[Résolu]Mes pieds ne grandissent pas


Aller à la solution Résolu par Invité LittleBigMan,
Variété(s): Crtical et gelato
Age de la plante: 10j
Date d'apparition du problème: 07/03
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: La plante ne grandie pas
Dimension de l'espace: 1X1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-35cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 230
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: KILOMIX
Taille des pots en litres: 20Cl
Engrais ou additifs: ADN
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100ML

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème dans ma 1 ere culture. Je trouve que mes pieds ne pousse pas très vite. Cela fait 10j que j'ai planté 4 graines et j'en ai rajouté une de plus suite a un problème avec la 5 ieme. et je trouve que les feuilles sont un peu trop recrovillé sur elle et vers le bas.

 

J'arrose à chaque fois que la lumière s'allume car quand je prends les pots, ils sont vraiment legés.

 

Voici des photos

 

Merci pour votre aide et vos conseil.

 

 

 

 

IMG_20210307_184053.jpg

IMG_20210307_184102.jpg

IMG_20210307_184116.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

J'ai bien peur que tu ne sois simplement en train de les noyer 😱.

Afin de bien comprendre :

tes pots contiennent 20 cl et pas 20 Cubic Inch ?

tu arroses bien avec 100 ml qui correspondent à 10 cl tous les jours ?

 

Si c'est bien 20 cl et 10 cl d'arrosage journalier, elles sont en train d'apprendre à nager en apnée.

Tu peux laisser sécher une bonne semaine avant de remettre de l'eau ou bien rempoter dans du terreau neuf si tu veux repartir sur une meilleure base.

 

En tout cas : pas de sèche cheveux, de radiateur ou autre objet chauffant pour les faire sécher plus vite

 

Tu pourrais-en profiter pour peser tes pots juste avant l'arrosage dans quelques jours parce que sentir à la main que ces petits pots sont légers demande une certaine sensibilité 😉.

Ensuite un petit tour dans la section arrosage des guides pourrait t'aider tout comme ce sujet : Ze-Guide

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'etais pourtant allé sur le lien que tu m'as donné car ma plus grande peur justement et l'arrosage.

J'ai lu bcp de topic avant de me lancer. mais j'ai toujours peur qu'elle manque d'eau .

Pourtant j'avais vraiment l'impression que les pots sont vraiment léger quand la lumiere demarre

 

Je viens de peser mes pots avant arrosage. Il fait 26g et maintenant que je viens d'arroser il fait 86g.

 

voici les pots que j'utilise. Donc tu pense que je ne dois pas arroser pendant quelques jours?

 

Merci encore.

 

IMG_20210307_191141.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Allons y doucement parce que je suis totalement perdu là.

Tu as pesé 26 g avant l'arrosage et 86 g après et donc quelle quantité d'eau as-tu ajouté ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté environ 100ml d'eau dans les pots.

J'ai coupé le brumisateur afin d'éliminer un max d'eau dans les pots dans la nuit.

 

Il fait maintenant 25 degré et 56% d'humidité au lieu des 70%

 

Tu pense que je dois rempoter ? mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien en les sortant des pots.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as aussi tes pots qui doivent accumuler de l'eau dans la mesure où il sont en fibre. Si tu arroses trop, est-ce qu'il y a de l'eau qui s'écoule ou pas ?

 

Profites en pour enlever ton filtre à charbon. Actuellement, il n'y a pas grand chose à filtrer et tu l'abimes pour rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu peux les laisser sécher mais au moins 5 jours tranquille.

Attache toi les mains pendant ce temps et résiste à l'envie de les noyer 😉.

Tu risques plus de les tuer à trop les arroser que pas assez.

Tu peux aussi vider ton bac s'il reste des écoulements d'arrosage dedans.

 

Au prochain arrosage, évite de laisser de l'eau trop longtemps au fond du bac car elle remontera dans le terreau.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci vraiment !

 

Je vais tranquillement sécher les pots pendant quelques jours.

Mais comment savoir quand se sera bon ? :)

 

J'ai également sorti le filtre a charbon. Mais je dois laisser l'extracteur allumé ou juste le ventilateur suffit?

 

Merci en tout cas de vos réponses rapide !

Modifié par lfscorio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton extracteur, cela dépend de l'environnement de culture. Si c'est une pièce fermée sans lumière, pourquoi pas en laissant la porte de la tente ouverte mais bon, plus simple de tout fermer et laisser l'extracteur.

Concernant le filtre à charbon, je te disais cela juste parce qu'il n'y a pas d'odeur à filtrer actuellement donc il filtre du vent et de l'humidité. Tu pourras le remettre quand tu sentiras des odeurs pas discrètes (^_^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tente est dans une chambre donc j'ai coupé l'extracteur et je vais fermer la porte et le volet. et je vais la laisser ouverte.

 

J'ai également rapproché les pots du ventilateur.

 

Merci,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 22 minutes, lfscorio a dit:

Mais comment savoir quand se sera bon ?

 

Tu as pas mal de façons de le savoir.

La pesée d'un pot sec peut devenir ton point de repère et dès que le poids y revient à quelques grammes près, il est temps d'arroser.

Idem mais avec le pot arrosé = 86 g arrosé avec 60 ml donne 26 g lorsque c'est sec mais il vaut mieux garder une marge parce que la plante pèse de plus en plus en grandissant.

Tu peux sonder le terreau au doigt à 5 cm de profondeur pour voir s'il est sec ou non.

Tu peux aussi le sonder avec un appareil de mesure.

 

Sinon il reste la méthode visuelle lorsque les feuilles sont pendantes et que la plante dit : j'ai soif tu fous quoi là ???? 😎

 

Enfin là tu ne vas pas pouvoir les laisser bien longtemps dans ces pots et il va falloir songer à les rempoter et tes nouveaux repères de poids seront plus facile à prendre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais laisser sécher les pots pendant quelques jours et je vais les peser régulièrement afin de voir le poids.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Merci encore pour vos réponses.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @lfscorio,

 

Le 07/03/2021 à 20:33, lfscorio a dit:

Ok je vais laisser sécher les pots pendant quelques jours et je vais les peser régulièrement afin de voir le poids.

 

C'est bien : tu progresses 😉

T'as tenu 25 heures 🤣 mais je vois que tes menottes ont lâché.

 

Elles méritent d'avoir des feuilles avec un port un peu plus arrogant (vers le haut quoi !) mais cela ne peut absolument pas avoir séché en 25 h ou alors c'est toi qui boit dans les pots.

Essaye de pousser au moins jusqu'à 48 heures et tu seras sur le chemin de la guérison.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @LittleBigMan

 

Ha non j'ai tjrs pas arrosé ce soir. je suis tes conseil ! Pas une goutte :)

c'est sec de chez sec. j'ai juste rajouté un petit curdent sur une car elle n'était pas très droite. Voila ma seule action de ce soir.

 

Mais quand je vais me remettre a arroser tu me conseil de mettre combien de cl?

 

 

Modifié par lfscorio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut @lfscorio,

 

 

C'est bien : tu progresses 😉

T'as tenu 25 heures 🤣 mais je vois que tes menottes ont lâché.

 

Elles méritent d'avoir des feuilles avec un port un peu plus arrogant (vers le haut quoi !) mais cela ne peut absolument pas avoir séché en 25 h ou alors c'est toi qui boit dans les pots.

Essaye de pousser au moins jusqu'à 48 heures et tu seras sur le chemin de la guérison.

 

@+

 

 

Bonsoir !!!

 

Boire dans ses pots, tiens en voila une de bonne idée 🤣

 

Ton système est en cours de S'ASPHIXIER si tu continues sur ce rythme de sur arrosage, là en ce moment ton système racinaire prends cher.

 

Pano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite MAJ suite a la seche des pots pendant 48h, les pots fessaient 20gr.

Les petites avaient bien les feuilles vers le bas.

Donc j'ai de nouveau arrosé hier avec 30ml d'eau et ce soir je n'ai pas arrosé pour attendre que les pots reviennent vers 20gr mais j'ai rallumé le brumisateur.

 

une petite question 30ml c'est suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Peut-être un peu tôt pour l'arrosage mais bon tu as l'air "légèrement" anxieux 😉.

Trois choses STP :

 

pourrais-tu remplir un pot neuf avec du terreau à ras bord sans le tasser et peser le tout STP ?

ensuite, pourrais mesurer le diamètre haut et bas ainsi que la hauteur de tes pots STP ?

tu as bien un doseur gradué en ml ?

 

Tout ça pour te répondre sur la quantité d'arrosage.

 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors en version raccourcie, ton pot contient environ 130 cm3 soit toujours environ 130 ml.

Si tu arroses à hauteur d'1/4 du volume du pot, cela fait 32,5 ml donc tu es proche de la quantité conseillée.

 

Reste à trouver la bonne fréquence et aussi à vérifier que tu arroses lentement et que tu enlèves le drain qui a coulé dans ton bac.

Il vaut mieux éviter de laisser tremper les racines dans l'eau du drain.

 

Et un dernier détail, le terreau n'est pas tassé ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.