Viabilité projet box 120X120X200cm


Messages recommandés

Re @MacFar,

 

Alors bon, déjà je te demanderais "mais pourquoi tu ferais pas pousser dehors cet été ?" 

La question est importante, avec deux plants, t'es tranquille pour l'année et le budget, c'est "2 graines".

 

Une graine peut te sortir 10 grammes ou 2 kilos, cela dépend de la façon dont tu la gères. Les deux extrêmes sont la mode californienne avec 2m3 de terreau spécial en extérieur, de l'engrais et de l'amour (regarde sur YouTube); et, à l'inverse, un petit one Bud avec une floraison direct sans engrais en intérieur. La réalité du cultivateur moyen se trouve entre les deux et la lecture de journaux de culture intérieur et extérieur sur cannaweed te permettra de mieux comprendre.

En intérieur, hors scrog de malade, tu dois plutôt tabler sur une production de 25 à 100g par plants selon ta méthode de culture.

Sortir 200g sur une tente de 80*80 avec de la led, pas si facile. Avec de la HPS, ça le fait mais peut-être pas au premier coup. En intérieur, le nombre de graines n'est pas réellement un élément de l'équation.

 

Mais bon, là tu pars un peu sur de l'intérieur pour d'autres raisons. Perso je n'aurais pas revendu la tente mais maintenant que c'est fait, pas grave.

 

Leds ou pas leds, 60 ou 80... bon tu as répondu partiellement. Vas-tu faire de l'extérieur cet été ?

 

MH/HPS ou leds et ou COB ? Quel degré d'apprentissage veux-tu ?

 

Alors bon, je ne peux pas lire ni me renseigner pour toi mais vu ce que tu écris, je partirai sur ce type de configuration vu que tu as revendu ta tente:

 

- tente 80*80 (bien pour 4 plantes en mode "je les gère un peu mais pas trop")

- MH/HPS 250 watts avec les deux ampoules cro/flo ou QB type led fury 150 watts (un chouilla léger mais suffisant si 4 plantes pas trop larges) ou Lumatek 200 watts (version la plus simple). Pourquoi pas la Bionicled dont tu parlais.

- extracteur primaklima 250 m3 minimum si MH/HPS

- FAC 300m3

- deux petits ventilo

- un petit peu de gaines

- pot, hygromètre/température

- terreau et engrais de base bio

 

Dans la mesure où tu es chaud bouillant pour planter de la graine mais que tu manques de recul, fais simple.

 

Une base de réponse pour te permettre de réfléchir. En espérant t'avoir aider.

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yo,

 

J'ai survoler le topic, si je comprends bien @MacFar tu veux produire de l'herbe en quantité pour de l'auto médication ?

 

Il y a 3 heures, MacFar a dit:

si j'arrive à faire 2 pieds de 200gr ce serait bien

Je visais une production intensive, à savoir, quand mes 2 plants sont en phase de séchage alors je remet 2 graines à germer et toujours avoir de quoi fumer.

Donc que me conseille tu niveau box, rester sur un 60X60 ou passer sur 80X80 ?

Je pense qu'une 60 devrait le faire ...

200 gr par pied c'est pas mal, ça fait 400 gr par session. Honnêtement dans 60x60, je penses pas que tu y arrives.

 

Habitué des petits espaces (je tournais dans 40x40 avant et quelque grow en 60x60) et au vue de mon expérience, je me permets de donner mon avis.

Édit 2(car apparemment c'est pas clair) : qu'il est impossible de faire 200 g ou 400 g dans 60x60 au vue de mon expérience de grow dans cette surface.

Tu devrais faire des roulements, enchainer les sessions. Étant donner que c'est pour de l'auto médication, il faudrait que tu sélectionnes un ou plusieurs phénos de une ou plusieurs variétés adaptées à ton besoin.

Prends une 80x80, c'est plus confort pour débuter. Mènes ta culture en faisant un JDC (ça aide beaucoup) ou en continuant à t'informer sur le foforum. Pendant ton grow essayes de faire des boutures dans une petite Box Home made avec juste des néons ou petites led toujours pour te faire la main.

 

Après soit tu te diriges sur du roulement genre : PM=>Bouture=>Croissance longue=>2 ou 3 gros pieds en Flo

Ou

PM=>Bouture=>Beaucoup de petits pieds en Flo

Ton choix déterminera les futurs achats (Box cro, box PM & Boutz)

Pour la led, il y a énormément de choix. Libre à toi de choisir selon ton budget et envie (des fois on crac juste pour l'engin, la réputation de la marque, la technologie). Pour la puissance je me base sur 30W par pied carré.

