Weed seche ? Mais branche ne casse pas...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J’ai besoin de conseil sur le séchage svp. 
Un sujet qui revient tout le temps mais une spécifique je n’ai pas retrouvé dans mes recherches sur gogole.

 

J’ai mis le tout à sécher il y a seulement 5 jours avec une humidité un peu basse 45/50% et une température moyenne de 18 degrés.

 

Donc... les branches pliants et ne cassent pas encore mais les têtes paraissent vraiment séché, presque cassantes. Elle se grindent parfaitement. 
 

J’attends encore ou je passe au curing ?

 

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense que tu peux les passer en curing sans soucis.

Perso je fais 5-6jrs de séchage max. et une fois que c'est grindable direction les pots, je me fie jamais aux branches cassantes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les gars, 

 

Je rebondis sur le sujet, je suis dans la même situation que toi @Shou , j'ai séché ma weed pendant 7 jours, les branches se plient craquent légèrement mais ne se casse pas mais pourtant la weed croustille et paraît molle (peut être dû au séchage en filet avec ventilateur et FAC).

 

Pourtant elle passe tres bien au grinder et est très lisse à fumer.

Pas facile de repérer le bon moment pour les mettre en pot. Peut être qu'une sonde hygro à l'intérieur du bocal permettra de connaître le bon taux d'HR et de prendre note pour les prochains runs ?

 

Biz

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

pour ma part je les ai mise en pot et du coup niquel.

Les branches étaient comme tu les décris.

 

fait juste attention qu’elle ne soit pas juste séché à l’extérieur et donc que le cœur des têtes soit à peu près sec aussi. 
 

Je pense que vaut mieux commencer le curing et les remettre en séchage si besoin que d’avoir une weed trop sèche et la c’est fichu. 
 

A +

Modifié par Shou
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

J'ai mis tous mes petits bud en bocaux, pas de problème par contre les gros sont encore un peu trempés à cœur (avec une étrange odeur d'ailleurs), je vais laisser les plus gros encore deux trois jours à sécher.

 

Je pense que c'est bien d'ouvrir au moins un gros bud pour suivre l'avancement global de ces têtes. 

 

Après j'ai mis un boveda 62% une fois la weed en bocal, à voir si c'est intéressant de le placer maintenant plutôt que d'attendre une à deux semaines de curing (ça ne m'empêche pas d'ouvrir quand même quotidiennement). Et je l'utilise surtout comme sécurité pour éviter que la weed soit trop sèche 

 

Biz

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu a bien fait de le retirer des pots. Ne pas risquer un champignon qui contamine tout le bocal..

 

Concernant le boveda, je connais pas. J’ai toujours fait mon curing jusqu’ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites