JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]


Invité Uwish

Messages recommandés

Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

 

C'est parti pour un nouveau run  ! 

Ayant reçu les graines de Botafarm aujourd'hui, le dernier ingrédient pour commencer est arrivé et comme je suis impatient et bah c'est parti…  

 

Game Plan, je vais faire germer 14 graines, dont 11 seront en régulières.

Je vais me servir des males afin de créer mes propres graines, juste pour le FUN. Je tournerai donc sur deux box.

Les autres graines sont féminisés.

 

 Box 1 :

On aura le combo table à marée + ledfury, sur la table nous aurons 8 plantes en 7L coco et étêtage 20 apex par plante. 

 

Box 2 : 

+Mh/HPS avec des pots tissus en coco façon terre. 

 

En croissance avec la mh nous auront donc 14 pots de 4L en tissus.

Puis ensuite lors du passage en floraison 8 de ses 14 pots iront dans la box 1. Ce qui au final nous laissera avec 6 plantes dans la box 2, je n'en garderai que 4 sur les 6 plantes.
 


Je ne sais pas si j'ai été très clair ! Mais de toute façon on aura le temps de revoir cela ensemble

 

Matériels

 

Box 1

Box : 120 x 120 x 200 cm - g -max

Révélation

g-max-120.jpg

 

Extracteur : Extracteur air Prima Klima 150 mm 2 vitesses 390 à 760 m³/h

Révélation

axial-centrifuge.jpg

Ventilateurs : 55W - CORNWALL Electronics

Révélation

air-ventilateur-sol-55w.jpg

COCO Fiber + perlite en sac de 50 litres - Terra Aquatica

Révélation

fibre-coco.jpg

Engrais & additifs : La gamme Terra Aquatica

Révélation

 

tripart-grow.jpgengrais-tripart-bloom-florabloom500ml-terra-aquatica.jpgengrais-tripart-eau-douce-terra-aquatica-500ml.jpgpro-roots-ghe.jpgfulvic-ghe.jpgseaweed-500ml.jpg

trikologic-bioponic-mix.jpgflashclean-florakleen-500ml.jpgurtimax-urtica.jpg

 

 

 

Pots tissus 4 et 7L et pots plastique en 0.5L.

Révélation

pot-tissu-geotextile.jpg

 

Box 2

Tente de culture G-Max 80x80x180cm - GREENCUBE

Révélation

tente-g-max-80-greencube.jpg

Ampoule MH 400W Croissance - FLORASTAR + 1 HPS

Révélation

lampe-mh-400w-florastar.jpg

Extracteur TT MAX 125 - 2 vitesses - Garden HIGHPRO 220 et 280 m3/h

Révélation

profan-tt-max-garden-highpro-sortie-125mm.jpg

Clip Fan 12W - 1 vitesse - GARDEN HIGHPRO

Révélation

ventilateur-pince.jpg

 

J'ai également de quoi gérer mon climat, déshumidificateur, humidificateur, chauffage…

Bref de quoi coller au VPD

VPD-Bioengineering-Chart-1-1024x689.jpg

Graines

 

Banque : Botafarm 

6 régulières de RocknRolla

1620260733.jpg

 

Révélation

 

ROCKNROLLA RÉGULIÈRES

Botafarm’s BlueBerry Muffin X Original Forum Cut

Culture : INDOOR
Taille : Moyenne, en parfaite condition vous obtiendrez de gros Bud’s très trichomés. Cycle de floraison : 58 à 63 jours.
Rendement : Rendement en parfaite conditions, jusqu'à 1g / W.
Effets : Les effets sont enivrants et relaxants.

Croiser le Forum Cut Coockies avec notre célèbre BlueBerry Muffin était surement la meilleure idée que nous ayons jamais eue.
Elle délivre toutes les expressions classiques du "Coockies", comme sa fleur pourpre, dense et étouffée de trichomes de bout en bout.

Une odeur piquante de baies et de raisins ce fait ressentir avec un gout terreux et de bois de santal fruité également.
Le gout de pâte et de combustible sont dominants et varieront facilement selon l'influence environnementale de votre culture, telles que les températures ambiantes et les apports alimentaires.

 

Banque : Aficionado French Connection

3 Bellini

bellini_13966_1_20201116163646_.jpg

 

Révélation

 

La Bellini, de la banque de graines Aficionado French Connection, est une variété de cannabis féminisée créée à partir du croisement entre (Zkittlez x Vetrus Og) x Sorbetto. Elle représente un autre grand exemple du travail fait sur la nouvelle gamme de graines féminisées de AFC qui nous offre des saveurs nous rappelant le cocktail Bellini, l’un des les plus célèbres en Italie, d’où cette variété tire son nom.

Bellini de AFC, cocktail de génétique du cannabis

D'un côté du croisement, nous avons la Sorbetto, une plante iconique chez AFC ; elle a été sélectionnée comme mâle inversé pour fournir au croisement les meilleures caractéristiques, notamment son excellente saveur de fruits exotiques sucrés. Le spécimen # 101 fut choisi pour apporter sa contribution génétique au croisement. Plusieurs prix, obtenus sur deux continents différents, récompensent cette souche, assurant ainsi la qualité de la génétique.

De l'autre côté du croisement, nous avons la plante utilisée comme femelle – un croisement Zkittlez x Vetrus Og, qui a donné naissance à une variété à dominance Indica qui produit des têtes en forme de cône extrêmement résineuses avec une douce saveur de Zkittlez, accompagnée de notes de bois d'encens.

 

Banque : BCSC

5 Tangie cookies #1

TC1.jpg.555672a9327bf1461c5b4aeeb8e5d82e.jpg

 

Révélation

 

Une variété surprenante et résineuse issue du croisement entre une Tangie Goji (Moxie 710 Seeds) et une Grandma’s Sugar Cookies (Johnstone’s Genetics).

 

Ce poly-hybride de première génération présente plusieurs phénotypes ayant tous comme point commun une importante production de résine qui ravira les amateurs d’extractions et de concentrés en tout genre. Les hallucinantes productions de trichomes de certains phénotypes compensent leurs productions de fleurs.

 

Les phénotypes tirant sur le père (Grandma’s Sugar Cookies) ont des fleurs pouvant prendre quelques touches de bleu ou de rose sur les calices ou une coloration assez marquée tandis que les phénotypes tirant sur la mère (Tangie Goji) restent plutôt verts.

 

La Tangie Cookies #1 possède un parfum intense réunissant les traits de ses trois grands-parents, la Tangie, la GSC (Thin Mint) et enfin la Goji OG qui donnera de la profondeur à cette expérience organoleptique riche et unique.

 

La Tangie Cookies #1 a un high assez long suivi d’un stone agréablement équilibré, ce qui en fait une alliée parfaite pour développer la créativité, passer une bonne soirée entre amis ou tout simplement se relaxer devant un film.

 

 

Je vous donne rendez vous demain pour la MAJ germination ;) 

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop ,

bon je prends évidemment une place pour suivre ce nouveau jdc , 

 

de bien jolies variétés que tu proposes , ça va envoyer du lourd :) 

 

Bon grow dude , A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo @Uwish

 

J’me prends une place bien au chaud au départ de ce jdc comme pour les derniers et s’en prendre encore une fois plein les yeux!


Des variétés bien sympas, en espérant que ça donne chez botafarm pour ce coup ci!!

 

++ man :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op !

 

je me fixe à la Gorilla Glue sur la parois pour rien rater !

 

tu vas faire comment pour sexer tes reg du coup ? tout garder dans la meme box et attendre que ça se déclare ?

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

Révélation

 

Il y a 19 heures, CLOWN-LIFE a dit:

Je me pose :D Hate de voir la suite 

Grand fou 😂

 

Il y a 18 heures, Cthumandr a dit:

bon je prends évidemment une place pour suivre ce nouveau jdc , 

 

de bien jolies variétés que tu proposes , ça va envoyer du lourd

Merci, oui ça va être sympa :D ! 

 

Il y a 18 heures, Nicotyledon a dit:

Des variétés bien sympas, en espérant que ça donne chez botafarm pour ce coup ci!!

Merci ! Oui j'espère mettre en valeur son travail. ;) 

 

Il y a 18 heures, heycoco a dit:

je me fixe à la Gorilla Glue sur la parois pour rien rater !

 

tu vas faire comment pour sexer tes reg du coup ? tout garder dans la meme box et attendre que ça se déclare ?

Oula sois prudent tu vas plus rien voir. 😂

Je fais une longue croissance, je compte les repérer avant de lancer la floraison. Après je m'adapterai comme d'habitude :D ! 

 

Il y a 18 heures, Kiosaku a dit:

Je vais suivre tes nouvelles aventures également.

Toujours présent ^^ merci ;) 

Il y a 17 heures, Hydromel51 a dit:

Ahah encore un JDC 😛

Je me pose sur celui ci aussi du coup ;)

Oui je te dirais bien que je suis tombé dedans étant petit comme obélix mais pas du tout 😂. Mais c'est devenu une vraie passion de faire pousser, plus que de fumer. :)

 

Il y a 16 heures, Beuze Z Hache a dit:

Pendant que tout l'monde tape la discute sur le palier, je cours taper la meilleure place sur le canap' 😁 na ! 

 

Mert'pour la suite poto 

Thanks ! Toi aussi toujours présent :D, merci ;) et t'as bien raison et tiens je te passe un ballon de Blue dream en attendant. ;) :smileyvapo:

Il y a 15 heures, elmax a dit:

Yoop,

Je m'installe, ça va envoyer comme les autres. Et ça risque de servir ! 

  

Installes toi bien, ça devrait être très sympa ! 

 

IMG_3427.thumb.jpg.607afaa1beb5fd6a2b2099aa2538fe7d.jpg

INFO

Top départ pour la germination, 14 graines sous deux cotons aspergés d'eau qui a reposé deux jours à 21°. Room germination réglé sur 24° et 70% d'humidité. Les cotons ont été placé entre deux assiettes.

 

PHOTOS

IMG_3428.thumb.jpg.a405b11390a671520c98c15c75e4839f.jpgIMG_3433.thumb.jpg.264e6225cf1b3b7a8e368180ea8a0e05.jpg

 

 Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

 

Mise en terre !

 

Ce matin à mon réveil, comme un enfant qui veut ouvrir les cadeaux de noël, je décide d'aller voir mes graines…

E-BpZy0NNlz2TR_RYxKGeEFV2Jc.jpg

 

8 graines ont germée, hop hop hop, direction la mise en terre… Tandis que je replace les 2 RocknRolla et les 4 Tangie Cookies dans le noir, ça devrait être prêt demain ! 
Concernant la germination des RocknRolla, c'est le jour et la nuit ! Sur mon JDC #5, je suppose que c'était donc juste un mauvais pack… A voir dans la suite du run :) ! 

 

Allez on est parti… Préparation du matériel.
Cannaweed-80.thumb.jpg.f5a9f7d5580ea997cb678410bc419c44.jpg
1L d'eau qui a reposé 48H, je mets 2 gouttes de pro roots et je règle le ph sur 5.6, la température de l'eau est à 21°, avec un EC de 0.4 (ec naturel de l'eau). A ce stade je n'ai pas besoin d'engraisser. J'en profite pour prendre un pulvérisateur dans lequel je verse de l'eau.

 

Nous voici prêt à travailler ! 

Je mets les gants, je verse 100ML de solution dans chaque pot puis je pulvérise de l'eau là où j'ai des endroit sec afin que tout mon pot soit humidifié.

Cannaweed-79.thumb.jpg.dac955ea8ca57031474ea5189345ad45.jpg

Cannaweed-77.thumb.jpg.88c340349cb9bc2048aa9392cabd6ed9.jpg

Je fais un trou d'environ 1cm au milieu du pot et je recouvre de coco sans tasser comme un dingue ! 

Cannaweed-78.thumb.jpg.11b7e4adaf7e305edf22695df18083e0.jpg

Et je fini par arroser de nouveau mes pots avec 20ML de solution là ou j'ai placé la graine et autour.

Et puis c'est l'heure de retourner dans la room avec 24° et 70% d'humidité, dans le noir afin de sortir de terre ! 

Cannaweed-76.thumb.jpg.f3c270c4ef292cd8158004e02bad70d2.jpg

Je ne vous posterai pas les autres mises en terre, je pense que vous avez compris ma façon de faire. ;) 

Je ferai un point sur la germination lors de la sortie de terre :) 

 

Edit : Une RockNRolla et trois Tangie Cookies de plus sont passés en terre ! 

 

 Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Uwish je m installe pour suivre ca de plus pres  ...ce sacré ml m enfait voir donc je suis ca dès le début .

J espere avoir des bons renseignements pour mes futures cultures .

Bien a toi et prennez soins de vous et de vos proches.

Bon dimanche.

A+ amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Uwish !

 

Je me pose pour suivre ça avec attention, j'ai quasiment le même projet.

 

Je vais lancer des Urkel Berry de chez botafarm aussi et avec les males je vais essayer de cross des boutures de mes pieds mères, puis sélection tout ça ...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:


Petit point sur la germination, j'ai éliminé une TC et une RocknRolla qui ont mis trop de temps à germer. J'ai donc 12 graines qui sont en terre et ont toutes germés à l'exception d'une TC qui ne saurait tarder ! Je pense donc déclarer croissance 0, soit ce soir soit demain matin, de toute façon je ferai une maj.

Sinon les petites ont eu froid ce matin :o ! J'avais mal réglé la room et c'est tombé à 14°, le problème est réglé maintenant mais j'ai du mal à avoir un VPD correct. Le chauffage faisant baisser l'humidité à fond même avec l'humidificateur au max xD.

J'ai 24° pour 50% d'humidité alors que 75% serait mieux à ce stade :s ! Tant pis, ça va durer encore 24 à 48h et après je pourrai coupe le chauffage et récupérer un bon VPD. 

 

Assez parlé, je vous montre deux petites choses 

 

Une RockNRolla, quelqu'un à t'il déjà eu ça ? 

Cannaweed-88.thumb.jpg.15884f246721a58cf05c0211a9168150.jpg

 

Une Bellini qui prend vie :) 

Cannaweed-87.thumb.jpg.54f2840e20b0258d1ef2f091f890d19d.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

 

 

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bonjour.

 

Je me pose avec toute la clik du dessus, j'aime bien lorsqu'on fait de la graine :plus:

 

sinon

 

il y a 32 minutes, Uwish a dit:

Une RockNRolla, quelqu'un à t'il déjà eu ça ? 

Cannaweed-88.thumb.jpg.15884f246721a58cf05c0211a9168150.jpg

 

t'as de la chance elle va venir remplacer la non germée :supair:, les jumeaux (une trycotyléton en plus)

 

Il faut les séparer tout de suite pour pas que les racines ne s'emmêlent,

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

il y a 53 minutes, pieddeshit a dit:

Je me pose avec toute la clik du dessus, j'aime bien lorsqu'on fait de la graine :plus:

Avec plaisir :D ! 

 

il y a 54 minutes, pieddeshit a dit:

Il faut les séparer tout de suite pour pas que les racines ne s'emmêlent,

Euhhhhhhhhhhhh, chef ? chef ? 
Mais je prends la clé de 12 pour ça non ? 
Non plus sérieusement, je fais quoi ? 🤣, Je dois sortir la graine ? Je mets ça dans un pot différent ? 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re m'sieur,

 

 

il y a 1 minute, Uwish a dit:

Non plus sérieusement, je fais quoi ? 🤣, Je dois sortir la graine ? Je mets ça dans un pot différent ? 

oui il faut la mettre dans un autre pot.

Tu déterres les 2 tu les sépares et rempotage.

 

R'A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut chalut 

 

Je te met un copié coller d un article a Sensi Seeds 

9) Semis jumeaux

Une autre mutation commune qui affecte le cannabis est la polyembryonie des graines. Ces graines renferment plus d’un embryon, et lorsqu’elles germent, elles surprennent certainement les cultivateurs qui constatent le développement de deux racines principales au lieu d’une seule.

Top 10 des mutations de cannabis les plus étranges
Mutations de cannabis – Semis jumeaux

Une journée ou deux suivant la germination, il est possible de libérer délicatement les deux plantules de leur péricarpe et de les séparer. Elles se développeront normalement en deux plantes saines – fait intéressant, alors qu’une d’elles héritera des traits des deux parents, l’autre sera un clone de la mère.

Bien qu’il soit plus commun d’obtenir des jumeaux, des triplets ont aussi déjà été obtenus. Cette mutation est digne d’intérêt, mais n’offre pas de véritable avantage aux breeders. Apparemment, aucune tentative n’a été faite pour développer une lignée pure affichant la polyembryonie.

 

 

Apart ça je suis ravie de voir des Tangie Cookies #1 semées :P

Je vais suivre ca de près 

et voila je vais t'harceler ... malheureux fallait pas lancer les TC#1 .... 

GleamingMinorCero-small.gif

 

:P

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

RE à TOUS ! :smileyvapo:

Révélation


il y a 14 minutes, CLOWN-LIFE a dit:

Ca va te faire de supers photos et peut être un plus gros rendement

Ah ça je dis pas non :D ! 

il y a 6 minutes, beuh-chat a dit:

Je vais suivre ca de près 

et voila je vais t'harceler ... malheureux fallait pas lancer les TC#1 .... 

Ahah c'est avec plaisir :) ! Une photo de groupe avec une photo individuel de la dernière TC à sortir de terre est prévue pour ce soir ou demain.

 

 ;) 
Voici donc maintenant la R4 et R4 bis ^^ ! 

Cannaweed-89.thumb.jpg.d1ddeae0a4e3e58afc967294d647853e.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.