#RÉSOLU[300W_LED][0.96M²X2|Dual_BBS][Terre]|[Org4nique][One_Bud/SCROG][Terra.Aquatica/Plagron] _


Messages recommandés

{ÉDIT_26/04_🖊️<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Mis à jour de tout le topic ok.

Sujet résolu ok.

Voir cette couleur pour les changements importants et termes barrés.

}

 

Salut la compagnie.

 

Je lance ma 1er culture indoor le mois prochain.

INSTALLATION OK (> tout a été reçu et tout est installé et réglé aux petits oignons).

DÉMARRAGE DU 1ER RUN le 25/04/2021(germination).

NOM DU FUTUR JDC (création au moment de la mise en FLO, le 15/05 au + tard). Tout est relevé et noté dans un fichier .txt en attendant (étapes/T°C/RH%etc) :

> JDC_01[300W_LED][0.96M²|Dual_BBS][Terre]|[Org4nique][One_BudX20][Terra.Aquatica/Plagron][BananaBlaze/OrangeBud/SkywalkerHaze/BangiHaze] _


Je dois donc passer commande pour préparer tout cela.


Ayant passé beaucoup de temps à lire les guides/conseils/tutoriels etc, il est tout de même possible que je sois passé à côté de plusieurs infos.
Je pense que cette installation est bonne, mais j'aimerai avoir l'avis de quelques personnes expérimentées si-possible (sinon, tant pis, je commande quand même, évidemment).

 

La seule et unique chose que je possède déjà est la BOX (avec un étage pour la croissance (CRO) et un étage pour la floraison (FLO)).


Dans cette demande de viabilité, je ne parle que d'équiper la partie FLO uniquement (qui fera évidemment office d'espace CRO+FLO avec une lampe LED, uniquement pour le 1er run = 20 ONE_BUD avec 1 à 2 semaines de CRO max). J'équiperai la partie CRO d'ici 2 à 3 mois max avec des néons et ensuite il y aura un roulement permanent comme ceci en gros :
ESPACE_CRO 🌿: [+TARD] Graines et/ou boutures (création de pieds-mères) | entre 2 & 4 semaines max.
ESPACE_FLO 🌹  : SCROG/ONE_BUD (+ quelques tests avec d'autres méthodes de culture sûrement) | 2 mois et demi max (à part quand je ferai des Haze ... que j'adore ! ...).
Récolte possible tous les 2.5/3 mois (sauf Haze ...).

 

CRITÈRES & POINTS LES + IMPORTANTS À RESPECTER POUR CE DEVIS :
BOX situé dans une GRANDE chambre (avec plafond très haut) | T° et hygrométrie stable OK.


(1) 👂 Le silence (pour toute la chaîne donc, le choix de la LED a aussi été fait en partie pour cela).
Ce n'est pas encore optimal avec l'extracteur choisit uniquement, même si c'est pas mal du tout avec le thermo-controlleur (je fabriquerai un caisson insonorisé avec la gaine appropriée + tard, selon le bruit dégagé).
(2) 👃 L'odeur.
Ici aussi ce n'est pas encore optimal avec le filtre à charbon choisit uniquement, même si c'est pas mal du tout avec le sur-dimensionnement volontaire du FAC choisit (je prendrai sûrement un ioniseur + tard en +, mais avant cela je vais tester le FAC combiné à un destructeur d'odeurs type gel 'ONA' ou autre le moment venu).


LE MATOS CI-DESSOUS :
BUDGET MAX : 💵1500€ avec frais de port inclus.

🏠 BOX_DÉJÀ_ACQUISE X1 (200€) :
    > {Blackbox Silver} Chambre de culture 2 étages [Dual BBS_120x80x200CM] (CRO+FLO).
    Volume TOTAL de la BOX > L(Longueur) x l(largeur) x H(Hauteur) = Volume(M3).
    = 1.2M x 0.8M x 2M = 1.92M3.
    Volume espace CRO > 1.2M x 0.8M x 0.8M = 0.76M3.
    Volume espace FLO > 1.2M x 0.8M x 1.2M = 1.15M3.
    Surface > L(Longueur) x l(largeur) = Surface(M²).
    = 1.2M x 0.8M = 0.96M².
🛸 LAMPE X1 (449€) :

    > {Lumatek} Lampe LED [Attis 300W].
⏱️ PROGRAMMATEUR X1 (19€) :
    > {Brennenstuhl} Programmateur [domotic line] (20 prog/jour).
🌪️ EXTRACTEUR X1 (140€) :

    > {PrimaKlima} Extracteur d'air avec thermostat-variateur [PK150-TC 760M³/H].

🌀 INTRA (gratuit) :

    > Passive.
🌦️ THERMO/HYGRO X1 (22€) :
    > {?} Thermo-hygromètre à sonde.
🧀 FILTRE_À_CHARBON X1 (129€) :

    > {Bull filter} Filtre à charbon actif [Ø150MM 1000M³/H].
🥛 LES POTS X25 (22€) :
    > Pots carrés noir plastique 3.6L [15CMX15CMX20CM].
🦇 SUBSTRAT (51€) :
    > {Plagron} Terreau de guano de chauve souris pour la floraison 50L       X2 [Bat Mix].

