JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]

Recommended Posts

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

120x120 Croissance 15

Quoi pas de maj ???

Je ferai ma maj mardi ou mercredi, j'attends un un nouvel objectif macro pour mon appareil photo pour vous faire de belles photos et pas que ^^ :D ! 

Du coup en attendant je m'amuse avec les GIF

En groupe 

192877428_487424599197934_79090037494072

La plus belle, Princesse Louanne 4 

194711150_620622092230501_82045572234710

Celle qui a toujours les feuilles baissés peu importe la fréquence d'arrosage, la PL 1

(j'ai oublié de faire la rotation :D, désolé pour le torticolis !)

189830866_334479731639910_11018053278871

++

• Like 8
  • Thanks 1
  • Uwish changed the title to JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]

@Uwish Tu peux te mettre dès à présent en 2x 15/h ça va te permettre de développer tes plantes plus rapidement 🙃.

Juste fais bien attention avec tes températures élevé à ce que ton eau reste a des températures convenables (moins de 24 degrés) pour éviter tout problème maladie cryptogamique et augmenter l’oxygène dissout dans l’eau. 🙂

Techniquement dans les systèmes à marée le setup le plus efficace est celui qui permet d’enchaîner les marrés ce qui permet à la plante de disposer d’un maximum d’oxygène, d’une parfaite humidité et d’une présence importante des nutriments. 

• Thanks 1
il y a 22 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Uwish Tu peux te mettre dès à présent en 2x 15/h ça va te permettre de développer tes plantes plus rapidement 🙃.

Juste fais bien attention avec tes températures élevé à ce que ton eau reste a des températures convenables (moins de 24 degrés) pour éviter tout problème maladie cryptogamique et augmenter l’oxygène dissout dans l’eau. 🙂

Techniquement dans les systèmes à marée le setup le plus efficace est celui qui permet d’enchaîner les marrés ce qui permet à la plante de disposer d’un maximum d’oxygène, d’une parfaite humidité et d’une présence importante des nutriments. 

Plop, Ok je fais ça de suite ! Je tourne à 22.8° actuellement.

Posted (edited)

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

Petit partage de  mes deux variétés de mon dernier run la Cheese et White Widow IBL de @Paradise Seeds.

Hash rosin de Cheese&White Widow - 25 micron pressé à 70° pendant 180sec.IMG_5392.thumb.jpg.35be8ef726f51c005a994609c5bbd7b9.jpgIMG_5406.thumb.jpg.c26c5039690c21860653f020ec10ed8b.jpg

Tête de Cheese IBL

IMG_5444.thumb.jpg.acd495658b8bb6b82234ac894a7d7227.jpgIMG_5461.thumb.jpg.fd2c655fd37dcc5734f12d13000465f1.jpg

Tête de White Widow IBL

IMG_5412.thumb.jpg.eb698b16968b47a10503aa2cd38e494b.jpg

++

Edited by Uwish
  • Like 9

Yo

Jsavais pas que tu faisais dans l apiculture, ca a l air terrible :bave:

Au final ton fameux miel, tu en recupere la meme quantitee que tu presse 5g de buds ou que tu transforme 5g de buds en hash puis en rosin? Jveux bien tes astuces je comptais essayer de me bricoler une presse !

Apluss

• Like 1

Plop @esperenza

il y a 14 minutes, esperenza a dit:

Jsavais pas que tu faisais dans l apiculture, ca a l air terrible :bave:

Ahah, oui c'est pas mauvais 😛 !

il y a 15 minutes, esperenza a dit:

Au final ton fameux miel, tu en recupere la meme quantitee que tu presse 5g de buds ou que tu transforme 5g de buds en hash puis en rosin? Jveux bien tes astuces je comptais essayer de me bricoler une presse !

Alors j'ai pas compris xD, par exemple si je presse des fleurs, je récupère environ entre 20 et 30 %.  Si je presse du hash entre 40 et 60% de récupérer pour le moment. Je posterai un "Post rosin" bientôt. 

Pour bricoler une presse il y a un topic sur le forum, tape sur google " presse  rosin DIY cannaweed ". Pour ma part je l'ai acheté toute faite.

++

Posted (edited)

Salut @Uwish

Pour ta bébête c'est un "Scutigère véloce"

Logiquement ca crain rien pour les plantes il se nourrit de moustique, fourmis, araignées et autres bestioles du genre.

EDIT: c'est attiré par l'humidité et ca ce nourrit aussi de matière organique en décomposition d'où surement la présence dans la box :siff:

Bises ++

Edited by Hydromel51
  • Like 1
  • Thanks 2
Posted (edited)

Yo

Whaa magnifique la bestiole! 

Le mec y nous fais un elevage de crevettes prehistorique dans sa table a maree ! Chapo bas :mdr:

Elle doit apprecier le sucre glace j imagine. 

Apluss

Edited by esperenza
  • Haha 5

Yo l'ami,

Perso visuellement je ne dirai pas que les apexs sont prêts à récolter avant 15j, mais bon, je suis Mr "Trop tôt" alors ça vaut ce que ça vaut 😁

IMG_5392.thumb.jpg.35be8ef726f51c005a994609c5bbd7b9.jpg

Comment tu as fait ça?

pressage du palet pré-pressé sans sac directement sur la feuille?

Ou alors c'est après retravail d'agglomération?

ou autre? 😁

Parce que moi quand je presse, je sors plutôt ça (après je n'ai pas encore reçu la pré-presse et fais des rectangles pour le moment)

IMG_20210605_144532.jpg

IMG_20210605_144625.jpg

++

• Like 2

Heyyyyyy, 

il y a 31 minutes, mouly974 a dit:

Yo l'ami,

Perso visuellement je ne dirai pas que les apexs sont prêts à récolter avant 15j, mais bon, je suis Mr "Trop tôt" alors ça vaut ce que ça vaut 😁

ahah oui c'est toujours compliqué, respecter ou non le délai breeder ? 
Là pour le coup je parle directement avec lui, je lui avait déjà posé la question et il me conseillait vraiment de cut entre 58 et 63 de 12/12.

Jusque là par expérience, j'ai un peu tout testé, 15 jours après le délai breeder, ou 7 jours de rinçage sans sénescence(tout dépend de ton substrat), ce genre de chose…. Mes petites expériences quoi :D

Et globalement ce que je préfère c'est un max laiteux, le moins possible d'ambré, afin de conserver un maximum de qualité gustative , j'en parlerai justement avec Dou cali, il y a quelques jours et lui même à constaté cela. 

Et là on est bientôt full laiteux, du coup je vais commencer à cut gentiment le 12, mais avec parcimonie et quelques buds par jours. Et les buds du bas seront cut entre le 20 et 27 je pense, je suis tout ça au microscope de près. :D

Je pense aussi que toute culture ne se vaut pas et que lorsque la plante est dans de bonnes conditions elles se développent de manière à respecter ses délais. 

C'est un peu comme un morceau de viande, bleu, saignant ou à point ? :D 

il y a 46 minutes, mouly974 a dit:

Comment tu as fait ça?

pressage du palet pré-pressé sans sac directement sur la feuille?

Ou alors c'est après retravail d'agglomération?

ou autre? 😁

Parce que moi quand je presse, je sors plutôt ça (après je n'ai pas encore reçu la pré-presse et fais des rectangles pour le moment)

Secret :D

alors, j'ai pressé puis à l'aide d'un pain de glace j'ai placé ma feuille dessus et récolté mon rosin durci que j'ai mis dans une feuille de papier sulfurisé et j'ai formé une boule avec. Direction la press, pressage à froid, petit à petit pour éviter de briser les feuilles. 

J'attends mon moule à cannagar et je m'en roule un avec des feuilles de weed et du rosin pour coller tout ça miam. 

8M6H4Rt-910x910.jpeg

pas ma photo. 

Oui la pré press c'est vraiment le top ! 

IMG_5277.thumb.jpg.b5d00cbc194ba281e0bb55bf0fe1a232.jpg

90 micron 180 sec, pressé petit à petit jusqu'à 1500 psi (5gr de White Widow de @Paradise Seeds)

Quand je presse la première fois je sors ça aussi, c'est bien le travail derrière. 

++

• Like 4
Posted (edited)

Yo potO

Tu deviens un véritable maître de la presse 🤩

C'est à chaque fois plus en plus beau 

Et tu part à chaque fois sur de belles base et c'est certain que cela y contribue 😍

Tu prépares le 14 juillet avec tes cannagars de babars sans pitié ni lois 😅👍

Fais gaffe à pas dépasser les lois de l'apesanteur avec tous ça 🤪

1073600678_rocket-space-man(1).gif.11f05afde8ffc0786f50a259721b73bd.gif

Bonne suite pour tes test que je trouve déjà sacrément excellent 😎

Edité :davb:...

++

Edited by NicoT
  • Thanks 1
Posted (edited)

Yo!

Éssaye de presser moin chaud genre 65/70° sur ta moin de matière par contre tu sort un truc genre crumble gavé d'terp :bave:

Révélation

20200606_152018-min.thumb.jpg.c561cc4cd4e8c0f20328f3801c4207db.jpg

Depuis que je presse dans ces temp la j'ai arrêté de monté plus.

Bon run!

++

Edited by SuPerSaYen
  • Thanks 2
Posted (edited)

Le stade de récolte et la pression joue également un rôle sur la couleur mais pas de secret si tu veux du claire il faut un freez dryer 😛.

Je laisse rarement à plus de 250 psi et moins de 120 sec.

Les pro font souvent 2 press.

La pic c’est une extra à 60 degrés sur des fleurs fraîchement séchées.

7FF2622D-F36A-4FBB-A812-C59CFA1A072E.jpeg

Edited by Dou_Cali_AN
  • Like 1
  • Thanks 2
Le 05/06/2021 à 17:53, Uwish a dit:

C'est un peu comme un morceau de viande, bleu, saignant ou à point ? :D 

Yo,

Très bonne analogie, pour moi dire "c'est 63 jours de flo" c'est comme de dire "il faut 45s par face pour faire un steak saignant" sans savoir l'épaisseur du steak, si c'est une poêle en fonte où en alu, a quelle puissance on a mis le feu, si c'est plaque électrique ou gaz ou induction, etc... 😅

Mais encore une fois, je suis pas sur place pour juger correctement et j'ai tendance à récolter en fin de fenêtre, avant qu'il n'y ait des ambrés (sur les buds) mais environ 10j après que les laiteux soient majoritaires (car généralement entre les 3 étapes il y a des fenêtre de 10-15j). Généralement, si je ne foire pas ma nutrition comme sur cette session, ça laisse le temps aux buds de faire une "2ème explosion" avec une nouvelle série de trichômes et des buds qui sont sensiblement plus gonflés.

Mais encore une fois ce modèle s'est mis en place car je ne cultive pas toute l'année et essaie (je dis bien essaie) d'obtenir le mieux possible de chaque session, quitte à "perdre" du temps.

Bref ^^

Arf, je l'avais lu pourtant cette technique du repressage à froid et je m'étais dit "faut que tu t'en souvienne" .... :siff:

tu ne le vapes pas ton rosin? c'est un peu dommage pour les terps, non?

IMG_5514.thumb.jpg.7af08f5e5dd75c80bdc30dbfb34f9c7d.jpg

On est d'accord que tu retires l'excédent de branches?

Les photos sont jolies, la matière l'est aussi, tu me donnes vraiment envie de faire mes autres tests... Mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps cette semaine 😅
Profites-en pour moi en attendant 😁

Il y a 1 heure, SuPerSaYen a dit:

Éssaye de presser moin chaud genre 65/70° sur ta moin de matière par contre tu sort un truc genre crumble gavé d'terp

Yo Sayan,

tu as cette texture quelque soit la matière utilisée?

Il me semblait que ça dépendait de la matière (iceo, sift, weed), de la variété/phéno et du séchage/curing?

Hors-sujet, tu es toujours content de ton Puffco plus?

++

• Like 1
Guest
This topic is now closed to further replies.