[Résolu]Pb box cro


Variété(s): C99, bubblegum, chocolope, sweetlove, Aladdin's skunk
Age de la plante: 1 sem à 1 an
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont un aspect plastique, les feuilles s'enroulent comme une évaporation TRÈS TRÈS excessive
Dimension de l'espace: 90x60x90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 à 50
Cooltube: Non
Température: 16,5/24
Hygrométrie: 55/75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100m3
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Honeywell 18cm
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Biotica lightmix
Taille des pots en litres: Godet, 1L, 3L6
Engrais ou additifs: Roots, catalysator
Dosage des engrais et additifs: Roots 2ml/L
Cata 0,3/0,4 gr/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Suivant besoins
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume des pots

Messages recommandés

Reuh 

 

Il y a 1 heure, Panoramix06 a dit:

Hello !!!

 

Une question me vient à l'esprit, as tu traité chimiquement / insecticide, parce que si oui, cela risque de flinguer tes prédateurs, faut voir s'ils sont sensibles à la ,molécule utilisée.

 

Peace.

Oui j'ai traité à la bifenthrine sur sur 3 soirs de suite (vendredi, samedi et dimanche) 

 

Après c'était savon noir lundi 

 

Huile de neem mardi 

 

Insectes polyvalent (solabiol) mercredi 

 

Et savon noir aujourd'hui 

 

Je devrais les recevoir dans 2 jours, je mettrais un coup de Nettoyant vapeur demain histoire d'enlever les différents résidus... 

 

Il faudra aussi que je vire le dessus du terreau de caquelon pot pour enlever la terre de diatomée ! 

 

il y a une heure, Run0x a dit:

Salut @Beuze Z Hache

 

Bien vu pour les Ambly, je ne sais pas si tu peux les séparer, c'est des sachets?

Perso je les envoient tous à la guerre aux thrips sans trop réfléchir quand j'en reçoit beaucoup.

Attends juste 2-3 semaines après un foliaire d'insecticide si tu en a fait.

 

A+

Heyyyyy 

 

Oui c'est 1 sachet de 50 000 individus 😉

 

2/3 semaines ? Ils vont pas tenir le coup si ? 

Puis, si j'attends, y'a des chances que ça aneantisse mes efforts (?) 

 

 

 

Autre question 

J'ai 1 sac de terreau, 1 de perlite, 1 d'humus et 1 de coco dans la pièce, vous pensez que c'est contaminé ? 

 

Autant les outils, les pots et autres ustensiles, je vais les passés à la vapeur puis à l'alcool, mais le reste.... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re +

 

il y a 25 minutes, Panoramix06 a dit:

 @Beuze Z Hache

 

Oui mais le problème c'est que la bifenthrine est un produit qui agit en systémique donc présent dans la plante,  donc en bouffant les tarso ils vont en becter aussi tu vois ?

Durée de demi-vie : 26 jours.

 

Pano.

Ok mert'... 

Après je dois pas en avoir 50 000 des tarsos, donc normalement... 

 

T'en penses quoi pour mes sacs divers ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir , :bigspliff:

 

si tu as un four micro onde , il est possible de stérilisé tes différents substrats avec lui ,

mais tu flingues aussi toute la vie microbienne etc ..., 

pour rappel la guerre  au gaze chimique, ou les armes bactériologique 

sont interdites, suivant la convention de Genève    :xD:

 

à plus loin dans le brouillard 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Re +

 

Ok mert'... 

Après je dois pas en avoir 50 000 des tarsos, donc normalement... 

 

T'en penses quoi pour mes sacs divers ? 

 

Tchu 

Re²,

 

Compte 26 jours à partir du jour de la bifenthrine, et tu envois tout, à mon avis c'est le mieux.

 

Pano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re++

 

il y a 29 minutes, Sir mac-ouille a dit:

si tu as un four micro onde , il est possible de stérilisé tes différents substrats avec lui ,

mais tu flingues aussi toute la vie microbienne etc ..., 

Pwet'

Alors sur le principe oui, mais ayant "essayer" de stérilisé une bonne cinquantaine de litres de tourbe, je peux te l'affirmer, il faut treeeeeees longtemps pour réussir à stérilisé une masse ! 

 

Un saladier rempli au 3/4 mis pendant 20 minutes n'a absolument pas tué les moucherons qui y avaient élus domicile 😉

 

Bon j'en ai eu quand même vu la chaleur du truc, mais peu ! 

il y a 39 minutes, Sir mac-ouille a dit:

pour rappel la guerre  au gaze chimique, ou les armes bactériologique 

sont interdites, suivant la convention de Genève    :xD:

Oui mais c'est eux qui ont commencé 😋na ! 

 

Merci ma couille 😁

 

La bise 

 

il y a 30 minutes, Panoramix06 a dit:

Re²,

 

Compte 26 jours à partir du jour de la bifenthrine, et tu envois tout, à mon avis c'est le mieux.

 

Pano.

Tu crois que ça se conserve au frigo si longtemps ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Re++

 

Pwet'

Alors sur le principe oui, mais ayant "essayer" de stérilisé une bonne cinquantaine de litres de tourbe, je peux te l'affirmer, il faut treeeeeees longtemps pour réussir à stérilisé une masse ! 

 

Un saladier rempli au 3/4 mis pendant 20 minutes n'a absolument pas tué les moucherons qui y avaient élus domicile 😉

 

Bon j'en ai eu quand même vu la chaleur du truc, mais peu ! 

Oui mais c'est eux qui ont commencé 😋na ! 

 

Merci ma couille 😁

 

La bise 

 

Tu crois que ça se conserve au frigo si longtemps ? 

 

Tchu 

Re²,

 

Je me souviens, cela vient de me revenir, pour les spiders le dude m'avait dit de les lacher des receptions, pour les tarso j'en sais rien bro, envois un eml au dude qui te les a vendu nan ?

 

Peace.

 

P.S : 4 pages dans la section diagnostique c'est un record^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuheuheu heuuuuuuu

 

il y a 20 minutes, Panoramix06 a dit:

Je me souviens, cela vient de me revenir, pour les spiders le dude m'avait dit de les lacher des receptions, pour les tarso j'en sais rien bro, envois un eml au dude qui te les a vendu nan ?

Ouais, je crois que je vais même carrément les appeler.... 

 

il y a 22 minutes, Panoramix06 a dit:

 

P.S : 4 pages dans la section diagnostique c'est un record^^...

Jolie depusselage oui😅

 

En même temps j'aime pas faire les choses à moitié 😁

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SALmome

Slt

 

Comment sa va ?

 

et si sa serai pas Le ph peut être essayé de le baisser à 6 ou 6.5 où tu le mets à 7 et tu vois comment elle réagit

J'aurai dit un manque d'azote tous bête défois c un rien ....lol 

 

Et sinon je dirais un ec trop bas mais lui un coup de purin ou de cal mag en vaporisation ou de l'urine de journée après la sieste lol ... elle aiment défois j'ai vu tu leur mets du Haven en grow ...lol quel jeu de mots bref ...pour ta vie orga moi j'aurai fait un mix de truc mais des feuille qui se recroville insect araignée rouge...essaye huile de neems et savon noir  ...c des idée ....ya le tabac et l'ail mais attention au une maladie lié au tabac ...sa peut contamine r toute les plante ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ jcroi tu doit la connaître ...moi le nom j'ai oublié ...dsl mon tél il c'est pas écrire ..comme moi allez tien nous la soupe à jour sa aide tous monde..

 

Bon courage

Modifié par SALmome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hug ..,

 

Oui 4 pages , mais le sujet reste captivant , l'intrigue persiste et le ninja toujours pas identifié ..:xD:,

cependant une multitude  d'arme de guerre se retrouvent dans l'action , un vrai suspense  🤓

sommes nous a l'aube d'un troisième conflit mondial, la réponse appartient a l'avenir ..si, il existe encore  :shock:  ,

 

effectivement , si tu as du petit matos qui vient de chine ...:lol: , non c'est pas évident , j'ai plein d'ustensiles 

de restaurant taille xl , non il ne vient pas d'Allemagne  mais de chez l'Abbé Pierre , j'suis pour l'amour de l'autre ,

comme je fais bcp de conserve , stérilisation , j'ai aussi un énorme cuisson vapeur , pratique pour les pains 

de culture de champignons comestibles hein .., bref , le substrat + il humide + c'est rapide ...,

 

on se retrouve plus loin , j'ai une visite à faire au Monastère...   