 

Édit : D'accords avec  @PierrotMojo. "mais pourquoi tu ferais pas pousser dehors cet été ?"  :supair:

 

A+

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Yo @MacFar je rejoins les autres, si tu es paumé dans les montagnes Corse, profite en pour faire de l'outdoor. Niveau budget et simplicité c'est imbattable, surtout avec le super climat que tu as sur place :)

@LittleBigMan totalement d'accord avec toi, les deux seuls principaux avantages pour moi du MH/HPS c'est 1) Générer de la chaleur (mais c'est rarement nécessaire, sauf en hiver, sinon on cherche plutôt l'inverse 😅), 2) la pénétration lumineuse à travers la canopée qui reste quand même meilleure et enfin 3) y'a pas de 3.

Pour tout le reste, EVIV les LEDs ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 55 minutes, PierrotMojo a dit:

Alors bon, déjà je te demanderais "mais pourquoi tu ferais pas pousser dehors cet été ?" 

 

Re les amis,

 

Je ne peux pas planter en extérieur, car ici en Corse je suis perdu de chez perdu dans les montagnes et ma maison débute au début du G20 donc pas mal de passage en été et pas envie de problème avec les voisins même si ils habitent pas tout près, on ne sait jamais ... Ici dans le village "Ania" nous sommes armés 😂😂😂 et je préfère faire ma tambouille chez moi.

 

Donc tu me conseille plutôt une 80X80 pour 2 pieds voir 3 Maxi ?!

 

Franchement j'hésite entre les 2 ...

Après rien n'empeche de prendre une 80X80 même pour 2 pieds. Je vous fais confiance.

 

Pour répondre à  @Myco thérapeutique pour ma femme et récréatif pour moi 😜😜😜.

 

Bon ma Box 120X120 est vendue ... Donc je suis un SBF ( Sans Boxe Fixe ) 😂😂😂

 

Donc je pars sur une 80 pour être confort ?!

il y a 21 minutes, LittleBigMan a dit:

 

Peut-être à cause des cochons

 Plutôt à causes des touristes, des sangliers, des vaches, des chevaux, moutons qui sont en libertés ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Salut @MonsieurPatate,

 

Je préfère partir sur des LEDS car c'est plus simple niveau gestion extraction chaleur car ici en été c'est ouf comme il fait chaud.

 

A te lire ...

il y a une heure, PierrotMojo a dit:

Leds ou pas leds, 60 ou 80... bon tu as répondu partiellement. Vas-tu faire de l'extérieur cet été ?

 

MH/HPS ou leds et ou COB ? Quel degré d'apprentissage veux-tu ?

 

Non pas d'extérieur je tiens trop à la vie 😂😂

 

Pour le degrés d'apprentissage je dirais que j'ai tant à apprendre avant de devenir un pro, là je dirais que je suis plutôt en alternance voir en contrat de qualif 😂

 

Déjà je vais monter la structure et après j'avancerais pas à pas en suivant tous vos conseils qui pour moi sont une mine d'information extrêmement utile voir viable pour ce projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je trouve que la 80*80 est plus facile en considérant la taille des pots et la taille moyenne d'une plante que l'on cultive de façon "simple". Par ailleurs, pas vraiment de différence de prix entre les deux mais une différence de hauteur qui facilite le montage des éléments à l'intérieur de la tente (extracteur et FAC).

 

Si tu as choisi la led, reste à trouver celle qui te convient en fonction de ton budget. Le gros minimum est de 150 watts et 200 watts seraient mieux.

 

Pour le reste, les infos que je t'ai donné restent valables.

 

Ok pour le GR 20, prévu que je me le fasse d'ici deux ou trois ans. On se fait une bouteille de Leccia ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 1 minute, PierrotMojo a dit:

Ok pour le GR 20, prévu que je me le fasse d'ici deux ou trois ans. On se fait une bouteille de Leccia ?

 

 

Je te prends au mot @PierrotMojo, je suis plus entre Ghisonacchia et solenzara mais tu sera le bienvenu et peut-être aurait tu la surprise de goûter un affinage d'ici là 👍

 

Donc je pars sur une 80 et éclairage 200w  + 2 ventilo oscillant + extracteur charbon 25% est-ce que j'ai bon ? !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 4 minutes, PierrotMojo a dit:

Le gros minimum est de 150 watts et 200 watts seraient mieux.

 

Histoire de garder mon surnom (Mr Plus), je dirais de 200 à 250 W dans du 80*80.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate
il y a 12 minutes, MacFar a dit:

Je préfère partir sur des LEDS car c'est plus simple niveau gestion extraction chaleur car ici en été c'est ouf comme il fait chaud.


Yep tout à fait d'accord, je suis dans des conditions climatiques proches, et ça fait grave la diff' ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

@MonsieurPatate,

 

Oui avec des Leds je règle ce problème et en hiver il me suffira d'augmenter le chauffage de la pièce si nécessaire 

 

Merci pour tes réponses 😉

Donc je pars sur cette Box 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re add-on @MacFar

 

Je te propose de te prendre 1 à 2h pour aller lire les JDC en 80*80 avec leds, cela te facilitera la zénitude.

