JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]


Invité Uwish

Messages recommandés

Invité Uwish

Re, 
 

@Dv8, merci pour ton avis, quand tu dis que tu ne prends pas en compte la norme EC, c'est que tu t'adaptes à chaque marque d'engrais ? 

----------------------------------

 

J'en profite pour placer ça ici, c'est le programme que je viens de faire sur leur calculateur en respectant les dosages indiqués. 

 

1 week = une soupe de 44L

 

183373047_520949159076485_706537266075435322_n.thumb.jpg.42424dbfa5876c63434d108d73b29fcc.jpg183547574_2595656914070906_6346215065265463482_n.thumb.jpg.974fba4265825f19bcc3e819a18b14f2.jpg

 

Je viens de faire un test, pour 1 L d'eau osmosée avec un EC de 0 et ph 6.5 après ajout de 1ML de grow part A et B, j'arrive à un EC d'entrée de 0.4 et ph 5.4. Du coup, je trouve ça cohérent.

 

++

 

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas les tableaux génériques qui disent qu’ en cro tu dois avoir un EC de x et en flo de Ec x !

Suivant la gamme d’engrais l’EC est différent, je ne tiens compte que de la consommation de ma plante, peu importe le niveau de mon EC !

Je commence avec 1/3 de l’engrais recommandé et j’augmente au fur et à mesure du run, et tout passe sans problème.

Pas d’ajout de cal/mag ou autre, je prends tout de la même gamme et j’ajoute des trichodermas tous les 15 jours au changement de soupe.

Comme explique plus haut avec la game Hesi, je suis au max en flo à 1,4/1,5 grand max ! Alors qu’avec la game PLAGRON je passais souvent les 2 sans problème et sans cramer le pointes !

Mon eau de départ est à 0,2, pas de filtre juste laisser décanter 24 h.

Tchuss.

 

Modifié par Dv8
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

Merci pour ton retour, c'est intéressant. Je vais faire comme conseiller et si je vois des problèmes arrivés je saurai d'où ça vient et j'agirai en conséquence. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Uwish !

 

 

Je rejoind @Dv8 pour le PH qui fluctue un peu, c'est mieux !

 

  Apres sur l'EC, un EC de 1 que ça soit chez plairont ou AN, ect ect, c'est la meme chose !

 

   Surtout en partant d'une eau à 0.0 EC, qui ne contient aucun minéraux, je mettrais quand même du Calmag, meme même léger genre biobizz, sinon bonjour la carence en milieu de flo ! 

 

   Pour le tableau c'est juste à titre indicatif, à toi d'adapter selon les besoins de ta plante, certains vont avoir besoin d'un EC un peu élevé d'autres non, mais dans tout les cas, fait 1 L avec toutes tes doses normales avec tout les engrais, vu l'EC, impossible de ne pas tout cramer ! 

 

 Ca sert à rien de blinder en engrais en se disant, ya à manger, ça va grossir, il faut trouver l'équilibre ;)

 

Hesite pas en MP si tu as des questions sur la gamme et tes dosages !

 

A+ ! 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, FirstYGriega a dit:

Apres sur l'EC, un EC de 1 que ça soit chez plairont ou AN, ect ect, c'est la meme chose !

Re,

 J’ai fait deux runs avec des clones de ma plante mère critical, avec PLAGRON dans les mêmes conditions et à la même période j’ai un Ec 0,5 / 0,6 plus élevé tout le long de mon run qu’avec Hesi.

Pour un résultat pratiquement équivalent en poids.

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

Je vous remercie, c'est bon je sais comment faire, du moins comment je vais essayer de faire.

 

Grow

Week 1      Week 2       Week3

 

0.5ML/L       1ML/L      2ML/L

 

Bloom

 

Week 1      Week 2       Week3 ..............

 

3ML/L       3ML/L      3ML/L     .........................

 

ça me permettra d'habituer les plantes doucement en fonction de leur âge, n'utilisant pas de c0² je n'irai pas jusqu'à 4ml/L pour la base. Pour les additifs ce n'est pas un problème.

