Viabilité projet box 120X120X200cm


Messages recommandés

Invité Myco

Yo,

 

Euh... @pi1417, j'ai jamais écrit que j'avais fait 400g dans 60x60. MacFar hésitais sur 60x60 ou 80x80 et son objectif était 200g par pieds ( ou alors j'ai aussi mal lu). Moi qui suis habitué des petite surface, je lui dis que c'est impossible. C'est plus clair ?

En plus je tournais surtout en 40x40 et je consomme 10 à 20g par mois. Je me suis toujours fait plaisir en roulement. Le plaisir avant TOUT.:smile:

 

@LittleBigMan, oui j'avais zappé les cochons. j'ai les mêmes dans le pays (ils ont en eu 50 cette saisons), les vignerons sont fou.

 

@MacFar, avec 80x80 tu seras plus confort, 60x60 c'est quand même pas grand c'est bien pour un petit consommateur comme moi. Il me semble que mon post allait dans ce sens ? nan ?

 

Je doit vraiment mal écrire pour que les gens ne comprennent pas. Je vais allez édité mon post pour que ce soit plus clair pour d'autres à l'avenir.

Donc on est tous d'accord que pour les besoin de Macfar 80x80 c'est bien.

 

Edit : je suis pas du genre à faire miroiter mais à encourager. California light works very well:supair:

 

Bon Grow

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 5 minutes, Myco a dit:

Euh... @pi1417, j'ai jamais écrit que j'avais fait 400g dans 60x60. MacFar hésitais sur 60x60 ou 80x80 et son objectif était 200g par pieds ( ou alors j'ai aussi mal lu).

 

@Myco

 

Oui c'était le sujet de notre discussion !

Je visais 200gr par pieds ... Mais c'était un peu présomptueux quand même de ma part.

 

Visiblement comme tous toi aussi tu me conseille une 80X80 et je pense aller dans votre sens car c'est vrai que c'est mieux d'être à l'aise.

 

Tkt tu m'a bien encouragé et motivé comme tout le monde ici ... 

 

Encore merci @myto pourpour tes conseils 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut macfar!

 

comme l’a bien dit @pi1417 « faut pas faire miroitier les gens qui se lancent »

 

Si je peux donner mon avis c’est qu’en tant que débutant on voit des centaines de photos, jdc etc... qui font des monstres!! On se dit forcément qu’on peut le faire aussi! À pleins de détails près qu’on ne connaît pas encore, on ne sait pas encore dans quoi on a mit le pied 😂

 

Enfin tout ça pour dire que si c’est ta première culture vois les choses petites (je fais référence à Pleins de messages que tu as reçu pour le changement de box etc..) le but étant déjà d’arriver jusqu’au bout, perso j’ai commencé il y a 12 grâce à cannaweed! En regardant ce que tout le monde faisait ça m’a rendu chaud de la braise, mais attention les dégâts sur la première session 😂😂😂 cannaweed est un vivier de connaissance que ce soit en tuto et en conseils de gens expérimentés, mais ça peut nous jouer des tours quand on y connaît rien, Car justement ce qu’il nous faut pour évoluer c’est la base, la connaissance de la base de la culture ce qui passe par forcément pleins d’erreurs qu’il faut absolument retenir.
 

C’est pour ça que tu as bien fait d’exposer ton projet à la communauté, tu as gagné un paquet de temps et d’argent! j’espère que tout trouveras ton bonheur et que tu feras une belle expérience,

 

A bientôt pour une nouvelle aventure j’espère! 🤘🏼

 

Le 05/03/2021 à 17:09, Myco a dit:

Re,

 

C'est Myco, pas Myto<_<..

 

++

 

Merci pour ce moment de bonne humeur dès le matin! 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yo,

 

En passant pars là. @MacFar, le Kid trainait ici à une époque. Il est atteint de fibromyalgie et avait créer un thread sur le sujet.

Tu pourras peut être y trouver des infos pour soulager les douleurs de ta douce avec le canna.

 

++:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité MacFar

Salut à tous,

 

Suite à mon ancien projet 120X120 et grâce à vos précieux conseils et je vous en remerci encore vraiment, j'ai modifié mon projet.

 

Donc j'ai commandé une box en 80X80X180 + un thermomètre/Hygrométre + terreau + Boost engrais Bio + Patron Seedbooster Plus + 6 pots Textile 11L + Bud-o-Scope ZOOM 30X-60X + Ventilateur  plastique Noir 50cm 85W - Advanced Star + terreau Biobizz LIGHT MIX 50L .

 

Actuellement je m'apprête à commander 1/ une lampe https://www.bionicled.com/BionicPan-P250WX-Cree-Luminus-Growlight

 

2/ un extracteur d'air VK 125 MM 365 M³/H WINFLEX , VENTILATION ,AÉRATEUR

 

3/ un extracteur d'air RVK 160 A1 420M3/H GAS SYSTEMAIR

 

4/ je voulais un Humidificateur mais sur le site c'est en rupture de stock (Cultureindoor)

ULTRA MIST - HUMIDIFICATEUR 4 LITRES MIST+ 4000je crois que j'ai rien oublié 

 

est-ce que j'ai bon ou pas ?!

 

peut-être devrais-je faire une demande de viabilité sur le forum ?!

 

En tout cas je compte sur vous mes chers amis pour me guider et me conseiller.

 

Encore merci à vous tous 😉😋😉

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'allais t'envoyer un MP en me demandant si tu étais revenu de la chasse !

 

Pour les éléments que tu veux commander:

 

- Pas d'avis sur la qualité de la lampe/marque, par contre tu t'orientes sur une lampe en COB et de 110 watts alors que ton espace de culture fait 64cm2. Pour cette surface, c'est 200 watts si tu veux optimiser l'espace.

 

Mais, tu as le droit de ne pas optimiser ton espace et d'avoir de la place...

 

Ainsi, l'autre approche, c'est de te demander quelle quantité tu aimerais sortir. Selon la technique de culture, et en créant un JDC ou certains pourront t'aider, pars du principe que tu sortiras, sur ta première culture entre 0,5g et 0,75g par watt. Sauf problème, faire moins serait étonnant; faire plus du bonus.

 

- Pour l'extracteur, je vois que tu en as mis deux mais pas de filtre à charbon. Une erreur peut-être ? Le premier fait très bien l'affaire et sera suffisant pour ta surface et puissance d'éclairage. Il a deux vitesses ? 250/365 ?

 

- Pour le FAC, pas de conseil si ce n'est 20% de plus de capacité que celle de ton extracteur. Ou peut-être que tu t'es prévu un système sans FAC ?

 

- Si l'oubli du FAC est une erreur, je ne vois pas de gaine ? C'est assez pratique pour faire le lien entre extracteur et FAC dans la tente et avoir un autre morceau pour diriger l'air en sortie de FAC. Il y a de la classique et de l'insonorisé.

 

- J'espère que tu as pris plusieurs sacs de terreau car 50 litres ne remplissent pas 6 pots de 11 litres 🤓

 

- Un timer pour régler l'allumage on/off de ta lampe ? Il semble qu'il y ait certains problèmes avec les leds et les timbres, fait une recherche sur le site pour acheter le bon.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar

Hey Salut @PierrotMojo

 

Oui j'étais en mode silence sur certain JDC et je prenais des notes et conseils pour mon projet. Mais tkt je lâche pas ...

 

Pour te répondre et préciser :

 

- oui j'ai oublié le filtre à Charbon et c'est aussi prévu,

- je voudrais faire 2 à 3 plants maxi donc pour la lampe je me disais que ça irait. Mais selon ton conseil je peux prendre plus puissant  si besoin,

- J'ai pris juste 50L de terreau car au max 3 pieds mais je pense que c'est un consommable à renouveler souvent, 

- pour le filtre j'ai vu des articles pas mal mais je n'ai pas vérifier si c'est bien 20% de la surface, je regarderais mieux et suivrais ton conseil.

 

encore milles merci pour ta réponse et je corrigerais au mieux ! ! !

 

la bizz 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

salut @MacFar,

 

Je pense que @PierrotMojo voulait dire que le FAC doit avoir un débit d'au moins 20 % supérieur au moteur d'extraction : moteur de 365 m3/h nécessite un FAC de 438 m3/h mini

450 m3/h feraient l'affaire.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! en hps on compte 1m3/w , les led chauffent moins , 400 et des brouette d'extra c'est pas un peu trop surdimensionner ? xD ++

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 14 minutes, deadman59 a dit:

400 et des brouette d'extra c'est pas un peu trop surdimensionner ? xD ++

 

Salut @DeadMan

 

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part.

 

Un extracteur 400 c'est trop tu trouve ? Peut prendre 200 alors ?!

Genre ça:  EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR SILEO GAS RVK 125 A1 225 M3/H

 

Qu' en penses tu ?

 

Encore merci 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MacFar a dit:

 

Salut @DeadMan

 

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part.

 

Un extracteur 400 c'est trop tu trouve ? Peut prendre 200 alors ?! Qu'en penses tu ?

 

Encore merci 

Re , bah y'a un dicton qui dis qui peux le plus peu le moins , mais sur un si petit format de box et qui plus est en led , j'pense pas que 300 m3/h soit nécessaire , ca te fera économiser sur l'extra et le fac , je laisse d'autre grower plus experimenter validé ou réfuté la chose... :P ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

y fait chaud des fois là haut.

 

Re @LittleBigMan

 

 Grave, parfois chaud oui mais j'ai pris un ventilo adéquat 

😉

J'ai rien commandé encore la je fais ma liste et la modifié en fonction de vos conseils 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vraiment important que tu réfléchisses en terme de technique de culture plus que de nombre de plantes. Ce n'est pas le nombre qui déterminera la quantité.

- Un "sapin", où tu ne coupes rien et laisse pousser la plante. Dans ton environnement, ça passe avec 3 semaines de croissance maximum. En intérieur c'est une technique peu optimale.

- de l'étêtage, surpercropping, scrog, main lining, one Bud, juste une coupe d'apex  pour faire simple et démarrer ? 

--> Je te propose de regarder le JDC N°5 de @Uwish et le JDC de @Green-CracK. Ils te donneront une bonne idée de ce que l'on peut faire pour optimiser l'espace.

 

Par ailleurs, quand on réfléchit au nombre de plante sur une tente carrée, c'est plutôt 1 plante, 4 plantes, 9 plantes, 16 plantes... ce qui permet de toujours avoir un espace disponible par plante identique. Quand ta tente est très grosse et que tu as du stock, tu t'en fous, mais au premier run sur une 80*80 c'est important 🤣 Perso, je partirai sur 4 plantes avec une coupe d'Apex et un palissage simple pour le premier run.

 

Pour le choix de la lampe. Tu comprends maintenant que plus que le nombre de plantes, c'est la quantité que tu vises qui compte. Soit tu optimises ta surface auquel cas c'est du 200 watts qu'il te faut (je connais que Lumatek qui fait ça en prix "abordable". Ledfury n'a plus en stock sa QC en 200 watts) soit tu réfléchis en quantité si tu as besoin de moins et tu multiplies par le ratio que je t'ai donné avant (0,5 / 0,75). Comme à question pour un champion, j'appelle @LittleBigMan pour en rajouter une couche si je ne suis pas clair. 

 

Pour ton extra, le plus petit du marché disponible fera l'affaire. Prends de la gaine !

 

++

 

 

 

 

Modifié par PierrotMojo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 3 minutes, PierrotMojo a dit:

Je te propose de regarder le JDC N°5 de @Uwish et le JDC de @Green-CracK. Ils te donneront une bonne idée de ce que l'on peut faire pour optimiser l'espace.

 

Re,

 

Ok je vais voir ces JDC puis avec vos conseils je corrige ma copie.

 

Donc je pars sur 4 plantes --> OK 

 

Un extracteur mini et de la gaine --> OK je note.

 

Je voudrais un rendement correct environ 100grs/ pieds ce serait Noël pour moi.

 

Encore milles fois merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 13 minutes, PierrotMojo a dit:

l'étêtage, surpercropping, scrog, main lining, one Bud, juste une coupe d'apex  pour faire simple et démarrer ? 

 Re @PierrotMojo

 

C'est dans ces moment là que je me sens seul et larguer ... Faut que j'apprenne votre langue canaweediennes, vos us et coutumes aussi 😂😂😂

 

Pour faire simple, j'ai pas encore tout le matos pour démarrer et c'est une base que je dois maitriser ...  ( Note pour plus tard = 1/avoir matos + 2/maîtriser la technique + une bonne Bible ) mais grâce à vous j'avance ...

 

Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver... 

Modifié par MacFar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites