'est un abus de langage de ma part.
J'ai écrit pistils mais je pensais trichomes.

 

Ils étaient casiment à majorité ambrés. Je n'avais pas trop surveillé les trichomes avant d'atteindre les 8 semaines de floraison, et mon premier coup d'oeil j'ai vu que c'était déjà pas mal ambré (au moins 50%)

L'absence d'odeur a l'air assez peu relevée dans vos réponses mais c'est totalement net dans mon esprit : ce qui est absent de mes têtes séchées (ce bon thc aux odeurs délicieuses) est déjà absent sur la plante ^^

Il y a bien des trichomes, mais peu concentrés, et ils sentent vraiment très très peu pour ne pas dire pas du tout. Je n'utilise pas de filtre à charbon et habite dans un vieux batiment à l'isolation presque inexistante, et aucune odeur à 5 mètres de la box après 8 semaines de floraison. La même intensité d'odeur qu'une plante en croissance. J'ai déjà utilisé des variétés qui sont réputées sentir peu, c'est pas du tout comparable.

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Non mais je viens de tilt tu récoltes trop tôt .... full ambré à 56 jours de flo ...du 12/12 ? tu comptes le stretch dedans ? 

 

Je pense que tu devrais revoir ton observation de trichomes , un simple reflet de HPS peut rendre des tritri ambrés à la loupe ..... il faut avoir une source lumineuse blanche et observer la transparence . 

 

Je fais pas d'indica pure mais je me demande si déja récolter full ambré sur une pure indica en 56 jours de 12/12 c'est faisable ..... 

 

Sinon là je vois pas . 

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 18/03/2021 à 01:12, glass-blower a dit:

Re , 

 

Non mais je viens de tilt tu récoltes trop tôt .... full ambré à 56 jours de flo ...du 12/12 ? tu comptes le stretch dedans ? 

 

Je pense que tu devrais revoir ton observation de trichomes , un simple reflet de HPS peut rendre des tritri ambrés à la loupe ..... il faut avoir une source lumineuse blanche et observer la transparence . 

 

Je fais pas d'indica pure mais je me demande si déja récolter full ambré sur une pure indica en 56 jours de 12/12 c'est faisable ..... 

 

Sinon là je vois pas . 

 

++

 

 

Re man

 

Ben j'ai récolté pcq les trichomes étaient ambrés, et la senescence très très avancée.
La floraison a duré 8 semaines à partir du changement de photopériode, soit le temps annoncé par le breeder (temps minimum certes)

 

Malheureusement je ne pense pas que ce soit la bonne piste. Cela n'explique pas l'absence totale d'odeur de la plante (à part un problème nutritif je vois pas ce qui pourrait expliquer ca).

 

J'ai démarré un nouveau JDC et j'ai pas mal de soucis. Si tu pouvais y jeter un petit coup d'oeil peut être aurais-tu des pistes ? :)

 

Merci à toi :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Je n'ai pas vu de photos pour permettre de t'aider d'avantage. Cependant, une majorité à 50% ambrés c'est trop tard pour récolter et 50 jours en 12/12, je trouve cela trop court pour un cycle de floraison. Normalement, tu disposes d'une fenêtre de récolte de 2 semaines +- pour avoir une qualité aromatique et une défonce correspondant à ce que tu veux (sauf exception de rare génotype).  J'ai connu le même phénomène que toi sur la jagg kush de chez delicious, la triple cheese de chez barneys, critical amnesia de Mr hide, ...

 

Pour m'aider, j'ai acheter un microscope usb à 25$ et il fait très bien l'affaire.

 

Je ne sais pas comment tu détermines la maturité de tes fleurs mais perso je check sur différentes fleurs, situées à différents étages de la plante. Si tu te fies qu'aux têtes exposées, ton analyse sera faussée car évidemment elles seront bien plus murs que celle du dessous.

 

Une culture avec des clones récoltés à 1 semaine d'intervalle pourrait aussi t'aider à identifier si ton problème vient de là !

 

En espérant que tu trouves la solution à ton problème ! Bonne soirée à toi !

 

LepilonGras.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 18/03/2021 à 01:12, glass-blower a dit:

Re , 

 

Non mais je viens de tilt tu récoltes trop tôt .... full ambré à 56 jours de flo ...du 12/12 ? tu comptes le stretch dedans ? 

 

Je pense que tu devrais revoir ton observation de trichomes , un simple reflet de HPS peut rendre des tritri ambrés à la loupe ..... il faut avoir une source lumineuse blanche et observer la transparence . 

 

Je fais pas d'indica pure mais je me demande si déja récolter full ambré sur une pure indica en 56 jours de 12/12 c'est faisable ..... 

 

Sinon là je vois pas . 

 

++

 

 

 

Yo les gens, un petit passage sur les topics uniques concernés ne seraient pas un luxe.

 

A savoir pour les prochaines fois effectivement, comme beaucoup de growers avant toi (moi compris) tu t'es fait avoir par un soucis de clarté volontaire de la part des breeders et une mauvaise interprétation des guides , en vrac :

 

- 8semaines de flo, c'est à partir de la floraison et non pas du changement de photopériode. En clair, quand tu as un bon début de pompon c'est flo+1.

- les pistils ne sont pas indicateurs de maturité, mais d'autres paramètres aussi divers que variés (stress, chaleur, pollinisation, etc ...)

- les trichomes à surveiller sont ceux des calices des buds, et non pas des feuilles (même sugar leaves).

- effectivement, il vaut mieux surveiller les trichomes sous 2 lumières différents pour vérifier la concordance.

 

En espérant que ça te serve pour la prochaine.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.