Dans tous les cas je le répète, je serai capable d'identifier un sur engraissage et au lieu d'être à 50% de la dose recommandé pour la base en semaine 2 de grow, dans ce cas là j'abaisserai encore de 25%, voilà le principe que je vais appliquer. 

Tant que j'y suis je vous explique les données que je vais prendre. Je prendrai la mesure de l'EC d'entrée peu importe qu'elle soit de 0.4 ou 20 je n'en tiendrais pas compte. En revanche, je contrôlerai chaque jour l'EC et également le pH. Ce que je recherche en faisant cela c'est à identifier un blocage des sels et donc un début de sur engraissage, la valeur entre le drain d'entrée et le drain de mon réservoir chaque jour devra être stable ou ne pas augmenter beaucoup, et si le contraire se passe ? Ca veut dire que le besoin de mes plantes est supérieur à ce que je leurs fait manger, dans ce cas j'ai juste à augmenter ma base. 

 

C'est donc comme ça que je vais procéder. D'ici une semaine MAX, les plantes seront sur la table et on pourra suivre ça ensemble ! ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC #6 [FLO+26][Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC]][SOG][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]

Re @Dv8 !

 

   Ca me paraît quand même étrange un écart aussi grand, je ne met pas ta paroles en doute, mais c'est ton EC en drain ou dans ton mélange ? 

 

  Je me permet de joindre @edouardo33 a la conversation pour le fameux EC !

 

 Je trouve ça étrange que tu n'ai pas constaté de différence sur tes résultats, quand on regarde les tableaux utilisés par beaucoup de grower, on retrouve les mêmes EC, pas pour rien je pense 😕

 

A+ les potes ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FirstYGriega a dit:

Re @Dv8 !

 

   Ca me paraît quand même étrange un écart aussi grand, je ne met pas ta paroles en doute, mais c'est ton EC en drain ou dans ton mélange ? 

 

  Je me permet de joindre @edouardo33 a la conversation pour le fameux EC !

 

 Je trouve ça étrange que tu n'ai pas constaté de différence sur tes résultats, quand on regarde les tableaux utilisés par beaucoup de grower, on retrouve les mêmes EC, pas pour rien je pense 😕

 

A+ les potes ! 

 

 

Salut,

 

Ce n’est qu’une constatation , j’imagine que c’est du au différents boosters ?

 

Tchuss.

 

Modifié par Dv8
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Uwish je me permet de rebondir sur le sujet.

 

Je mesure moi aussi l'EC avec les engrais biotech mais juste pour information. On m'a dit que la mesure de l'EC n'était pas pertinente avec cette gamme et en effet je donne depuis le début des engraissages jusqu'a 2.5/3 d'EC sans aucun signe de sur engraissage.

 

Je mesure également le drain mais je suis en terre et il faut a peu près 2/3 semaines pour obtenir des résultat cohérent et pas faussé par le terreau, par contre une fois stabilisé ça aide beaucoup a savoir quoi donner pour l'arrosage suivant.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs ! 

 

  C'est à ne plus rien comprendre, donc si je suis votre logique je suis en sous engraissage ? 

 

  J'aimerais vraiment comprendre ce qui peut faire une différence de résistance à l'EC selon les gammes ! 

 

  Par exemple si on part du fait qu'une plante peut prendre un EC de 2.5 de chez AN, pourquoi pas chez Plagron par exemple ? 

 

  Je vois les 2 écoles sur AN et ça a l'air de fonctionner sur les 2, autant ne pas blinder d'engrais alors ? 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

A+ les growers !! 

 

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

plop,

 

Pour essayer de résumer ce que m'a expliqué Doucali, c'est comme comparer 60000 lumens et 2.7 umol, ce n'est juste pas faisable. Je m'explique

 

Je pense que chaque gamme à sa propre valeur d'EC mais que c'est notre façon de l'analyser qu'il faut revoir et ne pas se fier à des valeurs EC classiques. 
Les valeurs EC des tableaux ne sont pas comparable entre elle et encore moins avec des engrais comme le tripack qui a été crée il y a longtemps. An a développé ses engrais avec cette base NPK mais tout un t'as d'autres éléments qui font que la relation entre ses éléments et la base NPK font ressortir un EC qui n'est pas à prendre en compte enfin du moins avec "nos valeurs habituelles".

Il faut voir l'EC différemment ce n'est qu'un chiffre et c'est la différence entre ton EC d'entrée et ton EC de sorti qui t'indiquera l'état de ta plante ainsi que le visuel de la plante.

 

Je sais pas si je suis clair et si tout ce que je dis est bon, mais c'est l'idée. 

De toute façon c'est ce que je vais essayer, donc je vais vite voir si c'est bon ou pas. 

Tu n'es peut être pas en sous engraissage. Ca dépend de beaucoup de paramètres, système d'irrigation, intensité de la lumière, c0², qualité de l'eau... Je pense qu'il faut se fier aux visuels des plantes et expérimenter. 

Je suppose que plus on la charge au maximum de ce qu'elle peut accepter, alors on sera au maximum du potentiel sorti ?  La limite entre le potentiel max et le sur engraissage la ligne doit être fine :D. <<<< c'est ce que j'imagine/comprend, je ne dis pas que c'est vrai ou une réalité absolu. 

 

 

 

++


 

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Uwish, tu viens de résumé mon mode de fonctionnement !

Je pense que pour chaque gamme d’engrais, il faut prendre tous les éléments de la même marque qui sont fait de manière à ne faire qu’un !

Si tu utilises des produits de marques différentes, l’homogénéité ne sera peut-être plus au top.

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Uwish a dit:

Pour essayer de résumer ce que m'a expliqué Doucali, c'est comme comparer 60000 lumens et 2.7 umol, ce n'est juste pas faisable.

 

Yo @Uwish

ou plutôt:

Wilson :ptdr:

image.jpeg.4e64883cd3a87d3076678cfc20fefaff.jpeg

:smileyvapo:

 

Je partage totalement ton raisonnement, ou en tout cas je pense ^^

 

Pour moi tenter de contrôler EC requière plus du professionnalisme plus qu'autre chose et on est pas des pros , ou tout cas pas moi!

Tout comme la lumière et le dosage limite de calmag par rapport à la trop proche proximité de l'éclairage ou trop d'intensité :roulage:....

Suffit peut être en premier lieu d'acheter un équipement adéquat à sa configuration!

 

peu de hauteur = pas éclairage de batard , (des boards de 2mm d'épaisseur c'est suffisant largement )

Et si on a la hauteur, et bien coller si il le faut l'éclairage au plafond pour profiter un maximum de surface d'éclairage tout en abaissant son intensité naturellement et non grâce à un dimer... (le dimer c'est comme manger une soupe avec une fourchette à mon goût ^^)

C'est comme si on tentait de mettre perpétuellement de crème pour éviter de se bruler prés d'une flamme plutôt que de tout simplement s'en éloigner

 

On ne connait pas tout des leds, mais on sais qu'on est arrivé à un stade ou l'on obtient beaucoup et peut être trop de puissance lol

 

Bref tout comme toi, je sais pas si tu comprends mon fond de raisonnement mais c'est le miens:davb:

 

Bonne soirée poto

Wilson (du film Seul au Monde) - About | Facebook

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

 

   C'est super intéressant de voir des façons de faire différente !

 

  Et comme je suis bon joueur, hier j'ai mis 75% des doses recommandées sur tout les engrais, avec un Calmag Biobizz, je suis à 2.2/2.3 EC, j'ai voulu faire le test et j'ai arrosé avec cette solution, je ne peut pas mesurer l'EC de mon drain avec les geotextile c'est trop approximatif avec ce qui sort par le coter ! 

 

Je comprendre bien le principe de valeur d'entrée et de sortie d'EC, on verra suite à cet arrosage ce qui ce passe ;)

 

   Je ne cherche pas à imposer ma façon de faire, mais à essayer de comprendre et de trouver ce qui fonctionne le mieux, comme nous tous 😁

 

A+ les growers, c'est toujours un plaisir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FirstYGriega a dit:

Salut les mecs !

 

   C'est super intéressant de voir des façons de faire différente !

 

  Et comme je suis bon joueur, hier j'ai mis 75% des doses recommandées sur tout les engrais, avec un Calmag Biobizz, je suis à 2.2/2.3 EC, j'ai voulu faire le test et j'ai arrosé avec cette solution, je ne peut pas mesurer l'EC de mon drain avec les geotextile c'est trop approximatif avec ce qui sort par le coter ! 

 

Je comprendre bien le principe de valeur d'entrée et de sortie d'EC, on verra suite à cet arrosage ce qui ce passe ;)

 

   Je ne cherche pas à imposer ma façon de faire, mais à essayer de comprendre et de trouver ce qui fonctionne le mieux, comme nous tous 😁

 

A+ les growers, c'est toujours un plaisir ! 

Salut,

Pour te donner une idée, avec la game Hesi au max de ma flo je ne dépassé jamais un Ec de 1,4 sinon mes pointes grilles !

Avec la game PLAGRON, je peux monter à un Ec de 2 sans problème.

Le tout en même temps dans deux box différentes placées une à côté de l’autre avec le même matos leds , les deux en wilma et billes d’argiles.

Tchuss.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut 😀

J'arrive un peu tard mais je m'installe par ici 😉, histoire de parfaire mon apprentissage de gros débutant 😁

Excellente culture à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Uwish,

 

Un bail que je suis pas passé !:unsure:

C'est très beau chez toi, bon du coup je me retrouve un peu perdu avec les MAJ... Il devait y avoir 3 box mais les photos récentes sont la 80x80 ?

 

Désolé si j'ai loupé le coche, il est quasi 5h du mat' et même sans THC j'ai plus tous mes neurones 😛 

 

Bonne suite,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

Révélation

 

Le 10/05/2021 à 01:08, Palaminverte a dit:

Salut 😀

J'arrive un peu tard mais je m'installe par ici 😉, histoire de parfaire mon apprentissage de gros débutant 😁

Excellente culture à tous !!

Bienvenue :), installes toi et si tu as des questions hésites pas. 

 

Il y a 4 heures, CrimsonK a dit:

bon du coup je me retrouve un peu perdu avec les MAJ... Il devait y avoir 3 box mais les photos récentes sont la 80x80 ?

 

Désolé si j'ai loupé le coche, il est quasi 5h du mat' et même sans THC j'ai plus tous mes neurones 😛 

🤣, ahah tkt, oui les plantes en floraison sont dans la 80x80. 
La 120x120 débutera surement vendredi. 

 

 

 

INFOS

 

Dans la 80x80 :

 

 

Floraison 31, je vous poste des photos demain. :) 

Tout va bien pour elles.

 

Espace bouturage :

 

RIEN NE SE PASSE COMME PREVU !

et on s'en fou :D 

 

Effectivement, j'ai quelques problèmes à la germination avec la LDR, c'était une première pour moi et j'ai du faire une bêtise. Donc, pour le moment nous sommes à 7 qui ont les cotylédons dehors et 10 qui n'ont pas montré leurs têtes. J'attends encore jusque vendredi, après je mets les semis dans la 120x120 en croissance. 

Le problème est que sur les 7 graines je n'ai que 3 féminisés et 4 régulières. Ca m'amène donc à m'adapter, je vais partir sur un truc simple.

7 plantes sur la table à marée en mode "sapin", bouturage, cross, reversed seeds encore avec seedsmaker, sexage,  je pense faire 3 semaines de croissance.

 

Demain je dois arroser la LDR, je vais commencer à ajouter deux produits, le B52 et le Voodoo Juice, histoire de les booster un peu. Elles auront leur première vraie soupe vendredi dans la table à marée. 