 

@LittleBigMan t'as plutôt raison et je reconnais que j'ai tendance à voir light, c'est souvent plus facile à gérer quand on débute et ça coute moins cher. Après, tu as aussi le problème du "produit". 150/200/300/480, ça existe. Les autres formats sont possibles mais limités en choix.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 4 minutes, PierrotMojo a dit:

j'ai tendance à voir light

Super fine celle là : j'adore 😉

Mais en même temps, c'est la Light qui permet de voir 😎.

 

Oui ben il suffit de prendre la taille au dessus mais avec un régulateur intégré même si c'est rageant de dépenser plus que le besoin initial.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Myco a dit:

200 gr par pied c'est pas mal, ça fait 400 gr par session. Honnêtement dans 60x60, je penses pas que tu y arrives.

re Mais quand je vois des jdc de malade avec des pro du pots , des engrais, etc etc et j en passe ...un pareil a edouardo33 qui est une bete du scrog et qui tire 672gr dans 120*120*200, je te vois mal tiré 400gr dans une 60*60 a moins que tu sois un maitre jedi ! moi je suis un jeune padawan et j aimerai que tu m explique comment tu as fait pour tirer 400gr dans 60*60 quand on ne connais rien comme @MacFar et moi aussi d ailleurs ...je pense qu il faut pas faire miroiter les gens qui se lance, ou alors j ai raté beaucoup d épisodes dans les jdc de pro.

Pour ma part je lui souhaite meme de faire 500gr mais je crains qu il n y arrive dans 60*60.

Bien sur ca n engage que moi et mon expérience qui tres faible je l avoue , mais j y crois pas 400gr dans 60*60.

Allez a plus les amigos et bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 21 minutes, PierrotMojo a dit:

 

Je te propose de te prendre 1 à 2h pour aller lire les JDC en 80*80 avec leds, cela te facilitera la zénitude

 

Re @LittleBigMan

 

J'ai été lire les Jc des 60W60 et je suis 2 topics qui semble très intéressant et riches d'informations mais promis j'irais voir aussi en 80 ainsi j'aurais un delta en comparant les 2 tailles dans les Jdc 👍

il y a 13 minutes, pi1417 a dit:

quand on ne connais rien comme @MacFar

@pi1417

😂😂😂 je le prends comme un compliment tkt pas.

 

Après si j'arrive à tiré déjà quelques gr ce sera une victoire pour moi ! ! !

Mais vous avez raison je vais passer sur un 80X80 et viser 50/100gr pour 2 pieds  c'est plus raisonnable pour moi ... 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @MacFar,

 

Euh non 😉 : c'est @PierrotMojo que tu cites cette fois-ci

 

Sinon, j'irai plus dans du 80*80 histoire d'être à l'aise et aller dans le sens de @pi1417

On ne peut pas ignorer l'aspect "chance du débutant" mais sortir 400 gr/session dans du 60*60 n'est certainement pas accessible à tout le monde.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LittleBigMan a dit:

Sinon, j'irai plus dans du 80*80 histoire d'être à l'aise et aller dans le sens de @pi1417

On ne peut pas ignorer l'aspect "chance du débutant" mais sortir 400 gr/session dans du 60*60 n'est certainement pas accessible à tout le monde.

re meme pro 400gr dans 60*60 alors peut etre avec la chance du débutant mais alors il lui faut la chance de plusieurs débutants a la fois.

A+ les amigos.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MacFar a dit:

je le prends comme un compliment tkt pas.

 

Après si j'arrive à tiré déjà quelques gr ce sera une victoire pour moi ! ! !

Mais vous avez raison je vais passer sur un 80X80 et viser 50/100gr pour 2 pieds  c'est plus raisonnable pour moi ... 

tkt , c est un compliment oui tu as raison ne vise pas la lune car il faut une mechante fusée pour ca...et pui si tu as 140gr tu seras encore plus ravi que de rever a 400gr et d en avoir 80 a tout cassé quand tout est terminer.

Je te souhaite que le meilleur et des que tu fais un jdc avec ta 80*80 viens me le dire que je suive ca de pres, sinon tu as aussi d autres pros qui vont se manifesté tkt.

A+ amigo et bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 2 minutes, pi1417 a dit:

des que tu fais un jdc avec ta 80*80 viens me le dire que je suive ca de pres,

 

Re @pi1417

 

Tkt pas je te préviendrai à mon premier jdc mais pas de suite, avant faut que je commande tout le matos.

Comme je dis toujours loin d'hier et bientôt demain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites