JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]


Invité Uwish

Messages recommandés

Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:


CRO 28

INFOS

 

J'ai prélevé les premières secondaires de chaque plante et les aient mise en bouture.

J'ai également palissé toutes les deuxièmes secondaires. 

J'attends vendredi pour palisser les 3 -ème secondaires et effectuer un dernier arrosage de croissance avant de lancer le 12/12, dimanche.

J'attends avec impatience la déclaration des sexes 

 

 

CONSTANTES ET ACTIONS

 

☀️ mh 400w à 50cm.

 

💧 60-65% d'humidité. 

 

🌡️ Les températures, au minimum 19° et avec un max à 26°. 

 

 

👨‍🏭  

SeedsMaker

Palissage

Prélèvements boutures

 

PHOTOS

 

Tangie Cookies 1

Sur celle ci j'ai palissé deuxième et troisièmes secondaires, elle est prête pour la floraison ! 

IMG_4648.thumb.jpg.c138228895acc1752b94ef043b4b2089.jpgIMG_4645.thumb.jpg.6fb77386b6b14f6c771e588fd5116bd4.jpgIMG_4646.thumb.jpg.6b1f65c8612c9c91f828f1d948549c74.jpg

 

 Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC #6 Fabriquons nos graines ! [Croissance +28][COCO][Table à marée][CROSS][LED384W][MH/HPS 400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC]][ETETAGE 20 APEX]
Invité Uwish

Plop Thcalk2 la forme ? 

Oui grave ! Les Tangie Cookies ont l'air d'avoir des gènes assez sativesque 😛 ! 

 

Il y a 18 heures, thcalk2 a dit:

je sais pas si elle va stretcher mais si c'est le cas elle pourrait battre des records

 

Arrête j'ai déjà peur 🤣, elle est la Rocknrolla 1 c'est dingue. 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC #6 Fabriquons nos graines ! [Croissance +30][COCO][Table à marée][CROSS][LED384W][MH/HPS 400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC]][ETETAGE 20 APEX]
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:


CRO 30

INFOS

 

Arrosage de 1L par plante et arrosage foliaire. 

 

J'ai également palissé les troisièmes secondaires.  J'ai aussi retiré les panneaux solaire des 3 -ème secondaires qui étaient ingérable avec 12 plantes dans 80x80.

 

Je pense avoir 3 males chez les RockNRolla ( la R1,R4bis et R4) et sinon que des femelles pour le reste des seeds.

 

Dans 3 jours passage en 12/12 ! Les plantes ont donc maintenant 4 apexs, et la TC2, Bellini 2, RocknRolla sont toujours asperger de SeedsMaker à raison de deux fois par jour sur les deuxièmes secondaires. 

 

CONSTANTES ET ACTIONS

 

☀️ mh 400w à 50cm.

 

💧 60-65% d'humidité. 

 

💦 

Arrosage de 1L.

Ajout de GROW, MICRO, BLOOM et PRO ROOTS ,  FULVIC

température de 19.4°, et un ph fixé à 5.9 avec un EC à 1.3

Foliaire : Seaweed et Urtimax

 

🌡️ Les températures, au minimum 18° et avec un max à 24°. 

 

👨‍🏭  

11 -ème arrosage effectué et foliaire

SeedsMaker

Palissage

 

PHOTOS

 

Zoom sur  notre trio de Tangie Cookies.

Je pense qu'elles sont toutes les trois femelles, ce qui m'arrangerai parce que la TC2 est vraiment sympa

On remarque que la TC2 semble plus indica que le reste.

 

Tangie Cookies 1

IMG_4663.thumb.jpg.f8415001c7274738dad28234678b14da.jpgIMG_4664.thumb.jpg.ab47b306e4591df727c0bed0465b517e.jpg

Tangie Cookies 2

IMG_4657.thumb.jpg.8d53a24151f0d99252d855779f684e25.jpgIMG_4659.thumb.jpg.d2336626cbbbb12de9630a42933631c1.jpg

Tangie Cookies 3

IMG_4660.thumb.jpg.7a2f47f5db279a17d7118d2683cae621.jpgIMG_4662.thumb.jpg.5f1b68821a80701eca05231341e3659e.jpg

 

 Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Uwish tous joli et bien expliqué félicitations.

Aussi je me demandais pk tu passes si tot en flo ? je pensais qu il fallait au moins des apex de -+15cm , enfin moi c est ce que j ai fait , mais tu as probablement une raison ou alors c est moi qui a été con ahahah et je pencherais pour la deuxieme solution.

Malheureusement des conseils je ne pourrai t en procuré car je suis un ane dans la culture...pas un ane , mais plutot tétu une bourrique quoi.

Pour ma part je suis satisfait des explications que tu m avais fourni lors de mon demarage, mais une chose me turlupine ...Crois tu que le ML face mieux qu un SCROG question rendement ?

En tout cas encore BRAVO et félicitations .

A+ et prends soins de toi et des tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES

Plop,

 

Bien bien tout sa !!

Tiens nous au jus pour le seedmaker (les effet sur la plante etc etc....) besoin d'informations pour moi aussi dici 1 mois.

 

A++ bon grow a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

Il y a 6 heures, pi1417 a dit:

Bonjour @Uwish tous joli et bien expliqué félicitations.

Hello, merci beaucoup :)

 

Il y a 6 heures, pi1417 a dit:

Aussi je me demandais pk tu passes si tot en flo ? je pensais qu il fallait au moins des apex de -+15cm , enfin moi c est ce que j ai fait , mais tu as probablement une raison ou alors c est moi qui a été con ahahah et je pencherais pour la deuxieme solution.

Parce que elle ont déjà 30 jours de croissance et que je ne pense pas rempoter, je verrai en fonction du sexage et du nombre de plantes qu'il me reste. 
Après un cut d'apex c'est bien d'attendre 15 jours avant de lancer la floraison, mais ce n'est pas une règle exacte et comme j'ai commencé  a pulvériser mon argent colloïdal de SeedsMaker, il faut que je passe en floraison dimanche. Et que le run dans la 80x80 me sert surtout à identifier les sexes, choisir une plante souche pour faire des seeds feminisés, faire les seeds et voilà mais tout ce qui se passe dans la 80x80, c'est une première donc même si je faisais 0 grammes dans cette box ça ne serait pas grave, ça me sert d'expérience, bon après ça me m'embêterai quand même… 

Et on dirai pas mais elles sont déjà hautes et je me méfie toujours du stretch. xD

 

Je compte sur mes boutures pour la 120x120 et là on va vraiment commencer à jouer :D

 

Il y a 6 heures, pi1417 a dit:

Pour ma part je suis satisfait des explications que tu m avais fourni lors de mon demarage, mais une chose me turlupine ...Crois tu que le ML face mieux qu un SCROG question rendement ?

Hum, difficile à dire n'ayant jamais scrog. Néanmoins je pense après avoir consulté moulte JDC, que le scrog soit supérieur, mais je parle d'un vrai scrog pas d'un filet pour maintenant les secondaires... Ce qui veut dire tricoter pendant la croissance... Ce que je pense c'est que les deux techniques que ce soit en temps ou rendement, sont à quelques grammes prêt la même chose.  Surtout que le grower vas y jouer pour beaucoup ! Il faudrait plutôt voir le problème différemment et te dire quel technique de culture est là plus adapté à mon espace pour un tirer le plus possible et que ça me coute le moins cher ? Et bien sur ton mode de culture peut changer en fonction de ton éclairage aussi.  

 

Il y a 5 heures, WHITEYES a dit:

Bien bien tout sa !!

Tiens nous au jus pour le seedmaker (les effet sur la plante etc etc....) besoin d'informations pour moi aussi dici 1 mois.

Merci :D, bah là pour l'instant c'est tôt mais j'ai l'impression de déjà voir un petit changement... Pour l'instant ce que je peux te dire : 

2 pulvé par jour

Commencer 7 jours avant la mise en 12/12

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

172013073_197869418812054_4641085939367103694_n.thumb.jpg.5be339b14a4ea149e09c1c5e144b3c8b.jpg

 

Dis donc toi, tu serai pas une petite femelle à en devenir ? 🧐

 

La R5 serait donc une femelle et je crois bien que la TC2 est un mâle, et bien sur la Bellini 2 est une femelle. Si c'est bien ça, j'aurai donc 2 pollen féminisé.

 

Allez je vous retrouve demain soir pour une maj arrosage et passage en 12/12.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC #6 Fabriquons nos graines ! [FLO+1][Cro+33][COCO][Table à marée][CROSS][LED384W][MH/HPS 400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC]][ETETAGE 20 APEX]
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:


Après 33 jour de Croissance, Floraison 1

INFOS

 

Box 80x80

 

Arrosage de 1L par plante et rajout de trichoderma, dernier arrosage de type croissance ce matin avant qu'elle ne dorment 12 h pour leurs premières fois ! 

 

J'ai retiré les panneaux solaires des premières secondaires qui sont maintenant trop grands et gênants.  Je continue mes pulvérisations de SeedsMaker.

 

J'ai changé mon climat dans la box

 

Humidité réglée sur 55 à 60% 

La température elle est toujours réglée de 19° à 25°

 

Je reste en MH pendant 10 jours, je passerai en HPS ensuite.

 

N'ayant plus de Pro Roots que je continue d'habitude jusque 10 jours après le passage en 12/12, je n'en reprends pas et donc arrêt du pro roots.

 

Je rajouterai à partir du prochain arrosage un booster de chez HESI que j'ai eu avec le concours CW. 

 

Les plantes ont une hauteur moyenne de 27 à 28 cms, la plus petite étant de 21 cms (TC2) et la plus grande de 34 cms (R1). 

 

Box 120x120

 

NEWS !

J'ai décidé de changer ce qui se passe la dedans, la technique de culture sera décidée au moment de savoir combien de boutures sont viable. 

 

J'ai aussi changé de marque d'engrais, sisi je te jure ! C'est la faute de @Dou_Cali_AN, je vais donc essayer les engrais de chez Advanced nutriments.

J'ai donc été conseillé et je pars sur : 

 

Sensi grow A et B

Sensi Bloom A et B

Voodoo Juice

B-52

Big Bud

Bud Candy

Overdrive

Nirvana

Bud Factor X

Flawless Finish

 

Et comme je pars sur cette gamme d'engrais, je vais également change ma façon de cultiver, je vais passer de la coco en recirculation, aux billes d'argiles, donc on est plus sur de l'hydro pur maintenant. Je suis actuellement en train de lire plusieurs JDC dont celui de @ibazen, qui m'inspire ! En tout cas j'ai hâte de démarrer, je vais commencer le rinçage et tamponnage des billes bientôt ! 

 

gallery_652271_5280_35516.jpg

il s'agit de sa photo

Je vais remplir la table à marée de billes d'argiles, dans ses billes seront placé des pots paniers avec des billes d'argiles dedans et la bouture avec son substrat, cube de laine de roche ou cube de coco.

 

CONSTANTES ET ACTIONS

 

☀️ mh 400w à 50cm.

 

💧 55-60% d'humidité. 

 

💦 

Arrosage de 1L.

Ajout de GROW, MICRO, BLOOM et PRO ROOTS ,  FULVIC, Trichoderma

température de 20°, et un ph fixé à 5.9 avec un EC à 1.3

 

 

🌡️ Les températures, au minimum 19° et avec un max à 25°. 

 

👨‍🏭  

12 -ème arrosage effectué

SeedsMaker

Retrait panneaux solaires des 1ère secondaires

Modification du climat

 

PHOTOS

 

Zoom sur les plus belles de chaques variétés.

 

Mes plantes préférés ont changé ! Au revoir à la TC 2 et bonjour à la TC3, la R5 reste la plus belle à mon goût, enfin la Bellini 3 replace la 2 ! J'ai hâte de savoir quel cross je vais faire ! 

 

RocknRolla 5

IMG_4798.thumb.jpg.b75b8d7ddc1c530d4968ff2e10f44b1a.jpgIMG_4799.thumb.jpg.28a39043b32c7cc10877244cef70267d.jpg

 

Bellini 3 

IMG_4808.thumb.jpg.8ddfb06bc78998497004a0aaf7e9daa3.jpgIMG_4809.thumb.jpg.915bdb14da9ee943df924021bb015a5e.jpg

 

Tangie Cookies 3

IMG_4810.thumb.jpg.70f8f555a826c6c496a252118c84a6cc.jpgIMG_4811.thumb.jpg.8ae85122d95398e862f56c1f4e188cca.jpg

 

Photos de groupe !

 

IMG_4813.thumb.jpg.a0dab0f684161a24cce753ccf6871c87.jpgIMG_4814.thumb.jpg.412c045f83ebac5a6de6c45ebf715a95.jpgIMG_4815.thumb.jpg.df392d835a8420a1e0e4b66929ebcde5.jpg

 

 Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Hello @Beuze Z Hache

 

Il y a 10 heures, Beuze Z Hache a dit:

Et du coup, tu vas installer des goutteurs ? 

Parce que, je vois pas trop comment gérer des arrosages par marées en billes.... 🤔

Pas du tout, c'est le principe de capillarité. Le fait que ce soit des pots de coco ou des billes d'argiles ne changent pas ce principe, la table fonctionne avec tout type de substrats et de pots, il faut juste s'adapter. 

 

Dans le font de mon plateau, il y aura un film NFT, le plateau sera recouvert de billes d'argiles, dans ses billes je vais placer des pots paniers eux même rempli de billes ainsi que du substrat de germination et recouvert de billes. 

Début croissance : 2 marées par jour de 10 minutes et ce nombre augmentera tout au long de vie de la plante pour finir en floraison à 10 min par heure pendant les 12 heures d'allumage.

 

Dans la vidéo ils n'ont pas mit de film nft et rempli la table de billes mais ça sera exactement le même principe que moi. 

 

++

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Mais t'es sûr de ce que tu veux faire ? 

Les billes ne retiendront pas assez pour tenir qu'avec 2 marées par jour si ? 

 

Pour moi, les billes, c'est en goutte à goutte... 🤔

 

Tchu 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

il y a 32 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Mais t'es sûr de ce que tu veux faire ? 

Les billes ne retiendront pas assez pour tenir qu'avec 2 marées par jour si ? 

Oui je suis sûr ^^, si au tout début 2 marées devraient être suffisante, de toute façon ça sera en fonction de mon climat aussi… Donc ça c'est juste un détail, si j'en mets deux ou trois au début, ce genre de détail je vais l'expérimenter moi même.

 

il y a 35 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Pour moi, les billes, c'est en goutte à goutte...

Pas seulement, heureusement :D, d'ailleurs en table à marée c'est souvent comme ça que c'est cultivé, c'est plus ce que je faisais avant, c'est à dire coco en table à marée, ça c'est même déconseillé mais bon, je vais ce que je veux xD, et comme tu as pu le voir la coco et la table à marée m'ont donnée aussi de très beau résultat. 

En tout cas j'ai hâte de commencer ça va me changer ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste sur le sujet, si tu le permets.
À mon point de vue ( qui n'est peut-être pas que le mien) ta Weed aura le même gout que les légumes que l'on trouve sur les étales de nos commerçants, un gout de flotte !
Rien vos mieux que la terre est tous ses composants.

Modifié par levieuweedeur
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

yop @levieuweedeur

 

 

il y a 13 minutes, levieuweedeur a dit:

Je m'incruste sur le sujet, si tu le permets.

Avec plaisir :), je vais pouvoir te faire voir de beaux légumes ;)

il y a 13 minutes, levieuweedeur a dit:

À mon point de vue ( qui n'est peut-être pas que le mien) ta Weed aura le même gout que les légumes que l'on trouve sur les étales de nos commerçants, un gout de flotte !
Rien vos mieux que la terre est tous ses composants.

Tu as bien raison de l'exprimer. Même si il m'a fait sourire, attention aucune moquerie tout de même, il s'agit pour moi de mythe et de mauvais grower. Sinon tu penses que tous les gars sur le fofo qui sont en hydro font pousser une weed sans saveur ? Non, pour en avoir déjà gouté, il n'y a pas de soucis. Seul un mauvais rinçage, ou des erreurs de grow donc qu'elle n'auront pas une bonne saveur. ça reste mon avis et bien sur je respecte le tiens ;)

 

il y a 16 minutes, levieuweedeur a dit:

Rien vos mieux que la terre est tous ses composants

Quel est ton raisonnement pour en arriver à cet conclusion ? 

 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Uwish a dit:

yop @levieuweedeur

 

 

Avec plaisir :), je vais pouvoir te faire voir de beaux légumes ;)

Tu as bien raison de l'exprimer. Même si il m'a fait sourire, attention aucune moquerie tout de même, il s'agit pour moi de mythe et de mauvais grower. Sinon tu penses que tous les gars sur le fofo qui sont en hydro font pousser une weed sans saveur ? Non, pour en avoir déjà gouté, il n'y a pas de soucis. Seul un mauvais rinçage, ou des erreurs de grow donc qu'elle n'auront pas une bonne saveur. ça reste mon avis et bien sur je respecte le tiens ;)

 

Quel est ton raisonnement pour en arriver à cet conclusion ? 

 

++
 

Seul la mort nourrit la vie... (à méditer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 41 minutes, Uwish a dit:

tu as pu le voir la coco et la table à marée m'ont donnée aussi de très beau résultat

Oui mais la coco elle retient l'eau 😉

 

Je te souhaite que ça fonctionne, de toute façon, c'est parti ! 😅

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

 

il y a 8 minutes, levieuweedeur a dit:

Seul la mort nourrit la vie... (à méditer)

huhu, mais du coup l'eau, n'est elle pas la vie elle même ? Et l'eau, elle peut s'évaporer ? Du coup, elle peut mourir ? Du coup, elle peut être un substrat ? 

Moi aussi je peux le faire. :D 

 

Sinon il n'y a pas de vie et de mort sous l'eau ? 

Bref, allume ton joint et apprécie, ou pas. :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau (constituée de composant inerte, que seul un courant met en mouvement) se contente de transporter les éléments qui ont eux composé la vie, qui elle est en mouvement évolutif, alors que ce qui la composait (après le trépa) est inerte. La décomposition qui est le résultat de la mort après la vie, est la seule qui puisse faire passer ces composants à la plante ( qui est en vie, donc en mouvement évolutif).
La grande question (à méditer) est celle-là : qu'est-ce qui à précéder la vie, alors que rien ne fut mort avant ???

Modifié par levieuweedeur
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.