 

Les 7 survivantes :

 

3 PL F2

1 RockNRolla

1 Bellini

2 BlackBerry Cake

 

IMG_5195.thumb.jpg.6a71270d2c680fc90bf6e0fde754be7c.jpgIMG_5194.thumb.jpg.58ac31203c9e0f67d9983c02ab3df213.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

HELLO à TOUS ! :smileyvapo:

INFO

Espace bouturage :

 

Arrosage avec de l'eau osmosée et j'ai commencé à ajouter des engrais 0.5ML/L pour le grow A et B et du B52 et Voodoo Juice à hauteur de 2ML/L. J'ai fait un litre et arrosé les cubes de laine de roche ce matin et laissé tremper comme une "marée" 10 minutes. Résultat ce soir au réveil, les racines avaient bien poussé ! Elles devraient bien être prête pour allez sur la table vendredi. 

 

Pas d'autre germination depuis, donc je pars bien sur un SAPIN STYLE. 😅

 

Je jetterai les graines non germés vendredi. 
 

Dans la 80x80 :

 

Nous sommes à 12/12 + 32 et tout se passe bien, j'ai changé mon engraissage, étant donné que j'ai de l'eau osmosée, j'en profite. Je suis donc au dosage max recommandé par TA et tout se passe bien. C'est cool ça m'évite d'utiliser du PH down

 

J'ai jeté la bouture inconnu qui me gênait plus qu'autre chose. Pour le cut mâle de la Tangie Cookies, les sacs de pollen étaient, j'ai du cut trop tôt. 

 

Passons à la branche pulvériser de Seedsmaker, ça a fonctionné, bien que je ne sois pas doué ! Il indique clairement de faire cela sur une branche bien éclairé, et jean michel cassos, c'est moi ! j'ai pris une secondaire qui a du mal à voir la lumière ! Bref, ça a tout de même fonctionné, désolé pour la qualité des photos mais j'arrive pas à faire mieux !  Je crois que les sacs de pollen sont prêt a cracher, du coup vous connaissez la suite, bouteille, aluminium… Et hop près de la fenêtre ! 

 

IMG_5199.thumb.jpg.dd71c4c3933f95ab9eb6ce3b4221c6b1.jpg

IMG_5196.thumb.jpg.c9841f5761e289effdd6eec99387394c.jpgIMG_5198.thumb.jpg.10beb6e3fff405274cb4ccffaf4c83e3.jpg

 

Il me reste encore du seedsmaker, je vais donc pulvériser une Bellini dans la 120x120, histoire de faire un bel apex en reversed. Et je ferai de même avec du pss40 sur un autre apex du RocknRolla.

 

Si jamais j'arrive à récupérer le pollen de la RocknRolla que je viens de cut je ferai une pollinisation ciblée sur la Bellini 1 et la RocknRolla 3 qui sont superbes. 

 

RockNRolla X RockNRolla

Bellini X RocknRolla

 

Je vous ai fait quelques photos à voir plus bas, je trouve les RockNRolla superbe ! 

 

PHOTOS des RockNRolla 

IMG_5201-2.thumb.jpg.ee64c23b719ac5bcb9d6e24ed0394a9d.jpgIMG_5204.thumb.jpg.32ac4e2d482800aba4d88fcd3e866269.jpgIMG_5205.thumb.jpg.e3e945392b044bd364cea942cad6f5ab.jpgIMG_5206.thumb.jpg.d3c4465a9d43e6e420475087afeed272.jpgIMG_5209.thumb.jpg.bfe33e7b47cfc368453d855b44c2c106.jpgIMG_5213.thumb.jpg.f9583a7a62640b33a73839367e3c29cf.jpg

 

PHOTOS des Bellini

IMG_5217.thumb.jpg.bae36a6bbf7dd76926aa1dbfef19d9df.jpgIMG_5218.thumb.jpg.6c909666a1d77629e3e96831f2167d67.jpgIMG_5214.thumb.jpg.1ea881d66ba58a6f8d32f3c73b4abb6b.jpg

 

 Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, conseils.. Zoubi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en JDC #6 [Table à marée/billes d'argiles][REVERSEDSEEDS][LED384W][HPS400W][AFICIONADO][BOTAFARM][BCSC][SENSI SEEDS][AVDANCED NUTRIENTS]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.