JDC n°1.[120.120.200].[DIY Panneau LED Custom] - [LED] 350w-400w=[750w].[2 seeds].[Cookie_Kush].[Black_Domina]


Messages recommandés

Bonjour à tous! 😃 Update (Mai 2021)

 

Je me lance dans le partage avec la commu! J'espère que je ne suis pas en train de faire du grand n'imp! J'ai voulu bidouiller le plus possible mon installation par moi même. En détriment du rendement surement mais je souhaitais baisser le cout de certaines partie de la box...(comme le panneau led qui à cette puissance se trouve dans les 800€ minimum non?) Wait and see! ;)

 

L'installation :

  • Box 120cmx120cmx200cm.
  • Panneau LED DIY 350+400=750w, 15 Cob Led 220v, 15 Dissipateurs 5cm d'épaisseur, 15 Ventilateurs 80mm, 90cm*80cm. (2 Groupes Led 8Cob/7Cob Dimmer et Commande Indépendants)
  • 2* Extracteur 220v DIY, Caisson avec 2 ventilateurs de Pc de grand diamètre a chaque extrémité. (Efficacité surement douteuse.. Je devrais upgrade par de vrai Extracteur, pour l'instant fait le taff.).
  • 3 Extracteur 220v "Vents" 190m3/h, 2 en parallèle "in box" + 1 en série "out box"
  • FAC n°1, BullFilter 100mm, FAC n°2 Prima Klima 100mm (Rab: Filtre Hy-Filter 100m)
  • 3*Pompe 240l/h 12V, Réservoir 24l, 6 buses à piquer.
  • 2 Brumisateurs Ultrasons
  • 1 Radiateur Legrand 250w + 1 Radiateur d'armoire industrielle No-name 400w

 

J'ai pas mal fait bosser l'imprimante 3d pour de nombreuse pièces, raccord, fixation, ect... J'essayerais de vous les expliquer en détails et au besoin de partager les fichier pour les intéressés. Quelque piece conçus parmi seront jointes

 

La Structure en détail:

Je me suis fait des sortes de bouchon correspondant à la taille de tuyau de plomberie Pvc 32mm pour me fabriquer des pieds de 2 mètres de haut en renforts pour la box DIY et c'est franchement efficace et supporte l'armature + tout ce qui est en suspension chez moi + deux chaines misent en tension légère par des agglo au sol, ça me permet de régler en hauteur mon panneau Led en l'accrochant aux différents maillons.

 

Le Panneau Led en détail:

  • 4 Led 50w Uv, 7 Led 50w FullSpectrum, 2 Led 50w Warm White, 2 Led 50w Cold White.
  • 1 Led 50w Uv, 7 Led 50w FullSpectrum, 4 Led 50w Warm White, 3 Led 50w Cold White.
  • Panneau suspendu par un câble acier + poulies ce qui lui permet d'être réglable en hauteur.
  • Panneau contrôlé par une horloge 2 contacts 220v contrôlable indépendamment.

Contact n°1: 7 Led Puissance Total 350w.
Contact n°2: 8 Led Puissance Total 400w.

  • Panneau dimmé par 2 gradateur 220v 2KW contrôlable indépendamment.
  • Les 15 ventilateurs 12V sont contrôlé par une autre horloge 12V (Start 5min avant Allumage Led, Off 35 après Extinction Led).

 

Gestion Climatique :

2 Contrôleur de Température:

  • Contrôleur n°1, Extraction start à 30°c et stop à 28°c
  • Contrôleur n°2, Radiateur 1+2 start à 20°c et stop à 22°c 

 

4 Contrôleur de Température:

  • Contrôleur n°1, Extraction Parallèle start à 28°c et stop à 25°c
  • Contrôleur n°2, Extraction Parallèle + Série start à 28°c et stop à 26°c
  • Contrôleur n°1, Radiateur 250W start à 20°c et stop à 22°c
  • Contrôleur n°2, Radiateur 400W start à 16°c et stop à 19°c

 

2 Contrôleur d'Humidité:

  • Contrôleur n°1, Brumisateur Start à 40% et stop à 50%
  • Contrôleur n°2, RIEN

 

Irrigation:

Arrosage une fois par semaine pour l'instant (Environ 500ml)

 

Je détaillerais l'installation plus en détails si vous le souhaité parce qu'il y aurait pas mal a dire pour expliquer le cheminement de pensée pour certain paramètres de ce projets, j'ai par exemple permis de contrôlé mon panneau pour un allumage de 350w ou 400w ou 750w pour me permettre de simuler au mieux a la plante une journée "ordinaire" (matin->350w, midi->750w, soir->400w). Je ne sais pas si c'est complètement stupide ou superflue a vous de me donner votre avis sur ce point. je joint aussi mon tableau qui me permet de choisir le pourcentage d'éclairage de chaque groupe de Led.

