[Résolu]Je crois qu'elles vont pas bien


Variété(s): Early Skunk / Super Skunk
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: ça se dégrade
Dimension de l'espace: 120 x 120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2000W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Température: 23
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 740
Cycle d'extraction: En permanence à 50%
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: Permanent
Type de système : RDWC fait maison
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 250
Engrais ou additifs: Flora Nova
Dosage des engrais et additifs: E.C. : 0.6
Valeur Ph +/-: 5.6
Valeur Ec +/-: 0.6 / 0.7
Température de la soupe: 22°C
Fréquence d'arrosage: Permanent

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lancé ma production en hydro il y a quelques jours. Au début j'ai été impressionné par la vitalité de mes plants, ça partait très vite et depuis 2 jours j'ai l'impression qu'elles ont toutes calées.

Sur les 4 plants, un seul garde une bonne tête (les feuilles poussent mais la plante en elle même n'a plus l'air de grandir) et les 3 autres font de plus en plus la gueule :

 

20210309_085406.thumb.jpg.a52219c88eec688283561a617890fc0d.jpg20210309_085436.thumb.jpg.1b0c8bd7be2212336e4468489f6dc551.jpg

 

Auriez vous une idée de ce qui a pu se passer ?

Je me suis demandé si ça ne venait pas de mon arrosage trop fréquent, il était en 24h/24 et je viens de le mettre en 15min/1h. J'ai sorti les 2 pots les plus mal en point du système pour les laisser s'assécher un peu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui noyade en cours.

Quand elles font cette taille et avant d'aller dans les bidons, je les arrose une fois par jour grand maximum et plutôt une fois tous les deux jours.

J'ai à peu près les même blocs de LDR et avec une température de 21 °.

Si tu n'alternes pas les phases sec/humide, les plants ne peuvent pas respirer et humide n'est pas trempé/noyé.

 

Plus tard, lorsque les racines seront en eau profonde, l'oxygène arrivera par la soupe et par l'espace entre le panier et le niveau de l'eau.

Tu peux commencer à gérer la température de la soupe ou de l'arrosage.

 

Penses-tu rester à 22° pour la soupe ? Si oui, il va falloir sérieusement l'oxygéner.

J'ai tendance à régler la température de la soupe sur 18° pour qu'elle soit naturellement plus chargée en oxygène tout en n'étant pas trop fraiche pour les racines.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est exactement ce que j'avais compris au niveau de l'oxygénation des racines et que j'ai parfaitement oublié d'appliquer.

 

Mes racines ne dépassent pas encore du gros cube de LDR et si il est blindé d'eau, forcément ça respire plus...

 

Du coup je sors mes cubes et je les place quelques jours sous serre ou j'arrête tout simplement l'arrosage jusqu'à la fin de la semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors là c'est toi qui vois ce qui est le plus pratique en termes de manipulations.

Tu pourrais couper l'arrosage au moins 24 heures et regarder l'évolution.

Si le bloc est toujours trempé, tu peux encore attendre avant de remettre l'arrosage.

Il ne faut pas non plus qu'il devienne tout sec au point de durcir ou de s'effriter 😉 : le juste milieu quoi

 

Quel que soit le substrat, l'alternance sec/humide peut être conservée mais il faut l'adapter en fonction de la rétention.

La LDR sèche très vite par rapport à une pastille de tourbe par exemple et il faudra arroser plus souvent pour qu'elle ne sèche pas au point de durcir comme si elle était neuve.

 

Tu finiras bien par trouver le bon cycle avec ton installation.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais commencé par les mettre dans ma petite serre avant de réaliser que, pour que ca sèche, il valait mieux les laissé dans le placard bien aéré.

 

Donc arrosage en OFF pour quelques temps en attendant d'observer un retour à la normale....

 

Merci pour ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon J+1, elles font toujours la gueule mais ça n'a pas l'air de se dégrader. Il y en a même une qui a commencer à faire de nouvelles feuilles. Encore quelques jours et ça devrait le faire.

 

La seule qui avait bien supporté le sur arrosage, une amnesia, commence à avoir les nervures très vertes :20210310_150921.thumb.jpg.6d27b28c158c29ba21927bad0fa7ec24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si de nouvelles feuilles poussent, c'est plutôt bon signe 😉.

Tu devrais pouvoir les laisser respirer encore 24 heures puis arroser juste ce qu'il faut pour regonfler les blocs de LDR.

Si tu entends couler l'eau dans le réservoir, ce n'est pas la peine d'arroser plus.

 

Par contre, on voit des pots vides dans ton installation et il faut éviter que la lumière vienne éclairer la soupe sinon tu vas avoir des algues très rapidement.

Si ce n'est pas déjà fait, tu aurais intérêt à mettre des caches lumière : disque mousse, billes d'argile etc

 

Quand tu annonces une EC de 0,6/0,7, c'est EC de l'eau du robinet comprise ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LittleBigMan,

 

Je viens de les mettre un peu au soleil et à l'air libre car les gros cubes de LDR sèchent bien mais les tous petits cubes sont encore beaucoup trop humides. On dirait presque de la pate à modeler tellement ils sont trempés. Donc papier absorbant, soleil, air frais jusqu'à ce soir.

 

Les pots vides sont dû à des graines qui n'ont pas germé correctement. J'ai remis de la white widow, blueberry et ultra white amnesia en germination pour les combler. En attendant j'ai bouchés les trous avec des assiettes creuses.

 

Existe - t - il une autre solution contre ses algues ? Un biofiltre ne ferait pas l'affaire ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe déjà des soirées à explorer cette partie du forum ^^ mais je suis loin d'avoir encore tout lu, j'en fais un peu chaque soir.

 

J'ai oublié de te répondre pour mon E.C., j'ai bien suivi vos conseils, il s'agit donc de l'E.C. avec celle du robinet.

Enfin je suis me rendu compte que mon eau a un E.C. d'environ 0.3, 0.4 mais en la laissant décanter pendant 24h, ça retombe presque à 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui il y a de quoi agrémenter de très longues soirées d'hiver 😉.

Je n'épilogue pas ici car cela sort du cadre du diag pur.

 

Tu pourras ouvrir un sujet là bas si tu ne trouves de réponse à tes questions mais elles y sont en principe car c'est là que j'ai trouvé mon inspiration sur le sujet.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.