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas pu tout lire (4 pages de diags 😱) mais généralement les auxiliaires sont à utiliser au plus vite, dans les 3 jours après réception...

 

Ils pourront tout de même réduire la population de nuisibles avant de subir les effets des traitements et te protègeront la box flo en attendant (pour la partie que tu y mettras), non?

 

++

 

En attendant, je vais recheck les pages 2 et 3

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 8 heures, mouly974 a dit:

Pas pu tout lire (4 pages de diags 😱

Ouais, j'avoue, c'est la 1ère fois qu'on me voit ici (et j'espère la dernière 🤞) alors j'ai pas fais les choses à moitié 😅

Il y a 8 heures, mouly974 a dit:

généralement les auxiliaires sont à utiliser au plus vite, dans les 3 jours après réception...

Oui je les ai eu au téléphone, ils me font un envoie en 24h, j'en mets dès receptions et  après je pourrais les conserver quelques jours dans un endroit frais (cave pour ma part) 

 

Il y a 8 heures, mouly974 a dit:

Ils pourront tout de même réduire la population de nuisibles avant de subir les effets des traitements et te protègeront la box flo en attendant (pour la partie que tu y mettras), non?

Je pense et j'espère aussi qu'avec ce que je leurs ai mis dans la tête, ces sal*peries ne doivent plus être très nombreux... 🙏

 

J'en mettrais pt'être un chouïe en flo (reste 15jours, donc pas sûr sûr...) 

 

Merci

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Le livreur est passé ! 

 

Vl'a la taille du truc, je m'attendais pas à ça 😅

Genre une grosse salière d'1 kg ! 

 

C'est rempli de sciure (je crois) avec donc 50.000 amblyseius cucumeris à l'intérieur. 

 

Donc ni une ni deux, j'ai remis de la terre sur les restes de terre de diatomée et j'ai comme conseillé soupoudré "légèrement( :siff:)" chaque plante à traiter. 

 

Bon j'en ai mis partout, sur les plantes, la terre, la box, même dans la pièce, bref v'la l'bordel ! 

 

IMG_20210408_220227.thumb.jpg.5ec809f6a5e5e60a42d03f34b7ca4ef9.jpgIMG_20210408_220230.thumb.jpg.b02bb9b5c950ebe7796479d3c7adbc3b.jpg

IMG_20210408_220236.thumb.jpg.345ecf85e05b968887a027ea52e9a82d.jpg

Voilà, bon, on va dire que la générosité m'a touchée 😅

IMG_20210408_220431.thumb.jpg.b48e3cd4b2dfa4346abe15a8b3075778.jpg

 

J'ai même pas mis le 1/4 de la boîte o.0

 

Jai mis le reste à la cave comme conseillé, j'en ferais d'autres "pincées :siff:" dans les jours à venir. 

 

Les plantes allaient déjà vachement mieux (Dsl avec l'euphorie de leurs ni*er la gu*ule, j'ai zappé les tofs avant de les soupoudrer) 

Donc là, j'espère que j'aurais le dernier mot 🤞🙏 🛐🍀

 

Je tiens au jus 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Changement de programme... 

Il y a 11 heures, Panoramix06 a dit:

Tu as eu la main lourde bra !!!

Oui et c'est pire maintenant 😅

En me levant pour aller au boulot ce matin, je tchek la salière et là je vois des ambly partout ! 

 

En fait une fois ouverte, le couvercle doit laisser un micro jour...

 

Du coup j'ai remis un coup partout en mode gros bourrin et j'ai placé la salière ouverte dans la box cro. 

 

Voilà voilà 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.