    > {Plagron} Terreau professionnel pour la croissance et la floraison 50L X1 [Pro Mix].
🧪 ENGRAIS X4 (97€) :
    > {Terra Aquatica_GHE} Root Booster           [1L].
    > {Terra Aquatica_GHE} Pro Organic Grow   [1L].
    > {Terra Aquatica_GHE} Pro Organic Bloom [1L].
    > {Terra Aquatica_GHE} Bloom Booster        [1L].

    > {Terra Aquatica_GHE} Humic                       [1L].
🌱 VARIÉTÉS X30_GRAINES (170€) | pour X20_ONE_BUD
    > {Dutch Passion} 🍌Banana Blaze     [X10].
    > {Dutch Passion} 🍊Orange Bud        [X10].

    > {Dutch Passion} 🤖Skywalker Haze [X10].

       > Cadeau_Breeder : Banghi Haze       [X03].

🚁 VENTILATEUR X1 (31€) :
    > {Honneywell} Ventilateur Super Turbo [NEW HT 900E].

🥤HUMIDIFICATEUR X1 (68€) :
    > {Mist Maker} Humidificateur Ultrasonique avec floteur.

    > {Cornwall} Régulateur d'humidité digital.

📋ACCESSOIRES (172€) :

    > {VG Garden} Pots carrés en tourbe germination [3.5CMX3.5CMX05CM] X36.

    > Verre doseur engrais 1L X1.

    > Seringue dosage précision engrais 10ML X1.

    > Pipette dosage précision engrais 5ML X1.

    > Verre doseur engrais 70ML X1.

    > Boîte de Pétri en verre germination X1.

    > {Bahco} Ciseaux petits X1.

    > {Garland} Table de récupération_soucoupe (118X39X04CM_18L)=(LongueurXlargeurXHauteur) X2.

    > Gaine Aluminium sono insonorisé (phonique) Ø150MM 1M X3.

    > {Winflex} Collier de serrage en aluminium Ø140/160MM X4.

    > Flange galva Ø150MM X2.

    > Jonction de gaine PVC Ø150MM X1.

    > Raccord de gaine en acier X1.

    > Manchette de raccordement étanche à l'air Ø150MM X1.

    > Étiquette pointe blanche X250.

    > {Rapitest} Testeur pour pots (PH, Lux et humidité) X1.

    > {Brennensthul} Multiprise 6 prises avec parasurtenseur 13.500A 1.4M X1.

 

TOTAL : 💰1370

Frais de port : 💰34€

TOTAL + frais de port + en comptant la box déjà acquise il y a plusieurs mois : 1570€

 

Je me suis volontairement fait plaisir sur certain accessoire que je souhaite conserver (type cloche en verre pour la germination, ciseau/sécateur durable 'Bahco').

J'aimerai si possible, avoir un avis globale sur la totalité du devis et sur n'importe quel point dont quelqu'un veut parler.

 

Je suis plutôt confiant sur la configuration de l'install. Le seul truc un peu flou pour moi et pour lequel je ne suis pas sûr de mon coup, c'est pour le raccord de la gaine (de manière efficace et étanche je veux dire, sans qu'il y ai de jeu) entre la partie intérieure et extérieure de la chambre de culture (par l'intermédiaire du cercle en tissu découpé de 150MM prévu à cet effet pour le passage de l'extraction), seulement 02 trous/sur 06 de la chambre de culture concordent avec les 04 trous de la flange galva de Ø150MM que j'ai choisi par exemple. Je n'arrive pas à trouver un raccord ou autre qui concorde exactement avec la découpe de 150MM de l'extraction.

Bref, je verrai si je peux bricoler un truc à peu près fiable avec un raccord/jonction de gaine. Je verrai lors du montage car ce n'est pas le plus évident à anticiper et j'achèterai une nouvelle pièce si-besoin. Flanges galvas adaptées sans problème (flange extérieure box + flange intérieure box) et raccords complètements étanches (colliers de serrage + manchette de raccordement étanche à l'air). SCHÉMA : IN_[FAC > gaine > flange intérieure]_OUT_[flange extérieure > gaine > extracteur > gaine].

 

Merci !

:bigspliff:

 

😼💊 ++

🆓

 

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bien je vais te donner mon avis, et ça ne reste que le mien ^^, y a de la recherche et ça à l'air cohérent.

Par contre pour la lampe je pense que ça va être tendu, elle est plus donnée pour un espace carré de 1mx1m. Tu as une hauteur totale de  120cm - hauteur pot 20 cm - Épaisseur lampe 10cm - distance lampe 50cm = plante de 40 cm

Avec ton espace plus long que large je partirai plus sur 2 lampes prévues pour du 60x60. Genre 2 Quantum Bord 320 lm301H ou autre pour avoir un éclairage plus homogène

 

Vue la patate de l'Attis 300w, il va falloir faire des plantes très basses au centre de la surface de culture et les extrémités seront vite lésées  Il faudra les changer régulièrement de place et manipulé 22 pots, voilà la galère!

 

 

Pour l'extra et FAC, tu as l'air partit pour faire durer les choses alors prend plutôt quelquechose qui te convient de suite, ça évitera de racheter rapidement un extra qui te convient mieux genre primaklima (avec leurs moteurs ebm-papst RadiCal) ou ruck. Pour le débit je pense que tu as bon. Choisi le filtre en fonction, si tu as le choix prend le plus lourd !

 

Voilà mon analyse ! Après je suis pas un pro de la Led, je me mets juste en route avec cette technologie

 

Bon courage pour la suite

 

Deadmau 🐌

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @k4neda

Tout d'abord c'est agréable de te lire, c'est plutôt bien présenté 🙂

 

J'ai été voir à quoi ressemblait ta box et je vais revenir sur la réflexion de @deadmau plutôt que d'avoir deux étages en horizontal ça ne serait pas mieux d'avoir tes deux compartiment côte à côte ?

 

Car effectivement ton Attis 300 va se retrouver en floraison avec une hauteur de 120 c'est pas énorme j'aurais plus vu deux éléments de 60*80*200 mais après tu as surement tes contraintes.

 

Pour l'extracteur beaucoup de personnes déconseillent winflex, d'autres commencent avec pour finalement partir sur un PK, encore une fois comme le dit deadmau tu veux faire durer prend une bonne marque, ça ne m'empêche pas d'avoir un Thermo/Hygro winflex 😁

 

J'espère que tu feras un JDC pour avoir le plaisir de suivre tes aventures

@+

Sheik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@deadmau & @SheikYerbouti

 

Alors pour la lampe en fait ... c'était le premier élément dont j'étais sûr à 100% à la base 😅.


Explication :


J'ai bien discuté avec 2 gérants de 2 grow différents, qui m'ont clairement expliqué que cette lampe LED (Lumatek Attis 300W) était une des meilleures options pour cette DUALBOX (partie FLO plus précisément), même si oui, ce n'est pas la couverture optimale, comme ils m'ont dit, de par la dimension un peu 'batarde' de ma BOX (120X80 contre le classique 100X100), je le sais en effet. Je vais de toute manière sûrement enlever une petite bande de 10CM ou 20CM en longueur (sur les 120CM) pour mettre quelques plantes aromatiques (ou autre plante), donc l'un dans l'autre ... .

 

Puis c'est assez logique car cela voudrait dire que cette partie FLO est uniquement condamnée à recevoir du néon ou CFL ? J'en doute et improbable que je fasse une FLO avec ce type de lampe de toute manière ! En comparaison : sur la notice de la BOX il est indiqué/conseillé de mettre une 600HPS dans la partie FLO ! (là ok, c'est des grands malades, ils hallucinent ! clairement ! confirmation des 2 gérants de grow).
Dons si tu rétrogrades une fois (modèle du dessous), tu penses > 400W.

Mais par sécurité, parce que ça chauffe trop et parce que tu ne veux pas d'un système d'extraction démesuré, tu rétrogrades encore une fois.
Et tu te dis donc qu'une LED 300W (avec une équivalence de 400W environ) qui chauffe énormément moins qu'une HPS sera très certainement le + adapté.

 

Sans compter que ce sera du SCROG pour toutes les prochaines sessions ou presque (le ONE-BUD n'est là que pour la 1er session à priori, qui doit être rapide, avec 1 seule semaine de CRO), les plantes prendront donc un peu moins de hauteur. Je vais aussi rehausser au maximum la lampe du plafond pour perdre le moins de hauteur possible.
Pour info, cette LED peut-être rapprochée des plantes entre 30CM & 40CM (peut-être qu'il faut dimmer un peu à 90% au lieu du 100% non-stop sur la fin).

 

Et je ne prends aucun risque en fait, car même si jamais au grand jamais cela s'avéré limite au niveau de la hauteur pour les plantes, libre à moi de condamner la partie CRO juste en dessous (qui ne sera équipée que dans 2/3 mois finalement, à la fin du 1er run de ONE-BUD) pour ne faire qu'une seule BOX FLO de 120X80X200 (quitte à racheter une petite box juste pour la CRO un peu +tard).


Je pense que ça va le faire et je suis assez confiant sur ce point là. Mais merci pour vos avis, c'est cool 😎.

 

Et comme tu dis @SheikYerbouti,  je possède déjà cette BOX et je ne compte pas en changer (contrainte etc).
Puis j'aime l'idée de ces 2 étages et l'emplacement/dimension est idéal pour moi et je pense que je peux faire quelque chose de très bien avec.
Et oui évidemment je vais faire un super JDC de la mort qui tue ah ah (je l'espère !) 🙃.

 

Par contre je suis tout à fait preneur pour vos conseils de changement d'extracteur (je me suis penché sur le calibrage, mais pas sur la qualité de la marque) !


C'est con, car j'ai regardé chez les 2 marchands chez qui j'achète le matos (histoire d'essayé de ne pas multiplier les frais de port) et pour tous leurs extras 'Prima Klima', c'est soit du 125MM, soit du 160MM et les sorties de ma BOX c'est du 150MM partout (ce sur quoi j'ai tout calibré, extra donc, gaine etc) !
Alors oui je peux essayé d'en trouver un ailleurs et c'est peut-être ce que je vais faire (je regarde un peu en ce moment là), mais que pensez-vous de ces 2 marques (car ça il y en a plein !) :

 

  1. 'RVK'
  2. 'Can Fan'

 

Je vais ter-ma sur le forum ce que ça vaut en attendant un retour.

 

@deadmau | que penses-tu du filtre à charbon que j'ai choisis : {Bull filter} Filtre à charbon actif [Ø150MM 650M³/H] ?

Ou de la 2e option possible ? {Can Lite} Filtre à charbon [Ø150MM 425M³/H]

 

Merci à vous 2, c'est cool !

 

😼💊 ++

🆓

 

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je comprend pas bien pour ta box, la mienne a des sorties en 200 je crois et mon extracteur est en 125  il y a des soufflets sur les  sorties qui permettent d'obturer même si tu utilises un  tuyau d'un diamètre plus petit 

On en reparle 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @SheikYerbouti.

 

Je pensais que la logique était la suivante :

 

Sortie de la chambre de culture pour l'extraction de 150MM de large = IDEM pour le [filtre à charbon=150MM] > [extracteur=150MM] > [gaine=150MM], non ?

Pourquoi réduire/augmenter le diamètre à un moment ou à un autre dans le circuit (avec un réducteur/"agrandisseur") si tout peut-être calibré sur le diamètre d'origine de la chambre de culture ? Du coup, à mes yeux, il faut tout simplement un extracteur avec un diamètre de 150MM (plutôt que d'adapter des diamètres différents), mais je dois mal comprendre quelque chose vu ton commentaire.

 

Et pour la sortie de l'extraction dans ma box, il y a uniquement un cercle découpé de 150MM (avec 6 petits trous tout autour pour, probablement, pouvoir visser/fixer un raccord ou autre), aucun 'soufflet', rien. C'est le seul point qui est un peu flou pour moi en fait concernant mon installation, cette fameuse sortie pour l'extraction avec un raccord efficace qui permet de séparer hermetiquement la partie intérieure de la partie extérieure.

 

Voir l'encadré rouge de la sortie prévue pour l’extraction sur ma Dual_BBS ci-dessous :

Dual-BBS-FLO-01.png

 

😼💊 ++

🆓

 

 

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De ce que tu me dis tes orifices de sorties ne comportent pas de soufflets permettant de fermer l'orifice si tu utilises une gaine plus petite ? Je trouve ça étonnant mais ton histoire de trous autour de la sortie le confirme 😎 je trouve ça dommage... j'ai moi-même une BBS 100*100 avec des sorties en 150 et 200 et elles sont toutes réglables niveaux diamètre !

 

Du coup je comprend mieux ta problématique 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @SheikYerbouti .

 

Merci pour ton retour.

 

Du coup, mon raisonnement est quand même logique non ?

Concernant le 150MM sur toute la chaîne, plutôt que de jouer avec différents diamètres, c'est toujours mieux, non ?

Et qu'appelles-tu des soufflets en fait ?

C'est les espèces de manchon en tissu que tu peux serrer et qui sont fixé ou font parti intégrante de la box ? Comme l'image ci-dessous ?

 

Moi j'ai juste des trous et ma box était livrée comme cela ... pourquoi ? Je n'en sais rien et je pensais que c’était normal.

Je peux acheter des "soufflets" séparément ? Je n’ai rien vu de tel chez les grow ... mais c'est peut-être + simple pour moi de tout calibrer en 150MM, point à la ligne. Et que penses-tu des marques d'extra "RVK" & "CanFan" ? Il y a pas mal de modèle de ces 2 marques en 150MM chez mon grow.

 

Qu'en penses-tu ?

 

box.jpg

 

😼💊 ++

🆓

 

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @k4neda

 

Ça y est, me suis remis sur mon ordi perso c'est tellement mieux que mon tel Pro 😁

 

il y a une heure, k4neda a dit:

Et qu'appelles-tu des soufflets en fait ?

C'est les espèces de manchon en tissu que tu peux serrer et qui sont fixé ou font parti intégrante de la box ? Comme l'image ci-dessous ?

Oui c'est ça ... du coup je ne comprenais pas pourquoi ton ouverture en 150 te posait problème

 

Pour l'extracteur j'ai pris un PrimaKlima parce que c'est quand même une référence après je débute je n'ai pas d'expérience pour comparer telle ou telle marque...

 

En revanche ici tu devrais trouver ton bonheur (topic unique Matériel/Liste des constructeurs)

 

Quand j'aurais le temps j'irais voir ton club des cannabiculteurs possesseurs de chats 🐱

 

@+

Sheik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Le 05/03/2021 à 22:34, k4neda a dit:

SUBSTRAT X2 (35.90€) :
    > {Plagron} Terreau de guano de chauve souris pour la floraison 50L [Bat Mix]

Si tu comptes utiliser le batmix de A à Z , tu risques de cramer les plantounes, ou du moins les ralentir pour le départ..., Il est prévu spécialement pour la Flo..., Même si tu compte faire 1semaine de CRO, tes plantes ne passeront pas en Flo avant 3 ou 4 semaine.

 

Tu oublies le strech dans ton programme, 2mois et demie de 12/12 c'est très optimiste 😉, surtout en ayant une cro de 1 semaine...

 

Il y a 17 heures, k4neda a dit:

J'ai bien discuté avec 2 gérants de 2 grow différents, qui m'ont clairement expliqué que cette lampe LED (Lumatek Attis 300W) était une des meilleures options pour cette DUALBOX

 

Je ne juge pas et ne les connais pas lol, mais en général il faut prendre avec des pincettes les super conseils des vendeurs growshop et Cie....

Ton radeau est top, mais non ce c'est pas le radeau idéal pour ta box😅

 

Elle est rectangle, ...ton radeau est carré !!, Ce sont des rampes qui auraient plutôt épousé parfaitement le rectangle de ta box.., ça reste mon avis !!

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo | Merci pour ta contribution @NicoT. @deadmau | @SheikYerbouti.

 

Bon allons-y par étape ... je ne suis pas à un jour prêt et je vais finalement lancer mon 1er run le 15/04 au lieu du 01/04 et je peux donc du coup augmenter mon budget de 100€ à 200€, donc c'est cool. J'aimerai cependant passer commande avant la fin de semaine prochaine en cette période tumultueuse (délai + long etc).

 

  • EXTRACTEUR : Avant tout, il faut que je règle le problème de l'extracteur. Je compte donc prendre du Prima Klima sur vos bons conseils et suite à mes recherches, puis un modèle avec thermostat et variateur intégré. Idéalement j'aimerai choper le modèle suivant : PK150-TC (image ci-dessous) :

 

PK150-TC.png

 

Le fait est que j'ai cherché 40 ans sur internet et que je ne trouve ce modèle nulle part (rupture de stock ou tout simplement absent), donc il va falloir faire sans. C'est con car celui-ci m'aurait permis à la fois d'utiliser mon espace CRO+FLO en simultanée (= fonctionnement classique d'une dualbox) et à la fois d'utiliser tout l'espace de la chambre de culture si je veux condamner la partie du bas (CRO) à un moment ou à un autre (si par exemple je manque un peu de hauteur ou si je veux tout simplement utiliser la totalité de l'espace de la chambre un jour ou l'autre).

 

En revanche, les 2 grow chez qui je prends mon matos possède 2 modèles quasi aussi intéressant que je peux adapter avec des réducteurs de gaine de [150MM>125MM] ou bien [150MM<160MM] (je n'avais pas vu ces choses là ! c'est top !) qui sont les suivants :

 

PK125-TC.png

 

PK160-TC.png

 

Le PK125-TC est bien adapté pour mon espace FLO, en revanche il ne l'est plus du tout si je décide un jour de condamner la partie du bas (CRO), si par exemple je manque un peu de hauteur ou si je veux tout simplement utiliser la totalité de l'espace de la chambre un jour ou l'autre.

 

En revanche, le PK160-TC me permet de pouvoir faire tout ce que je veux dans ma chambre de culture et de pouvoir le régler à 50/60/70% si je décide de l'utiliser uniquement dans mon espace FLO. Donc en fait c'est tout vu ! je vais prendre ce modèle ! J'aimerai juste votre avis sur ma réflexion sur ces 3 modèles d'extracteur SVP, avant que je fasse ce choix définitif, car c'est pas comme si j'achetais des extracteurs tous les jours non plus 🙃.

 

Il y a 12 heures, NicoT a dit:

Si tu comptes utiliser le batmix de A à Z , tu risques de cramer les plantounes, ou du moins les ralentir pour le départ..., Il est prévu spécialement pour la Flo..., Même si tu compte faire 1semaine de CRO, tes plantes ne passeront pas en Flo avant 3 ou 4 semaine.

 

Tu oublies le strech dans ton programme, 2mois et demie de 12/12 c'est très optimiste 😉, surtout en ayant une cro de 1 semaine...

 

  • SUBSTRAT : Bien vu pour le BATMIX un peu trop riche pour le départ des plantes, je n'avais pas pris en compte cette partie CRO(strech) "camouflée" dans le 12/12.

 

En effet, j'avais lu 2/3 JDC avec du BATMIX et j'ai vu que certains avaient eu des problèmes de croissance ralentie en ne mettant que ce substrat de bout en bout, pour CRO+FLO. C'est pour cette raison que pour mes cycles futurs (juste après le 1er run de ONE-BUD) en SCROG, je comptai partir sur du PROMIX pour la CRO et du BATMIX pour la fin de CRO/FLO.

 

Je vais donc rajouter 50L de PROMIX au devis.

Je pense faire comme ceci du coup, niveau rempotage :

 

  1. PROMIX dans mes pots de germination > {VG Garden} Pots carrés en tourbe germination [3.5CMX3.5CMX05CM] X36)
  2. Rempotage dans mes pots de 3.6L, avec en moyenne 50% de PROMIX pour la partie de la terre la plus rapprochée des racines et 50% de BATMIX pour les 50% restants les plus éloignés (= en bordure du pot).

 

Ça me parait bien comme cela, qu'en penses-tu NicoT ?

 

Et oui NicoT, pour les 2 mois et demie de 12/12 annoncé, en fait ça c'est quand tout sera rodé et en place (chambre CRO+FLO) et possible uniquement avec des variétés avec un gros % INDICA et donc une FLO courte (50/55). Mais je sais qu'il est plus probable que ça finisse entre 2 mois et demi et 3 mois en majorité, même en optimisant les cycles, en effet. Mais je verrai + tard pour ce type d'optimisation, là je souhaite tout bien calibrer au niveau du matos et passer commande avant toute chose.

 

On parlera de la LED juste en suivant (et en dernier ?), quand les 2 points (EXTRACTEUR + SUBSTRAT) seront clos.

Et j'imagine qu'après cela, je serai bon pour passer commande.

 

Mis à jour du devis dans mon premier post avec tous ces éléments OK (voir {ÉDIT_13/03🖊️<<<<<} ).

 

😼💊 ++

🆓

 

Modifié par k4neda
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Bien vu pour le promix et pour ton futur programme, qui semble tenir la route sur le papier 👍

Au pire des cas comme beaucoup, on finis généralement par changer en cours de route, mais le principal est que ton matos et ta configuration soient stable et fonctionnel.

A priori y a pas de raison que cela ne marche pas !!

Quand tu lanceras, ouvres un petit jdc pour nous faire profiter, c'est un bon moyen pour avoir des avis, et bons ou pas bon ça peux toujours servir !!

 

Bonne journée à toi

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'extracteur PK150-TC il est dispo sur Am***N à 173€. Ça résoudra tout tes soucis ^^Je suis en train de regarder pour ton histoire de trous d'extraction et j'avoue que c'est pas clair chez BBS. J'arrive pas à trouver de datasheet vraiment clair. Sur certain growshop en ligne on peut lire ça sur ton modèle :

 

1747459033_bbs1.thumb.jpg.e48896169cb88cf99e82f36eca575536.jpg

 

J'ai l'impression qu'il y a des V1 avec juste les trous ou il faut acheter les flanges d'adaptation séparemment et les V2 avec chaussettes intégrées. Ça reste une supposition car je n'y connais rien en box toute faite. Tu dis que tu l'as déja acquise, tu pourrais faire des photos déjà montée qu'on voit ces fameuses sorties?

Les flanges en 150 de ce genre ne sont pas fournies dans ta box?

 

1729795053_bbs2.thumb.jpg.f81f831dc7bc63e30a245e00b2132c9d.jpg

 

Sii c'est fourni en rigide tu peux passer une gaine de 125mm dedans sans soucis et calfeutrer avec des boudins en mousse que tu trouveras en magasin de bricolage (isolation de portes de garage ou porte d'entrée.), de l'armaflex (isolation de tuyauterie de chauffage) ou de la mousse expansive au pire.

Mais si y a rien de fourni c'est bizarre, va falloir faire du bricolage pour faire l'etanchéité et boucher celle qui ne servent à rien.

 

Après pour le débit, tu as au global environ 2m3, tu ne vas pas utiliser de HPS donc pas besoin d'un débit d'extraction de dingue non plus, il sert a renouveler l'air dans ton cas pas à a refroidir une HPS. Mais au moins tu auras le confort de le faire tourner à basse vitesse, loin de sa vitesse maximale donc moins de bruit et plus de souplesse d'utilisation. C'est ce que je ferai si le budget est présent.

Pour le FAC prend toujours une réserve de 20 à 30% du max de ton extra.

 

Tu comptes mettre FAC puis extra dans la box? ou Fac dans la box et extra en exterieur?

 

En tous cas ça fait plaisir d'aider quelqu'un qui reflechi à son setup  de cette façon !

 

A plus

 

Deadmau🐌

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

Il y a 9 heures, k4neda a dit:

Le fait est que j'ai cherché 40 ans sur internet et que je ne trouve ce modèle nulle part (rupture de stock ou tout simplement absent)

 

Alors ça, c'est la vie que j'avais fin Janvier 😄 particulièrement pour l'extracteur, j'ai monté mon setup en commandant sur 4 sites différents. J'ai toujours pas mon FAC (j'ai un peu oublié aussi...) Le PK 400W en 125 c'est celui que j'utilise

 

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Quand tu lanceras, ouvres un petit jdc pour nous faire profiter,

 

Ça, et si tu trouves le temps, c'est clair que tu as déjà un auditoire 😉

 

Il y a 3 heures, deadmau a dit:

En tous cas ça fait plaisir d'aider quelqu'un qui reflechi à son setup  de cette façon !

 

Tout est dit...

 

Passez une belle journée 🙃

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@deadmau.

En fait, le schéma exact de ma box (partie FLO) est le suivant (j'ai retouché la photo avec un logiciel pour la rendre exactement conforme à ma box, car la photo d'origine couvre plusieurs modèles à la fois et il y a plein de sorties en 150MM, qui ne sont pas présentes sur mon modèle) :

 

Dual-BBS-FLO-01.png

 

Et non je ne peux pas prendre de photo des sorties 150MM de ma box (je dois choper un APN très vite, pour moi et afin de faire de belles photos pour le futur JDC).

Et non, je n'ai aucune flanges en 150MM comme sur ta photo.

Mais même sans photos, c'est très simple à comprendre.

 

Schéma exact :

 

Dual-BBS-sortie.jpg

 

Comme tu peux le voir (encadré rouge), il y a un cercle découpé de 150MM pour la sortie de l'extraction.

Et juste derrière (partie extérieure de la box, que tu ne peux pas voir ici) il y a tout simplement un carré noir en tissu (identique au tissu noir/mylar de toute la box), avec des scratchs sur les bords des 3 côtés du carré (sur 4 côtés = un carré quoi) pour pouvoir fermer la sortie, comme sur cette photo et avec la partie intérieure en mylar (la face que tu peux voir ici, à l'intérieur de la sortie en 150MM).

 

Du coup, ça fait comme une grosse languette en tissu que je peux ouvrir et fermer à ma guise de l'extérieur.

Mais c'est peut-être ça leurs fameuses "manchettes de raccordements" et moi qui comprends mal, car en effet, on peux imaginé faire passer une gaine avec un diamètre + petit que 150MM, en "bordant" les côtés du vide à combler au maximum avec les scratchs, mais même en faisant cela, il y a de l'espace ou l'air passe tranquille sur les bords.

 

En admettant que ce soit ça des "manchettes", elles ont l'air beaucoup moins efficace que les "chaussettes" que l'on peux serrer avec un cordon, comme sur la photo ci-dessous (que l'on peut voir dans plein de box) :

 

box.jpg

 

Ceci dit. Étant donné que j'ai maintenant mon extracteur PK150-TC en 150MM (merci pour l'info deadmau, c'est cool ! j'ai trouvé l'extra dont tu m'as parlé 😎, je ne commande normalement jamais rien sur Am**** par principe, mais là je crois que ça va être ma 1er et dernière entorse à la règle), je vais tout conserver en 150MM partout (en natif quoi), car c'est ce qu'il y a de mieux et de plus logique.

 

Du coup, idéalement, la seule chose qui me manque est une espèce de pièce/raccord, que je puisse "encastrer" au centre même de cette sortie en tissu de 150MM afin qu'il n'y ai aucune sortie d'air sur les côtés. Après, je peux uniquement faire passer ma gaine en 150MM directement dans cette sortie en 150MM sans rien mettre de plus, mais je crains que même comme cela, il y est un peu de jeux/espace/air qui passe entre les parois de la sortie 150MM et les parois de la gaine en 150MM.

 

Au pire, c'est un détail que je pourrai régler quand tout sera monté/en place.

Mais je vais quand même regarder si je ne trouve pas une telle pièce/raccord pou l'inclure dans ma commande.

 

Il y a 4 heures, deadmau a dit:

Pour le FAC prend toujours une réserve de 20 à 30% du max de ton extra.

 

J'ai mis à jour mon devis avec le FAC suivant (le modèle juste au-dessus de celui que j'avais sélectionné à la base), pour qu'il soit bien calibré avec le nouvel extracteur :

> {Bull filter} Filtre à charbon actif [Ø150MM 1000M³/H]

 

Il y a 4 heures, deadmau a dit:

Tu comptes mettre FAC puis extra dans la box? ou Fac dans la box et extra en exterieur?

 

Tout reste dans la box, comme ceci (schéma classique, mais sans les chaussettes 😆 !) :

 

Montage-extracteur-filtre-gaine.jpg

 

@NicoT | Merci pour ta confirmation sur mon programme Plagron. Et oui bien sûr, JDC en perspective qui débute le 15/04.

 

Si je peux avoir une dernière confirmation de ta pars, concernant le choix de mon extracteur, c'est top, je ne t'embête plus après cela.

 

C'est donc l'extracteur Prima Klima PK150-TC (voir la photo avec caractéristique dans mon post précédent, un peu plus haut, avec les images des 3 extras PK)

En prenant évidemment en compte le fait que je puisse utiliser à un moment ou à un autre l'espace total de la box (= CRO+FLO dans 1.2M x 0.8M x 2M = 1.92M3).

(j'ai tout simplement effectué le calcul le plus précis pour le calcul de d'extraction avec une marge de 200M3/H environ parce qu'il faut toujours marger un peu et pour plus de silence, comme tu l'as très bien expliqué @deadmau).

 

De toute manière il n'y a pas 36000 solutions, si je veux obligatoirement :

  1. du Prima Klima et
  2. du thermo-régulé,
  3. il n'y a que ces 2 modèles qui se présente à moi : PK150-TC ou PK125-TC.
  4. Et pour finir, si j'envisage d'utiliser à un moment ou à un autre la totalité de la box au lieu des 2 compartiments séparés, il ne reste plus que le PK150-TC qui est réellement adapté (avec de la marge bien sûr, mais pas tant que ça au final, même si on parle de LED et pas de HPS ici, c'est vrai).

 

ÉDIT du devis quand j'aurai eu votre confirmation sur mon PK150-TC (qui est un élément central de la box et sur lequel je ne souhaite pas me louper).

Je pars à la recherche de mon super raccord magique moi ah ah.

 

Merci pour les conseils en tout cas, c'est cool. Ce devis arrive sur sa fin.

Je bois un verre de bon rouge à votre santé ce 'midi' 🍷.

 

À toi aussi @SheikYerbouti ! je viens de voir ton message à l'instant, santé et merci !

 

😼💊 ++

🆓

 

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

et bien c'est cool ça avance 🥳

Problème réglé pour l'extracteur et donc pour le FAC. Tout en 150mm du début à la fin c'est parfait 👍

 

Je comprends mieux ton passage de gaine à travers la box, merci pour les explications. je pense que le plus simple c'est de prendre deux raccord en 150mm type "passage mural"

Un à l’intérieur l'autre à l’extérieur, tu prend en sandwich la toile de la box, tenue par 4 vis-écrous ( faudra faire 4 trou correspondant dans la toile.. Ça fera quelquechose de costaud et d'étanche.

flange-murale.thumb.jpg.d5b78e8cc55c8fd9c068bb3ce5c7b122.jpg

 

Je t'ai fait une explication en image

 

749476242_Sanstitre-1.jpg.4dddc34f90129c8fbdfc1f6a3866c239.jpg

 

Bon week end !

 

Deadmau

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, k4neda a dit:

Si je peux avoir une dernière confirmation de ta pars, concernant le choix de mon extracteur, c'est top, je ne t'embête plus après cela.

Yo l'ami

 

En tapant dans du lourd comme ça, y a pas de raison que ça ne le fasse pas!!

Tu es largement au dessus de tes besoin et ton fac est proportionné au débit, donc no soucis 😉👍

 

Moi ça va faire des mois que je dois modifier mon installation d'origine Bif bof et je regrette de ne pas avoir investi un peu plus dès le départ, et encore sans parler d'éclairage 😅🤣

Si je mettais tous ce que j'ai pour eclairer en route, je pourrais eclairer mon sous sol à la façon @darkvador indoor😉😜

(Clin d'œil au passage discretos 🤪)

...alors que si j'avais investi d'entrée, j'aurais fais des économies, le matériel reste compliqué à revendre, j'aime pas savoir que quelqu'un sache que je où j'ai grow...

 

Je deconne un peu mais je pense ce que je dis c'est ça le pire 😅

 

En tout cas, dans ton cas, ton projet me paraît très bien réfléchi, reste à voir si le fait d'avoir les 2 box l'une sur l'autre soit pratique...

Pourquoi pas !!

 

Bonne soirée à toi

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO.

 

@deadmau.

Merci pour ton explication sur les raccords pour la sortie de mon extraction. J'ai compris la manipulation.

Je vais faire cette même manip, mais avec 2 flanges de ce type :

 

Flange-galva.png

 

Elles correspondent parfaitement ou presque à la sortie en 150MM de la box, c'est juste qu'il n'y a que 2 trous de la flange qui peuvent coïncider avec les 6 trous + rapprochés se trouvant sur le pourtour de la sortie en 150MM de la box. Du coup, je vais simplement faire 2 trous de + dans la toile de la box afin d'utiliser la totalité des 4 trous de la flange, pour + d’hermétisme).

 

Tout est réglé comme je le souhaite. Je vais donc passer commande d'ici 2/3 jours.

 

Unique et dernier point dont je voudrai parler avec vous (conversation déjà entamé) : mon choix de lampe LED > {Lumatek} Lampe LED [Attis 300W].

 

J'ai bien compris que cette lampe éclaire parfaitement une surface de 1M de Long x 1M de large.

Et que moi, je possède un espace de 1.2M de Long x 0.8M de large.

 

Cependant, vous êtes d'accord avec moi, si je condamne une bande de 20CM dans la longueur de la box (dans les 1.2M donc), pour y mettre autre chose (plantes aromatiques et autres, ne nécessitant pas forcément une lumière direct juste en dessous de la LED), cela me fait bien un "rectangle" de 1M de Long x 0.8M de large (= en somme, un carré à 20CM prés). Et la lampe est un petit peu excentrée du milieu de la box du coup.

 

On est donc pas très loin de la dimension idéale de 1M de Long x 1M de large.

 

😼💊 ++

🆓

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, k4neda a dit:

Cependant, vous êtes d'accord avec moi, si je condamne une bande de 20CM dans la longueur de la box (dans les 1.2M donc), pour y mettre autre chose (plantes aromatiques et autres, ne nécessitant pas forcément une lumière direct juste en dessous de la LED), cela me fait bien un "rectangle" de 1M de Long x 0.8M de large (= en somme, un carré à 20CM prés). Et la lampe est un petit peu excentrée du milieu de la box du coup.

Yo l'ami

 

Content que tu ais trouvé ton bonheur pour l'extra !

 

Pour les dimensions de ta box, oui tu as compris !, Je dirais même plus..., Tu peux avoir une box de 300x300x200 et un éclairage qui est capable d'éclairer 100x100!!

Y a aucun problème, c'est même un plus pour le confort, les arrosages sans tous sortir, les entretiens sans tous sortir, réglage facile de l'éclairage ect...

 

Comme tu le dis, la partie non eclairer peux te servir de zone pour mettre une plante qui irait un peu trop vite que les autres, faire demarer les boutures tranquillement...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • k4neda a changé le titre en #RÉSOLU[300W_LED][0.96M²X2|Dual_BBS][Terre]|[Org4nique][One_Bud/SCROG][Terra.Aquatica/Plagron] _