Interrogés lors d’une consultation citoyenne, les Français se disent partisans d’une légalisation du cannabis récréatif


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 1 minute, FourmiVerte a dit:

2022 sera une année ou les textes de lois évolueront, c'est moi qui vous l'dis ! 

 

Pour sûr !!! Mais dans quel sens ???

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloa,

 

Je suis très dubitatif. J'ai répondu au questionnaire mais je l'ai trouvé très pauvre et le seul moment où l'on pouvait détailler son avis, il y avait une limitation de caractère qui transformait la réponse en brève de comptoir. Une consultation comme celle-ci ne coûte rien et avec 250k répondants, dont la majeur partie pas très impartiaux, l'état ne se mouille pas tout en permettant à certains de brasser un peu de vent.

 

La légalisation où l'ouverture sous un angle médical est une première étape mais la question que je me pose : est-ce que tout cela est bien utile ?

 

Le cannabis, à l'exception du médical, reste un stupéfiant / une drogue, bref un produit qui altère un peu la perception et qui n'est pas très bon pour la santé. Il y a eu déjà pas ma d'études sur l'alcool et le tabac et donc, légalisation ou pas : pas fumer avant de conduire, pas fumer devant des enfants, pas trop fumer pour rester "présent"... bref, soyons honnête avec nous-mêmes même si nous aimons cela.

 

Alors finalement, la légalisation, ça concerne qui ?

Certainement pas les cannaweeders qui sont autonomes ni les 200k français estimés qui produisent. Au mieux, cela permettrait de s'en rouler un dans un parc sans avoir peur de finir au cachot mais bon, là où je vis, personne ne se gène pour s'en rouler un en public et pourtant Darmanin travaille à 200m...

Cela concerne surtout les 65 millions de consommateurs potentiels qui pourraient alors acheter quelques grammes, de temps en temps, pour s'en rouler un. De là, j'y vois surtout trois enjeux: santé publique, économique et politique. Et c'est dans c'est ordre que les choses sont en train d'avancer: médical (développement des infrastructures), mise en avant de l'économique (ça donne du job), politique (vous êtes tous d'accord ? de toutes façons c'est déjà fait, alors ok). Dans tous les cas, j'ai beaucoup de mal à croire à un système à l'américaine, très ouvert et libre, car l'état n'aurait pas assez à y gagner.

 

Par ailleurs, et pour finir, la weed a quand même une grosse spécificité par rapport à l'alcool et au tabac: c'est très facile d'en produire beaucoup avec pas grand chose chez soi pour un prix défiant toute concurrence. A l'inverse, se faire de la bonne bière ou du vin à la maison à un prix compétitif, ce n'est pas très gérable.

 

++

 

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 52 minutes, PierrotMojo a dit:

Par ailleurs, et pour finir, la weed a quand même une grosse spécificité par rapport à l'alcool et au tabac: c'est très facile d'en produire beaucoup avec pas grand chose chez soi pour un prix défiant toute concurrence. A l'inverse, se faire de la bonne bière ou du vin à la maison à un prix compétitif, ce n'est pas très gérable.

 

 

Hello

 

je suis d'accord avec toi sur tout , sauf ça , 
La biere à la maison je trouve ça plus facile que la weed ;) ,  ça coute que dalle et c'est autorisé .
Je ne pense vraiment pas que beaucoup de consommateur deviendront autoproducteur , les 3/4 que je connais ne veulent pas ce prendre le choux avec ça

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Franchement je pense que les cannabiculteurs actuels sont minoritaires par rapport aux gens qui achètent au marché noir.

Si et je dis bien SI c'est légalisé (et qu'on a le droit de faire pousser...) je prédit qu'une partie des consommateurs se rabbatra sur l'achat qui est bien plus "facile". De plus les périodes de vache maigre pousseront les cannabiculteurs a consommer des produits du commerce. Franchement je ne vois pas d'arguments contre la culture à la maison (a part darmachien de garde qui vit encore dans les années 90...)

 

Bon allez je retourne sur mon tinymight 😋🤪...

 

 

@++

Modifié par Breizh_Grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voudrais faire part de mon inquiétude du cannabis "bien être" en tant que consommateur, auto producteur mais également en tant que passionné par la génétique cannabique.

 

Voila 15ans que j'ai planté ma 1ere graine de cannabis et depuis, cette passion ne m'a jamais lâché. 

 

J'ai choisi la voie de la culture organique et éco-responsable plutôt que l'hydroponie ou je ne sais quel autre moyen de faire fleurir une plante sans qu'elle est vue un grain de terre de toute sa vie. Je préfère également le breeding naturel à la manipulation de souches génétique  comme il se fait déjà aux USA et au Canada, là encore question d'éthique, consommer un produit qui à mit le temps pour voir le jour et se parfaire plutôt qu'un résultat de test génétique.

 

Je respecte le choix de ceux qui utilisent ces méthode, chacun fait comme il veut pour sa consommation mais je ne peux rester muet face à la menace de la démocratisation de ces dernières.

 

Madame Janvier, rapporteure thématique de cette mission de consultation citoyenne, cite beaucoup l'appellation "cannabis bien être" dans ses interventions à la radio ou sur des interviews vidéo.

Elle valorise beaucoup ce cannabis bien être, autrement dit le cannabis avec un taux de CBD élevé et un taux de THC réduit au minimum voir à 0.

 

Le CBD et le THC étant présent dans toutes les génétiques originelles, à des taux variants selon la provenance, l'environnement et la génétique, il est difficile d'en expulser un sans avoir de conséquence sur l'autre.

 

Dans les années 60/70, le cannabis était moins fort, plus instable et avec des graines. Les Pays-Bas ont joué un rôle crucial dans le cannabis qu'on connait aujourd'hui en particulier Ben Dronkers dans les années 70/80.

A travers Sensi Seeds, ses travaux en génétique ont dopé l'évolution cannabique hybride et beaucoup de leurs génétiques ont servi à l'élaboration des variétés que l'ont connait aujourd'hui. Alors oui, y'a pas que ce bon vieux Ben, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.

 

Je ne peux pas concevoir une réglementation m'obligeant à produire uniquement des souches imposées, comme c'est le cas au Canada. Vous allez dire, t'auras qu'a faire comme tu fais déjà actuellement, produire ce que tu veux "illégalement". Sauf qu'il faut prendre en compte (et merci le Canada pour m'avoir permis de me rendre compte de ça) qu'une fois légalisé, c'est un revenu de l'Etat et donc, toucher aux revenus de l'Etat et fortement plus sanctionné qu'une simple production illégale avant la légalisation.

 

 Je vis actuellement au Canada, avec beaucoup de franchise, les génétiques Européennes n'ont rien à envier au cannabis légal NA. C'est beau, c'est gros, ça sent bon mais c'est tout. En à peine 3 jours de vie ici, on m'a recommandé 3 fois de ne pas me servir à la SQDC (cannabis légal) mais d'aller à Oka, une réserve autochtone qui s'est auto affranchi du droit de vente du cannabis, car le gouvernement Canadien n'a pas tenu compte de leur avis lors de la légalisation du cannabis et des éventuels enjeux économique du marché cannabique à leur égard. Pour avoir fumé du cannabis de jardin durant toutes ces années, le cannabis industriel d'ici est immonde. Ils peuvent écrire 22% de THC sur la petite boite, ça enlève pas le gout des graines ou de leurs bulbes dans certaines marques, ça change rien au très mauvais calibrage du contrôle qualité, 99% des produits sont trop sec à l'achat et surtout, aucune régularité dans la qualité des produits. Puis sincèrement 22% de THC, c'était surement avant que 12 ou 13 paires de mains différentes manipulent l'herbe et qu'elle soit passé dans des machines industrielles de manicure. La moitié des tritri restent collé à la machine.

 

 

 

Merci de vos retours

 

 

 

Modifié par Meri
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Meri a dit:

Salut

 

Je voudrais faire part de mon inquiétude du cannabis "bien être" en tant que consommateur, auto producteur mais également en tant que passionné par la génétique cannabique.

 

Voila 15ans que j'ai planté ma 1ere graine de cannabis et depuis, cette passion ne m'a jamais lâché. 

 

J'ai choisi la voie de la culture organique et éco-responsable plutôt que l'hydroponie ou je ne sais quel autre moyen de faire fleurir une plante sans qu'elle est vue un grain de terre de toute sa vie. Je préfère également le breeding naturel à la manipulation de souches génétiquement modifiées comme il se fait déjà aux USA et au Canada, là encore question d'éthique, consommer un produit qui à mit le temps pour voir le jour et se parfaire plutôt qu'un résultat de test génétique.

 

Je respecte le choix de ceux qui utilisent ces méthode, chacun fait comme il veut pour sa consommation mais je ne peux rester muet face à la menace de la démocratisation de ces dernières.

 

Madame Janvier, rapporteure thématique de cette mission de consultation citoyenne, cite beaucoup l'appellation "cannabis bien être" dans ses interventions à la radio ou sur des interviews vidéo.

Elle valorise beaucoup ce cannabis bien être, autrement dit le cannabis avec un taux de CBD élevé et un taux de THC réduit au minimum voir à 0.

 

Le CBD et le THC étant présent dans toutes les génétiques originelles, à des taux variants selon la provenance, l'environnement et la génétique, il est difficile d'en expulser un sans avoir de conséquence sur l'autre.

 

Dans les années 60/70, le cannabis était moins fort, plus instable et avec des graines. Les Pays-Bas ont joué un rôle crucial dans le cannabis qu'on connait aujourd'hui en particulier Ben Dronkers dans les années 70/80.

A travers Sensi Seeds, ses travaux en génétique ont dopé l'évolution cannabique hybride et beaucoup de leurs génétiques ont servi à l'élaboration des variétés que l'ont connait aujourd'hui. Alors oui, y'a pas que ce bon vieux Ben, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.

 

A l'époque, il voulait faire de l'herbe plus stable et adapté aux consommateurs. Produire plus ou moins fort, avec des effets plus ou moins long, gout et odeur différents, ce que tout cannabiculteur cherche à faire: de l'herbe d'exception.

Dans le temps, en augmentant la puissance des génétiques en taux de THC à travers les différents croisements, le taux de CBD à réduit au fur et à mesure que le taux THC augmentait. En effet le ratio THC/CBD est étroitement lié.

 

Le 1er pays à entreprendre des recherches officielles sur le cannabis CBD et ses vertus c'est les USA en 1996 en Californie, puis la Suisse. Si on regarde le tableau de breeding de Sensi Seeds, on s'aperçoit que leurs 1eres variétés CBD sont issue de croisements avec des plants US ou la SwissDream des Suisses qui est elle même issue de génétique US.

 

Bon, je veux bien que le CBD fait du bien, qu'il a des vertus mais est ce pour autant qu'on doit laisser les US ou le Canada envahir le marché cannabique Européen et donc le futur marché Français avec leurs OGM? Parce que oui, il ne faut pas se leurrer, c'est bien de l'OGM dont on parle. Je ne veux pas faire ma sainte ni touche genre "alala il a mit de l'OGM dans le cannabis, je vais mourir" mais sur une vision plus large, si on laisse faire, ne serait-ce pas le début de la fin du cannabis récréatif?

 

Je ne peux pas concevoir une réglementation m'obligeant à produire uniquement des souches imposées, comme c'est le cas au Canada. Vous allez dire, t'auras qu'a faire comme tu fais déjà actuellement, produire ce que tu veux "illégalement". Sauf qu'il faut prendre en compte (et merci le Canada pour m'avoir permis de me rendre compte de ça) qu'une fois légalisé, c'est un revenu de l'Etat et donc, toucher aux revenus de l'Etat et fortement plus sanctionné qu'une simple production illégale avant la légalisation.

 

 Je vis actuellement au Canada, avec beaucoup de franchise, les génétiques Européennes n'ont rien à envier au cannabis légal NA. C'est beau, c'est gros, ça sent bon mais c'est tout. En à peine 3 jours de vie ici, on m'a recommandé 3 fois de ne pas me servir à la SQDC (cannabis légal) mais d'aller à Oka, une réserve autochtone qui s'est auto affranchi du droit de vente du cannabis, car le gouvernement Canadien n'a pas tenu compte de leur avis lors de la légalisation du cannabis et des éventuels enjeux économique du marché cannabique à leur égard. Pour avoir fumé du cannabis de jardin durant toutes ces années, le cannabis industriel d'ici est immonde. Ils peuvent écrire 22% de THC sur la petite boite, ça enlève pas le gout des graines ou de leurs bulbes dans certaines marques, ça change rien au très mauvais calibrage du contrôle qualité, 99% des produits sont trop sec à l'achat et surtout, aucune régularité dans la qualité des produits. Puis sincèrement 22% de THC, c'était surement avant que 12 ou 13 paires de mains différentes manipulent l'herbe et qu'elle soit passé dans des machines industrielles de manicure. La moitié des tritri restent collé à la machine et ils le revendent sous forme de skuff. (comme aux Pays-Bas).

 

Suis-je le seul à avoir peur que l'Etat Français profite du trojan Nord Américain CBD pour enfumer les consommateurs de cannabis et imposer un marché d'OGM?

 

Merci de vos retours

 

 

 

Salut

C'est un sujet intéressant 

Il est selon moi évident que si légalisation il y a dans un pays c'est avant tout pour des raison économique 

Il serait hypocrite de dire que l'état fait ça pour des raison sanitaire 

 

Qui dit bénéfice dit forcément qualité réduite selon moi(ya qu'à voir le goût des fruits et légumes actuel) 

 

Mais quand bien même la qualité des produit en général seront moyen

Il restera la liberté à chacun de cultiver ou de vendre un produit de qualité mais la quantité de vente sera forcément revu et le prix aussi 

 

✌️👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Meri, j'ai les mêmes inquiétudes que toi mais pas uniquement par rapport au CBD mais d'un point de vu global. Tout comme toi, je n'ai pas envie qu'on m'impose une plante de moins bonne qualité, et je rajouterai, plus cher que ce que je suis en mesure de produire.

Là où je ne te rejoins pas, c'est sur la partie ogm. Je n'ai pas encore entendu parlé de cannabis ogm, j'entends par ogm, l'introduction de matériel génétique provenant d'une autre espèce. Peut-être as tu des info plus actuelles que les miennes? 

 

il y a une heure, Auto_Eco_Nome a dit:

Salut

C'est un sujet intéressant 

Il est selon moi évident que si légalisation il y a dans un pays c'est avant tout pour des raison économique 

Il serait hypocrite de dire que l'état fait ça pour des raison sanitaire 

 

Qui dit bénéfice dit forcément qualité réduite selon moi(ya qu'à voir le goût des fruits et légumes actuel) 

 

Mais quand bien même la qualité des produit en général seront moyen

Il restera la liberté à chacun de cultiver ou de vendre un produit de qualité mais la quantité de vente sera forcément revu et le prix aussi 

 

✌️👌

L'état a lancé il y a quelques temps une mission d'information visant à étudier les modalités d'une légalisation du cannabis en France. A priori, les conclusions devraient sortir prochainement mais le député qui copréside cette mission a déjà évoqué les grandes lignes. Et ça va surement te décevoir mais ce qui ressort de cette mission est diamétralement opposé à ce que tu imagines. C'est à dire complètement accès sur le sanitaire avec contrôle d'un taux de thc bas et des prix progressivement prohibitifs, de manière à restreindre la "dangerosité" et la consommation. Et comme disait @Meri précédemment, interdiction d'autoproduire et donc obligation d'acheter le produit proposé par l'état, et répression accrue contre le trafic.

Comme je disais précédemment, le but de la légalisation pour l'état reste le même qu'avec la prohibition, c'est à dire tenter de contrôler et si possible restreindre la consommation. Il est naïf de croire que la légalisation est un cadeau fait aux consommateurs.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun OGM dans le cannabis actuellement, et encore moins en France, où sa culture à but commercial est de toute façon proscrite.

 

De plus, c est un mot qui fait peur, mais on a jamais déploré de morts dans le monde suite à la consommation d OGM. 

 

Et pas de risques de croisement sauvage avec du cannabis sur notre territoire, celui-ci ne poussant pas à l état sauvage...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
Il y a 2 heures, Meri a dit:

Je vis actuellement au Canada,


Yo, je viens de regarder sur le net, apparemment vous êtes limités en nombre de pieds par foyer (4 c'est ça ?) et non en termes de variété non ? Peut tu nous en dire plus ?

Cimer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Meri a dit:

Salut

 

 

Effectivement les raisons économiques de légaliser le cannabis pour l'Etat sont plutôt positives. Hors mi le business lié directement à la vente, le côté sanitaire est un gouffre financier. Je ne suis pas contre que l'Etat s'enrichisse encore plus sur mon dos, ils le font déjà et le feront toujours, et si ça peut aider à rendre les français plus responsable sur leur consommation, je suis pour.

 

 

J'imagine que t'as déjà entendu parlé de culture OGM dans les pays Nord-Américains, qu'elle soit pour des céréales ou autre. Le Canada produit 75% de leurs céréales en OGM. Il faut bien comprendre que c'est un pays ou le climat n'est pas favorable à la plupart des cultures céréalières. Ils nourrissent leur cochons aux OGM et exportent dans le monde entier ses cochons.( et je ne parle pas des saumons etc etc Pourtant j'imagine que tu n'as jamais entendu parlé de cochons OGM du Canada. Pourtant c'est bien réel et le manque de transparence dans les informations internationale y sont pour beaucoup. La culture transgénique est autorisé au Canada et ici c'est banal. Il faut y vivre pour comprendre.

 

Comment appelles tu la création de génétiques en intervenant directement sur les cellules souches en labo? Un Organisme Génétiquement Modifié. Point.

Si tu penses que ça ne se passe pas comme ça, je peux t'échanger en message privé une conversation par mail avec un producteur d'ici, ou il me conseille CLAIREMENT d'abandonner l'idée de devenir breeder en utilisant les méthodes, je cite "remontant à l'Age de pierre" qui sont les méthode de croisements male/femelle et plutôt de partir dans l'optique de la chimie car je cite "Les gars font des nouvelles génétiques avec des cellules souches". 

Sur une échelle de lucidité, en ce qui concerne le nombre de mort due aux OGM, ta remarque se situe au bout de ton nez. Il faut voir plus loin. Dans 50ans? Dans 100ans? Et je ne parle pas que du nombre de mort mais plutôt des effets désastreux de la démocratisation OGM en général. Baisse de la qualité des produits, déséquilibre de la nature du aux nouvelles génétiques et surtout il faut prendre en compte le marché international, qui voudra d'une herbe OGM quand il peut faire de l'herbe ancestrale. Ici le gramme d'herbe de qualité moyenne bio-organique se vend plus cher qu'une herbe produite en hydro plus forte en THC. Premièrement parce que c'est rare, le Canada n'a pas un climat propice à la culture cannabique naturelle et doit donc inventer des serres adapté à cette culture, ça à un coût. Deuxièmement parce que c'est quand même mieux de consommer un produit saint issue d'une agriculture bio et écoresponsable. Ce qui prouve que les produits issue d'une industrie saine sont plus recherché par les consommateurs. (il y'a seulement 2% du catalogue SQDC en culture bio-organique).

Je ne comprends pas la remarque avec le cannabis sauvage, je parle uniquement des futures génétiques vendues et contrôlées par l'Etat.

 

 

Partout au Canada tu as le droit de cultiver 4 plants/foyer sauf au Québec (et une autre province mais je ne sais plus laquelle). En revanche tu peux faire une demande de licence d'auto production à des fins médicaux, qui implique:

- Une ordonnance médicale t'y autorisant, spécifiant le nombre de plants que tu auras le droit de cultiver 

- Une autorisation écrite du propriétaire du logement ou la culture aura lieu, quand tu vois que dans 90% des bails de logements interdisent ne serait-ce la clope électronique, je te laisse imaginer la galère pour trouver un proprio qui t'autorise à cultiver.

- l'obligation d'acheter tes graines, boutures, clones chez Santé Canada.

et pleins d'autres obligations (comme détruire ton surplus de production)

 

Salut,

 

Ta définition n est pas celle d'un ogm.

C est simplement une interprétation personnelle erronée ;)

 

Et pour mon problème de lucidité, non, juste qu'il n y en a pas eut depuis la création du premier ogm. Ce n est d ailleurs pas la raison première à son interdiction en France où sa remise en question à travers le monde ;)

 

Le principal problème, c est son effet potentiel sur la biodiversité. Mais la question ne se pose de toute façon pas car il est interdit de cultiver des ogm en France (qui est d'ailleurs le sujet de l'article ;))

 

Et sinon, je peux t assurer que le génie génétique français qui est en train de bosser sur ces projets là n utilisent pas ce type de technologie pour créer de nouvelles variétés.

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf que la définition légale que tu donnes n est absolument pas la même chose que ce que tu dis au dessus.

 

Il n y a aucune modification génétique dans la culture de cellules souches (ou plutôt indifférenciées). C est le principe même de la culture in vitro.

 

Et  n y a pas non plus de transferts de gènes inter-spécifiques.

 

Je ne défends pas les ogms, je te dis juste que les problématiques ne sont pas celles que tu crois et que ce que tu appelles OGM n en est pas un. C est toi qui interprète.

 

Concernant le génie génétique, peut être parceque je connais les sélectionneurs de ces dites boîtes?

Peut être parceque je connais leurs techniques^^

 

C est des humains avant tout, bossant dans des structures à taille humaine, on est bien loin des grands groupes semenciers...

 

Et les travaux en cours n'ont rien à envier aux travaux outre atlantique, et ne se basent d ailleurs pas dessus.

 

C est même l inverse qui se passe, le Canada est de plus en plus client du génie génétique français ;)

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est horrible, je ne comprends pas. Quand je tape sur google "culture cannabis in vitro", je prends le 1er site (newsweed).

 

Dans l'introduction je peux lire:

 

La culture de tissus est par définition « la culture de cellules à partir de tissu vivant dans un milieu artificiel ». Elle correspond à une collection de techniques utilisées en biotechnologie pour cultiver des plantes dans un environnement stérile et créer des clones parfaits par micropropagation. La culture de tissus est déjà utilisée dans l’industrie agro-alimentaire pour modifier génétiquement les plantes et obtenir une production homogène – ce qui pourrait s’avérer particulièrement utile pour l’industrie du cannabis où les mêmes « variétés » présentent des caractéristiques différentes en fonction de là où elles poussent.

 

Bon, t'as l'air de savoir de quoi tu parles et surtout, tu partages tes connaissances donc merci mais pourtant je lis noir sur blanc "pour modifier génétiquement les plantes".

Serais-tu capable de m'expliquer ce qui m'échappe? lol 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour rappel, mais la définition d"OGM varie selon le continent... Aux USA le fait de faire un croisement manuel entre deux plantes rentre dans la définition d'un OGM.

Pas en Europe. En Europe il faut manipulation de gêne par génie genetique (crisspr etc), un croisement mâle femelle par la main de l'homme n’étant pas considéré OGM.

 

Par contre, la culture de tissus vegetale pour clonage n'est pas OGM quelque soit le continent.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re

 

Bon plus ce cogite, plus je me dis SI  un jours c'est légalisé au niveau récréatif. On nous pétera moins les couilles qu'actuellement, de façon officiel ou officieuse .

Je compare avec l'alcool ( fermenté non distillé ) ou le tabac , c'est autoriser et  je pense que moins de 1% des consommateur , font leur production. Pareil pour l'alcool distillé en appelant un distillateur , très peu de monde le fait .

 

Dans la pratique actuellement ils s'en foutent complet de nous,  je ne dis pas qu'on risque rien , mais ils nous courent pas aprés , la plupart du temps c'est une opportunité qui nous fait sauté ( odeur , ex petite copine qui vous en veut , feuille séché sur le paillasson , contrôle routier anti drogue etc.....) . Alors si tu peux en acheter au tabac du coin ^^ ,  je pense qu'on sera vraiment le dernier de leur soucis,  200 000 pèlerins pour  4 000 000 de consommateurs on représente rien


@+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kingkong7 a dit:

Re

 

Bon plus ce cogite, plus je me dis SI  un jours c'est légalisé au niveau récréatif. On nous pétera moins les couilles qu'actuellement, de façon officiel ou officieuse .

Je compare avec l'alcool ( fermenté non distillé ) ou le tabac , c'est autoriser et  je pense que moins de 1% des consommateur , font leur production. Pareil pour l'alcool distillé en appelant un distillateur , très peu de monde le fait .

 

Dans la pratique actuellement ils s'en foutent complet de nous,  je ne dis pas qu'on risque rien , mais ils nous courent pas aprés , la plupart du temps c'est une opportunité qui nous fait sauté ( odeur , ex petite copine qui vous en veut , feuille séché sur le paillasson , contrôle routier anti drogue etc.....) . Alors si tu peux en acheter au tabac du coin ^^ ,  je pense qu'on sera vraiment le dernier de leur soucis,  200 000 pèlerins pour  4 000 000 de consommateurs on représente rien


@+++++++

 

Ta conclusion est pertinente. Si tu prends un contrôle routier, avec de l'herbe "non légale" quelle sera la sanction? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Meri a dit:

Salut

 

C'est horrible, je ne comprends pas. Quand je tape sur google "culture cannabis in vitro", je prends le 1er site (newsweed).

 

Dans l'introduction je peux lire:

 

La culture de tissus est par définition « la culture de cellules à partir de tissu vivant dans un milieu artificiel ». Elle correspond à une collection de techniques utilisées en biotechnologie pour cultiver des plantes dans un environnement stérile et créer des clones parfaits par micropropagation. La culture de tissus est déjà utilisée dans l’industrie agro-alimentaire pour modifier génétiquement les plantes et obtenir une production homogène – ce qui pourrait s’avérer particulièrement utile pour l’industrie du cannabis où les mêmes « variétés » présentent des caractéristiques différentes en fonction de là où elles poussent.

 

Bon, t'as l'air de savoir de quoi tu parles et surtout, tu partages tes connaissances donc merci mais pourtant je lis noir sur blanc "pour modifier génétiquement les plantes".

Serais-tu capable de m'expliquer ce qui m'échappe? lol 

 

 

 

Salut,

 

C'est tout le problème des articles de journaleux traitant de domaines qu'ils ne maîtrisent pas. Ça leurs fait dire des bêtises (sans s'en rendre compte bien souvent) dont ils ne mesurent même pas la portée.

 

Mais c est pas propre au cannabis, on le voit tous les jours dans la plupart des médias, surtout quand ça traite de l'agriculture et/ou de la science en général.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, toto35 a dit:

 

Salut,

 

C'est tout le problème des articles de journaleux traitant de domaines qu'ils ne maîtrisent pas. Ça leurs fait dire des bêtises (sans s'en rendre compte bien souvent) dont ils ne mesurent même pas la portée.

 

Mais c est pas propre au cannabis, on le voit tous les jours dans la plupart des médias, surtout quand ça traite de l'agriculture et/ou de la science en général.

 

Bonne journée.

Ou puis-je m'informer correctement sur ce sujet ? Quel support me recommandes tu pour essayer de comprendre ce qui m'échappe s'il te plait?

Modifié par Meri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites