[Coco DTW] [Organominéral] [Terre] [Organique] [Multivariété de Printemps] [CMH 630w DE] [ISLed]


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Dv8 a dit:

Je vois juste une diffusion de divers documents relatif à la biologie des plantes de tous genres.

Mais si tu me dis que c’est le cas alors fait toi plaisir.😉

 

Yo @Dv8

 

je crois que tous le monde avait compris, c'est peut-être pas obligé de surenchérir !?

oui vous Avez raisons 👍

 

Mais tu apprendras au fil du temps que lorsque l'on poste sur un JDC, c'est pour avoir des informations, des nouvelles, des descriptions... supplémentaires, ou tous simplement pour motiver le growers, voir le guider lorsque cela part en cacahuètes..., Voir deconner (si bien sûr on sait que la deconnade ne soit pas méprisante ou mal perçu...), Bref on fait beaucoup de choses mais on 'e dénigre pas, on ne méprise et on ne manque pas de respect !!

ton : " fais toi plaisir" , c'est pour ma part une insulte ( peut-être pas malpoli, mais méprisante et ça me suffit pour hérisser mes poils 😓🤔)

 

++🌱

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nicot,

Je ne voulais pas être méprisant, je suis désolé de l’avoir été.

Je trouve juste dommage que les tutos de pano ne puissent pas êtres commentés afin de poser des questions en rapport avec ces tutos !

Si un admin veut bien retirer mon commentaire c’est très bien. 😉

Encore désolé.

Tchuss.

 

Modifié par Dv8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

"c'est sur venir dénigrer le travail des autres"

 

Ce n'est pas ton travail , que tu n'aies pas l'honnêteté intellectuelle de citer les sources que tu utilises c'est ton problème .

 

Et non pas envie de faire un tuto si c'est pour faire comme toi un pauvre c/c et une mise en page , mais merci pour la proposition .

 

(Le seul guide que j'ai proposé au moins j'ai cité l'auteur (Grodan) , parce que c'est juste la f*cking base . Peut-être un autre sur la taille de rajeunissement de PM 100% home made , pas de pompage , je sais plus si je l'ai posté ici  .)

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

il y a 9 minutes, Panoramix06 a dit:

Je met ma main à couper que si un modo avait copier/coller mon texte tu aurais trouvé que c’est du génie


Quelqu'un lui fait remarquer, ou on laisse pisser ?

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

"

Tu sais sur ce forum il y a 2 écoles, ceux qui cherchent apprendre et transmettre leur savoir, et ceux qui viennent se la raconter sans rien apporter de concret à la communauté mis à part du « m’as tu vu », ce qui a l’air d’être ton cas...


"

Procès d'intention ?

 

"Ce n’est peu être pas MON travail mais je fais ça pour transmettre une connaissance, si cela te gêne c’est TON problème, je ne comprend même pas la base de cette discussion... "

 

Y'a un "peu être" en trop dans ta phrase . Ce qui me gêne c'est que tu piques le boulot des autres sans le citer . Sur le contenu j'ai rien à dire , bien que je doute de l'utilité pratique . C'est ta façon de faire qui craint ...

 

"le respect de l’intention."

 

Et le respect des auteurs on en cause ou tu crois vraiment que ta tentative de déflection/whataboutisme trompe quelqu'un ici ?

 

"Tu as cité ta source dans ton tuto bravo à toi, on t’applaudit tous, t’es un mec génial !!! "

 

J'irais certainement pas jusque là , juste respectueux du taf des autres .

 

"Je met ma main à couper que si un modo avait copier/coller mon texte tu aurais trouvé que c’est du génie et tu n’aurais pas parlé de source, car si tu veux de la source vas dans les guides et remet en cause tout les articles sans sources, tu vas avoir du taf. "

 

Pas de bol , j'ai déjà signalé un tuto publié sous le compte "TEAM Cannaweed" qui ne mentionnait pas la source d'origine .

 

"Si tout le monde suit ton raisonnement, plus personne ne peut créer d’articles"

 

Bien sûr que si , tant qu'il y a une bibliographie lorsqu'on c/c un texte qui ne nous appartient pas .

 

Pour mon tuto sur la taille des PM , il est vieux et obsolète comparé à ce qui existe ici donc inutile .

 

 

 

"Donc ton exemple n’est pas une source, eux aussi ont pompé autre part, comme la plupart de tout ce que tu trouve sur internet.. "

 

C'est pas parce que certains le font que c'est moralement défendable pour autant lol .

 

PS :

 

44156359_Capturedecran2021-06-14a19_38_01.png.a30e011e3f93c085a0106e661f2273ad.png

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il est sur FCF si ça te chante :)

 

"Pour les tutos, ils sont à disposition pour lire, s'instruire, certes sans source mais est-ce si grave ? "

 

Je t'invite à lire le message de Indi-Punky page précédente :

 

"Je confirme que les sources doivent etre cités, c'est une règle de droit dans l'utilisation d'information venant d'un autre site, auteur etc. "

 

...

 

"Bien, donc si je comprends bien, tu as rien à nous donner, nada ? "

 

Pour la 3° fois , je n'en ai jamais eu la prétention ... Ni de faire un tuto sur les enzymes .

 

Voilà voilà 😘

 

 

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooow les fous

 

@Panoramix06 à un moment faut savoir s'arrêter tu crois pas ?! Ça devient ridicule on voit tous ton JDC tu sais... La théorie et la pratique sont bien souvent tres éloignés.. 

On déjà vu des magnifiques buds grow par @Le Sultan dans ses derniers JDC donc je pense pas qu'il ai quoi que ce soit à prouver.. 

 

D'ailleurs la dark Phoenix c'est les derniers de Greenhouse ? Si oui ça a l'air bien sympa 👍 

Dur dur ces chaleurs c'est monté à 34 dans ma box flo 😂😭

 

Bon groooow a tous

++

 

 

 

 

Modifié par O0face
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

"Excuze moi hein, je me pose juste une question, pourquoi alors as tu fais un JDC ? "

 

Pour deux raisons :

 

- Parce que

- Pourquoi pas

 

"

J'ai aussi un ami jardinier qui suit cette conversation, et qui me demande si tu n'es pas huissier de justice, c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé, perso je dirais plutot sourcier...:xD:


"

 

Merci  à ton poto jardinier pour cet ad hominem !

 

----

 

Salut @O0face :)

 

Oui c'est ça pour la Dark Phoenix , freebie TAS (comme la quasi totalité des semis pour le prochain run , on vide les stocks ^^) . Je compatis pour la chaleur c'est pareil ici , mais bon on fait comme on peut ;)

 

Vibez !

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Je découvre ton jdc, donc je me mets au bout du canap's et je pousse pour faire une place 😁

 

Tes serious, c'est des vieux pacsons?

Je l'ai ai toutes faites, sans rien trouver de foufou... (allez, j'ai quand même trouvé 1 White russian avec un effet dodo de ouf 😉

 

Bref, je m'abonne 😁

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou !

 

Fais comme chez toi :)

 

Non ce sont des seeds regular récentes (2020) achetées directement via leur site . Et en effet sur certaines c'est pas ouf notamment les Russian , du moins visuellement à voir au smoke .

 

C'est dommage parce qu'ils m'avaient filé des Strawberry Akeil fem en freebie et c'était vraiment bien , fidèle au descriptif (mais sensible au moisi) . Je tenterai éventuellement WR , AK et Bubble en fem voir si c'est mieux , un jour ...

 

Sinon pareil j'ai fait tout le catalogue (sauf les Magus où j'ai juste grow une Motavation et une Warlock ; et la Chronic que j'ai uniquement eu en clone) . A l'époque (2005 +/-) c'était opé , la AK 47 donnait des keepers sur chaque paquet , mais avec le temps c'est devenu de moins en moins bien et tu n'es pas le seul à avoir cet avis . Peut-être ont-ils délaissé le catalogue reg pour bosser les fem , je sais pas mais j'ai eu vent de sessions full foin et/ou hermie 😕

 

Vibes ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Ezzzzactement, 2000/2005 sont les meilleures années... 

 

Le slard est tombé par là aussi 😉

 

La chronic à pas trop changée , 'fin je trouve... 

 

L' ak et la bbg sont pour moi les pires ! 

L'ak à l'époque on gardait pas de mères et on pouvait en effet trouver des trucs.

La bbg je n'ai jamais rien eu ni vue quelque chose de similaire au slard.... 

Je pense qu'il ont bien surfé sur le cut cerise et le slard, tout l'monde les voulait ! 

 

La kali, pareil y'a eu un très beau truc de sortie (me rappel pu le nom du cut...) et des choses potables, mais passé ces années en la re essayant, un pote et moi, on à trouvé que des trucs à flos démesurées et sans prod ! 

 

La WR, je pense que c'est jouable surtout pour l'effet. 

Ce même pote à racheté un paquet y'a 5 ans environ et sur 3 graines /2 femelles dont une qui nous a fait faire un bon 20 ans en arrière. 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le 'slard' (enfin le Hydroteknik pour être plus précis , nom du shop Suisse qui vendait les clones à l'époque) ouais après fallait vraiment la récolter dans une fenêtre très courte pour avoir le côté "bubblegum" .

 

Sinon en partant de semis ça m'a toujours donné des trucs banals , pas dégueu hein mais pas hyper intéressants ;)

 

Kali jamais accroché le goût , l'impression de fumer de la ferraille / laine brûlée / épices chelou ^^ , pour le reste par contre super high , bonne prod , résistante , pas chiante à grow (bon c'était en 2006 donc bien après qu'ils aient ajout de l'afghane dans le cross) .

 

La Chronic elle avait un côté rassurant , avec son goût "hollandaise" classique mais efficace , grosse prod elle sortait 100g/pot sans forcer , quasi pas de manuc , résistante aussi .

 

Bref cétémieuavantépicétout :D

 

Il va faire hyper chaud demain donc j'ai coupé les lampes et vais commencer le cut . Tentative de macro de tritris de AK

DSC00094.thumb.JPG.c24af228b389df2bbb5dd4fc30849922.JPG

 

Pluce !

Modifié par Le Sultan
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.