[Résolu]Petite tâches brunes/bronze/ rouille sur vieille feuilles du haut. FLO +28


Variété(s): Critical féminisée
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Flo+18
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Ça évolue mais doucement
Dimension de l'espace: 100x100x200 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50 lampe allumée et 65 lampes éteinte
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 320
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 2 petit ventilateur oscillant (20w) + intra par le bas 220 m3h
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 14 L
Engrais ou additifs: Alga grow / alga bloom / power Roots / green sensation
Dosage des engrais et additifs: Pendant le stretch 2ml/L alga grow et 0,8 ml power Roots
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3,5 L

Messages recommandés

Il y a 14 heures, BootCamp a dit:

Aroser avec une eau à température ambiante. Oublier l'eau de pluie

- Ne pas engraisser pendant plusieurs jours

- Aerer aerer aerer

- Eviter les écarts de température trop importante

- Ne pas avoir d'eau stagnante dans les coupelles

- Vue l'avancement de la flo, ne pas mettre d'antifongique au risque de fumer des pertubateurs endocriniens. 

- ATTENDRE car cela peut se calmer. 

Tes plans ne sont pas trop attaquer, ca va. Ca peut tenir comme çà jusqu'à la fin. 

Hello @BootCamp,

 

Merci pour ton aide et tout les renseignement !!

 

Tu me conseil de passer a l'eau alimentaire pour la fin de session du coup ?

 

J'avais fais un beau rinçage il y a 10 jours d'ici, 5 jours pour que les pots soit léger et puis j'ai fais un arrosage engrais light.

Tout a l'heure ou demain j'arrose à l'eau clair.

 

Je n'ai jamais d'eau qui stagne dans les coupelles, j'ai fais un système de sous pot troué avec petit bac récupérateur que je vide 1 h après arrosage.

 

A part ça j'ai augmenter mon intraction et extraction hier soir, j'aurais peut être du le faire plus tôt.. Maintenant ca sent un plus l'air frais !

 

Il y a 13 heures, BootCamp a dit:

Au cas ou vérifier que l'on a pas de nuisible qui pourrait laisser croire à un problème fongique....Il y a des symptomes qui se ressemblent. J'ai souvent eu du mal à distinguer un problème de carence et/ou un surengraissage avec un problème fongique. Avec le temps, j'ai fini par comprendre que tout est lié. Un plant en bonne santé n'est que peu emmerder par les nuisibles et fongiques. Eviter de stresser tes plants de trop pour éviter d'augmenter le phénomene. La meilleure solution a au final toujours été d'attendre et d'arreter d'engraisser, cela m'a souvent éviter de faire des conneries. La bouillie bordelaise peut marcher à petite dose. Le système racinaire est comment sain ou il pue et il est noir ou marron. 

 

Ce ne sont pas des nuisible, je les examines chaque semaines :)

Et en effet tout est lié, il faut que je trouve le bon équilibre pour l'avenir !

 

Tu me conseillerais de passer plusieurs arrosage sans engrais, faire une soupe tout les 2 ou 3 arrosage ?

 

Pour le système racinaire c'est compliquer pour regarder. Je fais un scrog palissé. Pas de filet mais 8 ou 10 ficelles accrochée au pot pour écarter les branches 😛 

Si ça peut aider a diagnostiquer je peux enlever toutes les ficelles de la plus toucher pour regarder le système racinaire si tu veux ?

 

Je les laisse tjrs avoir un peu soif, que la terre soit légère et que les racines prennent de l’oxygène avant d'arroser :)

 

Je vais suivre ça de près sans perdre patience et je ferais un UP de temps en temps !

 

Merci pour tout en tout cas,

Bien à toi

Modifié par Gautchii
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Panoramix06 a dit:

Bonjour,

 

Pour l'aspirine, 1 cp de 500 mg d'aspirine roche ( tube vert ) sur une semaine le lundi-mercredi et samedi et stop/

L"aspirine est un éliciteur, et va agir comme un " vaccin " je résume. Je l'utilise d'office depuis dix ans je crois.

La bouillie bordelaise aura largement le temps d'être éliminé par tes plantes, donc ru peux c'est toi qui voit.

 

Pano. 

 

Hello Pano !

 

Ok pour le comprimer mais c'est par plante ça les 500mg ? J'arrose 3.8 litres tout les 4 ou 5 jours.

Je peux donner 1 comprimer de 500mg en 2 fois ou c'est mieux en 3 fois et du coup sur +/- 2 semaines ?

Toi tu donne ça en préventif et a quel moment du cycle de vie de la plante en temps normal ?

 

Ca agit comme "vaccin" contre tout ce qui est maladie fongique ?

Car ça pourrait aussi m'intéresser en préventif en outdoor contre le botrytis avec le quelle je flirt de temps en temps :)

 

Merci à toi pour cette astuce, je n'en avais jamais entendu parler. Je me réjouis de voir ce que ça donne !

Bien à toi.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Panoramix06 !

 

Tu n'a pas encore eu le temps de rép a mon commentaire si dessus mais j'ai réaliser que l'aspirine s'était peut être en pulvérisation foliaire et non pas a administrer lors de l’arrosage ...🤨

Peux tu m'éclairer a ce niveau la et me dire avec combien de litres d'eau je peux diluer un comprimé de 500mg ?

Si c'est en pulvérisation, c'est à pratiquer une fois lumière éteinte ?

 

Merci,

Bien à toi .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gautchii a dit:

Salut @Panoramix06 !

 

Tu n'a pas encore eu le temps de rép a mon commentaire si dessus mais j'ai réaliser que l'aspirine s'était peut être en pulvérisation foliaire et non pas a administrer lors de l’arrosage ...🤨

Peux tu m'éclairer a ce niveau la et me dire avec combien de litres d'eau je peux diluer un comprimé de 500mg ?

Si c'est en pulvérisation, c'est à pratiquer une fois lumière éteinte ?

 

Merci,

Bien à toi .

 

 

Hello,

 

C'est un cp pour quatre/cinq litres, pas en spray.

 

Pano.

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Panoramix06

 

C est encore moi, désoler mais j aimerais être sur de mon coup avant d arroser ce soir .. 

 

Donc c est bien à l arrosage et non une pulvérisation foliaire ?

 

J arrose pratiquement 4 litres par plante. Du coup je peux envoyer 4 litres avec environ 3/4 de 1 comprimé de 500 mg par plante ?

 

Et ce pour les 2 prochaine arrosages alors ? 

 

Je préfère être sur de pas faire de connerie  :)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re²,

 

Non pas en spray, jamais !!!

 

Alors mets 1/2 cp de 500 mg soit 250 grammes par plante soit 3 x 250 mg par plante sur trois jours.

 

Voila ce qui va se passer ==>

 

 

 

Capture d’écran (511).png

 

Peace.

 

Pano.

Modifié par Panoramix06
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Panoramix06 a dit:

Non pas en spray, jamais !!!

 

Alors mets 1/2 cp de 500 mg soit 250 grammes par plante soit 3 x 250 mg par plante sur trois jours.

 

Re Pano !

 

Merci pour le tableau détaillant les actions des eliciteurs !

 

Ok donc je met 250 mg/plante lors de mes 3 prochains arrosages alors, c est bien ca ? 

 

Et dernière question, aujourd'hui j arrose a l eau claire (+250mg) mais pour le prochain arrosage et/ou le 3 ème, je peux faire une soupe (eau + engrais + 250mg) ? 

 

Ou alors les 3 prochains arrosages eau claire ? 

 

Merci en tout cas. Je pense que je saurais tout a ce sujet là après ça .. 😅

 

Bien à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Panoramix a donné la potion magique pour donner un coup de fouet à tes plantes. Arrose avec cette solution sans engrais et tu verras quelques jours plus tard les bien faits. Ton problème venait surement d'un air vicié dans ta cave. Attention aussi avec les peintures qui peuvent être toxique. Vue la taille des plants, ne t'embette pas à tout démonter pour regarder les racines. Arroses à l'eau et seulement à l'eau tant que les plants ne sont pas rétablis. 

 

Sinon c'est très jolie tout çà. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gautchii a dit:

 

Re Pano !

 

Merci pour le tableau détaillant les actions des eliciteurs !

 

Ok donc je met 250 mg/plante lors de mes 3 prochains arrosages alors, c est bien ca ? 

 

Et dernière question, aujourd'hui j arrose a l eau claire (+250mg) mais pour le prochain arrosage et/ou le 3 ème, je peux faire une soupe (eau + engrais + 250mg) ? 

 

Ou alors les 3 prochains arrosages eau claire ? 

 

Merci en tout cas. Je pense que je saurais tout a ce sujet là après ça .. 😅

 

Bien à toi 

 

Re²²,

 

Ok donc je met 250 mg/plante lors de mes 3 prochains arrosages alors, c est bien ca ? ==> oui

 

Et dernière question, aujourd'hui j arrose a l eau claire (+250mg) mais pour le prochain arrosage et/ou le 3 ème, je peux faire une soupe (eau + engrais + 250mg) ?  ==> Oui

 

Ou alors les 3 prochains arrosages eau claire ? ==> Non.

 

Pano.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Panoramix06 a dit:

Re²²,

 

Ok donc je met 250 mg/plante lors de mes 3 prochains arrosages alors, c est bien ca ? ==> oui

 

Et dernière question, aujourd'hui j arrose a l eau claire (+250mg) mais pour le prochain arrosage et/ou le 3 ème, je peux faire une soupe (eau + engrais + 250mg) ?  ==> Oui

 

Ou alors les 3 prochains arrosages eau claire ? ==> Non.

 

Pano.

 

Grand merci chère druide :)

 

La potion a été administrée !

 

Je ferrais un petit UP d'ici une semaine ou 2.

 

Bien à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, BootCamp a dit:

Salut, 

 

Panoramix a donné la potion magique pour donner un coup de fouet à tes plantes. Arrose avec cette solution sans engrais et tu verras quelques jours plus tard les bien faits. Ton problème venait surement d'un air vicié dans ta cave. Attention aussi avec les peintures qui peuvent être toxique. Vue la taille des plants, ne t'embette pas à tout démonter pour regarder les racines. Arroses à l'eau et seulement à l'eau tant que les plants ne sont pas rétablis. 

 

Sinon c'est très jolie tout çà. 

 

Hello,

 

Oui j'ai pris en compte un peu tout les conseils,

 

Merci à vous !

 

Je vais voir comment ça évolue les jours qui arrivent :)

 

Et oui l'air de ma cave ne doit pas etre super top, heureusement qu'il y a pas trop trop d'intra passive 😛

 

En effet, je ne vais pas démonter tout car ça serait bcp de chipotage, je vise encore un arrosage eau clair apres celui que j'ai effectuer ajrd hui et je verrais j'espère pouvoir ré engraisser en douceur âpres pour continuer a bien développer les têtes.

 

C'est asse joli oui, mais j'espère surtout que ça le restera jusqu'au bout 🤞

Bien à toi.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous @Panoramix06 @bigbudo

@BootCamp

 

Je fais un petit UP de ma situation.

 

Je suis maintenant à Flo+47.

 

Mon soucis de tâches sur les feuilles s était plus ou moins stabilisé la semaine dernière.

 

A ce jour le problème c est bien stabilisé mise a part pour une, celle qui était la plus atteinte qui elle a continue à vrillé 😅.

 

Le développement des têtes suit sons court gentiment.

 

Néanmoins 2 choses me tracassent.. 

 

1) L ensemble des feuilles jaunit. Surtout sur celle qui a des tâches, elle est de moins en moins belle a voire...

On dirait que la senecence a commencé pourtant il me reste 2 ou 3 semaine de Flo.

J ai peur de ne pas arriver à maturité .. 

 

2) Elles boivent de moins en moins, j avais arroser a l'eau clair et Aspirine lundi dernier et ce lundi (7 jours plus tard sans arrosage) les pots étaient seulement léger.

J ai donc arroser avec aspirine et engrais. ( Sûrement dernier engraissage vu que je dois bien enticiper le rinçage étant donner que elle boivent très peu )

 

Que pensez vous de ces 2 points et de l etat de la culture ? Ça tiendra jusque au bout ?

 

J ai penser que pour les feuilles jaunes, avec les problèmes de santé des plantes + l eau de pluie qui a foutu le bordel + les doses pas très forte d'engrais ce dernier mois et puis les 2 arrosage a l eau ça ce pourrait que la senecence ai belle et bien commencé ?

 

Ensuite, des pots de 14 litres c est peu être un peu trop gros pour 35 jours de cro avec petit scrog/palissé non ?

Ce qui justifierait qu elles ne consomment pas assez d'eau..?

 

Je suis preneur de vos avis, j ai hâte que cette session ce termine parce qu elle est assé rocambolesque et stressante...😅

 

Bien à vous 

Ciao

IMG20210322234017.jpg

IMG20210322234028.jpg

IMG20210322234039.jpg

IMG20210322234045.jpg

IMG20210323001552.jpg

IMG20210323001623.jpg

IMG20210323001650.jpg

IMG20210323002115.jpg

IMG20210323003239.jpg

IMG20210323003250.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.