 

JDC à proprement parlé 😂:

 

2 Seeds pour cette session. Une Cookie Kush planté le 07/02 et une Black Domina le 11/02, sortie de terre respective le 11 et le 15 février et je vous présente leurs bouilles au 1er Mars!! 😃

 

Voilà pour aujourd'hui j'espère avoir été assez précis et pas trop bordelique dans mes explication en attendant du nouveau contenu! Bonne soirée à vous ! 

 

Tchaoo!! ;) 

 

12.jpg.ab3bf5a9bf16338b7e034bd226f2bd68.jpg8.jpg.0b963c61d95b42060cae23ce25067ba2.jpg6.jpg.d7ddab1f02ea11329b2b32d32087643c.jpg7.jpg.9ff0437f1cf58c679170ccbcdbcce6fc.jpg5.jpg.42f947eb357ba4349bd4b6e92960ed00.jpg1.jpg.bad820d102afc3a05b47516d010acb33.jpg2.jpg.2fb3cd18585a2af0bec3cbfe3dffcf70.jpg3.jpg.7ef2c64366dedf17e582e0b1b30e1b7e.jpg4.jpg.c4a3c2f1bd53ddb19ee26fcb2ec74d40.jpg

1030509742_Sanstitre.jpg.9e51f424c1080e5c7e6f32be167ba26b.jpg1361875015_Tableau2Clock18het12hPourcentagedEclairage.jpg.19c7106a1b8ab9af805358b307452060.jpg524367313_PrtScrcapture.jpg.372ca8151a254e5baf696f0ff351525b.jpg

9.jpg10.jpg11.jpg

Modifié par Vinc5477
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami.

Tu pourras faire un post détaillé de ton montage de disjoncteur et dire si tu penses qu il y a moyen d y ajouter des fusibles ? Ca me rend tres curieux, c est propre. Mais si t as le temps un jour bien sûr, pas grave si t as pas le temps d expliquer l electronique a des noob de l électricit mais je penses que je serai pas le seul à être intéressé de comprendre comment faire ça chez soit, ca alimente juste les lampes ou l irrigation aussi ?

++

Edit: par conte 4 module UV 50w c est un poil beaucoup, les UV c est max 12w m2 en cro et 20w m2 en flo, au dessus ca peut bronzer les feuilles et l utilite des uv bien que certaine est minime donc hesites pas à mettre direct 4 module blanc a la place, a consommation egale ils ont plus d impact sur la prod que les uv qui peuvent vite bruler la plante surtout des modules 50w.

Modifié par jeanfrancois
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2021 à 16:51, jeanfrancois a dit:

Salut l ami.

Tu pourras faire un post détaillé de ton montage de disjoncteur et dire si tu penses qu il y a moyen d y ajouter des fusibles ? Ca me rend tres curieux, c est propre. Mais si t as le temps un jour bien sûr, pas grave si t as pas le temps d expliquer l electronique a des noob de l électricit mais je penses que je serai pas le seul à être intéressé de comprendre comment faire ça chez soit, ca alimente juste les lampes ou l irrigation aussi ?

++

Edit: par conte 4 module UV 50w c est un poil beaucoup, les UV c est max 12w m2 en cro et 20w m2 en flo, au dessus ca peut bronzer les feuilles et l utilite des uv bien que certaine est minime donc hesites pas à mettre direct 4 module blanc a la place, a consommation egale ils ont plus d impact sur la prod que les uv qui peuvent vite bruler la plante surtout des modules 50w.

Salut à toi l'ami! 😃 

 

Je pense qu'un schéma expliquera bien mieux qu'un grand discours, je pense que tu comprend le principe d'une horloge et d'un contact qu'elle commande, je ne sais pas si tu maitrise le relais, les deux entouré en vert sont en faite une sécurité supplémentaire pour éviter que l'horloge commande directement les Led, (Principe du relayage lorsque les fortes puissance ne peuvent traversées l'appareil qui les commande car il ne les supporterait pas), dans mon cas purement une securité supp. Je peux répondre à tes questions en tout cas n'hesite pas !! Mais un tuto sur tout se résumerai a faire un cours sur les disjoncteur.. Je ne suis pas si bon pédagogue désolé ... 😃 

 

Pour les détails :

Toute l'alimentation de la box provient de ce tableau (Led 230v AC, Chauffage 230v AC, Ventilation/Brassage 230v AC et 12VDC et 5VDC , Irrigation 12VDC + Module StepDown), différente tension disponible (230v AC; 12VDC; 5VDC).

J'ai uniquement utilisé du fils souples (J'adore..... le rigide c'est chiiiant aha) dans le tableau j'ai tout surdimensionné en fil 2.5mm2 donc je suis tranquille et le reste sont de différentes sections mais je me suis laissé du large, à savoir que le disjoncteur est fait pour protéger vos fils électriques et non le récepteur (Tv,frigo,ect...) et le disjoncteur différentiel est pour vous protéger vous. Je n'ai pas pu mettre de différentiel pour ma part dans une prochaine surement dans un nouveau chez moi, l'actuel est trop ancien et pas de terre dans la pièce ou se trouve la box...

 

J'ai des emplacement libre pour de futures upgrades de la box, bientôt arrive un générateur d'ozone avec son caisson DIY avec l'imprimante 3D et viendra aussi une gestion plus automatisé des paramètres de la box, je pensais à un automate PLC industriel qui me permettrait de tout faire en autonomie mais le prix les mecs.... dont je vais surement me rabattre sur un automate fais maison Arduino avec un pote programmateur, on a déjà une base de programme... Je dois apprendre à programmer quoi...... 🤣 Wait and See!

 

Merci à vous d'être intéressés par mon projet en tout cas! ça fait plaisir !

 

Pour les Cob led Uv je me disais aussi ça faisait quand meme beaucoup je peux les remplacer oui, mais selon toi le mieux ça serait par quoi? Blanc chaud? froid? j'ai aussi pris du cob Led rouge, je ne me souvient plus des valeurs nm de chaque desolé.. mais j'ai controlé à l'achat! Merci Jean François aha!!!

 

Bonne soirée à vous!

5.jpg.42f947eb357ba4349bd4b6e92960ed00.jpg

Modifié par Vinc5477
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci trop bien pour le schema, non j y connais rien mais c est cool déjà de defleure le sujet, surtout si ça permet plus de securite sur les panneau diy, ca a l air mieux qu un simple fusible plus condensateur et resistance anti capacative, je construirai plus de panneau moi meme mais cool de decouvrir les relais car les lampes maisons ca casse toujours mes programmateurs et interrupteurs.

Vu la config avec deja pas mal de full spectrum, je dirai blanc neutre, je crois que ca fait 6000k. Les rouges, 2 en milieu de flo pourquoi pas mais rien vaut le blanc pour le rendement.

L ozone c est un poil dangereux et pour ta plante et pour toi, c est pour les racines en hydroponie ? Eau ooxygénéeun poil plus facile a employer et ca te reviendra moins cher, deux trois goutte par litre de memoire.si tu pars quand meme sur l ozone mefie toi si tu sens une odeur d orage et piscine, c est qu il y a de l ozone dans l air.

Pour la terre tu peux utiliser l armature métallique de ta box (grater le vernis sir la zone de contact) plus un petit objet metalique en contact avec le sol loin de tout contact accidentel, je te recommande au moins ca comme prise de terre ca absorbera deja 2/3 des decharges accidentelle.

Dsl du pave ++

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2021 à 19:39, jeanfrancois a dit:

Merci trop bien pour le schema, non j y connais rien mais c est cool déjà de defleure le sujet, surtout si ça permet plus de securite sur les panneau diy, ca a l air mieux qu un simple fusible plus condensateur et resistance anti capacative, je construirai plus de panneau moi meme mais cool de decouvrir les relais car les lampes maisons ca casse toujours mes programmateurs et interrupteurs.

Vu la config avec deja pas mal de full spectrum, je dirai blanc neutre, je crois que ca fait 6000k. Les rouges, 2 en milieu de flo pourquoi pas mais rien vaut le blanc pour le rendement.

L ozone c est un poil dangereux et pour ta plante et pour toi, c est pour les racines en hydroponie ? Eau ooxygénéeun poil plus facile a employer et ca te reviendra moins cher, deux trois goutte par litre de memoire.si tu pars quand meme sur l ozone mefie toi si tu sens une odeur d orage et piscine, c est qu il y a de l ozone dans l air.

Pour la terre tu peux utiliser l armature métallique de ta box (grater le vernis sir la zone de contact) plus un petit objet metalique en contact avec le sol loin de tout contact accidentel, je te recommande au moins ca comme prise de terre ca absorbera deja 2/3 des decharges accidentelle.

Dsl du pave ++

 Aucun problème l'ami, si il y a des trucs pas clair n'hésite pas, je n'ai pas détaillé le branchement au niveau du panneau lui même, même si il n'y a rien de compliquer. Malheureusement les contacts sont purement mécaniques, et donc une durée de vie, je souhaitais donc le ménagé pour augmenter au mieux sa durée de vie et ne pas foutre en l'air mon cycle J/N.

 

D'ac merci pour tes lumières sans jeu de mots aha je changerais ça pour des blanc froid quand j'aurais le temps.

 

L'ozone serait pour une suppression supplémentaire des odeurs indésirables, il ne fonctionnera jamais constamment et j'ai constater aussi que cela pouvais être mortel a des concentration que je ne peux pas quantifié avec mes connaissance mais l'air de la box est directement évacué à l'extérieur donc je ne devrais rien risquer mais par sécurité tu pense que je devrais attendre ou renouveler l'air de la box avant d'y rentrer ? Je n'avais rien vu sur les danger sur la plante avec l'ozone tu aurais un lien par hasard ? Je trouve que les filtres ne sont pas vraiment efficace chez moi, peut être a cause des caisson de ventilation fait maison pourtant tout a fait étanche avec téflon et ou jointure permanente à la colle ...

 

Je ne pourrais rien faire au sujet de la terre ma box est sur dalle de mousse de 5cm environ + plancher bois, je ne pourrais même pas faire fuiter le courant a travers moi, si jamais je touche du 230v par mégarde je ne serais juste tout simplement sous potentiel de 230v, un peu comme le magicien sur un tabouret qui s'amuse à faire un arc avec du 20Kv sans être électrocuté, les cheveux chargés d'électricité statique qui cherchen à tout pris un point de sortie, par contre éviter de toucher une phase et un neutre en même temps oui la ça serait con...

 

Bonne soirée!

Modifié par Vinc5477
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool.

Non si c est un ionisateur d air c est good, si il est apres la sortie d air pas de soucis et normalement c est assez faible comme generation d ozone. L ozone est un poil dangereux donc hesite pas a bien evacuer l air de la piece mais ca va si ils le vendent c est que c est pas trop baleze tqt.

Les interactions plante ozone ont ete decouvertes dans les annees 70 apres un episode de fog a LA tu dois, pouvoir retrouver le papier original en tappant 'plante ozone' mais c est plus ta sante a toi qui compte, chez l homme c est un peu irritant et tu peux sentir des douleurs dans la poitrine si t abuses dans les doses, la plante ca lui fait jiste des taches.

cool pour la phase, je savais pas.

++ hate de voir la suite.

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2021 à 20:59, jeanfrancois a dit:

Ok cool.

Non si c est un ionisateur d air c est good, si il est apres la sortie d air pas de soucis et normalement c est assez faible comme generation d ozone. L ozone est un poil dangereux donc hesite pas a bien evacuer l air de la piece mais ca va si ils le vendent c est que c est pas trop baleze tqt.

Les interactions plante ozone ont ete decouvertes dans les annees 70 apres un episode de fog a LA tu dois, pouvoir retrouver le papier original mais c est plus ta sante a toi qui compte, chez l homme c est un peu irritant et tu peux sentir des douleurs dans la poitrine si t abuses dans les doses, la plante ca lui fait jiste des taches.

Ok cool pour la phase, je savais pas.

++ hate de voir la suite.

 

Alors exactement c'est un générateur d'ozone de 60g/h, c'est des plaque de céramique qui émettent légèrement des Uv et visiblement une réaction se produit et crée de l'ozone, je dois juste créer un caisson et une ventilation qui va avec.

 

Merci à toi je jetterais un œil la dessus.

 

C'est pour ça qu'un mec "conscient" qui bosse sur un tableau elec à sous ses pied un tapis isolant (une feuille épaisse de plastoc, dans mon cas le tapis c'est la mousse et en plus le plancher de bois brut) pour se mettre au potentiel de l'élément qu'il toucherait par mégarde. Si tu enlevé le tapis, tu deviens a ton tour un récepteur et le courant trouve son chemin pour retourner à la terre jusqu'à la terre du transformateur Edf de ton quartier, la boucle est crée.

 

Bonne soirée !! 😃 

Modifié par Vinc5477
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 60g ca fait environ 25L, donc pour une piece de 20m3 ca fait 0,025/20 000 = 1ppm meme pas donc avec l aeration en plus t'es bien en dessous des 30ppm ou ca devient dangereux pour les asthmatiques donc je pense ca va. Tu me diras si ca enleve bien les odeurs, si c'est pas le cas passes sur un ionisateur standard a arc electrique qui fait un peu moins d ozone.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

La MAJ: J+25

 

Paramètre de Box:

Température: 30°c Max Jour / 24°c Max Nuit (2°c d'hystérésis).

Hygrométrie : 30% / N'est actuellement pas gérée.

Lumière : "Groupe Led 350w" Start 5h00 / Stop 14h16

                  "Groupe Led 400w" Start 11h18 / Stop 23h00

                  Total 18h de lumières par jour.

Irrigation : 1 arrosage hebdomadaire, le mardi matin a 4h50 d'environ 750ml eau + Engrais Canna Start (20ml/15L) + Rhizotonic (10ml/15L)

 

Elles me semblent un peu en retard lorsque je compare avec d'autre JDC, j'ai malheureusement eu 5 jours de stagnation après un sur engraissement, (mauvais dosage des engrais...) après un gros rinçage elle ont drôlement bien repris dommage pour cette perte de temps... Je préfère donc maintenant doser moins quitte a créer une carence... Je ne sais pas si j'ai tort.

 

Voila les photos, avec quelques upgrades et mise a jour de la box et les jolies dames à j+25!!! 😃 

 

Merci à vous, Tchouss!!!

 

IMG4545.jpg

PrtScr capture.jpg

Modifié par Vinc5477
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

magnifique installation :supair: bravo a toi !

 

je rebondis la dessus,

Citation

Je n'ai pas pu mettre de différentiel pour ma part dans une prochaine surement dans un nouveau chez moi, l'actuel est trop ancien et pas de terre dans la pièce ou se trouve la box...

rien ne t'empêche d’installer le différentiel quand même, il peu faire son job, présence de la terre ou pas, la mise a la terre des "structures" lui permet de détecté les défauts d'isolement directement. mais l'absence de la terre, n'empêche pas en soit le dif de détecté une fuite de courant, autrement dit d'assurer ta protection corporelle ...(il réagira si tu prend la bourre...)

 

sinon, je ne suis pas certain de bien cerné le principe, mais ça me semble beaucoup la lumière a ce stade de développement de tes plantes, prudence sur le quantitatif ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

bonsoir !

 

magnifique installation :supair: bravo a toi !

 

je rebondis la dessus,

rien ne t'empêche d’installer le différentiel quand même, il peu faire son job, présence de la terre ou pas, la mise a la terre des "structures" lui permet de détecté les défauts d'isolement directement. mais l'absence de la terre, n'empêche pas en soit le dif de détecté une fuite de courant, autrement dit d'assurer ta protection corporelle ...(il réagira si tu prend la bourre...)

 

sinon, je ne suis pas certain de bien cerné le principe, mais ça me semble beaucoup la lumière a ce stade de développement de tes plantes, prudence sur le quantitatif ...

 

bon grow a toi

@+

Bonsoir à toi Heka,

 

C'est vrai tu a raison je pourrais ajouter un diff sans pour autant qu'il de terre, j'ai parlé trop vite je sais pas pourquoi j'ai dit ça..! 😃 Mais spécifiquement dans mon cas, mon immeuble date des année 60, je suis au deuxième, sur plancher et poutre bois, et au niveau de la box j'ai posé des damiers de mousse de 4cm d'épaisseur environ, je n'ai donc aucun cas possible où j'aurais un défaut terre dans mon installation, je pourrais risquer de me prendre une châtaigne uniquement en faisant une boucle Ph+N, ce qu'un disjoncteur différentiel ne me protègera pas.

 

Je me questionne aussi pour la quantité de lumière et tu me fais encore plus douter maintenant lol ! Que veut tu dire par prudence sur le quantitatif ...???

je vais plus détaillé si jamais certaines chose ne sont pas claire:

 

Pour une journée type :

  • 5h00, start LED350w
  • 11h18, start LED400w
  • 14h16, stop LED350w
  • 23h00, Stop LED400w

Pseudo simulation d'une journée d'ensoleillement avec le pic d'ensoleillement le midi, avec le matin a 350w, le midi a 750w et l'aprem a 400w.

 

1361875015_Tableau2Clock18het12hPourcentagedEclairage.jpg.19c7106a1b8ab9af805358b307452060.jpg.2ab95917c5b9ab267ece532503f08c1d.jpg524367313_PrtScrcapture.jpg.372ca8151a254e5baf696f0ff351525b.jpg.96daf972de7b7209cb6ae1add337f376.jpg

 

Je me sers du tableau Excel de mon premier post qui est modifiable dans ça version excel, (les valeurs dans les cases blanche à gauche du tableau, H=nombre d'heure d'ensoleillement et midi=l'heure choisi pour le milieu de journée d'ensoleillement). Je peux a partir de ce tableau choisir le % de durée de chaque groupe de led. Par exemple le groupe de Led 350w à 40% démarrent comme toujours à 5h du matin mais s'arrêteront à 17h36, à 100%--> (100% de 18h=18h) de 5h à 23h. Ensuite lorsque je parle de "Groupe de Led" j'ai commandé mon panneau par 2 contact et donc reparti le plus uniformément possible les Led.

  • Groupe Led 350w = 7 Led 50w
  • Groupe Led 400w = 8 Led 50w
  • Total = 15 Led --> 1 Panneau Led = 5 Led en ligne =  3 Panneaux au total donc 15 Leds

Sur ce schéma simplifié de mon panneau que je vous remet en pièce joints les cercles marqué d'un "1" forment le groupe Led 400w et les cercles marqué d'un "2" forment le groupe Led 350w. que je peux allumer indépendamment l'un de l'autre.

 

Si tu a des conseil n'hésite pas !!! 😃 merci a toi en tout cas! Bonne soirée!

Modifié par Vinc5477
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, meme si tu es isolé du sol, si tu attrapes à deux main un cable qu il faut pas, est ce que l'electrecité peut aller d'une main à l'autre en passant par ton torse ou ca passe forcement par le sol?

Lol Heka qu'est ce qui se passe, on est envahi par pros de l'electronique d'un coup xD trop bien.

belles petites!

Bon grow ++

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2021 à 23:22, Heka a dit:

bonsoir !

 

magnifique installation :supair: bravo a toi !

 

je rebondis la dessus,

rien ne t'empêche d’installer le différentiel quand même, il peu faire son job, présence de la terre ou pas, la mise a la terre des "structures" lui permet de détecté les défauts d'isolement directement. mais l'absence de la terre, n'empêche pas en soit le dif de détecté une fuite de courant, autrement dit d'assurer ta protection corporelle ...(il réagira si tu prend la bourre...)

 

sinon, je ne suis pas certain de bien cerné le principe, mais ça me semble beaucoup la lumière a ce stade de développement de tes plantes, prudence sur le quantitatif ...

 

bon grow a toi

@+

 

Bonsoir Heka, 

 

Je me suis complètement foiré au moment de te cité aha donc je repose la question mdr... Le gland.

 

je me questionne aussi pour la quantité de lumière et tu me fais encore plus douter maintenant lol ! Que veut tu dire par prudence sur le quantitatif ...???

 

Merci à toi!! Tchao!

Modifié par Vinc5477
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2021 à 00:39, jeanfrancois a dit:

Yo, meme si tu es isolé du sol, si tu attrapes à deux main un cable qu il faut pas, est ce que l'electrecité peut aller d'une main à l'autre en passant par ton torse ou ca passe forcement par le sol?

Lol Heka qu'est ce qui se passe, on est envahi par pros de l'electronique d'un coup xD trop bien.

belles petites!

Bon grow ++

 

Re,

 

L'électricité cherche toujours le chemin le plus court si jamais je prenais un câble dans la main dont la phase et le neutre sont dénudé (la c'est vraiment pô de chance...) oui je me prendrait la châtaigne mais le courant ne traversera que ma main, pour qu'il traverse mon corps je devrais exactement comme tu le dit touche d'une main la phase et de l'autre main le neutre. Il faut toujours imaginer ça comme une boucle et en touchant les deux fils je ferme la boucle, où lorsque chez toi, le courant fuit par la terre c'est la même chose c'est une boucle vers le neutre du tranformateur EDF de ton quartier qui est lui même raccorder à la terre. Une installation fonctionnerais sans neutre en raccordant tout à la terre en theorique. Tchao!

Modifié par Vinc5477
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais parler du fait qu'il n'y a pas besoin de terre pour le fonctionnement du diff (la terre ne se branche même pas dessus ...), mais Héka est passé et l'a bien éxpliqué.

Tu as beau être bien isolé, y'a toujours un risque, un détail auquel on a pas forcémént pensé, ou un élément inhabituel ... un différenciel, c'est pas compliqué a installer, tu met ça au début du circuit (je dis ça pour ceux qui ne le savent pas ...), et ça peut se trouver pour pas trop cher. En tout cas, ça peut sauver la vie !

 

Je sais pas si le fait de moduler ta puissance lumineuse d'aprés les heures de la journée est une bonne chose. Je pense qu'au contraire, ça doit freiner, le but dans la culture intérieur, n'est pas forcément de recréer les conditions naturelles, mais d'optimiser une culture en intérieur, qui n'est pas prévue pour ça a l'origine.

Et pour optimiser, il faut la pleine puissance , du moins, le max qu'elles puissent encaisser.

 

En tout cas, belle instalation, ce qui est "home-made" est trés bien fait, on voit le gars trés rigoureux et compétent !

Tu as bien fait de renforcer ta box. A propos, tu as une idée du poids total de ton panneau ? Je te demande ça, car je vais en installé un dans la mienne, et je me demande si j'ai besoin de renforcer aussi ou non. Mon panneau fait 10 kg, ça commence à faire beaucoup ...

 

Bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

Que veut tu dire par prudence sur le quantitatif ...???

ce que je veux dire, c'est que les plantes en cro n'ont que de petits besoins lumineux, et une surexposition lumineuse peu leurs faire beaucoup de tord ...

sinon, sur une surface comme la tienne (120*120) on compte environ 500w (réellement consommer) avec de la led de bonne qualité, pour assurer la floraison ...(pour la cro on peu diviser par deux voir par trois facile ...), le cota des 30W par pied² est toujours valable pour estimer les besoins sur la flo ...

autrement dit il te faut produire un PPF d'environ 1000 µmol/s pour cette surface (120*120, toujours pour une flo)

voila ça, ce sont des "estimations" autour d'une valeur fixe en in, (une valeur moyenne en fait)

ce qui conte pour les plantes c'est le quantitatif globale reçus sur leurs surfaces (l'ensemble de leurs surfaces de la tête au pied) au cour de la journée, la fameuse "DLI" .

ce quantitatif moyen journalier est lui, directement tributaire des autres paramètres de la culture ...

on peu effectivement envisager plein de façons de distribuer ce quantitatif, notamment de façon "dynamique" par exemple ...

 

pour de ce qui est des "rythme circadien", ba je ne sais pas ... 

il n'existe pas de preuve de leurs influence sur nos rendements, mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence dirait l’avocat 😁

 

sinon, ben on ne sait pas ce que valent tes cobs, pas facile de ce faire une idée ...

tu connais leurs consommation réel ?

aussi, je rejoins jeanfrancois sur l'idée du blanc a la place des violets .

quoiqu'il en soit, tu peux en débrancher quelques uns pendant cette cro 😉 voir éloigner un peu le panneau aussi ...

 

bon grow

@+

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/03/2021 à 03:23, bigbudo a dit:

Salut,

 

Je voulais parler du fait qu'il n'y a pas besoin de terre pour le fonctionnement du diff (la terre ne se branche même pas dessus ...), mais Héka est passé et l'a bien éxpliqué.

Tu as beau être bien isolé, y'a toujours un risque, un détail auquel on a pas forcémént pensé, ou un élément inhabituel ... un différenciel, c'est pas compliqué a installer, tu met ça au début du circuit (je dis ça pour ceux qui ne le savent pas ...), et ça peut se trouver pour pas trop cher. En tout cas, ça peut sauver la vie !

 

Je sais pas si le fait de moduler ta puissance lumineuse d'aprés les heures de la journée est une bonne chose. Je pense qu'au contraire, ça doit freiner, le but dans la culture intérieur, n'est pas forcément de recréer les conditions naturelles, mais d'optimiser une culture en intérieur, qui n'est pas prévue pour ça a l'origine.

Et pour optimiser, il faut la pleine puissance , du moins, le max qu'elles puissent encaisser.

 

En tout cas, belle instalation, ce qui est "home-made" est trés bien fait, on voit le gars trés rigoureux et compétent !

Tu as bien fait de renforcer ta box. A propos, tu as une idée du poids total de ton panneau ? Je te demande ça, car je vais en installé un dans la mienne, et je me demande si j'ai besoin de renforcer aussi ou non. Mon panneau fait 10 kg, ça commence à faire beaucoup ...

 

Bon gros grow

Salut Bigbudo,

 

Tout à fait d'accord avec toi dans le cas d'une installation standard.. Malheureusement mon proprio n'est pas de cet avis et l'élec chez moi c'est du n'importe quoi la façon dont c'est fait.. Si je prenais une châtaigne le diff ne pourrais pas le détecter puisque l'unique possibilité de m'en prendre une serait en bouclant la phase et le neutre. Enfin bref j'ai pris soin d'isoler électriquement chaque led grâce au bague noir au niveau du panneau, imprimé en plastique et le panneau en lui même est isolé du câble et des poulies par des anneaux plastique et ainsi de suite. Donc je suis plutôt en sécurité rassurer vous 😃 j'ai pas fait n'importe quoi aha.

 

Au niveau du poids si tu restes dans les plages des 10kg sur une structure acier comme la mienne, voir la qualité de tes équerres également (plastique ABS pour moi), tu devrais être tranquille. Mon panneau a lui seul doit peser 15kg et rajouter à ça le 1.5kg d'extracteur. Et si jamais tu t'inquiète, mes renforts sont fait de tube de plomberie que tu trouve dans ton magasin de bricolage pour 2€ environ les 2 mètres et avec une lime et une scie a métaux ça se coupe très facilement ou je peux t'envoyer les fichier stl des embouts que j'ai réalisé si tu trouve le moyen de les imprimés.

 

Merci en tout cas ça fait plaisir!! Je vais aussi regarder tes JDCs de plus près qui semblent bien instructif pour moi ! J'ai pas encore fini de lire celui du test des engrais plagron et biotabs.

 

Le 05/03/2021 à 13:12, Heka a dit:

bonjour !

 

ce que je veux dire, c'est que les plantes en cro n'ont que de petits besoins lumineux, et une surexposition lumineuse peu leurs faire beaucoup de tord ...

sinon, sur une surface comme la tienne (120*120) on compte environ 500w (réellement consommer) avec de la led de bonne qualité, pour assurer la floraison ...(pour la cro on peu diviser par deux voir par trois facile ...), le cota des 30W par pied² est toujours valable pour estimer les besoins sur la flo ...

autrement dit il te faut produire un PPF d'environ 1000 µmol/s pour cette surface (120*120, toujours pour une flo)

voila ça, ce sont des "estimations" autour d'une valeur fixe en in, (une valeur moyenne en fait)

ce qui conte pour les plantes c'est le quantitatif globale reçus sur leurs surfaces (l'ensemble de leurs surfaces de la tête au pied) au cour de la journée, la fameuse "DLI" .

ce quantitatif moyen journalier est lui, directement tributaire des autres paramètres de la culture ...

on peu effectivement envisager plein de façons de distribuer ce quantitatif, notamment de façon "dynamique" par exemple ...

 

pour de ce qui est des "rythme circadien", ba je ne sais pas ... 

il n'existe pas de preuve de leurs influence sur nos rendements, mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence dirait l’avocat 😁

 

sinon, ben on ne sait pas ce que valent tes cobs, pas facile de ce faire une idée ...

tu connais leurs consommation réel ?

aussi, je rejoins jeanfrancois sur l'idée du blanc a la place des violets .

quoiqu'il en soit, tu peux en débrancher quelques uns pendant cette cro 😉 voir éloigner un peu le panneau aussi ...

 

bon grow

@+

 

 

 

 

Salut à toi Heka,

 

Alors je vous parlerais toujours de conso réelle des cob, chacun sont alimentés indépendamment en 220v et consomme 50w réelle. Je peux contrôler leurs conso avec les afficheur sur le tableau, le premier pour la conso total de l'installation et le deuxième uniquement la conso des Led (En w instantané et Kw/h )

 

D'accord j'ai pas absolument tout compris la chimie c'est pas vraiment mon point fort... De passer des watt jusqu'au mol/s ca me dépasse aha; ne serait il pas équivalent de parler en lumens? j'y verrais plus clair. et qu'appel tu des PPF? 

Une bonne distribution de la lumière ce traduirait donc par un développement unifié de la plante ? C'est la première fois que mes branches secondaires au niveau des nœuds se montre si précoce, que j'ai des nœuds internodale aussi court et une plante si unie. (Mon 3 grow je précise, mais premier avec ce panneau "maison", et première fois pour ces variétés )

 

Je serais donc à 750w/2=375w par pied ?! Mais je souhaiterais vraiment faire une canopée dingue !! 😃 

Elles semblent bien se porter pour l'instant malgré visiblement un éclairage excessif je peux si besoin effectivement réduire à 350w ou 400w de puissance lumineuse sur les 18h d'éclairage en cas de problème. Et dans une vision écologique je consomme trop pour leurs tailles surement?  je corrigerais ça sur le prochain run et pourquoi pas compare sans rythme circadien (je suis moins con grâce à vous aujourd'hui  😃 )

 

Merci Beaucoup à toi je vais essayer de pomper des astuce sur des JDCs également aha 😃 

 

(Sur les photo en éclairage 400w par exemple, ca péte déjà bien les yeux je dois mettre des lunettes de soleil.. et en 750w c'est un mini soleil.)

 

Tchao et bonne soirée à vous!! 😃 

Photo-a.jpg

Photo.jpg

Modifié par Vinc5477
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.